Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je comprends parfaitement tes doutes par rapport à cela, beaucoup le disent et ne le font pas, ca j'en suis parfaitement conscient. Mais ca ce sont les petits pirates de pacotilles, et honnêtement ce que dit Kurapika :
Je le crois
Quand on est un pirate on n'est pas forcément tous malhonnête et je crois même que la plus grosse partie sont même bien plus respectueux des artistes, des créateurs que ceux qui ne piratent pas.
Après bon, difficile de prouver quoique ce soit, je te l'accorde.
Oui mais quand tu dis que "malheureusement tout se paie dans la vie", est ce une fatalité? Le piratage prouve que non, et il prouve aussi que l'on peut ne pas tout payer mais être tout aussi respectueux envers les artistes.
Et pour moi le jeu vidéo est "culturel", comme l'est le cinéma, la musique ou la littérature (après chacun son opinion sur la chose ^^).
Oui mais non, si le piratage peut permettre aux bons jeux de sortir du lot, ce serait génial. Plus personne ne serait déçu par son achat et les bons jeux se vendraient par paquet.
Ceci dit, et c'est là le plus gros problème et ce pourquoi je n'incite pas les gens à pirater, c'est que ca peut très vite devenir un prétexte pour ne plus rien à acheter. Avec tous les pessimistes vidéoludiques qui nous entoure on est mal barré, et justement comme tu le dis, c'est normal qu'après les éditeurs réagissent comme ca.
Pour résumé ma pensée, si tout est monde était honnête, le piratage serait une très bonne chose ^^ On ne ferait plus de mauvais achat (m'enfin personnellement j'aime toujours en faire ^^), les excellents titres avec une mauvaise com seraient tout de même vendus par paquets (Okamiiiiiii), et on aurait que des bons jeux sur le marché. Mais c'est évidemment impossible, donc ne piratez pas les geeeeeens
ariakas Wrote:disons que je ne crois pas que l'on achète un jeu que l'on a piraté.
après, si il le fait, ok, pourquoi pas, mais honnêtement, je pense que l'argent est réinvesti dans d'autres loisirs. ce qui me semble plus cohérent.
après, je peux me tromper, ça serait avec plaisir.
cela dit, infamous, pour 1 qui y a joué piraté et l'a acheté ensuite, combien l'auraient acheté si ils n'avaient pas eu la possibilité de l'avoir gratuitement ?
Je comprends parfaitement tes doutes par rapport à cela, beaucoup le disent et ne le font pas, ca j'en suis parfaitement conscient. Mais ca ce sont les petits pirates de pacotilles, et honnêtement ce que dit Kurapika :
les gens "honêtes" dépensent en moyenne 34€ par mois pour des biens culturels, et les vilains pirates en dépensent 37€.
Je le crois

Quand on est un pirate on n'est pas forcément tous malhonnête et je crois même que la plus grosse partie sont même bien plus respectueux des artistes, des créateurs que ceux qui ne piratent pas.
Après bon, difficile de prouver quoique ce soit, je te l'accorde.
pour l'accès à la culture, on peut aussi l'etendre à tout.
l'accès à la nourriture, aux soins etc..
mais malheureusement, tout se paie dans la vie, et surtout la culture !
et le jeu vidéo n'est pas vraiment "culturel", c'est avant tout un loisir récréatif.
pour la culture, la bibliothèque municipale est accessible à tous, et on peut consulter sur place, voir emprunter sous certaines conditions.
Oui mais quand tu dis que "malheureusement tout se paie dans la vie", est ce une fatalité? Le piratage prouve que non, et il prouve aussi que l'on peut ne pas tout payer mais être tout aussi respectueux envers les artistes.
Et pour moi le jeu vidéo est "culturel", comme l'est le cinéma, la musique ou la littérature (après chacun son opinion sur la chose ^^).
en gros, ce que je comprend, c'est que certains vont "tester" là où d'autres ne peuvent pas, et vont faire leur tri.
les démos sont normalement là pour ça. le piratage/test, c'est plus qu'une "démo".
Oui mais non, si le piratage peut permettre aux bons jeux de sortir du lot, ce serait génial. Plus personne ne serait déçu par son achat et les bons jeux se vendraient par paquet.
Ceci dit, et c'est là le plus gros problème et ce pourquoi je n'incite pas les gens à pirater, c'est que ca peut très vite devenir un prétexte pour ne plus rien à acheter. Avec tous les pessimistes vidéoludiques qui nous entoure on est mal barré, et justement comme tu le dis, c'est normal qu'après les éditeurs réagissent comme ca.
Pour résumé ma pensée, si tout est monde était honnête, le piratage serait une très bonne chose ^^ On ne ferait plus de mauvais achat (m'enfin personnellement j'aime toujours en faire ^^), les excellents titres avec une mauvaise com seraient tout de même vendus par paquets (Okamiiiiiii), et on aurait que des bons jeux sur le marché. Mais c'est évidemment impossible, donc ne piratez pas les geeeeeens

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
C'est pas mon problème si t'y crois pas...
et je vais devoir te répondre:
c'est pas mon problème que ce n'est pas ton problème que je ne te crois pas.

Donc les types qui achetent d'occasion et se plaignent des pirates, je les emm****. Car moi au moins, j'achete du neuf
tu cherches surtout à te donner une conscience.
les développeurs et editeurs ne sont pas des clodos à qui ont donne la pièce en fonction de sa trogne.
c'est un métier, ce sont des equipes toujours plus importantes qui sont déployés.
Au fait pour info : les types d'hadopi ont fait un sondage --> 49% des internautes déclarent pirater. Vous essayer de me faire croire ici que vous faites tous partie des 51% restant
Autre point qui ressort du sondage : les gens "honêtes" dépensent en moyenne 34€ par mois pour des biens culturels, et les vilains pirates en dépensent 37€.
et là dessus donc, on est entierement d'accord, le hack = piratage. c'est ce que l'on peut donc en déduire.
et je suis certains que le 49% est très largement sous estimé.
2e point: les vilains pirates dépensent 3€et ont combien en valeurs d'objets piratés ? faut aussi être honnête à ce niveau là.
tu peux très bien tout dépensés en Blu ray et séries télés, et 0€ en jeux vidéos.
tu auras tes 37€ de pirates au lieu des 34€ de personne honnete. n’empêche que qu'il y aura 0 en jeux vidéos.
Bref, un pirate a tendance a dépenser plus d'argent que les gens qui piratent pas.
peut être parce qu'il a, à la base, plus de fric.
Donc OUI, JE SUIS FIER DE PIRATER DES JEUX,MUSIQUES,FILMS,SERIES.
et donc, merci aux hackeurs de tout bords de t'avoir permis d'exercer tes loisirs de manière illégale. (ce n'est pas une insulte, j'insiste, ni une agression, mais juste une mise en réalité).
@ Rain:
je suis tout à fait d'accord, ça n'empeche pas d'acheter, comme il dit, des jeux vidéos qui lui plaisent ou des séries télés.
ça n'empeche vraiment pas.
mais c'est bien une activité illégale qui est permise grace au hack !
à une epoque pas si lointaine, et même maintenant, les hackeurs se défendent de promouvoir le piratage.
hors, on le voit bien, y'a le hack de la PS3, ils font mumuse, passent à la télé et se donne bonne conscience en disant qu'ils sont contre le piratage, et pourtant, bah voila, le piratage est bien là et les conséquences aussi.
ce ne sont pas Sony ou les prix qui sont responsable du piratage, c'est le hack qu permet d'obtenir gratuitement et sans efforts des jeux.
de là, c'est evident et logique que le piratage arrive.
Oui mais quand tu dis que "malheureusement tout se paie dans la vie", est ce une fatalité? Le piratage prouve que non
les mesures de protections supplémentaire accélérant la fin du marché de l'occasion en est une !
cela se paie par des fonctionnalités en moins et dégradés comme les trophées ainsi que le mode online ou linux.
ou le contraire.
FF13 sur 360, il fallait le voir pour le croire tellement personne n'en voulait à la fnac lors de la soirée promo. il 'netait pas si mauvais sur cette console pour que cela justifie des rayons pleins à craquer pour 360 et "0" pour la PS3 avec des centaines de personnes qui ont poireauté 4h pour sortir les mains vides.
Ceci dit, et c'est là le plus gros problème et ce pourquoi je n'incite pas les gens à pirater, c'est que ca peut très vite devenir un prétexte pour ne plus rien à acheter.
qui n'a jamais rêvé de pouvoir jouer à un jeu en claquant des doigts et en ne payant rien ?
Pour résumé ma pensée, si tout est monde était honnête, le piratage serait une très bonne chose ^^
entierement d'accord.
mais ça n'est pas une réalité et chaque jour fait que ce n'est pas le cas ^^
-
Anonyme4
ariakas Wrote:FF13 sur 360, il fallait le voir pour le croire tellement personne n'en voulait à la fnac lors de la soirée promo. il 'netait pas si mauvais sur cette console pour que cela justifie des rayons pleins à craquer pour 360 et "0" pour la PS3 avec des centaines de personnes qui ont poireauté 4h pour sortir les mains vides.
Oui mais on sait tous qu'FFXIII a déçu énormément de monde et les pirates ont justement pu se rendre compte si le jeu était véritablement fait pour eux ou pas. Dans le cas où ils ont kiffait, bah ils sont allé l'acheter et c'est très bien, les ventes veulent vraiment au moins dire quelque chose dans cette situation.
Cela dit encore une fois, tout ce que je dis reste très utopique et tu le sais, jamais ca ne se passera comme dans le meilleur des mondes.
Bref au final on est absolument d'accord, mais je veux juste que tu saches que dans le monde du warez il y a une vraie communauté qui fait du "partage" et non du "vol", y a énormément de personnes qui veulent accéder à la culture sans pour autant se ruiner à soutenir des choses qui n'en valent pas la peine. Cela dit il ne faut pas que cela tombe dans l'oreille du Kévin du coin qui voudra se procurer tout ce qu'il y a se procurer gratuitement en se foutant du respect qu'il peut avoir vis à vis des créateurs, pour qu'ensuite les éditeurs se mettent dans des pratiques douteuses visant à récupérer les pertes subis par le piratage (en attaquant le marché de l'occasion par exemple).
-
Rain Gamer Argent
ariakas Wrote:c'est comme ça. C'est comme une barquette de fraise, y'en a des pourries, on a quand même acheté la barquette et la pourrie.
tiens, j'ai en tête l'anecdote que l'on m'a raconté.
une femme dans un magasin ouvre les emballages d'oeufs frais, elle trie les oeufs et se garde les plus gros et va payer avec son emballage trié.
c'est malhonnête ! pas simplement pour le coté légal, mais malhonnête envers ceux qui vont payer la même chose pour des oeufs de moins bonne qualité.
Oui mais ce que tu dis ressemble plutôt au marché de l'occaz, dans la mesure ou la personne paye mais en même temps a un privilège au détriment de quelqu'un d'autre (dev dans cette circonstance), je ne juge pas mais la pensé profonde c'est que le marché de l'occaz est beaucoup plus immoral que faire ces backup vu que aucuns des bénéf ne va dans les caisses du développeur, en tant que passionné de jeu vidéo pour moi mes convictions profondes sont que la priorité n'est pas de respecter la loi mais de respecter les développeurs, si par respect nous avons contribué au bénéfice du développeur la légalité qui suit ceci n'est qu'une broutille, après coup les moyens utilisés tel soit t-ils ne devraient pas heurter les principes d'autres passionné. Personnellement je ne comprend pourquoi tu défend corps et âme le marché de l'occaz vu que tu t'insurges sur se topic et d'autres d'ailleurs, de perdre le privilège du marché de l'occaz et que de l'autre coté tu es catégoriquement contre le hack. Sans se voler la face le marché de l'occaz est BEAUCOUP plus néfaste et dangereux pour les développeurs, déjà dans la mesure ou il est beaucoup plus répandu et accessible à tous à l'instar du hack, dans la mesure aussi ou un backup ne veut pas forcement dire une copie non vendue à l'instar de l'occaz ou un jeu acheté d'occaz veux obligatoirement dire pas de bénéf pour le développeur.
Bref je viens à ce pourquoi j'ai posté, bien que nous ayons eu des différents par le passé je t'ai gentiment proposé d'enterrer cette stupide hache de guerre, mais devant ton ignorance, je me permet juste de venir te dire ce que j'en pense. Ici c'est pas moi qui suit aigri et viens pour polémiquer en lisant entre tes lignes je pense que cela devrai sauter aux yeux de tous le monde même si tu fais des faux semblant en restant courtois, mais par contre sur ta personne oui je suis aigri j'avais oublié cette ancienne histoire et vraiment quant on tend une main et qu'on se prend un vent aussi magistral on n'a tendance à ce demander si l'interlocuteur au delà de ces principes a des valeurs humaines.
Bref j'y viens, j'y viens mais en faite je m'égard ^^, donc pour l'essentiel pourquoi cette air de je n'y goute pas moi, j'ai des principe en or et je juge tous ceux qui hack en les mettant systématiquement tous dans le même sac, quitte à être entre guillemet insultant envers les gens honnête.
ÉDIT Gamespirit : Contenu personnel censuré, ICI pour en savoir plus.
C'est qui qui cherche la polémique en défendant des principes qu'il ne respecte même pas, la prochaine fois quant on te tend une main tu essaiera de faire appel à ton coté humain, Monsieur je m'éclate à faire des polémique et à venir gindre sur les topics hack alors que tu DDL à bloque. A tous les coup tu dois être en CFW en plus c'est navrant.
Tourné mon poste sur la droite pour voir les photos en entière sa faut le détour lol.
Pour FF XIII sur 360 ou PS3 rappelons qu'il ne s'agit pas du tout du même type de public de la PS3 à la 360 et que FF XIII ne devait initialement pas sortir au japon sur 360 pour ces raisons la, puis il fut finalement sorti 6 mois plus tard la-bas si je dis pas de bêtises, rappelons aussi que FF XIII avant sa sortie tous le monde croyaient que ça serai THE FF NEW GEN et que beaucoup ont investie dans une PS3 pour l'occasion parce que cette version était dite beaucoup plus optimisée et en 1080p à l'instar du 720p de la 360, et ça pour un fan de FF avec l'engouement de l'arrivée d'un nouveau FF et toute l'excitation que ça implique c'est vraiment pas un détail anodin.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2011, 16:25, édité 5 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
ariakas Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:Donc les types qui achetent d'occasion et se plaignent des pirates, je les emm****. Car moi au moins, j'achete du neuf
tu cherches surtout à te donner une conscience.
les développeurs et editeurs ne sont pas des clodos à qui ont donne la pièce en fonction de sa trogne.
c'est un métier, ce sont des equipes toujours plus importantes qui sont déployés.
Mon cher ami de Dieppe, suite au message d'azertyxpp, j'me demande si c'est pas toi qui cherche a te donner une conscience (a ce propos, on dit "se donner bonne conscience", comme ca en meme temps je cherche a te donner un cours de francais).
Ensuite comme je l'ai dit, je préfère donner de l'argent là ou je peux et veux.
tout le monde ne peut pas tout s'offrir, je me contente donc de ma passion principale ( http://www.manga-news.com/index.php/mem ... pikaShinji ).
Ensuite, quand un dev/editeur le mérite, je paye.
J'ai craqué ma wii depuis que ca a été possible de le faire, j'ai acheté tout autant de jeux apres. Par contre, j'ai regretté aucun de mes achats faits depuis que j'ai piraté la wii, tandis que je regrette une partie de mes achats d'avant.
si toi tu peux te dire "bah j'ai claqué 20€ dans du psn pour un truc nul, tant pis c'est l'jeu", saches que tout le monde n'a pas du fric venant de papa/maman, ou un salaire de pdg.
Avec mon loyer et la bouffe a payer, j'ai tout juste de quoi me permettre 100€ par mois de loisir. Il est clair que non, j'vais pas mettre 70€ dans un jeu parceque sony a décidé qu'en france on est des pigeons, donc on doit payer 60% plus cher que les anglais.
sur ce, j'te laisse devant tes blu ray rip et des jeux wii piratés, accompagné de ton ami le drapeau "vive sony, mort au hack", et j'retourne a mon taf. La pause est finie.
ps : petite question, tu t'es jamais fait préter un jeu, dvd, cd par un ami ou de la famille? C'est du vol, tu sais, puisque tu utilises un truc sans payer ses droits.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
«Mr. ariakas vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »
-
lunatic69 Gamer Bronze
Personnellement je sais que si je crée un jeu vidéo plus tard, mon seul soucis serait que vous vous éclatiez dessus
Ensuite si vous ne pouvez pas m'aider à continuer, je ne vous en voudrais absolument pas, mais si vous le pouvez, je vous demanderais gentiment de le faire, sans non plus vous attaquer en justice si vous ne le faites pas hein je m'appelle pas Bobby Kotick xD
Cela dit, ce qui me décevrait le plus en tant que créateur, c'est de ne pas être récompenser pour avoir sorti un jeu qui a plu à tout le monde (un chef d'oeuvre version Okami ou Shenmue :/) et crever la dalle au bord de la route ^^'

Cela dit, ce qui me décevrait le plus en tant que créateur, c'est de ne pas être récompenser pour avoir sorti un jeu qui a plu à tout le monde (un chef d'oeuvre version Okami ou Shenmue :/) et crever la dalle au bord de la route ^^'
-
Rain Gamer Argent
PTDR sa va en faire rire beaucoup je crois parce que tous le monde connait les pavet interminable de ariakas avec sa morale d'anti hack. Bref c'est quotable requotable et rerequotable par moi ou tout à chacun ici si sa vous dit ^^.
Tu l'as bien cherché je te tendais la main à la base, tu crache dedans ba moi je pique alors, sa fait bobo hein.

Tu l'as bien cherché je te tendais la main à la base, tu crache dedans ba moi je pique alors, sa fait bobo hein.

-
azertyxpp Gamer Or
Rain Wrote:Personnellement je sais que si je crée un jeu vidéo plus tard, mon seul soucis serait que vous vous éclatiez dessusEnsuite si vous ne pouvez pas m'aider à continuer, je ne vous en voudrais absolument pas, mais si vous le pouvez, je vous demanderais gentiment de le faire, sans non plus vous attaquer en justice si vous ne le faites pas hein je m'appelle pas Bobby Kotick xD
Une grosse part de l'investissement devra être donc concentrer sur la promo du jeu alors ! (bouche à oreille, promo via réseaux sociaux) surtout pour une nouvelle licence, dur de se frayer un chemin aujourd'hui au milieu de toutes ces licences à succès, je te souhaite par avance un bon courage et succès par la même occasion

-
lunatic69 Gamer Bronze
lunatic69 Wrote:Une grosse part de l'investissement devra être donc concentrer sur la promo du jeu alors ! (bouche à oreille, promo via réseaux sociaux) surtout pour une nouvelle licence, dur de se frayer un chemin aujourd'hui au milieu de toutes ces licences à succès, je te souhaite par avance un bon courage et succès par la même occasionsi tu à l'occasion un jour d'être sur un "gros" projet !
Ouaip tout à fait ^^ Merci pour tes encouragements en tout cas

-
Rain Gamer Argent
lunatic69 Wrote:«Mr. ariakas vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »
c'est exactement ça

j'en appel donc à la modération suite à une rupture d'accord.
Mr Azerty, explicitant sur forum que son frère est toxicomane, se plaint du systeme de santé. faisant partie moi même de ce corps de métier (la santé), il m'a désigné comme persécuteur et ne césse de recourir depuis, à diverses manipulations, attaques personnelles en tout genre, monte des dossiers, trace des passages.
il s'agit donc actuellement d'un harcellement systématique de la part de cet individu pour que je quitte le site.
il a fait appel à la modération à peu près en même temps que moi à l'epoque, et il avait été décrété de ne plus effectué ce genre d'attaques personnelles.
je rappel cela étant, que des ariakas, il y en a plusieurs. je ne suis pas le propriétaire de ce pseudo ^^
quand à la remarque:
" on n'a tendance à ce demander si l'interlocuteur au delà de ces principes a des valeurs humaines."
je me permet de souligner qu'il faut en avoir peu , de valeurs humaines et morales pour tenter de tracer une personne sur son historique internet dans le but de le décridibiliser.
tu as déja été maintes fois rappelé à l'ordre, tu insistes, tu continues dans les attaques personelles plus sordides les unes que les autres.
ma fois, je le dis et je te le répéte, va te faire soigner, et ne m'adresse plus la parole.
merci toutefois aux intervenants d'avoir fait une référence à ton post, je serais passé à coté. probablement un parmis d'autres.
le traçage pour cibler mon adresse est une nouveauté dans la paranoïa de cette personne.
on voit les "bonnes" intentions de cet individu dont l'aigreur est manifeste.
ces traçages et harcellement sont inexcusables et je réitère ce que j'ai déja dit en PV aux modérateurs:
c'est bien la derniere fois qu'on me prendra à être attentif et à la lecture de ce genre d'individus perturbés. cela n'amène qu'une perte de temps certaines,
et des suites assez déplaisantes pour tout un chacun.
@ Kurapika-Shinji: reprendre les attaques personnelles à ton compte ne te feront pas grandir. les injures non plus.
est ce que ton post a permis d'apporter un plus à ton argumentaire ?
je ne crois pas.
-
Anonyme4
Fait pas genre c'est pas toi tu étais de Dieppe (76) en référence au département (ariakas76) exactement comme ton ID PSN, il n'y en a pas 3000 à Dieppe de ariakas à ce que je sache non.
Et c'est moi qui est des problèmes mentaux faire le super héros anti hack et s'investir corps et âme quant on DDL à bloque, il faut avoir un souci quand même, n'est ce pas Mr *******. J'ai été gentil pourtant je t'ai évité les épisodes genre 3d-rencontre, ou rencontre-coquine du mec vraiment paumé question nana, mais bon vu que tu insiste après c'est moi qui est des problèmes mentaux elle est bonne celle la.
C'est toi qui a été ordurier je t'ai cité et je suis resté très courtois et sur le sujet, et toi tu as ciblé ma personne en racontant nos problèmes personnels sur le topic, ce à quoi je suis resté dans un premier temps humble et je t'ai proposé d'enterrer cette hache de guerre et que nous arrêtions ces querelles stupide. Il faut savoir tourner la page dans la vie moi sa fait longtemps que je suis passé à autre chose, mais dans ta tête je te traque sans relâche prend pas ton cas pour une généralité si t'es rancunier, moi je t'ai tendu la main.
Après que je te cite même si cette histoire est passé, il faut se dire que c'est les mêmes topic qui nous interpelle et que toi ta "vision des choses" est tout à mon inverse donc normal quoi, après que tu n'ai pas digéré notre discorde et que tu crois que je m'éclate à te contredire ma foi.
Très sincèrement j'aurai préféré ne pas en arrivé la, et que tu accepte qu'on n'enterre cette stupide hache de guerre, car comme je dis nous nous exprimons sur les mêmes topics et ayant un avis contraire sur la question autant être en bon terme pour et dialoguer sainement.
Mais bon tu es un rageux, voila tout et c'est bien dommage. C'est toi qui a dérapé en parlant de nos problèmes sur le topic et en parlant de moi à la 3eme personne. Donc en gros pour résumer selon l'accord qui a été établi j'ai pas le droit de te citer même si je reste courtois, sur le sujet et ouvert au dialogue... Ça fait de toi un sacrés privilégié sur le forum tu ne crois pas.
Manquerai plus qu'on te donne raison tu attaque ma personne en parlant de moi à la 3eme personne et de façon très insultante même si les vilains mots n'y sont pas en faisant étalage de nos problèmes, et malgré mes mains tendues, alors que je te cite simplement à croire que c'est interdit de te citer. Moi je n'ai pas visé ta personne je me suis simplement exprimé sur le sujet en te citant malgré mes tentatives infructueuses de faire la paix avec toi et face à cette haine en ciblant ma personne très habilement je te l'accord. J'ai répondu simplement la de manière aussi agressive que toi mais à ma manière, voila tout. Je pense que tu as du faire appel à la modération vu ton précédent poste, mais personnellement je ne m'en défendrai même pas j'espère que la lecture de se poste et la continuité de ceci sur se topic sera objectivement étudié.
Et c'est moi qui est des problèmes mentaux faire le super héros anti hack et s'investir corps et âme quant on DDL à bloque, il faut avoir un souci quand même, n'est ce pas Mr *******. J'ai été gentil pourtant je t'ai évité les épisodes genre 3d-rencontre, ou rencontre-coquine du mec vraiment paumé question nana, mais bon vu que tu insiste après c'est moi qui est des problèmes mentaux elle est bonne celle la.
C'est toi qui a été ordurier je t'ai cité et je suis resté très courtois et sur le sujet, et toi tu as ciblé ma personne en racontant nos problèmes personnels sur le topic, ce à quoi je suis resté dans un premier temps humble et je t'ai proposé d'enterrer cette hache de guerre et que nous arrêtions ces querelles stupide. Il faut savoir tourner la page dans la vie moi sa fait longtemps que je suis passé à autre chose, mais dans ta tête je te traque sans relâche prend pas ton cas pour une généralité si t'es rancunier, moi je t'ai tendu la main.
Après que je te cite même si cette histoire est passé, il faut se dire que c'est les mêmes topic qui nous interpelle et que toi ta "vision des choses" est tout à mon inverse donc normal quoi, après que tu n'ai pas digéré notre discorde et que tu crois que je m'éclate à te contredire ma foi.
Très sincèrement j'aurai préféré ne pas en arrivé la, et que tu accepte qu'on n'enterre cette stupide hache de guerre, car comme je dis nous nous exprimons sur les mêmes topics et ayant un avis contraire sur la question autant être en bon terme pour et dialoguer sainement.
Mais bon tu es un rageux, voila tout et c'est bien dommage. C'est toi qui a dérapé en parlant de nos problèmes sur le topic et en parlant de moi à la 3eme personne. Donc en gros pour résumer selon l'accord qui a été établi j'ai pas le droit de te citer même si je reste courtois, sur le sujet et ouvert au dialogue... Ça fait de toi un sacrés privilégié sur le forum tu ne crois pas.
Manquerai plus qu'on te donne raison tu attaque ma personne en parlant de moi à la 3eme personne et de façon très insultante même si les vilains mots n'y sont pas en faisant étalage de nos problèmes, et malgré mes mains tendues, alors que je te cite simplement à croire que c'est interdit de te citer. Moi je n'ai pas visé ta personne je me suis simplement exprimé sur le sujet en te citant malgré mes tentatives infructueuses de faire la paix avec toi et face à cette haine en ciblant ma personne très habilement je te l'accord. J'ai répondu simplement la de manière aussi agressive que toi mais à ma manière, voila tout. Je pense que tu as du faire appel à la modération vu ton précédent poste, mais personnellement je ne m'en défendrai même pas j'espère que la lecture de se poste et la continuité de ceci sur se topic sera objectivement étudié.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2011, 17:39, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or