Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
Paran0iaK Wrote:Alors arrêtez de dire que ceux qui n'ont pas ou peu de platine sont des pirates !
Sérieux quoi, et aussi c'est pas parce que t'as la ps3 que t'as l'argent pour t'acheter des jeux à 70 € !
Je suis étudiant donc c'est as évident pour moi, j'ai eu une ps3 à noël, mes grand parent m'ont offert une télé HD pour mes 18 ans (ils ont économisé pour ça) !
J'ai donc ma télé, ma ps3 mais pas 70€ pour acheter des jeux, je doit donc les prendre en occasion à 40€ par mois, et il me reste 80€ par mois pour bouffer.
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas la !
Et aussi ne vous faites pas passez pour des martyr en disant on achète des jeux à 70€ donc on nous dit qu'on est riche !
Soit vous êtes salariés, et c'est plus facile pour vous que pour les étudiants !
Soit vous ayez avec l'argent de papa et maman !
Soit vos parent sont aisé et vous donnes pas mal d'argent de poche.
Il ne faut pas faire d'amalgame entre celui qui a des platines(ou pas) et celui qui pirate,c'est juste un comble.
Et a vrai dire il y a des sites d'imports qui te permettent d'acheter tes jeux biens moins chères,une ptite rehecherche sur google et tu en trouveras des supers.
et megaloute t'inquiète cétait juste pour te montrer que c'est facile de jouer sur les mots,on a une PS3 c'est pour jouer,se faire plaisir,matter un film jouer online avec les potes(en plus le online gratuit)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2011, 17:34, édité 1 fois.
-
Potter971_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
atmaca Wrote:
tu peut me dire comment est ce que tu peut activer un jeu par telephone ?
tu branche le telephone a ta console ? tu doit activer le jeu avec la console tu doit etre conectee a net pour ca non ?
Beaucoup plus simplement, tu utilises le téléphone dans sa fonction première à savoir téléphoner. Après est ce que ça appelle un serveur vocal ou autre, là je sais pas, j'ai internet donc j'ai jamais eu à utiliser cette méthode. Mais ça, ça se fait sur PC hein, ça n'existe pas (encore) sur console, et rien ne dit que ça existera un jour.
-
Bass_1_1_1
+1 cela ne plairais pas du tout aux joueurs
J'espère vraiment que cette rumeur n'est pas fondée
J'espère vraiment que cette rumeur n'est pas fondée
-
Diagorn_1
Je suis pour si ça reste une license activable/réactivable/désactivable à souhait (via le psn ou par téléphone pour ceux qui ont pas le web, et par courier pour ceux qui ont pas le téléphone...).
Ceux qui chouinent à se demander comment on peut bien activer un logiciel (un jeu est aussi un logiciel) par téléphone doivent pas avoir eu beaucoup de soucis avec leur license windows officielle (il fut un temps).
Certaines applications emploient ce système et ça ne me gène en rien.
Il faut savoir que support disque ou non, nous achetons le droit d'utiliser le jeu.
C'est ce droit d'utilisation que nous possédons, pas le jeu (c'est l'éditeur qui le possède, et encore, uniquement le droit de diffusion, d'adaptation, traduction...).
En le revendant, c'est sa license d'utilisation que nous revendons.
Certains éditeurs de logiciel autorisent cela (Adobe, Luxology, Pixologic), même si l'application est 100% téléchargeable.
J'imagine que personne ne lit les contrats de license sur les jeux, pourtant quand on achète une maison, une voiture, un appart, là on lit bien plusieurs fois histoire de pas se faire entuber et si le contrat ne nous va pas on va voir ailleurs...
Le blu-ray est uniquement un support de stockage, une sauvegarde du logiciel compilé sur un support amovible.
Dans une certaine mesure l'occasion n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Il y a des promos parfois telles pour des jeux/logiciels à télécharger que d'acheter même en occas' sur disque ne vaut plus le coup, surtout vu parfois certaines offres par abonnement.
Alors oui on peut pas revendre et récupérer un peu de sous, mais ce qu'on ne récupère pas à la revente peut aussi certainement être gagné au prix d'achat du jeu en téléchargement !
Un jeu acheté 70€ et revendu 50-55€ le lendemain c'est déjà 15-20€ de perdu, alors quid de l'acheter en download à 15-20€ des mois plus tard après sa sortie ?
Et en téléchargement, sauf si le jeu est retiré des serveurs, le jeu est toujours en très bon état (je parle pas de votre disque dur) !
Sur disque déjà j'achète mes jeux neufs un an voire deux après leur sortie.
Ca m'évite déjà de débourser 70€ pour rien.
Quand je vois Bioshock 2 à auchan aujourd'hui pour 10€ sur PS3 vous m'aurez compris.
Alors c'est sûr on joue pas aux jeux en même temps que ceux qui exhibent la nouveauté à tout va. Mais la qualité ne rime pas forcement avec nouveauté. Un bon jeu peut être acheté plus tard s'il est vraiment bon. Le catalogue se décante avec le temps et on évite les merdasses en tout genre.
Aujourd'hui je veux jouer à GT5, Vanquish, Blazblue CS (qui est déjà neuf à 40€), Fallout New Vegas, Mass Effect 2. Si par frustration j'étais amené à les télécharger pour me soulager parce que bouh c'est trop cher la vie et les jeux, et me dire "ça y est enfin je les ai à dispo pour rien", mais bordel où je case mon temps de jeu sur mon temps de vie ?
M'enfin voilà.
Ceux qui chouinent à se demander comment on peut bien activer un logiciel (un jeu est aussi un logiciel) par téléphone doivent pas avoir eu beaucoup de soucis avec leur license windows officielle (il fut un temps).
Certaines applications emploient ce système et ça ne me gène en rien.
Il faut savoir que support disque ou non, nous achetons le droit d'utiliser le jeu.
C'est ce droit d'utilisation que nous possédons, pas le jeu (c'est l'éditeur qui le possède, et encore, uniquement le droit de diffusion, d'adaptation, traduction...).
En le revendant, c'est sa license d'utilisation que nous revendons.
Certains éditeurs de logiciel autorisent cela (Adobe, Luxology, Pixologic), même si l'application est 100% téléchargeable.
J'imagine que personne ne lit les contrats de license sur les jeux, pourtant quand on achète une maison, une voiture, un appart, là on lit bien plusieurs fois histoire de pas se faire entuber et si le contrat ne nous va pas on va voir ailleurs...
Le blu-ray est uniquement un support de stockage, une sauvegarde du logiciel compilé sur un support amovible.
Dans une certaine mesure l'occasion n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Il y a des promos parfois telles pour des jeux/logiciels à télécharger que d'acheter même en occas' sur disque ne vaut plus le coup, surtout vu parfois certaines offres par abonnement.
Alors oui on peut pas revendre et récupérer un peu de sous, mais ce qu'on ne récupère pas à la revente peut aussi certainement être gagné au prix d'achat du jeu en téléchargement !
Un jeu acheté 70€ et revendu 50-55€ le lendemain c'est déjà 15-20€ de perdu, alors quid de l'acheter en download à 15-20€ des mois plus tard après sa sortie ?
Et en téléchargement, sauf si le jeu est retiré des serveurs, le jeu est toujours en très bon état (je parle pas de votre disque dur) !
Sur disque déjà j'achète mes jeux neufs un an voire deux après leur sortie.
Ca m'évite déjà de débourser 70€ pour rien.
Quand je vois Bioshock 2 à auchan aujourd'hui pour 10€ sur PS3 vous m'aurez compris.
Alors c'est sûr on joue pas aux jeux en même temps que ceux qui exhibent la nouveauté à tout va. Mais la qualité ne rime pas forcement avec nouveauté. Un bon jeu peut être acheté plus tard s'il est vraiment bon. Le catalogue se décante avec le temps et on évite les merdasses en tout genre.
Aujourd'hui je veux jouer à GT5, Vanquish, Blazblue CS (qui est déjà neuf à 40€), Fallout New Vegas, Mass Effect 2. Si par frustration j'étais amené à les télécharger pour me soulager parce que bouh c'est trop cher la vie et les jeux, et me dire "ça y est enfin je les ai à dispo pour rien", mais bordel où je case mon temps de jeu sur mon temps de vie ?
M'enfin voilà.
-
umxprime Gamer du Dimanche
- Prénom: Maxime
Bass Wrote:atmaca Wrote:
tu peut me dire comment est ce que tu peut activer un jeu par telephone ?
tu branche le telephone a ta console ? tu doit activer le jeu avec la console tu doit etre conectee a net pour ca non ?
Beaucoup plus simplement, tu utilises le téléphone dans sa fonction première à savoir téléphoner. Après est ce que ça appelle un serveur vocal ou autre, là je sais pas, j'ai internet donc j'ai jamais eu à utiliser cette méthode. Mais ça, ça se fait sur PC hein, ça n'existe pas (encore) sur console, et rien ne dit que ça existera un jour.
je tout simplement demande comment on peut activer un jeu par telephone ?
et en plus tu doit le savoir qu il ne pas possible de activer un jeu par telephone ce pas le meme systeme que pour windows
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
-
fallout5 Gamer Pro
Si SONY fait ça je crois que je vais aller m’acheter une xbox360 parce que 99% des jeux que j'achète sont d'occasion .
-
hydosama Gamer Averti
+1000 umxprime, tu as vraiment bien parlé,respect
-
Potter971_1 Gamer du Dimanche
Pourquoi ça ne serait pas possible??? je comprends pas làatmaca Wrote:je tout simplement demande comment on peut activer un jeu par telephone ?
et en plus tu doit le savoir qu il ne pas possible de activer un jeu par telephone ce pas le meme systeme que pour windows

ça sera parfaitement légitime. Une seule question: quel est le prix moyen d'un jeu que tu prends en occaz'? Parce qu'il est possible d'obtenir ailleurs, neuf ce que tu pourrais obtenir ici d'occasion.M0ps Wrote:Si SONY fait ça je crois que je vais aller m’acheter une xbox360 parce que 99% des jeux que j'achète sont d'occasion .
-
Bass_1_1_1
Il ne faut pas se faire d'idées, présentement ce qui tue le marché du jeux video n'est pas le piratage mais bel et bien le marché du jeux d'occasions! Les développeurs font passé le tout sur le piratage mais en réalité, lorsque l'on achète un jeux chez le détaillant de l'usagé, il n'y a aucun $ qui se rend dans les poches du concepteur. Ce n'est pas pour rien que les codes d'activations en ligne commence à apparaitre pour les titres en ligne. Le marché d'occasion offrait aucun revenu lors de l'achat d'un jeux usagé alors la seul façon de récupérer des bidoux est d'avoir un code unique pour l'activation en ligne. Cela pousse le consommateur a acheter neuf au lieu de usagé. Neuf un titre a 59.99$ se détaille en usagé..a 49.99$ (réactivation pour avoir un code 10-15$) donc plus dispendieux que neuf.
Si Sony décide d'utiliser cette mesure de protection, elle s'assura de tuer le marché d'occasion et récolté le maximum de vente de jeux neuf. Néanmoins il faudra baisser le prix des jeux ou attendre qu'ils se retouve dans la bin du Wal-Mart a 20$ (1ans plus tard) pour y jouer avec plus personne pour jouer en ligne !
Quek est le % de gens qui bidouilles leurs consoles? C'est faible! en bas de 1% je crois.
Si Sony décide d'utiliser cette mesure de protection, elle s'assura de tuer le marché d'occasion et récolté le maximum de vente de jeux neuf. Néanmoins il faudra baisser le prix des jeux ou attendre qu'ils se retouve dans la bin du Wal-Mart a 20$ (1ans plus tard) pour y jouer avec plus personne pour jouer en ligne !
Quek est le % de gens qui bidouilles leurs consoles? C'est faible! en bas de 1% je crois.
-
Blendermess Gamer Débutant
- Prénom: blendermess
Si j'ai bien compris, on ne pourrais prêter le jeu qu'à 3 de ses potes (1 pour soi même et la 2e fois au cas ou la PS3 plante faut la changé ...)
C'est du n’importe quoi
On pourra même plus acheter d'occasion
donc tu veux un jeu faut payer 70€ et oui car le code des jeux importés risque de ne pas fonctionner à tous les coups

C'est du n’importe quoi

On pourra même plus acheter d'occasion

donc tu veux un jeu faut payer 70€ et oui car le code des jeux importés risque de ne pas fonctionner à tous les coups

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Encore si ça avait un effet contre le piratage je dis pas, mais de nos jours on trouve des key generator rien qu'avec une recherche google, donc complètement inutile...
Et évidemment, le marché de l'occasion en souffre ...
J'ai l'impression que Sony nous prend de plus en plus pour des pigeons, entre ça et la possibilité de zoner les jeux pour contrer l'import, j'ai l'impression que cette guerre contre le hack profite à Sony bien plus qu'on ne nous le fait croire ...
Encore si ça avait un effet contre le piratage je dis pas, mais de nos jours on trouve des key generator rien qu'avec une recherche google, donc complètement inutile...
Et évidemment, le marché de l'occasion en souffre ...
J'ai l'impression que Sony nous prend de plus en plus pour des pigeons, entre ça et la possibilité de zoner les jeux pour contrer l'import, j'ai l'impression que cette guerre contre le hack profite à Sony bien plus qu'on ne nous le fait croire ...
-
Layr Gamer Pro
-
vegetix02 Gamer Averti