Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr

Message non lupar Anonyme4 » 25 Jan 2011, 00:32

lantenne Wrote:arrêter de vous engueuler pour le passer .

y'a aucune engueulade, il est juste clair que désormais, il est ignoré et tout le monde s'en porte aussi bien.
s'il décide de répondre à des posts qui ne le vise pas, il fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème, mais simplement, je ne veux plus avoir affaire à ce genre d'individu.
c'est tout, ça ne va pas plus loin.
je survole non pas par mépris ou autre, simplement pour vérifier que les dénigrement et autres ne sont plus tenus.
après, voila, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ça n'est pas à juger.
après, il le sait très bien, et bon, ces posts ne sont là que pour la polémique et une petite aigreur personnelle dont je me fiche eperduement.

PS: si tu ne critiques pas, que fais tu en ce moment ?
je dis ça, je dis rien.
après, si tu pouvais, "silteplait", faire un tout, tout, petit peu attention à ton orthographe. j'en fais beaucoup, je n'en doute pas, mais bon, là, quand même..

ah oui, dernière chose, c'est mignon tout plein de faire un HS, mais ça aurait été intéressant d'apporter ta pierre à l’édifice plutôt que de commenter les commentaires des commentaires.
et ultime chose avant de me coucher: tu et vous n'avez rien à "juger", tu te crois où? dans un tribunal ? :D
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 25 Jan 2011, 00:50

Pour la polémique et l'aigreur personnelle on repassera, comme tu peux le voir j'ai eu une discussion et un échange amical avec des membres tranquillement avant que vienne faire ta victime, donc t'es bien gentil mais se donner en spectacle comme ça, c'est toi qui est aigri apparemment. Bref je vois pas l'intérêt de développer avec toi ça ressemble plus à un jeu de gamin, de continuer cette polémique ridicule à souhait et je ne rabaisserai pas à ce niveau, t'as pas d'argument et tu te cache derrière des montagnes en ciblant ma personne point barre.

Si d'autres membres veulent continuer cette discussion sainement il n'y a pas de souci ont n'étaient bien parti avant cette intervention à la "ÇA SE DISCUTE", les gens se foutent complètement de nos problèmes, et pour l'aigreur personnel c'est l'hôpital qui se fou de la charité sérieusement, y a qu'à voir ton poste du dessus tu te sens jugé à tout va alors que c'est toi qui emmène les gens dans cette voie en parlant de nos problèmes, dire qu'il ne sait pas écrire alors qu'il observe juste l'évidence ou sont tes arguments ? Il a été poli non ? Après si tu veux me qualifier de "se genre d'individu" qu'à cela ne tienne, je pense que les gens avec qui je discutais tranquillement seront à même de se rendre compte que je n'ai tenu aucuns propos déplacé, je suis resté courtois et à l'écoute; ta réaction est pour le moins inattendue que de viser ma personne quand bien même nous ayons effectivement eu des problèmes personnelle de par le passé.

Sincèrement je te proposerai bien d'enterrer cette hache de guerre que tu n'as apparemment pas oublié, mais j'ai l'impression que c'est chose vaine avec toi et que je tend la main dans le vent, enfin j'ose espérer que non. C'est toi qui vois mais viens pas me dire que c'est moi qui est une rancoeur et qui suis aigris après.

Après comme tu peux le voir bien que nous ne soyons pas du même bord, mais nos avis ne divergent pas temps que cela, j'arrive pourtant à être en bon terme avec des anti jack pour ça, mais avec toi je me heurte à un mur à prendre dans la continuité du paragraphe précédent arrêtons ces gamineries:
azertyxpp Wrote:
Dragoon1010 Wrote:Plus créatif ? comment veut tu innover face a une lecture de backup, en rélaité, les 3/4 des joueus s'en contrefiche de linux ou d'un cross game chat, les backup leurs suffisent !

Puis reflechie, suffit juste que sony sort sa MàJ magique avec toute les options possible et imaginable, pour qu'un dev le modifie, et y ajoute simplement la lecture des backups, et voila, tu auras un CFW qui seras encore plus complet que l'original, puisque celui ci proposeras en plus la lecture des jeux télécharger ( oui oui télécharger, faut pas se voiler la face...).

Tu as raison c'est vrai et pour moi c'est un peu la désillusion sur PS3GEN, moi je pensais qu'on retrouverai une commu semblable à PSPGEN avec des membres qui s'intéressent vraiment au hack pour saluer un exploit et voir les possibilités autre que les backup, malheureusement j'ai pas retrouvé cet état d'esprit sur PS3GEN c'est plein de petit Kevin qui veulent juste pirater leurs jeux sans voir plus loin, il n'y a qu'à voir les postes et lire entre les lignes l'intérêt de la majeure partie des membres, le nombre de com selon la news dés que ça parle de lancement de backup sa s'emballe et sa s'excite.

Je pense que même le staff si ils ne disent rien doivent se désoler de ne pas retrouver cet état d'esprit qui était sur PSPGEN le fait de saluer un hack pour l'exploit qu'il représente et voir plus loin, et que leurs news soit juste perçu par un parti qui est radicalement contre et dit c'est bien bande vilain, et l'autre les petits Kevin qui veulent juste DDL leurs jeux comme des salaud et se foutent limite de qui est l'auteur quel exploit a t-il utilisé, qu'est ce que cela apporte d'autre.

De plus il règne un telle immaturité sur ces topic que même si la news m'intéresse je ne préfère plus trop m'y impliquer ça fait pitié, dans le style:

- "Moi je travaille j'ai des enfants, une maison, une voiture donc je DDL mes jeux, dsl je serai riche ça ne serai pas le cas",
- "Ba t'as qu'a travailler au black du con salopard de pirate va",
- "Y seront content tes gosses quand tu sera en taule",
- "Ouais et c'est vous qui payer les couches à mon gosse bande de clown".

Ou bien le petit Kevinou de base qui demande juste "sa lanse b1 lé bacup comen kon fé, svp" sans parler des anti hack qui vont même jusqu'à inventer des lois pour défendre leur idole et s'investissent corps et âme à cette cause qui leur semble juste. Alors que c'est que du vent il y a plus grave dans la vie et il y a des causes qui mériteraient que les gens s'impliquent vraiment avec coeur, je sais pas moi quant sa me prend je clique sur ma signature voyer en bas et si je l'ai mis ici c'est pour la faire tourner et défendre cette cause qui me parle et qui est vraiment noble.

Bref c'est pas très reluisant ont doit être 3 ou 4 pin pin dans cette optique sur fofo triste, n'est ce pas Dragoon1010 ^^".

PS: Désolé d'avance si il y a des Kevin (juste nom) sur le topic, pour les Kevin dans l'habitude je ne m'excuserai pas ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Jan 2011, 15:47

antoine26 Wrote:Je ne sais pas si certains ont bien lu la news....
La fameuse key protégeant le jeu , pourrait (conditionnel hein!) être utilisé 5 fois! . Pour moi ça veut pas forcément dire la mort de l'occasion! Mais bon tout ceci n'est que rumeur!

On reste dans la rumeur bien entendu, mais clé utilisable 5 fois.. ca vous rappell pas le psn? jeu installable 5fois SUR LE MEME COMPTE PSN.
Bref on pourra installer le jeu sur 5consoles mais qu'avec le meme psn peut etre. Ca veut bien dire adieu l'occasion.
Pour ma part j'suis pas concerné :
- si c'est un gros jeu d'un gros editeur genre ubisoft, activision --> je pirate ou me fait préter
- si c'est un petit editeur comme southpeak, NIS, koei, from soft --> j'achete neuf car je hais l'occasion (qui reviens au meme que le vol puisque ni les dev ni les editeurs ne sont payés), et je ne revends JAMAIS de jeu

antoine26 Wrote:Pourquoi diable sony ne bannit pas du psn les custom firmware!!??

Parce que chez sony, on sait pas developper. Il a fallu plus d'un mois pour lutter contre les dongles, le ban psn arrivera ptet mi février, s'ils choisissent pas plutot une version 3.60 codée avec la methode LA RACHE (all rights reserved :P ) qui tiendras 2semaines maxi.

Pstree Wrote:
Potter971 Wrote:Le joueur lambda qui possède le platine d'un jeu,est le joueur qui joue à son jeu a fond qui a pris le temps de débloquer tout ce que les développeurs ont mis a sa disposition.

Or certains qui réclament de pouvoir pirater des jeux ne prennent même pas le temps de jouer a tous leur jeux a fond,ce qui est un peu l'attitude d'un gamin.
A bon entendeur...

+1000 les pirates ne finissent pas leurs jeux ou rarement sinon ils ne pourraient plus sortir de chez eux vu la ludothèque en iso qu'ils doivent avoir chez eux :D

J'ai piraté inFamous, je l'ai platiné. C'est que par la suite (3mois apres) que je l'ai acheté.
Et des jeux comme GoW qui se platinent en 11h sans aucun challenge, pas besoin d'acheter pour platiner hein... pour ma part on me l'a prété, en 3soirs c'était bouclé.

X edge je l'ai acheté, adoré, mais depasser les 20% c'est pas un truc que tu fais en 60heures

donc ce que vous dites n'est pas forcement le cas pour tous. Un jeu que j'aime, peu importe si j'ai acheté ou download, si j'aime, je le fignole.

et un platine ne veut pas dire fini a 100%... des jeux comme assassin creed (deja cité, je sais) qui demande de trouver 100drapeaux dans chaque ville, ou 100plumes, c'est pas de la durée de vie...les seuls que j'connais qui ont ce platine, c'est avec une soluce...

MaGiXieN Wrote:Qui a tué la PSP ?

La DS ;D
Dernière édition par elsenorjuju le 25 Jan 2011, 16:10, édité 1 fois.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 25 Jan 2011, 16:36

Kurapika-Shinji Wrote:
antoine26 Wrote:Pourquoi diable sony ne bannit pas du psn les custom firmware!!??

Parce que chez sony, on sait pas developper.

Ou plutot faire un genre de coup de filet en faisant un ban massif.
ça se voit pas mal sur des jeux PC avec des annonces chocs:
3 700 bans pour tricherie, etc etc etc...
c'est un coup de promo de temps en temps. là ils disent rien, puis t'auras 10.000 ban PSN.
après, en supposition, si ils se débrouillent bien niveau législation, faire une mise à jour du contrat d'utilisateur en spécifiant plus clairement un brick de la console et que Sony ne saurait être tenu responsable d'une utilisation détournée de la console et des dégradations qui s'ensuivent.
j'avais entendu une fois parlé que sur WII, c'etais ce qui avait été fait avec les puces, mais c'est à confirmer ou infirmer.

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Jan 2011, 18:42

le ban ca changera quoi?

en soit, tout le monde sait déja que ca arrivera un jour ou l'autre.

Ca empechera pas de jouer en illegal.

Ce systeme n'est pas du tout pour lutter contre le piratage, mais contre l'occasion de toutes facon. Le hack est juste une bonne excuse permettant a sony de faire ce qu'ils veulent (un peu comme quand les etats unis ont bombardé l'afghanistan malgré l'interdiction de l'onu --> "on le fait pck on nous attaque, faut bien se defendre". Alrs qu'on sait bien que c'etait uniquement pour le pognon (mines de lithium, petrole en irak).

Ici pareil --> c'est la faute du hack, ca nous permet d'empêcher l'occasion.

Les ps1 et ps2 ont été hackées bien plus vite que la ps3, est-ce qu'elles en sont mortes pour autant? et y avait pas ces possibilités de mises a jour anti-hack comme maintenant. Donc on voit bien que c'est de l'excuse bidon.

concernant la wii --> nintendo avait fait signer dans les accords d'installation de la version 4.0 le fait qu'ils ont la main mise sur la console, et qu'ils pourront installer une maj sans notre accord. Ca s'est jamais fait au final^^
Pour les brick de la wii : c'etait les premiers iso de mario galaxy 1 qui avaient causé des brick. J'étais mort de rire a ce moment la (comme avec ceux qui ont bousillé leur ps3 avec le cfw de koko) :D
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Potter971_1 » 25 Jan 2011, 19:39

Kurapika-Shinji-> là par contre tu me diras l'interet de pirater un jeu,prendre le temps de le platiner,et ensuite de l'acheter 3mois plus tard...jcomprends pas ??? .

...a aucun moment je n ai dit que le platine d'un jeu correspondait à un jeu a fini à 100%,je le répète encore une fois,qu'il ne s'agit que d'un challenge(tout dépend des jeux,il n y a rien de valorisant à avoir le platine d'Hannah Montana)
mais prendre le platine d'un jeu tel que Kilzone2,Street Fighter 4,voire Demon's Soul est déjà bien plus hardu et là jpense que tu as quelques heures de jeu en perspective...

Je n'ai jamais aimé Assassin's Creed(que je trouve sans interet) donc je ne pourrai émettre de commentaire constructif a son égard
Image
Potter971_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 25 Jan 2011, 20:12

Potter971 Wrote:Kurapika-Shinji-> là par contre tu me diras l'interet de pirater un jeu,prendre le temps de le platiner,et ensuite de l'acheter 3mois plus tard...jcomprends pas ??? .

Je ne sais pas si c'est sa raison mais beaucoup de personnes font ca pour aider et inciter les devs à continuer dans cette voie là (quand un jeu est bon, on veut toujours une suite généralement). Ils piratent et quand ils ont aimé ils achètent (quitte à ne même pas enlever le blister), je trouve ca très bien ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bass_1_1_1 » 25 Jan 2011, 20:14

Kurapika-Shinji Wrote:J'ai piraté inFamous, je l'ai platiné. C'est que par la suite (3mois apres) que je l'ai acheté.
Et des jeux comme GoW qui se platinent en 11h sans aucun challenge, pas besoin d'acheter pour platiner hein... pour ma part on me l'a prété, en 3soirs c'était bouclé.
-J'pige pas le délire de pirater un jeu, de le platiner, pour ensuite l'acheter, surtout un titre comme Infamous....ou alors c'est pour ta ludothèque et pour pas dépareiller quand tu prendra le 2.
-Sinon on achète pas pour platiner (quoique certains....), tu achète parce que ça te plait. Les trophées sont des petits objectif permettant de bien profiter d'un jeu, mais pas la condition sine qua non. GoW3 se platine aisément en moins de 15h? Rien ne t'empêche de le refaire dans la difficulté la plus ardue, mode de difficulté non requis pour le platine.

Kurapika-Shinji Wrote:X edge je l'ai acheté, adoré, mais depasser les 20% c'est pas un truc que tu fais en 60heures
Bien sure, ya pleins de titres comme ça, qu'on aime beaucoup, mais par contre leurs trophées sont juste gavant. Maintenant quand je vois un mec qui dit avoir 20 jeux boites, et qui se réjoui du hack pour pouvoir mettre un émulateur Snes pour jouer a Zelda, alors que sa liste de trophées est archi vide. Parce que qu'on le veuille ou non, en jouant normalement a un jeu, en le finissant, sans se préoccuper des trophées, on en débloque pas mal, parfois au alentour de 30%. La liste du gars en question témoignant qu'il n'avait pas du finir 1/4 de ses jeux.

Kurapika-Shinji Wrote:donc ce que vous dites n'est pas forcement le cas pour tous. Un jeu que j'aime, peu importe si j'ai acheté ou download, si j'aime, je le fignole.
Si tu aimes et que tu fignoles, pourquoi le download (pas tous bien sure, mais ta phrase sous entends que cela arrive quand même)?

Kurapika-Shinji Wrote:et un platine ne veut pas dire fini a 100%... des jeux comme assassin creed (deja cité, je sais) qui demande de trouver 100drapeaux dans chaque ville, ou 100plumes, c'est pas de la durée de vie...les seuls que j'connais qui ont ce platine, c'est avec une soluce...
Dans bien des jeux le platine corrspond a finir le jeu à 100% (soluce ou pas), dans d'autre comme GoW3 ou Dante Inferno ce n'st pas le cas par exemple. Maintenant la quete du platine ou des trophées prolonge forcement la durée de vie du jeu. Dans Assassin creed, le mec qui aura tous les trophées hormis ceux s'obtenant via une aide comme tu le dis aura forcement été plus en profondeur que le gars qui aura simplement fini le jeu.Pour moi les trophées sont des quêtes annexes, et dans un RPG les quêtes annexes prolongent la durée de vie du titre.
Avatar de l’utilisateur Bass_1_1_1

Message non lupar Anonyme4 » 25 Jan 2011, 21:10

le platine ne représente plus une démonstration ici, n'importe qui peut prétendre être niveau 20.
ça, c'est uniquement à cause du hack qui a permis ça. pirater les jeux et pirater les trophées.

concernant l'occasion, au risque de me répéter malgré les détournements et me faire dire ce que je n'ai pas dit:
ça aurait été de toute façon "fait". mais il est un "fait" que cela est accéléré de manière spectaculaire à cause du hack.
et en plus, ça donne une "raison" à sony de le faire.
autant avant le hack, ça aurait ronchonné et ça n'aurait pas été "légitime" d'effectuer une protection supplémentaire.
désormais, à cause du hack, sony est "obligé" de réagir, et ce systeme de protection est une protection intéréssante parmis d'autres.

et donc, le hack aura encore une fois défavorisé les gens honnêtes qui paient.
Infamous, j'aurais bien eu envi aussi d'y jouer un peu avant de l'acheter, mais ce n'est pas légal sous forme de piratage, donc je ne le fais pas.
Et dire que l'on joue en pirate et que l'on achète le même jeu par la suite s'il est bien est absurde.
soit tu es un pirate et tu l'assumes, soit tu ne l'es pas.

PS: je voulais dire sony et editeurs en régle général de bien entendu.
sinon, le risque fort du hack, c'est de voir pas mal de boites fermer leurs portes, je pense aux minis et autres jeux PSN à bas cout. ceux là sont amenés à disparaitre à moyen echéance étant donné qu'ils vivent sur du peu de revenus.
le hack, ça va les exploser, c'est une evidence.
enfin ça m'amuse sur la finalité du hack aujourd'hui, ça sert au 9/10e au piratage. "je l'avais bien dit"

Message non lupar Rain » 25 Jan 2011, 21:49

ariakas Wrote:Et dire que l'on joue en pirate et que l'on achète le même jeu par la suite s'il est bien est absurde.
soit tu es un pirate et tu l'assumes, soit tu ne l'es pas.

Absolument pas d'accord avec toi sur ce coup là. Ce qui importe au fond, c'est à qui on fait du mal en piratant. On fait du mal à l'industrie vidéoludique et de ce fait aux développeurs. Lorsqu'on pirate et qu'on achète ensuite, ca revient exactement au même, et lorsqu'on pirate un jeu que l'on n'aurait de toute manière jamais acheter ca revient au même aussi sauf qu'on y a joué.

Après chacun sa façon de voir les choses, chacun s'arrange avec sa conscience et son respect, pour moi le piratage c'est aussi un accès à la culture (et tout Homme se doit avoir accès à la culture), mais j'achète ce qui m'a plu et les jeux des studios qui ont besoin de mes encouragements (l'achat ou non, est aussi un acte militant), je ne vois rien d'absurde là dedans.

Les studios se fichent que tu pirates leurs jeux, le truc qu'ils trouvent désolant et décourageant (et je le sais, j'ai des amis développeurs) c'est que tu t'éclates sur leur jeu sans que tu les remercie (sans que tu te donnes la peine justement de vouloir t'éclater avec un éventuel autre titre de la même boite). Surtout pour ceux qui peuvent véritablement soutenir les studios.

Bref ca s'arrette pas à "j'ai pas le droit, je ne le fais pas", c'est plutot cette idée que je trouve absurde (même si je sais que ta réflexion va plus loin) ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 26 Jan 2011, 02:42

disons que je ne crois pas que l'on achète un jeu que l'on a piraté.
après, si il le fait, ok, pourquoi pas, mais honnêtement, je pense que l'argent est réinvesti dans d'autres loisirs. ce qui me semble plus cohérent.
après, je peux me tromper, ça serait avec plaisir.

cela dit, infamous, pour 1 qui y a joué piraté et l'a acheté ensuite, combien l'auraient acheté si ils n'avaient pas eu la possibilité de l'avoir gratuitement ?

pour l'accès à la culture, on peut aussi l'etendre à tout.
l'accès à la nourriture, aux soins etc..
mais malheureusement, tout se paie dans la vie, et surtout la culture !
et le jeu vidéo n'est pas vraiment "culturel", c'est avant tout un loisir récréatif.
pour la culture, la bibliothèque municipale est accessible à tous, et on peut consulter sur place, voir emprunter sous certaines conditions.

je n'hesite pas, souvent, à dire que j'ai regrétté des achats sur le PSN et que la qualité est en berne depuis un bail.
bah dans ce cas là, malheureusement, tant pis ! j'ai perdu de l'argent.
c'est comme ça. C'est comme une barquette de fraise, y'en a des pourries, on a quand même acheté la barquette et la pourrie.
tiens, j'ai en tête l'anecdote que l'on m'a raconté.
une femme dans un magasin ouvre les emballages d'oeufs frais, elle trie les oeufs et se garde les plus gros et va payer avec son emballage trié.
c'est malhonnête ! pas simplement pour le coté légal, mais malhonnête envers ceux qui vont payer la même chose pour des oeufs de moins bonne qualité.

en gros, ce que je comprend, c'est que certains vont "tester" là où d'autres ne peuvent pas, et vont faire leur tri.
les démos sont normalement là pour ça. le piratage/test, c'est plus qu'une "démo".
après, que l'on veuille tout avoir gratuit car c'est accessible, ok, mais faut pas s’étonner que sony réagisse comme ça et que l'occasion soit mis à mal.
sony ou les editeurs ne sont pas uniquement responsable de cette situation.
c'est trop facile de jouer toujours les victimes d'un complot mondialo-capitaliste.

Message non lupar Kurapika-Shinji » 26 Jan 2011, 11:30

Au moins un qui sait réfléchir (Rain)

Bass Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:J'ai piraté inFamous, je l'ai platiné. C'est que par la suite (3mois apres) que je l'ai acheté.
-J'pige pas le délire de pirater un jeu, de le platiner, pour ensuite l'acheter, surtout un titre comme Infamous....ou alors c'est pour ta ludothèque et pour pas dépareiller quand tu prendra le 2.
-Sinon on achète pas pour platiner (quoique certains....), tu achète parce que ça te plait. Les trophées sont des petits objectif permettant de bien profiter d'un jeu, mais pas la condition sine qua non. GoW3 se platine aisément en moins de 15h? Rien ne t'empêche de le refaire dans la difficulté la plus ardue, mode de difficulté non requis pour le platine.

Y a des jeux qui même platiné, je sais que j'ai envie de les refaire. Certains trouvent inFamous mauvais et trop répétitif, moi j'me suis bien marré. Bien plus que dans un film interactif (heavy rain, les FF depuis le 7 inclus) ou qu'avec un jeu bourrin et vide (a part graphiquement) comme GoW, ou meme les cod.
Et pourquoi j'achete quand ca me plait ? bah si c'est pas un super gros développeur, j'ai envie de financer son travail, pour qu'il puisse continuer a faire des jeux

Bass Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:donc ce que vous dites n'est pas forcement le cas pour tous. Un jeu que j'aime, peu importe si j'ai acheté ou download, si j'aime, je le fignole.
Si tu aimes et que tu fignoles, pourquoi le download (pas tous bien sure, mais ta phrase sous entends que cela arrive quand même)?

Bah je sais pas forcement a l'avance que le jeu sera plaisant du début a la fin, et qu'il aura une durée de vie qui me convient. La preuve, les 15premieres minutes de GoW, j'ai trouvé le jeu très bon. C'est passé la première heure que j'l'ai trouvé risible, vide, et ciblant un public 12/16ans avide de gore stupide

Bass Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:et un platine ne veut pas dire fini a 100%... des jeux comme assassin creed (deja cité, je sais) qui demande de trouver 100drapeaux dans chaque ville, ou 100plumes, c'est pas de la durée de vie...les seuls que j'connais qui ont ce platine, c'est avec une soluce...
Dans bien des jeux le platine corrspond a finir le jeu à 100% (soluce ou pas), dans d'autre comme GoW3 ou Dante Inferno ce n'st pas le cas par exemple. Maintenant la quete du platine ou des trophées prolonge forcement la durée de vie du jeu. Dans Assassin creed, le mec qui aura tous les trophées hormis ceux s'obtenant via une aide comme tu le dis aura forcement été plus en profondeur que le gars qui aura simplement fini le jeu.Pour moi les trophées sont des quêtes annexes, et dans un RPG les quêtes annexes prolongent la durée de vie du titre.

Y a des jeux, comme GoW, pour lesquels j'estime que un niveau de diffficulté supplémentaire pour refaire au final exactement la meme chose chiante, c'est pas de la durée de vie... a la limite X edge, le mode difficile te donne accès a un donjon bonus tellement long, que certains joueurs ont tendance a dire que le jeu commence a ce moment la XD

ariakas Wrote:disons que je ne crois pas que l'on achète un jeu que l'on a piraté.
après, si il le fait, ok, pourquoi pas, mais honnêtement, je pense que l'argent est réinvesti dans d'autres loisirs. ce qui me semble plus cohérent.
après, je peux me tromper, ça serait avec plaisir

C'est pas mon problème si t'y crois pas...

Pour ma part, j'achete quand le jeu est bon est que le developpeur est un petit studio. Il est clair qu'un jeu ubisoft, acti ou sony, meme si j'aime bien, comme ils ont une politique de merde, j'en ai rien a foutre d'eux.
D'ailleurs j'comptais acheter LBP2 en import, mais comme sony s'amusent a bloquer les langues pour nous forcer a payer plus cher... j'ai téléchargé. J'acheterai quand ca sera plus 60€ neuf...

Ya plusieurs type de gens qui piratent, ceux qui peuvent ou veulent pas depenser d'argent, et ceux qui veulent choisir dans quoi investir. J'fais partie de la catégorie 2.

Actuellement en série, j'ai téléchargé How I met Your Mother 5 récemment. La raison : marre d'attendre trop longtemps, j'suis plutot impatient XD
Par contre en mars, j'achete direct. Comme les 4 précédentes d'ailleurs.

ariakas Wrote:sony ou les editeurs ne sont pas uniquement responsable de cette situation.
c'est trop facile de jouer toujours les victimes d'un complot mondialo-capitaliste.

Bien sur qu'ils sont responsable si une décision pareille est prise!!!
JE RAPPELLE QUE OCCASION = VOL (pour les editeurs, developpeurs).
Eh oui, seuls micromania/game et autre boutique d'occasions se font du fric sur ca, pas les gens qui le méritent (c'est pour ca que j'achete uniquement du neuf, jamais d'occasion. Mais j'suis pas assez pigeon pour payer 70€ comme sony l'impose en france en nous bloquant l'import par une modification de langue)
Donc le coup de "c'est les pirates qui nous font choisir ca", c'est faux!!! L'occasion et le piratage ca revient au meme, 0€ donnés aux gens qui ont bossé sur le jeu. Donc les types qui achetent d'occasion et se plaignent des pirates, je les emm****. Car moi au moins, j'achete du neuf

Quelqu'un a cité démon's souls --> ca fait partie des jeux que j'ai platiné, 90h de jeu, et j'considere que j'ai pas du tout fait 100% du jeu. J'ai fait qu'un type de perso : archer. J'compte tester pure brute sans cervelle, pretre et mage. Bref un platine débloqué a 25% du jeu selon moi. Ca prouve bien qu'un platine ne veut rien dire!
A partir du moment ou sony et crosoft OBLIGENT les developpeurs a mettre des trophées, on se doute bien que ca veut rien dire.

Le meilleur exemple de platine qui veut rien dire : megadrive collection. Ca demande meme pas de jouer avec tous les jeux, d'en finir aucun (et pire encore : aucun trophée sur shining force du genre obtenir toutes les promotions speciales de SF 2 :p)

Au fait pour info : les types d'hadopi ont fait un sondage --> 49% des internautes déclarent pirater. Vous essayer de me faire croire ici que vous faites tous partie des 51% restant ???
Autre point qui ressort du sondage : les gens "honêtes" dépensent en moyenne 34€ par mois pour des biens culturels, et les vilains pirates en dépensent 37€.

Bref, un pirate a tendance a dépenser plus d'argent que les gens qui piratent pas.

Donc OUI, JE SUIS FIER DE PIRATER DES JEUX,MUSIQUES,FILMS,SERIES. Et si j'vous montre ma ludotheque et mangatheque, j'suis sur que j'suis loin d'etre un type qui fait que pirater... pourtant j'suis loin d'etre pété de thunes.
Image
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news