Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr

Message non lupar Anonyme4 » 23 Jan 2011, 13:50

on peut encore dire merci aux hackeurs d'avoir accéléré la mort de l'occasion.
ça devait arriver de toute façon, mais c'est manifestement une accélération "à cause" des hackeurs.

je l'avais bien dit ^^ le hack ne méne qu'a des trucs malhonnête et une régression de notre liberté.
mais bon, ahhhh les bonnes paroles du "mais non, y'aura jamais de piratage, c'est que 0.1% et encore des gens qui utiliseront le hack"
on le voit bien, l'utilisation et l'interet du hack, ce n'est pas la prouesse, c'est juste les fins malhonnetes et le piratage, point barre.
de là, fin de linux, merci !
les trophées morts: merci !
online mort: merci !
occasion mort: merci !

bref, le hack, vous l'avez voulu, vous l'avez ! qu'est ce que c'est génial, qu'est ce que ça apporte comme "liberté" pour les gens "honnete". vraiment charmant ce milieu "underground".
ce n'est certainement pas sony qui est a blamer pour ce qu'il n'est pas responsable. la mort de l'occasion, l'unique responsable à ce jour, c'est le hack.
ça serait arrivé un jour ou l'autre, mais là, on sait à cause de qui

PS:enveel_42: le monde du hack vaincra quoi ? Sony ? tu ne veux pas de PS4?
d'ailleurs, hack ou piratage ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ago-one » 23 Jan 2011, 14:35

JuW Wrote:Oulà ce topic s'est transformé en tempête dans un verre d'eau.
C'est juste des rumeurs, des suppositions... :-X

j'espere parceque moi avec mes potes on se passe des jeux et la sa crain serieusement
Lil Wayne - Weezy F. Baby - Lil Tunechi - Young Tunafish - THE BEST RAPPER ALIVE
Image
Avatar de l’utilisateur ago-one Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ago
Pays: Belgique

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Jan 2011, 14:47

Le plus drole, c'est qu'on sait TRES BIEN que ce genre de systeme est efficace

la preuve avec les windows qui ont droit qu'a 3installations. Et comme on le sait tous, il est IMPOSSIBLE de pirater un windows :D

Sony s'enfonce de plus en plus, en oubliant une chose importante : ses clients.

S'ils mettent un tel systeme en place, faudra plus compter sur moi pour leur donner mon argent.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Portojulien_1 » 23 Jan 2011, 15:13

MaGiXieN Wrote:Qui a tué la PSP ?

Personne. La console a 6 ans.... c'est une durée de vie énorme pour un objet multimedia.

Sinon, pour la news, ne perdez pas de vue que c'est pas une information vérifiée mais seulement une rumeur.

Notez aussi que je pense que Sony liera le numéro de série au compte PSN et non pas à une installation comme sur PC.

Enfin, lles ifnos que j'ai de mon côté sur le 3.60 sont plus vagues et Sony a précisé sur son site destiné aux devs officiels que le 3.60 a été amélioré de façon à permettre un ban plus facile des pirates. Cela ne veut pas dire grand chose en soi... mais c'est tout ce que j'ai pu glaner :(

Aurais-tu une date approximative pour le 3.60 ?
Si ils veulent trouver une façon à permettre un ban plus facile des pirates cela veut dire qu'ils doivent avoir du mal pour les 3.55 CFW de se faire voir sur le PSN ? Nan ?
Avatar de l’utilisateur Portojulien_1

Message non lupar sony415 » 23 Jan 2011, 16:48

Une clef... le système qui n'as jamais empêcher le hack sur pc...

Après pour les "anti hack", heureusement que le hack existe, sinon sur psp on aurais jamais vu des promos incroyable sur les UMD, les editeurs auraient pratiqué des prix exorbitant et ce sur une longue durée, pour moi le hack ça mets un peut de concurrence et force les editeurs a trouver de nouvelles façons de vendre leur jeux en y incluant gadgets sympas comme ont peut trouver sur les dernières version de pokemons, les editeurs ce cassent enfin le c**, a vendre des boites qui ce différencie d'une boite dvd standard, sans avoir a acheter la version collecteur avec un prix doubler.

Le hack = la mort du jeux video ?

ça le boost en mon sens....
sony415 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jmorda » 23 Jan 2011, 16:56

Je suis quand même atterré de lire que le hackeur/pirate tue le jeu d'occasion, qu'il est malhonnête, que c'est de sa faute...

Mais voyons, le piratage et le hack à toujours existé depuis le début de l'informatique et cela n'a jamais tué aucun studio de jeux vidéo, c'est même un des marchés les plus importants de la planète... Faut arrêter le délire ! Les consoles les plus piratés vendent des jeux par millions ! Ce qui tue une console, c'est le prix des jeux neufs par rapport à leurs contenu et l'avidité des studios et des constructeurs. On peut très bien télécharger un jeu comme on peut aller en acheter un autre à un prix raisonnable.

Par contre, les studio comme Sony qui prennent comme excuse le hack de la console pour "éventuellement" (rumeur) faire quelque chose comme cela n'est véritablement qu'une pitoyable excuse pour tuer le jeu d'occasion. Ce n'est pas leur premier essai d'ailleurs (PSP GO ?). Je crois que l'avidité en est la principale cause.

Après 13 pages de commentaires, pour la personne que je n'ai pas retenu qui disait que l'excuse du jeu cher n'en est pas une : mais bien sur que si ! Je suis désolé, quand on paye une console 600 euros pour reprendre un prix cité ici, payer 70 euros dans un seul jeu, c'est un scandale ! J'ai jamais compris pourquoi un studio préférait mettre un jeu a 70 euros à sa sortie et en vendre moins qu'à 30 euros et en vendre beaucoup plus... Si le prix est prohibitif à la sortie d'un jeu, il va se retrouver au chargement "pirate" et très honnêtement : payer 70 ou charger, y a pas photo... surtout si on attend un jeu ou pas. Quand au statut de salarié, tout le monde ne gagne pas des milles et des cents et plus on avance dans la vie, plus on a de frais liés à sa familles, ses enfants, sa situation et ses endettements pesonnels comme la voiture, la maison, les travaux. Ce n'est pas des ados de 15 piges qui ont papa et maman qui payent tout qui vont faire la leçon aux salariés. 10 jeux : 700 euros, 50 jeux :3500 euros. Pour claquer 3500 euros dans des trucs avec lesquels on jouera une fois ou deux ou un peu plus en ligne, faut quand même ou être pété de tune ou ne rien faire d'autre à coté, faut encore que vous achetez votre musique, achetiez vos films... ce n'est pas le salarié de base qui peut faire cela en plus de ce qu'il doit payer tous les mois en mettant également un peu de coté pour le "au cas ou". C'est pas comme une télé HD qu'on utilisera tous les jours pendant des années, faut arrêter les comparaisons foireuses. L'occaz est assez anecdotique car très irrégulier en fonction de où vous habitez et acheter d'occaz par le net, non merci, quand on voit la gueule des galettes parfois !

Donc, arrêtez un peu de taper sur le piratage, c'est n'est pas une nouveauté. Si Sony veut se tirer une balle dans le pied parce qu'accroc au profit, qu'il le fasse, ca ne résoudra absolument pas le problème. L'activation sera, si elle se fait, contourné d'une façon ou d'un autre.

Les problèmes de cheat et autres excuses également ne sont pas des batons à taper sur les pirates. Le cheat existe également ailleurs et c'est au serveur distant de les détecter et de gérer les données correctement. Si la triche est faisable, c'est que la gestion est mauvaise du coté du serveur, pas à cause du piratage.

Donc le seul point noir des isos sur les cfw, c'est un pseudo manque à gagner qui est loin d'être prouvé pour Sony à l'instar du p2p et de la musique pour les majors du secteur.

Le hack / piratage fait de la PS3 un terrain ou se situera maintenant la compétition entre les pirates et Sony pour qu'enfin, les choses changent du coté du constructeur et arrête de prendre les clients pour des pigeons.

Quand à la CLE masterkey, elle a été trouvée suite à des failles suite à des hack suite au dongle du mode dev suite à une pseudo fuite de chez Sony. Donc les principaux responsables : c'est du coté de chez Sony, ne l'oubliez pas. Si fuite il n'y avait pas eu, la console serait surement encore inviolée. Leur méthode étant très simple, pas besoin d'être ingénieur pour la pondre : clé privée, clé publique. C'est et sera encore certainement la meilleur solution pour protégér des données.
jmorda Gamer Débutant

Message non lupar Jahstafary » 23 Jan 2011, 17:40

Jmorda, déjà l'excuse de la console à 600€ tu l'as gardes pour toi, si tu trouves ça trop chère tu t'abstient dans acheter une et tu passes à la Bobox' 360 en attendant elle à baisser de prix et maintenant elle est à 299€ .

Les jeux à 70€ c'est normal les développeurs et les éditeurs ne gagnent rien ( environ 15% des ventes, voir moins ) et sur un jeu ( Assassin's creed Brotherhood par exemple ) quand tu regardes les crédits tu constate qu'ils ne sont pas que 3 et tous ces gens il faut les payer certaines personnes crois en dieu mais se n'est pas pour cela que l'argent tombe du ciel et d'ailleurs si tu trouves ça trop chère tu attends quelque mois pour l'avoir en occasion.

Sur ces bonnes paroles, vive les jeux vidéo et stop le hack les gens ont besoin d'argent pour vivre.
Jahstafary Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Flysch » 23 Jan 2011, 17:53

jmorda Wrote:Mais voyons, le piratage et le hack à toujours existé depuis le début de l'informatique et cela n'a jamais tué aucun studio de jeux vidéo, c'est même un des marchés les plus importants de la planète... Faut arrêter le délire ! Les consoles les plus piratés vendent des jeux par millions ! Ce qui tue une console, c'est le prix des jeux neufs par rapport à leurs contenu et l'avidité des studios et des constructeurs. On peut très bien télécharger un jeu comme on peut aller en acheter un autre à un prix raisonnable.

Sauf que si les jeux ont des codes comme dit dans la news, là l'occasion va en prendre un coup ... Et ça c'est franchement c*n comme système, espérons que ça ne se mette pas en place...
Après, il y a les pour et contre du hack.
Les pour : Beaucoup de joueurs... Youhou --' - Surement des achats de consoles juste pour le hack (pensons à la Psp)
Les contre : Peu de joueurs auront acheté le jeu - Le hack des trophées en masse - Des cheaters sur les mode multi ? - Des mises à jours de Sony anti-hack qui pourriront la vie des joueurs honnêtes ..
MERCI LE HACK >.<
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Message non lupar jonathanhh » 23 Jan 2011, 18:22

Je ne sais pas, mais franchement certain devrais mieux apprendre à lire toutes les news, et surtout arrêter de brailler toujours la même chose.

Pour le cheat, sa n'a jamais été attendu par les hackeur ou autre, sa existe depuis bien des lustres.

Pour dire plusieurs jeux on des codes, qui on été créer par les studios du jeux lui même, pour le plaisir du joueur et autre.

Aussi non, pour appuyer les dires, le cheat rapporte aussi de l'argent

http://www.microapp.com/jeu_xploder_cheats_ps3_2790.html

Après, niveau d'autre personne, je pense qu'il faudrait qu'il arrête de faire les grands. Surtout ceux qui dise en gros "ta pas d'argent n'achète pas de ps3" en gros pour dire, si on a pas de tune ou qu'on vis juste on a qu'a crever la gueule ouverte et pas avoir de loisirs, un discours digne des plus grand dictateur de se monde.

Niveau de la news, je dirais que si il font ça, il aura plus de monde qui se retournerons vers les copies, pour la simple raison de faciliter d'utilisation.

Et après, on ne le répèteras pas assez pour les analphabètes (car beaucoup ne save pas lire ici) le hack n'est pas égales au téléchargement illégal.

Le hack c'est débloquer les possibilités d'un matériel. Ce n'est pas vous donner en main un iso télécharger.
Un iso-loader, n'est pas illégal, car on vous donne pas un iso télécharger. C'est la source de l'iso qui peut être légal ou pas.
Un homebrow, n'est pas un iso télécharger.
Etc...

C'est comme la fonction multimédia de la ps3, les musique et film que vous regarder dessus, est légal si la source de se ci vient de vous.
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar Flysch » 23 Jan 2011, 18:29

jonathanhh Wrote:Le hack c'est débloquer les possibilités d'un matériel. Ce n'est pas vous donner en main un iso télécharger.
Un iso-loader, n'est pas illégal, car on vous donne pas un iso télécharger. C'est la source de l'iso qui peut être légal ou pas.
Un homebrow, n'est pas un iso télécharger.

On sait bien que 90% des hackeurs iront voir les ISO plutôt que les homebrews ... Donc 90% du hack = piratage !
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Message non lupar jeamgja2 » 23 Jan 2011, 19:10

en fait vous avez tous tort et vous avez tous raison.

Le hack tue le jeu oui et non.
Effectivement le hack existe depuis lomgtemps mais la diffèrence avec le avant c'est qu'aujourd'hui le hack c'est démocratisé, avant il fallait une autre psp en CF pour f lasher la sienne aujourd'hui un fichier et une cléf usb suffisent donc fatalement tu veux tu as.

Et c'est cette démocratisation de masse qui va conduire la fin du marché de l'occasion et la fin de mon passage chez sony par la même occasion.

Sinon il faut un peu arrêter car en soit, le hack proposé en ce moment c'est lire ce qu'on a télécharger pour certain mais pour beaucoup c'est copié les jeux préter par des amis, en gros, c'est ni plus ni moins un échange, comme si votre amis vous laissez le jeu et vous lui rendiez. Et sa, vos amis qui vous prête des jeux sa existe depuis qu'on a qqu chose a se prêter. Le hack qui tue le marché de l'occasion c'est pas faux mais aussi SONY se frotte les mains, ils voyent une occasion de ce faire du dollar dans chaque occasion même quand cette occasion c'est leurs propres fin...le hack.

On le sait tous, cette méthode de faire 5 comptes par jeux est radicales et non juste car il empêche l'échange et l'occasion et profite a acheter plus du neuf... Mais sa, comme je disais ======>>>>
======>>>>
======>>>>

c'est comme l'agriculteur et les bactéries. On est sur l'épit de maïs et on bouffe gratos l'épie, et sa, sa existe depuis toujours. Mais a cause des bactéries l'agriculteur utilisent des pesticides et comme tout pesticides il y a des bactéries qui résistent au traitement donc l'agriculteur utilise des pesticides toujours de plus en plus fort, et au fur et a mesure, les bactéries résistent et sans le savoir l'agriculteur séléctionne les meilleurs des spécimènes et rend l'épis de mais de plus en plus mauvais pour la santé et les bactéries de plus en plus fortes.

Vous l'aurez compris, l'agriculteur c'est SONY, les bactéries nous, l'épit de mais le marché du jeu, les pesticides leurs réforment a 2 sous, et le consommateur a qui est destinés l'épit de maïs, faites le rapprochement vous comprendez.
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar samir84 » 23 Jan 2011, 19:48

-Joker Wrote:C'est bien beau de cracher sur Sony mais ils n'en serais pas arriver la sans des hackeurs qui ne veulent que flater leur égo en se disant qu'une entreprise comme Sony surveille leur travail. Alors oui, c'est une manière radicale de contrer sa mais ce n'est pas de leur faute si certains hackeurs s'en foute de la communautée et sont pret a sacrifier des milliers de joueurs uniquement pour leur plaisir personnel. Ils devrient mettre une sorte de micro logiciel dans les bluray qui verifi si les fichiers que les hackeurs modifi ne soit justement modifié.

Beaucoup disent que c'est à cause des hackeurs que SONY réagi comme ça...

MAIS, à la base, le hack "Grand public" (sous forme de .PUP), il me semble que c'est SONY qui est responsable, car (je crois) qu'il y avait une sorte de "clée" qui été avant généré aléatoirement (donc on pouvais jamais prévoir) et SONY a fait l'erreur de la génére de manière FIXE (toujours la même), et donc "on" a récupéré la clée et la PS3 est devenue trop facile à hacker... (je résume TRES TRES TRES simplement)

Donc si on résume :

- Avant c'était la belle vie, la clée était généré aléatoirement

- Mais soudain, SONY fait une erreur, la clée devient fixe

- Les hackeurs en profite, en là récupérant

- SONY paye les conséquences

- Et c'est TOUT
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news