Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Voila c'est mon seul argument contre le piratage, mais je pense qu'il suffit à lui même.
Parler de la mort des consoles est à mon sens complètement ridicule et inutile, le plus important ce sont les jeux et ceux qui les créent, et le piratage les touches, point.
EDIT: Désolé si je suis à coté de la plaque, j'avoues que je n'ai pas tout suivi, mais en te lisant j'ai cru que tu cautionnais le piratage donc je me suis senti obligé de réagir ^^
Voila c'est mon seul argument contre le piratage, mais je pense qu'il suffit à lui même.
Parler de la mort des consoles est à mon sens complètement ridicule et inutile, le plus important ce sont les jeux et ceux qui les créent, et le piratage les touches, point.
EDIT: Désolé si je suis à coté de la plaque, j'avoues que je n'ai pas tout suivi, mais en te lisant j'ai cru que tu cautionnais le piratage donc je me suis senti obligé de réagir ^^
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
Rain Wrote:@azertyxpp: Certaines boites de jeu ont disparu ou se sont vu obliger de travailler (et se soumettre) pour de gros éditeurs pour survivre.
Un trucs qui est certains c'est que le piratage les touchent mais à quelle échelle ?
De miettes voila tout ils restent dans la même fourchette de bénéfice les derniers titre comme COD, GT5, NFS... et j'en passe le prouve par A+B. T'inquiète pas que c'est pas ça qui les empêchera de se dorer la pilule au soleil, il y a beaucoup plus à plaindre. La commu PS3GEN n'est pas représentative de tous les joueurs PS3 dans le monde, et il faut se dire qu'un backup c'est pas forcément un jeu qui n'est pas acheté certains font leur backup clean depuis l'original, d'autres le DDL comme des salauds mais ne l'auraient pas acheté dans tous les cas au mieux en occaz ce qui ne va pas non plus dans les bénéfices du développeur.
Je suis catégorique contre le piratage seulement je m'efforce d'être le plus objectif possible, d'aillleurs j'avais posté cela car mon objectivité pourrait me faire passer pour un pro piratage:
azertyxpp Wrote:Dragoon1010 Wrote:Plus créatif ? comment veut tu innover face a une lecture de backup, en rélaité, les 3/4 des joueus s'en contrefiche de linux ou d'un cross game chat, les backup leurs suffisent !
Puis reflechie, suffit juste que sony sort sa MàJ magique avec toute les options possible et imaginable, pour qu'un dev le modifie, et y ajoute simplement la lecture des backups, et voila, tu auras un CFW qui seras encore plus complet que l'original, puisque celui ci proposeras en plus la lecture des jeux télécharger ( oui oui télécharger, faut pas se voiler la face...).
Tu as raison c'est vrai et pour moi c'est un peu la désillusion sur PS3GEN, moi je pensais qu'on retrouverai une commu semblable à PSPGEN avec des membres qui s'intéressent vraiment au hack pour saluer un exploit et voir les possibilités autre que les backup, malheureusement j'ai pas retrouvé cet état d'esprit sur PS3GEN c'est plein de petit Kevin qui veulent juste pirater leurs jeux sans voir plus loin, il n'y a qu'à voir les postes et lire entre les lignes l'intérêt de la majeure partie des membres, le nombre de com selon la news dés que ça parle de lancement de backup sa s'emballe et sa s'excite.
Je pense que même le staff si ils ne disent rien doivent se désoler de ne pas retrouver cet état d'esprit qui était sur PSPGEN le fait de saluer un hack pour l'exploit qu'il représente et voir plus loin, et que leurs news soit juste perçu par un parti qui est radicalement contre et dit c'est bien bande vilain, et l'autre les petits Kevin qui veulent juste DDL leurs jeux comme des salaud et se foutent limite de qui est l'auteur quel exploit a t-il utilisé, qu'est ce que cela apporte d'autre.
De plus il règne un telle immaturité sur ces topic que même si la news m'intéresse je ne préfère plus trop m'y impliquer ça fait pitié, dans le style:
- "Moi je travaille j'ai des enfants, une maison, une voiture donc je DDL mes jeux, dsl je serai riche ça ne serai pas le cas",
- "Ba t'as qu'a travailler au black du con salopard de pirate va",
- "Y seront content tes gosses quand tu sera en taule",
- "Ouais et c'est vous qui payer les couches à mon gosse bande de clown".
Ou bien le petit Kevinou de base qui demande juste "sa lanse b1 lé bacup comen kon fé, svp" sans parler des anti hack qui vont même jusqu'à inventer des lois pour défendre leur idole et s'investissent corps et âme à cette cause qui leur semble juste. Alors que c'est que du vent il y a plus grave dans la vie et il y a des causes qui mériteraient que les gens s'impliquent vraiment avec coeur, je sais pas moi quant sa me prend je clique sur ma signature voyer en bas et si je l'ai mis ici c'est pour la faire tourner et défendre cette cause qui me parle et qui est vraiment noble.
Bref c'est pas très reluisant ont doit être 3 ou 4 pin pin dans cette optique sur fofo triste, n'est ce pas Dragoon1010 ^^".
PS: Désolé d'avance si il y a des Kevin (juste nom) sur le topic, pour les Kevin dans l'habitude je ne m'excuserai pas
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:
Un trucs qui est certains c'est que le piratage les touchent mais à quelle échelle ?
De miettes voila tout ils restent dans la même fourchette de bénéfice les derniers titre comme COD, GT5, NFS... et j'en passe le prouve par A+B. T'inquiète pas que c'est pas ça qui les empêchera de se dorer la pilule au soleil, il y a beaucoup plus à plaindre.
Je comprends mais encore une fois ca ne sert strictement à rien de parler de grosses franchises. Ceux qui en souffrent le plus ce sont les petits studios, tu comprendras que ce sera surtout sur PC, consoles portables, iphones, et XBLA (pas besoin de cité le PSN, y a rien dessus

La commu PS3GEN n'est pas représentative de tous les joueurs PS3 dans le monde, et il faut se dire qu'un backup c'est pas forcément un jeu qui n'est pas acheté certains font leur backup clean depuis l'original, d'autres le DDL comme des salauds mais ne l'auraient pas acheté dans tous les cas au mieux en occaz ce qui ne va pas non plus dans les bénéfices du développeur.
Ca j'en suis totalement conscient. Après c'est à chacun d'assumer ses actes, et d'en connaitre surtout les éventuelles conséquences, et je suis d'accord avec toi, parfois ca n'a absolument aucun impact, mais il ne faut pas pour autant que les gens se mettent dans la tête que le piratage ne fait rien, c'est faux.
Je suis catégorique contre le piratage seulement je m'efforce d'être le plus objectif possible, d'aillleurs j'avais posté cela car mon objectivité pourrait me faire passer pour un pro piratage:
Oui c'est pour ca que je me suis quelque peu ravisé dans mon édit, je savais que tu n'étais pas un pro piratage ^^
-
Rain Gamer Argent
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter c
.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:42, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
pour faire simple, les gens continuent a confondre hacher et pirate,c'est navrant pfff. tu crois pas azertyxpp
moi jesais de quel coté tu es,le meme que le mien donc le hack doit vivre et porté son lot de bienfait et nouveauté a notre belle monolithe noir,il suffit de prendre exemple sur le iphone qui a la base etait fade dans son menu. 

-
dfrenchee Gamer Hardcore
- Prénom: franck
dreamcast c'était plus l'époque de la ps2 que de la psx non?
-
Zackfr Gamer Bronze
Non la Dreamcast est sortie avec un an d'avance sur la PS2 sa concurrente direct été donc dans un premier temps la PSX qui elle avait déjà rétamé la N64, ensuite vient l'air de PS2 et de la Xbox, la Dreamcast est morte très vite après.
Le vrai bras de fer s'était plus Dreamcast Vs PSX, à l'arrivée de autres consoles de cette génération la Dreamcast est plus passé inaperçu d'autre chose, s'était plus PS2 Vs Xbox à ce stade, c'est ça que la Dreamcast est morte et que Sega a décidé d'arrêter de dev des consoles suite à ces échecs répété sur toutes ces old gen.
Le vrai bras de fer s'était plus Dreamcast Vs PSX, à l'arrivée de autres consoles de cette génération la Dreamcast est plus passé inaperçu d'autre chose, s'était plus PS2 Vs Xbox à ce stade, c'est ça que la Dreamcast est morte et que Sega a décidé d'arrêter de dev des consoles suite à ces échecs répété sur toutes ces old gen.
-
azertyxpp Gamer Or
monarch Wrote:Alors heu ouais mais quelles boites ?
Celle qui a fait turok ? Davilex? lololololol
Par exemple Pastagames avec l'excellent Meastro Jump iN Music sur DS. Ils ont réussi à s'en sortir, "Pixel!" sur XBLA en collaboration avec Arkedo en est une fabuleuse preuve, mais leur SOS passé fin 2009 faisait un peu peur : http://www.maestrojumpinmusic.com/blog/ ... e-chiffre/
Ou Acclaim qui a fermé ses portes en grande partie à cause du piratage systématique de ses titres. Il fut racheté ensuite par Activision pour distribuer du MMO Asia en masse, super...
Etc et etc...sans parler des studios indés qui galèrent. Bref c'est loin d'être des studios pourris qui peuvent être touchés

-
Rain Gamer Argent
De manière générale je suis plutôt d'accord avec toi azertyxpp. Le hack et plus concrètement le piratage, n'a jamais tué la moindre console (d'ailleurs une console [facilement] piratage n'aurait elle pas tendance à mieux se vendre?).
Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu peux affirmer que certains titres se vendent mieux depuis le hack. Je pige pas quel phénomène ferait qu'un produit se vende mieux à partir du moment où il devient justement accessible gratuitement. Quels chiffres/étude te permettent d'affirmer cela?
Personnellement, j'ai plus l'impression qu'il conviendrait plutôt de dire que le hack n'a pas (pour l'instant) d'effet sur les ventes de jeux.
Après comme tu dit, biensure Activison et son dernier CoD vendu a près de 20M d'unité en combiné Xbox/PS3 n'est pas a plaindre.
Maintenant 100K copies pirates de CoD n'auront pas le effet que 100k copies pirates de Naruto par exemple, et comme toujours ce sont les petits qui sont lésés.
Sinon concernant le hack à proprement parlé, pour quelqu'un qui s'intéresse au monde de l'IT, bien sure c'est intéressant, seulement des fois certains perdent toute objectivité et réalisme. En informatique, le piratage existe seulement parce qu'en amont tu as des hacker qui vont partager leur travail. Le hack/piratage existe depuis bien longtemps seulement avant les hackers opéraient de leur coté sans partage avec le public (faute d'internet peut être, ou mentalité differente), alors que maintenant tu as une recrudescence de hackers en quête de reconnaissance médiatique... qui a dit Geohot???
Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu peux affirmer que certains titres se vendent mieux depuis le hack. Je pige pas quel phénomène ferait qu'un produit se vende mieux à partir du moment où il devient justement accessible gratuitement. Quels chiffres/étude te permettent d'affirmer cela?
Personnellement, j'ai plus l'impression qu'il conviendrait plutôt de dire que le hack n'a pas (pour l'instant) d'effet sur les ventes de jeux.
Après comme tu dit, biensure Activison et son dernier CoD vendu a près de 20M d'unité en combiné Xbox/PS3 n'est pas a plaindre.
Maintenant 100K copies pirates de CoD n'auront pas le effet que 100k copies pirates de Naruto par exemple, et comme toujours ce sont les petits qui sont lésés.
Sinon concernant le hack à proprement parlé, pour quelqu'un qui s'intéresse au monde de l'IT, bien sure c'est intéressant, seulement des fois certains perdent toute objectivité et réalisme. En informatique, le piratage existe seulement parce qu'en amont tu as des hacker qui vont partager leur travail. Le hack/piratage existe depuis bien longtemps seulement avant les hackers opéraient de leur coté sans partage avec le public (faute d'internet peut être, ou mentalité differente), alors que maintenant tu as une recrudescence de hackers en quête de reconnaissance médiatique... qui a dit Geohot???
-
Bass_1_1_1
lunatic69 Wrote:@ariakas tu es au courant que Sony ne touche pas 1 centime sur la vente d'un jeu d'occasion ? Sony veut sa part du gâteau dans le monde de l'occasion ! Le Hack est un prétexte en "Or" pour tuer le marcher de l'occasion et ainsi accélérer le processus par la suite pour nous ramener vers un système totalement dématerialiser, tu es bien trop intelligent pour ne pas le comprendre, donc range ta mauvaise fois au placard !
D'ailleurs azertyxpp à démonter tout tes argument un par un et c'est simplement la strict vérité, ouvre donc les yeux, le mal n'est pas celui que l'on veuille bien te faire croire.
pour la premiere partie, je n'ai pas dit le contraire, je t'invites donc à relire mon message avec plus d'attention
pour la 2e,
je ne lis plus les post d'azerty depuis très longtemps vu les insultes qu'il a porté et les différents qui nous opposent.
je survole juste pour vérifier que les propos ne sont plus injurieux et ciblés dans le but de monter des "dossiers"
faut que les choses soient bien claires. quand même.
de là, chacun mène sa vie, et inutile de mettre de l'huile sur le feu, si tu as quelque chose à me répondre, utilise tes mots.
Dernière édition par Anonyme4 le 24 Jan 2011, 22:52, édité 1 fois.
-
Anonyme4
Bass Wrote:De manière générale je suis plutôt d'accord avec toi azertyxpp. Le hack et plus concrètement le piratage, n'a jamais tué la moindre console (d'ailleurs une console [facilement] piratage n'aurait elle pas tendance à mieux se vendre?).
Oui c'est bien cette phrase que j'ai surligné que j'ai voulu dire enfin en parti, j'ai dit plein de chose ^^". J'ai bien voulu dire que pour l'instant cela n'a aucuns impact sur les ventes et les chiffres parlent d'eux même, j'ai jamais voulu dire que depuis le hack il se vend plus de jeux ^^". Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi aussi.

Sinon Rain certes tu as raison, mais moi je parle bien du phénomène hack essentiellement sur PS3, tu me rejoins donc pour dire que les petits éditeurs sont inexistant sur se support et que les retombées économique pour les développeurs sont bien minim, ils restent à peu de chose dans les mêmes fourchettes de bénéfice. Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec ta vision des choses avec une étendue plus vaste tous supports confondu.

EDIT:
@ ariakas,
Tu as du répondant dit donc te cacher derrière nos vieilles querelles c'est vraiment très petit, personnellement je m'attendant à mieux de ta part, mais quant ont n'a pas d'argumentation solide il faut bien trouver une porte de sortie pour rebondir.
Personnellement je ne te répond pas par vengeance comme tu le dis, mais parce que tes convictions personnelle sont à mon opposé si bien que souvent certains de tes propos m'interpelle. Mais tu vois pour me donner du crédit moi j'ai pas besoin de dire que l'interlocuteur est un rageux ou qu'on n'a eux des problèmes personnels par le passé, j'ai juste à écrire des choses vérifiable et à partager mon expérience dans le jeu vidéo pour donner du crédit à mes postes, je vais pas me cacher derrière je ne sais quels problèmes, ici c'est pas chez DELARUE. Bon ba maintenant tous le monde sait que j'ai eu des problèmes personnel de par le passé, on pourra pas dire que c'est moi qui me suis caché derrière ça. Maintenant s'il te plait arrêtons de nous donner en spectacle, sincèrement je m'attendant à mieux de ta part ou est ta répartie?
Je crois pas que c'est moi le rageux ici.

-
azertyxpp Gamer Or
arrêter de vous engueuler pour le passer et défendez vous plutôt sur des arguments comme certain l'ont déjà fait , je ne critique aucun des point de vu mais franchement ariakas survolé ces argument plutot que de les lire pour essayer de les comprendre ou deffendre ton point de vu pour une vielle querelle ca passe pas trop apres c'est mon point de vue a vous de juger .
-
lantenne Gamer du Dimanche