Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà choisi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar Lamba » 02 Juin 2010, 16:16

fiftybo Wrote:C'est peut-être aussi pour les portables Sony Ericsson ...
Sinon j'aime le XMB et j'espère qu'il restera. Et ça m'étonnerais que Sony prévoit un OtherOS comme pour la PS3 xD

Je crois que c'est plutôt ça, parce que Android est vraiment destiné aux téléphones mobiles, il faudrait donc que Sony l'adapte complètement pour y mettre des jeux réservés à la PSP (n'oubliez pas, normalement les applications et jeux viennent de l'android market commun).
Lamba Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 24 Fév 2010, 23:15
Prénom: Alexandre
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar Baptiste R. » 02 Juin 2010, 16:18

Et pourquoi pas un port carte SIM aussi ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar mscofield » 02 Juin 2010, 16:21

Zakuya Wrote:
mscofield Wrote:Et perso je vois pas trop SONY faire dans l'open-source :lol: :lol:

Euh... Open Source ou non qu'est-ce qui change ? Beaucoup d'appareil sont sous android, et d'autre sur Linux. (les Livebox & cie)

Et c'est pas sur PS3 qu'on pouvait installer Ubuntu avant ? C'est pas parce que c'est Open Source que c'est moins bien au contraire Android est mieux que les autres OS, ou même moins pro...


C'est une chose de laisser un acces a un autre OS avec des restrictions, c'en est une autre de faire une console entièrement sous androïd...

Je dis juste que je vois mal SONY arriver avec une nouvelle console open-source apres avoir éssayer de sécuriser son fw pendant plus de 5 ans...

C'est comme si m$ sortait un nouveau windows open-source :/
Apple,Google,etc OK mais SONY, nan :lol:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 707
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar Terbaddo » 02 Juin 2010, 16:50

Adib63 Wrote:Si c'est vrai, (j'en doute) il faudrait assez longtemps pour voir naitre un cf dessus!!

Puisque c'est open-source...
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 931
Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar superbegita » 02 Juin 2010, 17:03

gabitbol1 Wrote:je sais pas combien faisait le proc de la 1ere xbox , mais les trucs genre cell , faut oublier! faut des proc pas trop lourd non plus pour pas tuer les batteries! ca reste une console portable.
je sais pas quel proc se sera mais je pari sur un ARM ou quelquechose de dérivé


pour info la ps3 actuel enfin les toutes dernières sont en 32nm non psp sont probablement enfin les lsim au mieux en 90/65nm pour le splus anciensn proablement du 90/120

les dernières slim consomment en ps3 dans les 100 watt en gros ave cun cele à 7 spe +1 core principal le tout à +3GHz...et ave cla cg en plus


lçà il ets question d'une console apparemment avec moitié moins comparé au Cell d ela ps3 donc grosse baisse de consommation plus la fréquence probablement baissé a disons 500/60Mhz soit...4 fois moins et la cg entre une ps2 et une ps3 donc;.;qui consomme bien moins encore

Le Cell étant niveau taille trés petit en plus franchement moi j'y crois techniquement aujourd'hui c'est possible par contre c'est sur pas avec une batterie de 1200mAh mais plutot au moins du 2800 et plus et quid du lecteur umd?

autre concernant l'open source c'ets possible aussi SOny peut très bien réencoder l'open source pour l'adapter façon psp2 après tout la ps3 est déjà sous Open pour sa programmation de base...mais elle est blindé d'ailleurs je vous le dis ne vous attendez pas à une psp2 facilement hackable moi je vois une ps3 bis niveau protection etc Sony à bien retenu la leçon je pense enfin j'espère pour eux

Sinon oui pour le sportables ceci étant une utilisation psp est à prévoir..aprés tout Window Mobile existe aussi et ce pour portable
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar Calcidose » 02 Juin 2010, 17:26

De toute façon je crois que Sony a intérêt d'innovzer avec se psp2, sinon, gare...
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar gabitbol_1 » 02 Juin 2010, 17:27

c'est que mon avis , mais le cell est deja mort! trop dur a programmer! et je pense vraiment pas qu'ils ont été prévu pour etre économique en fric et en énergie.
d'apres moi sony va faire comme tout le monde et mettre de l'arm dedans , surement en doucle coeur pour faire du 1.2 giga tout en étant tres économique en prix et en énergie.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar lincruste » 02 Juin 2010, 17:30

D'une Android n'est que partiellement open-source.
De deux, ce n'est pas parce que c'est open-source que c'est plus facile à hacker. Mais alors vraiment pas.
Pour le reste, oui c'est de la spéculation, mais vu la tendance récente de SCE à vouloir imiter Apple à tout prix, pourquoi pas?
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 23 Oct 2010, 22:19
Prénom: m
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar superbegita » 02 Juin 2010, 17:48

gabitbol1 Wrote:c'est que mon avis , mais le cell est deja mort! trop dur a programmer! et je pense vraiment pas qu'ils ont été prévu pour etre économique en fric et en énergie.
d'apres moi sony va faire comme tout le monde et mettre de l'arm dedans , surement en doucle coeur pour faire du 1.2 giga tout en étant tres économique en prix et en énergie.


non....pas plus dur différent à programmer or quand quelque chose est différent à programmer forcément c'est considéré comme dur la méthode est différente regarde certains sur ps3 tu as ta réponse...Uncharted 2 Killzone 2 plus récent encore God of War 3 des exclus de studios de grand talent

les seuls emmerdé sont les studios purement multiplateforme qui ne veulent aps faire d'efforts et autre


un double core à 1.6ghz doit chauffer autant quu'n quad cri mais ce denrier avec une fréquence bien plus faible et n'oublions pas que outre le nb de coeurs c'est surtout la fréquence qui fais que cela chauffe bine plus d'ailleurs l'overclockage sur pc peut provoquer surchauffe et cie

c'est faisable ne soi par contre évidement il faudra que les batteries soient correctes niveau puissance c'est sur que sin on ous met une batterie de fat de 1800 ou autre 2200mAh...

le lecteur umd et j'ai une iddée pourrais etre désactivé à l'allumage d ela console le temsp qu'il n'est pas utilisé pour la rétro psp1 par ex! de même si l'on configure dans els options style lancement de l'umd au lancement de la console etc

pareil pour le bluetooth ...le Wifi désactivé etc etc choisir un format physique qui limieterais la consommation aussi...pas d electeur donc pour jeux psp2

des soluitions sont possibles et intelligentes encore faut t ils les mettrent en application le prix de la console et donc son succès en dépendant grandement
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar gabitbol_1 » 02 Juin 2010, 18:00

ba toutes les équipes de dev se plaignent que c'est l'enfer de dévellopper sur cell! et encore aujourdhui personne n'a réussit a tirer 100% de lui! c'est quand meme un comble apres autant de temps!
en + on sait qu'il est cher a produire!
la production de la ps3 était deja a vente en perte a 600e a sa sortie! aujourdhui n'en parlons pas.. alors je crois pas que sony veuille continuer a se faire chier avec.

et sinon quand je disais double coeur , c'est 2 coeur de 600mhz en arm pour en faire du 1.2giga! pour une console ou tablette c'est largement suffisant! et y'a deja des téléphones , tablettes ou netbook qui tournent avec ce proc .
il consomme peu et coute pas grand chose donc bon.

enfin bon t'facon on verra.

bientot , genre 1an , je sens bien les ptite tablettes dans les frigo pour les recettes , musik , film
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar aaz » 02 Juin 2010, 18:37

gabitbol1 Wrote:ba toutes les équipes de dev se plaignent que c'est l'enfer de dévellopper sur cell! et encore aujourdhui personne n'a réussit a tirer 100% de lui! c'est quand meme un comble apres autant de temps!
en + on sait qu'il est cher a produire!
la production de la ps3 était deja a vente en perte a 600e a sa sortie! aujourdhui n'en parlons pas.. alors je crois pas que sony veuille continuer a se faire chier avec.

et sinon quand je disais double coeur , c'est 2 coeur de 600mhz en arm pour en faire du 1.2giga! pour une console ou tablette c'est largement suffisant! et y'a deja des téléphones , tablettes ou netbook qui tournent avec ce proc .
il consomme peu et coute pas grand chose donc bon.

enfin bon t'facon on verra.

bientot , genre 1an , je sens bien les ptite tablettes dans les frigo pour les recettes , musik , film


+1
faut kan meme pas rever pour avoir un android complet ou un hyper processeur
sur une console portable :roll:
sa gacherait tout le design
aaz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 22 Juin 2011, 13:32
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PSP2 : le système d'exploitation serait déjà

Message non lupar Don-Bastiano » 02 Juin 2010, 18:46

Hmm qui dit open-source, dit custom firmware d'Android? qui dit custom firmware dit émulateurs, lanceurs d'ISO, Homebrew etc...

Je ne pense pas que Sony soit naïf à ce point :)
Dernière édition par NeoKiro le 02 Juin 2010, 18:49, édité 1 fois.
Image
[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[
Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
Don-Bastiano Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1329
Inscription: 18 Mai 2009, 00:04

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news