Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
ariakas Wrote:on peut encore dire merci aux hackeurs d'avoir accéléré la mort de l'occasion.
ça devait arriver de toute façon, mais c'est manifestement une accélération "à cause" des hackeurs.
je l'avais bien dit ^^ le hack ne méne qu'a des trucs malhonnête et une régression de notre liberté.
mais bon, ahhhh les bonnes paroles du "mais non, y'aura jamais de piratage, c'est que 0.1% et encore des gens qui utiliseront le hack"
on le voit bien, l'utilisation et l'interet du hack, ce n'est pas la prouesse, c'est juste les fins malhonnetes et le piratage, point barre.
de là, fin de linux, merci !
les trophées morts: merci !
online mort: merci !
occasion mort: merci !
bref, le hack, vous l'avez voulu, vous l'avez ! qu'est ce que c'est génial, qu'est ce que ça apporte comme "liberté" pour les gens "honnete". vraiment charmant ce milieu "underground".
ce n'est certainement pas sony qui est a blamer pour ce qu'il n'est pas responsable. la mort de l'occasion, l'unique responsable à ce jour, c'est le hack.
ça serait arrivé un jour ou l'autre, mais là, on sait à cause de qui
PS:enveel_42: le monde du hack vaincra quoi ? Sony ? tu ne veux pas de PS4?
d'ailleurs, hack ou piratage ?
1) "de là fin de linux, merci !": La Team Fail0verflow travaille sur un linux débridé qui aurai un pleine accès au CELL et au RSX, ce qui au final nous donnera un linux bien plus abouti que ce que proposait officiellement Sony jusqu'au FW 3.15,
2) "les trophées morts: merci !": Qu'est ce que ça peut foutre aux gens que pierre, paul ou jack cheat leurs trophées si c'est pas ton cas, personnellement ça ne me travail pas du tout ce que font mes voisins si je ne suis pas directement touché, quant au pur cheat en ligne on y arrive après (petit 3). De plus je répète que depuis les premiers jeux qui permettaient de gagner des trophées c'est à dire bien deux ans avant que le hack arrive au grand publique, des sauvegardes modifiées en hexa (ce qui est à la porté du premier couillon) permettaient de débloquer tous les trophées du jeu ne question, il n'y a pas eu besoin de hack pour cela, il faut se réveiller un peu.
3) "online mort: merci !": Voila un mythe qui est complètement faux aucuns jeux en ligne ne disposent de backup modifiable en vu de cheat en ligne, c'est pas très joli de faire de la propagande anti hack sans base solide juste des "on dit que...". Sache que les gars qui veulent vraiment cheater en ligne le font depuis des lustres bien avant le hack avec des lag switch et si tu jouerai vraiment ligne tu le serai, si un jours des backup seraient modifiable en vu de cheat se serai ces même gugus qui utilisent aujourd'hui des lag switch qui serai près à se casser le crane dans des tuto interminable en vu de remplacer leur lag switch, comme ils se sont cassé le crane à trouver des failles dans leurs jeux en ligne pour appuyer sur leur lag switch à un moment précis et dans une circonstance précise afin d'utiliser celui à leur avantage c'est à dire cheater quoi. De plus les petits gugus qui se lancent dans se genre délire j'aime autant te dire que au bout de deux report de joueurs rageux de s'être fait cheaté la gueule, ba deux report et leur compte PSN ainsi que leur ID est ban à vie. Donc c'est encore et toujours des faux problèmes que tu soulève.
4) "occasion mort: merci !": J'espère tu avais bien lu sur la news en question que ceci était au stade de rumeur, de plus les hackers ayant toute les clefs en mains ceci serai très facilement patchable par la scène hack, et Sony le sait très bien, personnellement pour moi c'est des conneries, parce que si c'est très facilement patchable c'est comme si ils diraient à tous les gens qui reposent sur le marché de l'occaz "allez les gars passé tous en CFW pour patcher ça, ces protections seront patcher par la scène hack dans les premières heures de la sortie de ces nouveaux jeux et ont le sait très bien mais c'est marrant de faire passer encore plus gens en CFW", "allez les gens qui n'ont pas internet allez au cybercafé ou chez un ami et téléchargé tous un CFW si vous voulez jouer".
Sony sait très bien qu'une telle solution n'irai pas dans leur sens. Il obligerai une grande partie de leurs joueurs bien que pas intéressé par les possibilités hack et en OFW à passer en CFW pour patcher ça. Ce qui reviendrai à ce tirer une balle dans le pied, perso j'y crois pas du tout.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Jan 2011, 20:21, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Concernant le online, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Quand on vois la news sur GT5, cela ne présage rien de bon pour le online
Quand on vois la news sur GT5, cela ne présage rien de bon pour le online

-
Diagorn_1
Dit toi qu'avec un lag switch tu peux arriver à la ligne d'arrivée en une fraction de seconde sur certains jeu de course, via une faille en lag switch.
Et c'est pas très exploité parce que les gens qui font ça se ferai bannir à vie au bout d'une journée même pas. Et ils le savent très bien.
Deux report PSN de joueurs rageux et c'est fini le Online pour eux
Et c'est pas très exploité parce que les gens qui font ça se ferai bannir à vie au bout d'une journée même pas. Et ils le savent très bien.
Deux report PSN de joueurs rageux et c'est fini le Online pour eux
-
azertyxpp Gamer Or
rien de plus simple pour sony que d'affirmer que le hack va les ruiner comme sa on a pitié et on se divise en 2 camps. Sony a assez de millions de $ pour en faire une pyramide digne des plus grande merveille du monde.
Le hack c'est une réalité, a construire un bisness sur du virtuel et bien c'est fragile le virtuel, comme c'est dit, volé un jeu en magazin, jamais mais par internet oui. On raquête les pauvres gents, ba oui les développeurs ont besoin d'argent et J'ENTEND QUE LES DÉVELOPPEURS NE TOUCHE QUE 15% mais attendez vous vous sentez bien ? 15% de quelques centaines de millions rassurez vous ils ont leurs smik.
Et le hack et bien je dis vive le hack j'ai envie de voir a quelle point sony va s'enfoncer...
les gens c'est chère pour vous alors vous vous abstenez =>>>>> réplique discutable. Quand on vit dans le jeu video depuis depuis toute sa vie et que la on ou fait chier a monté les prix, on creer un public qui devient dépendant de la marchandise et après on manipule le public indirectement par la marchandise c'est très simple comme sa...
On a trop prit les gens pour des con, quand je vois ces pauvres enfants de 10 ans ravagés par notre société de conso qui achète des jeux collector 90€ la galette mais quelle honte. Oui les gens se pleignent d'une vie chhère et ils ont raisons, tout est chère aujourd'hui et pour se retenir a la tentation c'est de plus en plus dur...
Donc sony je te parle a toi au dieu de la consommation de masse et du vole, va voir derrière mon écran si j'y suis, ba oui suis-je bête tu m'is trouveras forcément et se que je fais ne te plairas pas.
Le hack c'est une réalité, a construire un bisness sur du virtuel et bien c'est fragile le virtuel, comme c'est dit, volé un jeu en magazin, jamais mais par internet oui. On raquête les pauvres gents, ba oui les développeurs ont besoin d'argent et J'ENTEND QUE LES DÉVELOPPEURS NE TOUCHE QUE 15% mais attendez vous vous sentez bien ? 15% de quelques centaines de millions rassurez vous ils ont leurs smik.
Et le hack et bien je dis vive le hack j'ai envie de voir a quelle point sony va s'enfoncer...
les gens c'est chère pour vous alors vous vous abstenez =>>>>> réplique discutable. Quand on vit dans le jeu video depuis depuis toute sa vie et que la on ou fait chier a monté les prix, on creer un public qui devient dépendant de la marchandise et après on manipule le public indirectement par la marchandise c'est très simple comme sa...
On a trop prit les gens pour des con, quand je vois ces pauvres enfants de 10 ans ravagés par notre société de conso qui achète des jeux collector 90€ la galette mais quelle honte. Oui les gens se pleignent d'une vie chhère et ils ont raisons, tout est chère aujourd'hui et pour se retenir a la tentation c'est de plus en plus dur...
Donc sony je te parle a toi au dieu de la consommation de masse et du vole, va voir derrière mon écran si j'y suis, ba oui suis-je bête tu m'is trouveras forcément et se que je fais ne te plairas pas.
-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
Si tu veux payer tes jeux 70€ c'est toi que ça regarde, mais suffit juste de jeter un coup d'œil du coté de l'UK, des USA ou du Canada pour faire de substantielles économies (j'ai commandé Castlevania le jour de sa sortie a 37€ fdpin quoi...)jmorda Wrote:Après 13 pages de commentaires, pour la personne que je n'ai pas retenu qui disait que l'excuse du jeu cher n'en est pas une : mais bien sur que si ! Je suis désolé, quand on paye une console 600 euros pour reprendre un prix cité ici, payer 70 euros dans un seul jeu, c'est un scandale ! J'ai jamais compris pourquoi un studio préférait mettre un jeu a 70 euros à sa sortie et en vendre moins qu'à 30 euros et en vendre beaucoup plus... Si le prix est prohibitif à la sortie d'un jeu, il va se retrouver au chargement "pirate" et très honnêtement : payer 70 ou charger, y a pas photo... surtout si on attend un jeu ou pas. Quand au statut de salarié, tout le monde ne gagne pas des milles et des cents et plus on avance dans la vie, plus on a de frais liés à sa familles, ses enfants, sa situation et ses endettements pesonnels comme la voiture, la maison, les travaux. Ce n'est pas des ados de 15 piges qui ont papa et maman qui payent tout qui vont faire la leçon aux salariés. 10 jeux : 700 euros, 50 jeux :3500 euros..
Si t'as pas les moyens, tu te ruines pas à acheter une BMW ou une Porsche pour ensuite pleurer et dire que tu peux pas payer l'assurance, que l'essence est trop chère ou alors que lorsqu'un pneu est crevé, le changer coute un bras. Tout ceci tu le sais au moment d'acheter (en tout cas t'es censé le savoir).jonathanhh Wrote:Après, niveau d'autre personne, je pense qu'il faudrait qu'il arrête de faire les grands. Surtout ceux qui dise en gros "ta pas d'argent n'achète pas de ps3" en gros pour dire, si on a pas de tune ou qu'on vis juste on a qu'a crever la gueule ouverte et pas avoir de loisirs, un discours digne des plus grand dictateur de se monde.
ça faut le dire vite, mais alors très très vite. Parce qu'au final, ça va rapporter quoi? Peut être le retour de l'otherOS, à ceci près que si Sony l'a retiré, c'est plus à cause de certain hacker qu'autre chose; en clair, dans un monde utopique sans hack, l'otherOS serait surement encore là. Les homebrews? Ok, mais perso je préfère jouer à des jeux PS3 (c'est pas comme si y'en avait très peu de bon), plutôt que de jouer à des jeux émulés, que je ne connais que trop bien, qui sortiront super mal sur ma TV, mais surtout qui me sont déjà largement accessible sur PC.jonathanhh Wrote:Le hack c'est débloquer les possibilités d'un matériel. Ce n'est pas vous donner en main un iso télécharger.
Reste donc le support du MKV, peut être la chose la plus intéressante. Seulement la PS3 ne supportant pas à ce jour le NTFS, il faudra soit couper certains fichiers, soit transférer sur la console via FTP je suppose. Je trouve ça quand même assez contraignant.
Au final ça va surement apporter quelques fonctionnalités, mais de là à dire que la valeur ajoutée permettra d'exploiter à fond sa console, je reste perplexe, et surtout le jeu en vaut il la chandelle?
-
Bass_1_1_1
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter c
.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:43, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
Et si tout le monde piraté sa ps3(backup illégal) sa donnerai quoi?(j'me demande si quelqu'un va répondre à cette question sans tomber dans l'hypocrisie...)
Heureusement pour les pirates qu'il y a des pigeons pour payé leur jeux, grâce à c'est pigeons , vous pouvais jouer gratuitement.
En faites faudrait remercié ces pigeons qui payent en quelques sortent vos jeux à votre place...(mais sans le vouloir) =>il n'y aurai pas un mot pour définir l'action de cette phrase?
Et pour répondre au poste du haut, oui le piratage existe depuis toujours mais la à cause de lui les gens qui ne pirate pas perdent des droit alors qu'ils n'y sont pour rien.
Je ne sais pas mais toi trouves tu ça juste?
Et peut-on blâmer sony de vouloir reprendre l'argent qu'on leur prend indirectement?
Heureusement pour les pirates qu'il y a des pigeons pour payé leur jeux, grâce à c'est pigeons , vous pouvais jouer gratuitement.
En faites faudrait remercié ces pigeons qui payent en quelques sortent vos jeux à votre place...(mais sans le vouloir) =>il n'y aurai pas un mot pour définir l'action de cette phrase?

Et pour répondre au poste du haut, oui le piratage existe depuis toujours mais la à cause de lui les gens qui ne pirate pas perdent des droit alors qu'ils n'y sont pour rien.
Je ne sais pas mais toi trouves tu ça juste?
Et peut-on blâmer sony de vouloir reprendre l'argent qu'on leur prend indirectement?
-
sogeking_oyo Gamer du Dimanche
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter c
.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:43, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
en plus c'est vrai leur console est trop facile a piraté ils avaient ca la rendre plus dur a piraté
oué je suis con je sais

oué je suis con je sais
-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
sogeking_oyo Wrote:En faites faudrait remercié ces pigeons qui payent en quelques sortent vos jeux à votre place...(mais sans le vouloir) =>il n'y aurai pas un mot pour définir l'action de cette phrase?
En fait il y a une expression toute définie pour cette action : "Être un enc**é".
@jeanmgja2: Bizarrement c'est quand le boulot a été fait que c'est facile... Les hackers en ont quand même chié durant 5 ans pour arriver à ce résultat, faut pas l'oublier !
Sinon, comme cela a été dit plusieurs fois, le hack ne sert que d'excuse pour ce qui est l'une des luttes les plus vieilles et les plus acharnées des éditeurs de jeux vidéos : le marché de l'occase, pas illégale en soit mais qui leur fait un "manque à gagner".
Est-ce pour autant la faute de l'underground si cette rumeur a été lancée ? En fait oui et non.
- Oui car cela a servi de catalyseur et d'excuse bidon pour fonder un truc qui aurait probablement existé dans quelques années, et encore on n'est même pas sûr que ce soit vrai.
- Non car ce n'est justement qu'un prétexte et qu'il y a d'autres causes à vouloir cela, comme le marché de l'occase...
-
Vladoken_1 Gamer Débutant
C'est l'es magasins Français qui vont en pâtir car les joueurs font se fournir à l’étranger s'ils ne peuvent pas les revendre.
-
solitaire Gamer Averti
@ariakas tu es au courant que Sony ne touche pas 1 centime sur la vente d'un jeu d'occasion ? Sony veut sa part du gâteau dans le monde de l'occasion ! Le Hack est un prétexte en "Or" pour tuer le marcher de l'occasion et ainsi accélérer le processus par la suite pour nous ramener vers un système totalement dématerialiser, tu es bien trop intelligent pour ne pas le comprendre, donc range ta mauvaise fois au placard !
D'ailleurs azertyxpp à démonter tout tes argument un par un et c'est simplement la strict vérité, ouvre donc les yeux, le mal n'est pas celui que l'on veuille bien te faire croire.
D'ailleurs azertyxpp à démonter tout tes argument un par un et c'est simplement la strict vérité, ouvre donc les yeux, le mal n'est pas celui que l'on veuille bien te faire croire.

-
lunatic69 Gamer Bronze