Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Sony s'inspire du monde PC pour lutter contr

Message non lupar ultimomanu_78 » 22 Jan 2011, 15:09

Plop ici je v'ai pas me mettre dans les camps hackeur et no hackeur ::) je me permet juste de donner une petite hypothèse.

Medal of honor avait carrément crypté leur jeu cela à t'il augmente la sécurité du jeu?

Pourquoi ne pas utiliser cette méthode pour différents jeux?

voila je me permet juste de dire sa ^^
ImageImageImage
Image
ultimomanu_78 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar JuW » 22 Jan 2011, 15:11

Diagorn Wrote:JuW, et d'après toi, pourquoi il n'y a pas de supers jeux sur PSP ??? ::)

Faut pas déconner le hack est assez méconnu. Si je regarde mon entourage, sur 20 PSP on est à peine 3 ou 4 à connaître.
Les Sites Gen ne sont pas représentatifs de l'utilisateur lambda, ici on est entre connaisseurs.

Et la scène PSP a vraiment pris son envol avec la sortie des CF Open Edition de Dark_AleX. Ça a pris quelques années quand même... Pendant tout ce temps on a eu un line-up de lancement bidon et des exclus qui ne valaient pas le coup.
Et Duke Nukem Forever bis : GT Portable ;D

La PSP a été très mal gérée...
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cys80 » 22 Jan 2011, 15:13

jackseg Wrote:
cys80 Wrote:
**Anakin** Wrote:Perso je suis pour, si ca peut éviter le hack !!! De plus j'achète tout mes jeux neuf et n'en revend aucun !!! Donc ca met complétement égale !!!

Arrête dis pas ça, ont va t'insulter de riche :D

Tu va rendre jaloux les pauvres qui ont achetaient une PS3 plutôt qu'une Wii qui est, avouons le beaucoup moins chère ^^

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter des jeux d'occasions te rends pauvre.
J'ai les consoles que je veux, les jeux que je veux et j'achète beaucoup d'occasion. Le marché de l'occasion à sa place tout autant que le marché du neuf. Vous voulez tuer une économie pour en favoriser une autre, c'est idiot.

C'est ce que tes camarades qui sont pour le piratage disent ;)

Acheter des jeux a 70€ c'est être riche ;) Enfin sa c'est une excuse, car même si il couteraient 40€ comme c'est le cas en import, leurs consoles seraient quand même hackées ^^

Donc je ne fais que répondre a ce que d'autres disent :) Apparemment ils hackent la console car c'est trop chère, mais dans ce cas la faut pas acheter la console la plus chère du marché si derrière ta pas les moyens d'acheter les jeux... (Je parle pas spécialement pour toi hein, mais pour tous ceux qui se plaignent, surtout que la plupart se plaignent des prix, mais c'est les premier a acheter Call Of Duty : Crotte ainsi que tous les DLC a 15€, marrant nan ? :D)
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 22 Jan 2011, 15:14

tonio27 Wrote:LOL c'est aussi à cause des hackeur qu'on doit le ylod des premiers modèle à 600e dans lesquels Sony à mis des composants et de l’étain acheté chez Mutan Pour ce faire plus de marge.

Ah oui j'avais oublié qu'ils se faisaient de la marge sur les premières PS3 ::)

cedric75 Wrote:n importe quoi sony,dans la news il dise que les ancien jeux ne passerai plus,moi j en ai encore pas mal et j aime encore jouer avec certain,de plus moi j achete que de l occase moins chere,si vraiment sony fais sa,la se sera sur et certain je passe en custom firmware

Relis la news ::)

**Anakin** Wrote:Perso je suis pour, si ca peut éviter le hack !!! De plus j'achète tout mes jeux neuf et n'en revend aucun !!! Donc ca met complétement égale !!!

Idem ^^ (import pour pas le payer 70€ et bien sur 1 jeu tous les 6 mois mais ça me va xD)

Je suis carrément contre ce système de code ça c'est clair, mais c'est pas uniquement Sony qu'il faut blâmer, faut assumer derrière...
Moi si j'étais eux, j'commencerai par priver le PSN aux consoles en CF ils en ont certainement les moyens. De ce fait, les CF perdraient beaucoup de valeurs car beaucoup jouent en ligne et on aurait pas de cheaters en plus... Il y a aussi une autre solution : bloquer le lancement de backup (légaux ou pas on s'en tape, car de toute façon le hack n'est pas toléré) et c'est réellement faisable (cf interview de Mathieulh sur la PSP qui avait développé une méthode pour empêcher définitivement le lancement de backup sur PSP mais que Sony n'a pas pris la peine de prendre en compte). Si ils font ça, les utilisateurs lambda n'y verront rien et ceux qui hackent leur console seront certainement résigné à repasser en officiel. Bref du tout bon pour Sony ;)

magaloute : +10

Et pour la PSP : Patapon et LocoRoco ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar atom007 » 22 Jan 2011, 15:22

je suis déjà sur le nerf le prêt entre amis serai fini plus de jeux d'occasion est quoi après 5 installation on jette le Blu-Ray?
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2011, 15:23, édité 1 fois.
Image
Iphone3GS 32GO / MACBOOK PRO unibody /PS3 350GO
atom007 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Cocopop » 22 Jan 2011, 15:23

Je trouve ca inadmissible ce genre de pratique.

On "bride" notre produit :(

Moi lorsque j'achète quelque chose, j'aime bien avoir la LIBERTE de faire TOUT ce que je veux avec et pas qu'on me pose des limites !
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zackfr » 22 Jan 2011, 15:24

Diagorn Wrote:lunatic69 pas tout à fait, il y a quand même de gros titre comme crisis core, dissidia, kingdom heart etc....
Mais au vu de la facilité de piratage et que c'est une console portable et non de salon, de l'investissement financiers pour un jeu, les studios de développement réfléchissent à 2 fois avant de développer dessus.
Concernant le support, je ne vois pas en quoi l'UMD est un support de merde. Tu trouve que le support de la DS est mieux ?

Mykkoo, je suis d'accord avec toi, cependant, personne n'avait les master keys, ici le hack est vraiment différent. Le hack peut apporter de bon (émulateur etc....) mais pas de cette façon.

Pour revenir au sujet, j'espère vraiment que c'est juste une rumeur, car j’achète également beaucoup en occaz :(

crisis core, dissidia, kingdom heart sont arrivé que la psp était déja morte, suffit de voir la date de sortie de ces jeux, la date de sortie de la psp, et la date a laquelle toute les protections sont tombé et qu'elles faisaient déja un gros flop. Je suis d'accord ce sont de bon jeux, mais si ils étaient sortie dès le début et non pas a la fin peut etre que les développeurs auraient suivi. La psp était "morte" bien avant la sortie de ces jeux la, la ludothèque était bien pourri sauf deux trois jeux mais ça s'arrête la.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Potter971_1 » 22 Jan 2011, 15:31

"J'ai l'impression que ce sont des gosses qui ont des PS3 et qui veulent a tout pris jouer aux isos...surtout quand on voit que sur les bannières PSN de certains,pas l'ombre d'un platine...ah la la"

Faut pas se leurrer hacker une console aura toujours pour réponse un durcissement de la sécurité et de manière plus ou moins drastique.
Quand l'un d'entre vous fera un produit(si ça arrive mais bon j'y crois pas trop) qui se fera retourner,on verra si vous serez aussi sympa genre : " mais allez y les mecs,je vous donne même le SDK pour ne pas vous faire chier a contourner mes protections"

Faut grandir un peu,le jeu vidéo c'est un business c'est comme tout et ça l a toujours été
Image
Potter971_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cys80 » 22 Jan 2011, 15:33

Potter971 Wrote:"J'ai l'impression que ce sont des gosses qui ont des PS3 et qui veulent a tout pris jouer aux isos...surtout quand on voit que sur les bannières PSN de certains,pas l'ombre d'un platine...ah la la"

Faut pas se leurrer hacker une console aura toujours pour réponse un durcissement de la sécurité et de manière plus ou moins drastique.
Quand l'un d'entre vous fera un produit(si ça arrive mais bon j'y crois pas trop) qui se fera retourner,on verra si vous serez aussi sympa genre : " mais allez y les mecs,je vous donne même le SDK pour ne pas vous faire chier a contourner mes protections"

Faut grandir un peu,le jeu vidéo c'est un business c'est comme tout et ça l a toujours été

+10000 ! Jte kiff ^^
cys80 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dono-20 » 22 Jan 2011, 15:35

Moi je suis content que sa arrive

N'empêche j'ai ri des personne qui hackent leur consoles pour ne pas payer les jeux

Les mecs investissent dans une tv HD et une ps3 mais ils ne veulent pas claquer 20-45€ (vive l'import) pour les jeux

Et ne me parler pas des homebrews hein, les émulateurs sont dispos sur PC.

Les mecs critiquent le fait qu'il n'y ai plus les catalogues de jeux énormes comme sur psone et ps2 mais ils ne comprennent que c'est à cause du piratage que des petits studios (pleins de talent) ferment leurs portes.

Ceux qui piratent leur jeux n'aiment réellement les jeux vidéos et ils doivent se cacher et fermer leurs ****** (déjà pirater c'est la honte mais s'en vanter c'est encore pire )

Donc vive sony
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar xavboxbox » 22 Jan 2011, 15:44

De toutes façons les personnes qui n'utilisent que des jeux copiés ne trouve plus le réel plaisir de l'acheteur qui achète un jeu de temps en temps c'est clair et puis le hack est vraiment utile ( sur psp par exemple ) le fait d'avoir un CFW est vraiment bénéfique pour lancer des applications très intéressantes que Sony ne nous propose pas . Après on peut profiter de ces appi tout en achetant les jeux ;)
xavboxbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ambiorix » 22 Jan 2011, 15:48

si sony en arrive au coede pour installé un jeux,je me demande si sa vas vraiment fonctionné.
les jeux sur pc ont leurs codes,mais il suffit de surfé sur la toile pour voir qu'ils y a un normbre incalculable de jeux en dl...
le code d'installation n'arrete pas le hack pour autant.

ensuite il faut voir par apport au nouvelle console a venir (puissance, et date de sortie) etc...
si ces rentable pour sony de se lancé dans des sécurité a tous vas sur la ps3.
je me trompe peut etre???
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news