Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est bien beau de cracher sur Sony mais ils n'en serais pas arriver la sans des hackeurs qui ne veulent que flater leur égo en se disant qu'une entreprise comme Sony surveille leur travail. Alors oui, c'est une manière radicale de contrer sa mais ce n'est pas de leur faute si certains hackeurs s'en foute de la communautée et sont pret a sacrifier des milliers de joueurs uniquement pour leur plaisir personnel. Ils devrient mettre une sorte de micro logiciel dans les bluray qui verifi si les fichiers que les hackeurs modifi ne soit justement modifié.
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
Le coup des 5 utilisations j'y crois pas... C'est trop gros... Mal foutu !
Je pense plutôt à un système clé d'installation + protection disque façon StarForce.
Là ça serait vraiment comme un PC, et le support physique remplirait toujours son office : une utilisation illimitée
Justement c'est le hack qui va pousser SONY à se bouger. Tout d'abord on aura un homebrew chat ingame puis ça sera intégré au firmware de façon officielle.
Pour la plupart des applications PSP, ça s'est passé comme ça (navigateur internet, flux rss, radio, émulateur PS1, VOiP, codecs audio et vidéo et j'en passe...)
Donc logiquement la PS3 suivra le même chemin... Le nouvel objectif à SONY c'est appâter les possesseurs de consoles pour qu'ils restent en OFW.
Ils se bougeront enfin le c*l. Car depuis le temps qu'on attends cette fonction de base, ils nous prennent vraiment pour des c*ns
Je pense plutôt à un système clé d'installation + protection disque façon StarForce.
Là ça serait vraiment comme un PC, et le support physique remplirait toujours son office : une utilisation illimitée
sfu_420 Wrote:@ce-zaire, le chat ingame, je l'attend comme beaucoup depuis trop longtemps et avec le hack je crois qu'on peux lui dire adieu.
Justement c'est le hack qui va pousser SONY à se bouger. Tout d'abord on aura un homebrew chat ingame puis ça sera intégré au firmware de façon officielle.
Pour la plupart des applications PSP, ça s'est passé comme ça (navigateur internet, flux rss, radio, émulateur PS1, VOiP, codecs audio et vidéo et j'en passe...)
Donc logiquement la PS3 suivra le même chemin... Le nouvel objectif à SONY c'est appâter les possesseurs de consoles pour qu'ils restent en OFW.
Ils se bougeront enfin le c*l. Car depuis le temps qu'on attends cette fonction de base, ils nous prennent vraiment pour des c*ns

-
JuW Gamer Hardcore
francky_62 Wrote:game44 Wrote:Y'a du pour et du contre.
pour : Car ça limitera le hacks des nouveaux jeux.
contre : Car oui, fini l'occasion pour les jeux qui vont bénificier de ce système mais si il n'y avait pas eu le hack, SONY n'en arriverais pas là..
Mais si vous pouvez réfléchir deux petites minutes, mettez vous à la place de SONY et dites vous ce que vous feriez pour contrer le hack ?
Vous diriez pas "Vous pouvez hacké notre console, ce n'est pas grave on fera mieux avec la prochaine".
Tout a fait d'accord ! il n'y aurait pas de hack, on aurait encore linux et on ce poserais pas la question de ce code !!!!!!!!!!!!
Donc c'est au hacker qu'il faut en vouloir et non a sony, qui réagi pour pas perdre des millions a cause du piratage !
Tu dis n’importe quoi, c'est plutôt les protections à la con qui mène au piratage.
Voici ce qu'a dis un pirate a ubisoft a cause de la protection DRM sur pc:
Les consommateurs ne doivent pas être pris pour des gamins. Si vous cherchez à les sanctionner comme des enfants, ils feront la même chose, et ça ne s’arrêtera jamais.
Le piratage n’est maintenant plus une cause, c’est une conséquence. Une conséquence de votre avarice et de votre gourmandise. Une conséquence de votre mépris du consommateur.
Sony n'est pas mort du piratage, la psx et la ps2 le prouve.
-
souleater Gamer Averti
Ce n'est pas la mort de l'occasion comme tente à croire de nombreuses personnes... mais un nouveau moyen d'extorquer un peu plus de sous et ainsi mettre main mise sur le marché de l'occasion...
>>>> Jeu neuf avec 5 codes = 70€
>>>> Jeu d'occaz sans codes = 40 € + 15 euros pour obtenir un code supplémentaire...
>>>> Jeu neuf avec 5 codes = 70€
>>>> Jeu d'occaz sans codes = 40 € + 15 euros pour obtenir un code supplémentaire...
-
fable1981 Gamer Débutant
si c'est le cas , fini les jeux d'occaz , meme si les hackeurs vont quand meme réussir a contourner ces numéros de série ! sony oublie que tout est possible dans le monde du hack ! un jour ou l'autre la sécurité cèdera !
tout d'abord a votre avis pourquoi les gens ont des jeux piratés sur leurs disque dur ? car c'est trop cher ! je me souvien a l'époque de la ps1 ou les jeux étaient a 20 ou 30€ max ! certains vont me dire ok mais la technologie a evolué et les graphismes sont plus beaux etc etc , je suis d'accord mais et alors ? le plaisir reste le meme ! Personellement je préfère garder des graphisme tout pourris qui sont irréels que de payer 60 ou 70€ pour le meme plaisir ! quand je vois les prix monstrueux des jeux ps1 sur le playstation store je me dis ou va le monde ? quoi 3,50€ c'est pas cher ? je te trouve le meme jeu dans une broquante a 1 ou 2€ au format cd et une ps1 a 20€ avec carte memoire et une manette...
j'achète des jeux ps3 neufs uniquement si cela vaut le coup comme un call of duty (un seul suffit) , god of war 3, uncharted etc
tout d'abord a votre avis pourquoi les gens ont des jeux piratés sur leurs disque dur ? car c'est trop cher ! je me souvien a l'époque de la ps1 ou les jeux étaient a 20 ou 30€ max ! certains vont me dire ok mais la technologie a evolué et les graphismes sont plus beaux etc etc , je suis d'accord mais et alors ? le plaisir reste le meme ! Personellement je préfère garder des graphisme tout pourris qui sont irréels que de payer 60 ou 70€ pour le meme plaisir ! quand je vois les prix monstrueux des jeux ps1 sur le playstation store je me dis ou va le monde ? quoi 3,50€ c'est pas cher ? je te trouve le meme jeu dans une broquante a 1 ou 2€ au format cd et une ps1 a 20€ avec carte memoire et une manette...
j'achète des jeux ps3 neufs uniquement si cela vaut le coup comme un call of duty (un seul suffit) , god of war 3, uncharted etc
-
popof595 Gamer Pro
pas bête ton idée joker
à part ça je lis bcp de conneries comme les commentaires de Tonio27
écoute vieux si tu n'est pas content du système tu consomme pas point je comprends que tu te plains mais à quoi ça va te servir biensûr tu préfère être le pion de Geohot plutôt qu'être un consommateur comme un autre je te le dis déja entre ces deux choix le mien est vite fait
la psp est morte à cause du piratage il me semble où plutôt pas ça trop grande facilité à pirater dessus pas de linker pas de soudure juste tu télécharge un programme et oh magie j'ai plus besoin de faire vivre le monde du jeu video parce que maintenant c'est moi qui vit (squatte) sur eux

à part ça je lis bcp de conneries comme les commentaires de Tonio27
écoute vieux si tu n'est pas content du système tu consomme pas point je comprends que tu te plains mais à quoi ça va te servir biensûr tu préfère être le pion de Geohot plutôt qu'être un consommateur comme un autre je te le dis déja entre ces deux choix le mien est vite fait

Leptitmecmagic Wrote:Mais sur la psp ils n'avaient pas fait ce système, pourquoi ils le feraient pour la PS3 ?
la psp est morte à cause du piratage il me semble où plutôt pas ça trop grande facilité à pirater dessus pas de linker pas de soudure juste tu télécharge un programme et oh magie j'ai plus besoin de faire vivre le monde du jeu video parce que maintenant c'est moi qui vit (squatte) sur eux

Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2011, 13:38, édité 1 fois.
-
Pstree Gamer Maitre
J'ai eu la PS1, PS2 et maintenant la PS3.
Si Sony applique cette protection, moi perso j'abandonne Sony pour passer chez microsoft avec sa Xbox360
Si Sony applique cette protection, moi perso j'abandonne Sony pour passer chez microsoft avec sa Xbox360
-
GOTCHA_1 Gamer Averti
tsu-kun Wrote:francky_62 Wrote:game44 Wrote:Y'a du pour et du contre.
pour : Car ça limitera le hacks des nouveaux jeux.
contre : Car oui, fini l'occasion pour les jeux qui vont bénificier de ce système mais si il n'y avait pas eu le hack, SONY n'en arriverais pas là..
Mais si vous pouvez réfléchir deux petites minutes, mettez vous à la place de SONY et dites vous ce que vous feriez pour contrer le hack ?
Vous diriez pas "Vous pouvez hacké notre console, ce n'est pas grave on fera mieux avec la prochaine".
Tout a fait d'accord ! il n'y aurait pas de hack, on aurait encore linux et on ce poserais pas la question de ce code !!!!!!!!!!!!
Donc c'est au hacker qu'il faut en vouloir et non a sony, qui réagi pour pas perdre des millions a cause du piratage !
Tu dis n’importe quoi, c'est plutôt les protections à la con qui mène au piratage.
Voici ce qu'a dis un pirate a ubisoft a cause de la protection DRM sur pc:Les consommateurs ne doivent pas être pris pour des gamins. Si vous cherchez à les sanctionner comme des enfants, ils feront la même chose, et ça ne s’arrêtera jamais.
Le piratage n’est maintenant plus une cause, c’est une conséquence. Une conséquence de votre avarice et de votre gourmandise. Une conséquence de votre mépris du consommateur.
Sony n'est pas mort du piratage, la psx et la ps2 le prouve.
Exactement ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du cracker des jeux que j'avais achetés à cause de DRM ou contrôles disque foireux carrément incompatibles avec mon lecteur où mon système d'exploitation. C'est honteux quand même !
Du coup maintenant j'achète que sur support physique ou si j'ai vraiment pas le choix sur Steam...
-
JuW Gamer Hardcore
@JuW Exactement ! Ta viser juste !
Attendre que ça console soit hacker pour se sortir les doigts du cul est légion d'honneur chez Sony.

-
lunatic69 Gamer Bronze
ça parait tellement improbable comme méthode que je suis quasiment sur que c'est faux.
Sérieusement c'est du gâteau a contourner pour un hacker, encore une fois si tu achètes ton jeu t'es plus emmerdé que si tu le pirates.
Franchement j'y crois pas une seconde.
La psp est morte a cause de sa ludotheque de merde, qu'on ne me dise pas le contraire, a par vers la fin de sa vie au début y avait rien (et pendant longtemps), meme si tu voulais en télécharger t'arrivé pas a faire un choix
Sérieusement c'est du gâteau a contourner pour un hacker, encore une fois si tu achètes ton jeu t'es plus emmerdé que si tu le pirates.
Franchement j'y crois pas une seconde.
Pstree Wrote:la psp est morte à cause du piratage il me semble où plutôt pas ça trop grande facilité à pirater dessus pas de linker pas de soudure juste tu télécharge un programme et oh magie j'ai plus besoin de faire vivre le monde du jeu video parce que maintenant c'est moi qui vit (squatte) sur eux
La psp est morte a cause de sa ludotheque de merde, qu'on ne me dise pas le contraire, a par vers la fin de sa vie au début y avait rien (et pendant longtemps), meme si tu voulais en télécharger t'arrivé pas a faire un choix
-
Zackfr Gamer Bronze
Pstree Wrote:la psp est morte à cause du piratage il me semble où plutôt pas ça trop grande facilité à pirater dessus pas de linker pas de soudure juste tu télécharge un programme et oh magie j'ai plus besoin de faire vivre le monde du jeu video parce que maintenant c'est moi qui vit (squatte) sur eux
Ce qui a tué la PSP c'est sa ludothèque pas le hack...
La grande majorité des possesseurs de PSP ne savent même pas que ça existe

Sur PSP je n'ai acheté que 11 jeux pourtant j'ai toujours été grand consommateur depuis la PS1...
Au programme on a portage de Prince of Persia, de GTA, de Medal of Honor, de SOCOM, et la liste est longue...
Où sont les nouvelles licences ?? Les vrais blockbusters ?
Le seul jeu qui valait vraiment l'achat d'une console c'était Peace Walker et il arrive en fin de vie de la PSP...
-
JuW Gamer Hardcore
moi j'y crois pas trop, car sinon ils vont perdre plein de vente, des gens vont vendre leur PS3 et acheter une xbox, et surtout que c'est meme pas sur que sa amrchera, peut etre que les hackers vont la contourner
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime