Au moins un qui sait réfléchir (Rain)
Bass Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:J'ai piraté inFamous, je l'ai platiné. C'est que par la suite (3mois apres) que je l'ai acheté.
Et des jeux comme GoW qui se platinent en 11h sans aucun challenge, pas besoin d'acheter pour platiner hein... pour ma part on me l'a prété, en 3soirs c'était bouclé.
-J'pige pas le délire de pirater un jeu, de le platiner, pour ensuite l'acheter, surtout un titre comme Infamous....ou alors c'est pour ta ludothèque et pour pas dépareiller quand tu prendra le 2.
-Sinon on achète pas pour platiner (quoique certains....), tu achète parce que ça te plait. Les trophées sont des petits objectif permettant de bien profiter d'un jeu, mais pas la condition sine qua non. GoW3 se platine aisément en moins de 15h? Rien ne t'empêche de le refaire dans la difficulté la plus ardue, mode de difficulté non requis pour le platine.
Y a des jeux qui même platiné, je sais que j'ai envie de les refaire. Certains trouvent inFamous mauvais et trop répétitif, moi j'me suis bien marré. Bien plus que dans un film interactif (heavy rain, les FF depuis le 7 inclus) ou qu'avec un jeu bourrin et vide (a part graphiquement) comme GoW, ou meme les cod.
Et pourquoi j'achete quand ca me plait ? bah si c'est pas un super gros développeur, j'ai envie de financer son travail, pour qu'il puisse continuer a faire des jeux
Bass Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:donc ce que vous dites n'est pas forcement le cas pour tous. Un jeu que j'aime, peu importe si j'ai acheté ou download, si j'aime, je le fignole.
Si tu aimes et que tu fignoles, pourquoi le download (pas tous bien sure, mais ta phrase sous entends que cela arrive quand même)?
Bah je sais pas forcement a l'avance que le jeu sera plaisant du début a la fin, et qu'il aura une durée de vie qui me convient. La preuve, les 15premieres minutes de GoW, j'ai trouvé le jeu très bon. C'est passé la première heure que j'l'ai trouvé risible, vide, et ciblant un public 12/16ans avide de gore stupide
Bass Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:et un platine ne veut pas dire fini a 100%... des jeux comme assassin creed (deja cité, je sais) qui demande de trouver 100drapeaux dans chaque ville, ou 100plumes, c'est pas de la durée de vie...les seuls que j'connais qui ont ce platine, c'est avec une soluce...
Dans bien des jeux le platine corrspond a finir le jeu à 100% (soluce ou pas), dans d'autre comme GoW3 ou Dante Inferno ce n'st pas le cas par exemple. Maintenant la quete du platine ou des trophées prolonge forcement la durée de vie du jeu. Dans Assassin creed, le mec qui aura tous les trophées hormis ceux s'obtenant via une aide comme tu le dis aura forcement été plus en profondeur que le gars qui aura simplement fini le jeu.Pour moi les trophées sont des quêtes annexes, et dans un RPG les quêtes annexes prolongent la durée de vie du titre.
Y a des jeux, comme GoW, pour lesquels j'estime que un niveau de diffficulté supplémentaire pour refaire au final exactement la meme chose chiante, c'est pas de la durée de vie... a la limite X edge, le mode difficile te donne accès a un donjon bonus tellement long, que certains joueurs ont tendance a dire que le jeu commence a ce moment la XD
ariakas Wrote:disons que je ne crois pas que l'on achète un jeu que l'on a piraté.
après, si il le fait, ok, pourquoi pas, mais honnêtement, je pense que l'argent est réinvesti dans d'autres loisirs. ce qui me semble plus cohérent.
après, je peux me tromper, ça serait avec plaisir
C'est pas mon problème si t'y crois pas...
Pour ma part, j'achete quand le jeu est bon est que le developpeur est un petit studio. Il est clair qu'un jeu ubisoft, acti ou sony, meme si j'aime bien, comme ils ont une politique de merde, j'en ai rien a foutre d'eux.
D'ailleurs j'comptais acheter LBP2 en import, mais comme sony s'amusent a bloquer les langues pour nous forcer a payer plus cher... j'ai téléchargé. J'acheterai quand ca sera plus 60€ neuf...
Ya plusieurs type de gens qui piratent, ceux qui peuvent ou veulent pas depenser d'argent, et ceux qui veulent choisir dans quoi investir. J'fais partie de la catégorie 2.
Actuellement en série, j'ai téléchargé How I met Your Mother 5 récemment. La raison : marre d'attendre trop longtemps, j'suis plutot impatient XD
Par contre en mars, j'achete direct. Comme les 4 précédentes d'ailleurs.
ariakas Wrote:sony ou les editeurs ne sont pas uniquement responsable de cette situation.
c'est trop facile de jouer toujours les victimes d'un complot mondialo-capitaliste.
Bien sur qu'ils sont responsable si une décision pareille est prise!!!
JE RAPPELLE QUE OCCASION = VOL (pour les editeurs, developpeurs).
Eh oui, seuls micromania/game et autre boutique d'occasions se font du fric sur ca, pas les gens qui le méritent (c'est pour ca que j'achete uniquement du neuf, jamais d'occasion. Mais j'suis pas assez pigeon pour payer 70€ comme sony l'impose en france en nous bloquant l'import par une modification de langue)
Donc le coup de "c'est les pirates qui nous font choisir ca", c'est faux!!! L'occasion et le piratage ca revient au meme, 0€ donnés aux gens qui ont bossé sur le jeu. Donc les types qui achetent d'occasion et se plaignent des pirates, je les emm****. Car moi au moins, j'achete du neuf
Quelqu'un a cité démon's souls --> ca fait partie des jeux que j'ai platiné, 90h de jeu, et j'considere que j'ai pas du tout fait 100% du jeu. J'ai fait qu'un type de perso : archer. J'compte tester pure brute sans cervelle, pretre et mage. Bref un platine débloqué a 25% du jeu selon moi. Ca prouve bien qu'un platine ne veut rien dire!
A partir du moment ou sony et crosoft OBLIGENT les developpeurs a mettre des trophées, on se doute bien que ca veut rien dire.
Le meilleur exemple de platine qui veut rien dire : megadrive collection. Ca demande meme pas de jouer avec tous les jeux, d'en finir aucun (et pire encore : aucun trophée sur shining force du genre obtenir toutes les promotions speciales de SF 2 :p)
Au fait pour info : les types d'hadopi ont fait un sondage --> 49% des internautes déclarent pirater. Vous essayer de me faire croire ici que vous faites tous partie des 51% restant

Autre point qui ressort du sondage : les gens "honêtes" dépensent en moyenne 34€ par mois pour des biens culturels, et les vilains pirates en dépensent 37€.
Bref, un pirate a tendance a dépenser plus d'argent que les gens qui piratent pas.
Donc OUI, JE SUIS FIER DE PIRATER DES JEUX,MUSIQUES,FILMS,SERIES. Et si j'vous montre ma ludotheque et mangatheque, j'suis sur que j'suis loin d'etre un type qui fait que pirater... pourtant j'suis loin d'etre pété de thunes.