Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Moi, j'ai la solution ultime, et je serais vraiment heureux que Sony l'applique Pas de Pass Online, pas de DRM... Juste une solution qui ne nuira strictement en rien à l'expérience des vrais joueurs, mais qui ferait péter les plombs aux abrutis. Un système qu'on appellerait Achievement Pass sur Xbox One, et Trophy Pass sur PlayStation 4. En gros : un code à usage unique obligatoire pour activer les Succès/Trophées dans un jeu. Petite contrainte : pour activer la fonction, il faut repartir d'une toute nouvelle sauvegarde après l'achat/activation du pass, afin d'éviter que certains ne l'achètent que "si ça vaut la peine". Qui est partant ? MOI !
- Anonyme_30
Re: INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour le
Déjà appliqué sur les jeux physiques psvita en fait. Si tu prêtes un jeu, les trophées sont bloqués sur le compte de l'emprunteur. Il faut effacer les sauvegardes sur la cartouche pour avoir accès à nouveau aux trophées.
Enfin bon, je ne vois nullement ce en quoi ce genre de pratique éviterait le marché de l'occasion.
Enfin bon, je ne vois nullement ce en quoi ce genre de pratique éviterait le marché de l'occasion.
-
joejoe
Gamer Hardcore
- Pays: France
Steve301187 Wrote:Moi, j'ai la solution ultime, et je serais vraiment heureux que Sony l'applique Pas de Pass Online, pas de DRM... Juste une solution qui ne nuira strictement en rien à l'expérience des vrais joueurs, mais qui ferait péter les plombs aux abrutis. Un système qu'on appellerait Achievement Pass sur Xbox One, et Trophy Pass sur PlayStation 4. En gros : un code à usage unique obligatoire pour activer les Succès/Trophées dans un jeu. Petite contrainte : pour activer la fonction, il faut repartir d'une toute nouvelle sauvegarde après l'achat/activation du pass, afin d'éviter que certains ne l'achètent que "si ça vaut la peine". Qui est partant ? MOI !
Si les pass ont été créés c'est d'une part pour ce que tu as dis mais d'autre part pour contrer le piratage ..
-
xXKevinxX
Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
si SONY est malin, et je sais qu ils le sont ils ne feront pour cette generation! vu les retours que j'ai vue sur la x box one faudrait etre suicidaire pour shutter le marché l okaze! la solution serais de taxer directement les grandes franchise de l'okaze ki on le culot de revendre des jeux d okaze quasiment au meme pris ke du neuf......non j ai pas parlé de micromania!
-
mekia79
Gamer Averti
@melkia79 : Pas forcément. Vu que Microsoft l'a prévu (sauf annonce du contraire à l'E3), Sony peut se le permettre. Nous serions donc tenus par les burnes : soit on s'écrase, soit on change de passion.
- Anonyme_30
Moi c'est simple j’achète que de l'occaz ou des promo de fou, j'achete jamais de jeu de plus de 30e. Donc si sony annéanti l'occaz et donc par consequant tous les passionné de petit revendeurs et donc un acte anti-gamer pour moi. C'est -mot censuré- sony et Go Steam direct.
Je me laisserais pas faire par des gens qui sont pret à cracher sur une partie de leur public principale.
Je me laisserais pas faire par des gens qui sont pret à cracher sur une partie de leur public principale.
-
Interlope Junior
Gamer Hardcore
Interlope J Wrote:Moi c'est simple j’achète que de l'occaz ou des promo de fou, j'achete jamais de jeu de plus de 30e. Donc si sony annéanti l'occaz et donc par consequant tous les passionné de petit revendeurs et donc un acte anti-gamer pour moi. C'est -mot censuré- sony et Go Steam direct.
En même temps Steam ruine l'occasion aussi
-
-Joker_1
Gamer Hardcore
Steve301187 Wrote:Moi, j'ai la solution ultime, et je serais vraiment heureux que Sony l'applique Pas de Pass Online, pas de DRM... Juste une solution qui ne nuira strictement en rien à l'expérience des vrais joueurs, mais qui ferait péter les plombs aux abrutis. Un système qu'on appellerait Achievement Pass sur Xbox One, et Trophy Pass sur PlayStation 4. En gros : un code à usage unique obligatoire pour activer les Succès/Trophées dans un jeu. Petite contrainte : pour activer la fonction, il faut repartir d'une toute nouvelle sauvegarde après l'achat/activation du pass, afin d'éviter que certains ne l'achètent que "si ça vaut la peine". Qui est partant ? MOI !
-
JohnWayne
Gamer Pro
En effet JohnWayne : pour moi ça serait le paradis vu que je suis un joueur. Par contre, ceux qui ne saisissent leur manette que pour faire grimper un nombre à la con râleraient, c'est sûr.
- Anonyme_30
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3