Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vous savez même pas si c'est sûr et vous râlez déjà... Si cette merde arrive, c'est à cause (et non "grâce" comme j'ai pu voir...) des hackers de mer** et non de la faute de Sony. Dans cette histoire là, ils font que d'essayer de protéger leur console et les jeux. Mais bon, moi j'dis grâce à GeoMerd* la PS4 va arrivé plus vite que prévu.
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
-
Darkangels Gamer Hardcore
Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr
Perso je suis pour, si ca peut éviter le hack !!! De plus j'achète tout mes jeux neuf et n'en revend aucun !!! Donc ca met complétement égale !!!
-
**Anakin** Gamer Maitre
- Pays: France
Je comprends pas pourquoi on remet la cause sur sony ? Ce n'est en aucun cas leur faute mais plutôt de la faute des hackers ! C'est bel et bien à cause d'eux qu'on risque peut être bien de plus pouvoir accéder au marché de l'occasion ! Enfin si je me trompe pas sur ce qui a été dit.
-
Jkn1009 Gamer Pro
Pour moi, il faut modérer ses propos. Les hackeurs ont toujours existé et sur toutes les consoles. Le plus grave dans cette histoire c'est que ce n'est pas un exploit d'un hackeur qui a donné la possibilité de custom firmware, mais bien le vol de la master key.
J'aime bien le jeu du chat et de la souris entre constructeurs et hackeurs mais la, les dès sont pipés et maintenant SONY n'a plus de recours possible car ils seraient obligé de rendre les jeux actuels non compatible avec nos PS3.
Bref, c'est bien dommage
J'aime bien le jeu du chat et de la souris entre constructeurs et hackeurs mais la, les dès sont pipés et maintenant SONY n'a plus de recours possible car ils seraient obligé de rendre les jeux actuels non compatible avec nos PS3.
Bref, c'est bien dommage

-
Diagorn_1
Je n'y crois pas. Et franchement, le hack n'est pas une si mauvaise chose pour les constructeurs. Ca fait déjà de la pub gratuitement et vendre des consoles par camions
Et le système qui consiste à avoir chaque année plus ne peut pas fonctionner indéfiniment.
On parle de chiffre d'affaire dans les 20 milliards et d'un bénéfice de 800 millions à 1 milliard sur une année pour Sony !
C'est quand même dingue et si l'année prochaine, ils font toujours du bénéfice mais moins que prévu, ils vont dire (comme toutes les sociétés actuelle) qu'ils ne sont plus compétitifs et qu'ils vont devoir virer 5000 employés car ils ne font que 700 millions de bénéfice (les pauvres
)
C'est ubuesque, c'est une fuite en avant infinie.

Et le système qui consiste à avoir chaque année plus ne peut pas fonctionner indéfiniment.
On parle de chiffre d'affaire dans les 20 milliards et d'un bénéfice de 800 millions à 1 milliard sur une année pour Sony !
C'est quand même dingue et si l'année prochaine, ils font toujours du bénéfice mais moins que prévu, ils vont dire (comme toutes les sociétés actuelle) qu'ils ne sont plus compétitifs et qu'ils vont devoir virer 5000 employés car ils ne font que 700 millions de bénéfice (les pauvres

C'est ubuesque, c'est une fuite en avant infinie.
Dernière édition par nassim le 22 Jan 2011, 14:52, édité 1 fois.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
**Anakin** Wrote:Perso je suis pour, si ca peut éviter le hack !!! De plus j'achète tout mes jeux neuf et n'en revend aucun !!! Donc ca met complétement égale !!!
Arrête dis pas ça, ont va t'insulter de riche

Tu va rendre jaloux les pauvres qui ont achetaient une PS3 plutôt qu'une Wii qui est, avouons le beaucoup moins chère ^^
-
cys80 Gamer Pro
cys80 Wrote:**Anakin** Wrote:Perso je suis pour, si ca peut éviter le hack !!! De plus j'achète tout mes jeux neuf et n'en revend aucun !!! Donc ca met complétement égale !!!
Arrête dis pas ça, ont va t'insulter de riche
Tu va rendre jaloux les pauvres qui ont achetaient une PS3 plutôt qu'une Wii qui est, avouons le beaucoup moins chère ^^
Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter des jeux d'occasions te rends pauvre.
J'ai les consoles que je veux, les jeux que je veux et j'achète beaucoup d'occasion. Le marché de l'occasion à sa place tout autant que le marché du neuf. Vous voulez tuer une économie pour en favoriser une autre, c'est idiot.
-
jackseg Gamer Maitre
je comprend rien il veulent vraiment arreter le piratage ?
si sony font sa a mon avis sa va pouser le piratage car moi perso je prefere avoir une ps3 hacker et pouvoir copier le jeux sur le disque dur et passer le jeux(copier a mes pote.
je pense le mieux c de commencer de faire une ps4 avec une meilleur protection.
si sony font sa a mon avis sa va pouser le piratage car moi perso je prefere avoir une ps3 hacker et pouvoir copier le jeux sur le disque dur et passer le jeux(copier a mes pote.
-
seb6719 Gamer Pro
- Prénom: sebastien
seb6719 Wrote:je pense le mieux c de commencer de faire une ps4 avec une meilleur protection.
Le problème est bien là. La PS3 est très très bien protégée. Si il y a des fuites avec la PS4, Sony peut faire ce qu'il veut, il ne pourra jamais protéger une console à 100% sous peine d'emmerder l'utilisateur. La sécurité n'est pas compatible avec la simplicité.
-
jackseg Gamer Maitre
seb6719 Wrote:je comprend rien il veulent vraiment arreter le piratage ?
t'es bête ou tu le fais exprès ? en gros, tu te demande pourquoi sony a envie de conter le piratage, c'est ça ?
Mais au lieu de gueuler proposez des solutions.Si ça permet de diminuer le piratage (et non l'arrêter, parce qu'il y aura toujours des gens pour télécharger) alors je trouve ça pas mal du tout

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
Z'avez interet à bien ranger vos livrets, sinon, sans ce foutu code, vous aurez un magnifique frisbee!
-
darknessneo_1_1
Non mais c'est amusant de constater les déformations qu'on peut lire au fil du topic par ceux qui ont lu de travers, qui postent, sont repris et amplifiés par d'autres qui eux n'ont rien compris et postent aussi, ce qui permet de prouver qu'ils n'ont vraiment rien compris.
- C'est une RUMEUR, une rumeur est un bruit, et rien ne prouve que ça va être mis en place.
- La rumeur dit: "5 activations" c'est à dire authentifier le jeu 5x au total comme 1x sur sa console et 4x sur celle de ton pote qui n'arrête pas d'en changer par exemple ou 1x chez soit et il reste 4 activations dispos pour le magasin d'occaz quand on le revendra.
- Ça n'empêchera pas les anciens jeux de tourner, ce système POURRAIT (conditionnel) être implanté dans les nouveaux jeux, faut pas confondre nouvelle routine d'activation et changement des masterkeys.
Une rumeur ne s'avère pas toujours.
- C'est une RUMEUR, une rumeur est un bruit, et rien ne prouve que ça va être mis en place.
- La rumeur dit: "5 activations" c'est à dire authentifier le jeu 5x au total comme 1x sur sa console et 4x sur celle de ton pote qui n'arrête pas d'en changer par exemple ou 1x chez soit et il reste 4 activations dispos pour le magasin d'occaz quand on le revendra.
- Ça n'empêchera pas les anciens jeux de tourner, ce système POURRAIT (conditionnel) être implanté dans les nouveaux jeux, faut pas confondre nouvelle routine d'activation et changement des masterkeys.
Une rumeur ne s'avère pas toujours.
-
megaloute Gamer Bronze