Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un chargeur sans fil prévu en option

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un chargeur sans fil prévu en option

Message non lupar Nobunagashi » 18 Jan 2013, 11:40

Le sud-coréen serait presque sorti des clous.

Lire la news : INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un chargeur sans fil prévu en option
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un chargeur sans f

Message non lupar sterlingspica » 18 Jan 2013, 12:15

C'est certain qu'il y en aura un: Le S3 était déjà censé en avoir un, il ne reviendrait pas en arrière, d'autant plus que maintenant la concurrence en propose aussi (Nokia et LG avec le Nexus 4)
sterlingspica Gamer Débutant

Message non lupar AmaCha » 18 Jan 2013, 12:39

Le chargement par induction fait son petit bonhomme de chemin sur la plupart des appareils phares du marchés. Tant que cela reste une option, pourquoi pas, ça peut rendre service et être très pratique pour certains utilisateurs (même si le rendement "au fil" sera toujours meilleur).

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans l'article, il s'agit de la connectique "micro-USB" et non "mini-USB" : exemple de photo pour illustrer la différence.
AmaCha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jack » 18 Jan 2013, 12:39

résonance magnétique

A part le nom qui sonne très "Half-Life", ne serais-ce pas dangereux pour la santé ?

AmaCha -> Si tu pense avoir trouvé une erreur dans la news (ce qui peut arriver), n'hésite pas à contacter l'auteur de cette dernière pour l'en informer ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar Nobunagashi » 18 Jan 2013, 12:53

AmaCha Wrote:Il me semble qu'il y a une petite erreur dans l'article, il s'agit de la connectique "micro-USB" et non "mini-USB" : exemple de photo pour illustrer la différence.

Tu as raison, je me suis trompé et ai corrigé cette grossière erreur, merci de l'avoir fait remonté aussi rapidement. :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar jeyem » 18 Jan 2013, 16:20

celui du nexus 4 aussi n'est pas disponible malheureusement
jeyem Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 21 Jan 2013, 11:01

Ouais c'est sûr qu'on attend toujours le chargeur sans fil pour le Note2.
Je me demande si ça sortira un jour... D'ailleurs une des variantes du Note2 aux USA a justement ses pins pour la batterie qui sont cachés derrière la coque. Ce modèle étant plus récent, c'est peut-être parce que Samsung fait machine arrière...
C'est parce que ma flip cover n'intègre pas la technologie nécessaire que je n'achèterai pas ce chargeur pour le Note2... J'ai pas envie de changer de coque à chaque fois, et je préfère construire mon chargeur induction pour le Note2. C'est peut-être plus moche mais ça revient moins cher.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Pierro974 » 26 Jan 2013, 19:42

Dommage que les chargeur sans fil restent en option car avec une moyenne de 70euro le chargeur pour un smartphone acheter a 500euro sa représente un vrai petit budget :!:
:idea: Qui c'est peut être qu'ils seront bientôt inclus dans les pack mobile !
Pierro974 Gamer Débutant

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 21:57

Je ne pense pas qu'un jour, plusieurs type de chargeur se retrouverons dans le même pack. Les constructeurs ont tendance à vouloir réduire leur dépense, y compris sur le matériel fournis avec le téléphone. Pour exemple, HTC a réduit la taille de leur câble USB fournis avec le téléphone depuis 2/3 ans, c'est la seule marque que j'ai acheté, et j'ai pu constater cela. Sans doute pour faire des économies de cuivres.
Sur un seul pack, ça coûte pas grand chose, mais sur des millions de téléphone, ça représente une somme non négligeable. Donc un jour voir des chargeurs à 70€ comme tu le dit inclus dans le pack me paraît peu probable.
Ancien

Message non lupar Pierro974 » 26 Jan 2013, 23:13

Oui c'est vrai que sur plusieurs milliers de packs sa représenterait une somme exorbitante !
J'ai pu aussi aussi constater après mon dernier achat d'un HTC que leur câble de chargeur sont relativement petit ! Peut être pour économiser le cuivre comme tu le dit !
Ce que je ne c'est pas c'est si tout les chargeur à induction sont compatibles entre eux comme par exemple un chargeur sans fil de lumia 920 cela fonctionnerait t–il avec un nexus 4? Si oui sa représenterait un avantage pour les consommateurs !
Pierro974 Gamer Débutant

Message non lupar hight level style » 27 Jan 2013, 11:43

Effectivement avec tout les telephone qui existe il pourrait y avoir des dizaines de compatibiliter entres ces telephones ,, ettonants , vous trouvez pas ?
hight level style Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yanis

Message non lupar Jack » 27 Jan 2013, 18:04

Pierro974 -> Je ne peut te renseigner sur l'inter-compatibilité entre les marques.

C'est clair que 20cm de cuivre par chargeur, ça ressemble à des économies de bout de chandelles, mais ça représente pas mal.
Ancien

Retourner vers Archives des commentaires de news