Pstree Wrote:A BombingBasta
c bien beau ta morale à de sous et à moins de vivre sur Mars ou autre planete
ICI il faut un minimum d'argent pour survivre
Et alors?
Le pognon justifie tout selon toi?
Je gagne ma vie honnêtement, et bien que je fasse partie de ceux qui sont plus proche du smic en travaillant 176h par mois qu'un député au chômage, figure toi que je ne suis pas prêt à tout pour en gagner plus.
Et même comme cela, j'ai du temps libre, un hacker dans ma situation peut très bien utiliser son temps libre pour s'adonner à son hobby préféré, et avec son maigre salaire s'acheter une machine de brute.
Tout ça uniquement pour le partage, la communauté, le bien des autres.
Mais bien sûr, on peut être d'un cynisme sans égal, d'aucun appèlerait ça être pragmatique, et prendre tout ce qui vient sans distinction.
Et affubler ceux qui selon nous sont "stupides" et "vivent sur mars" d'intentions et de motivations qui ne sont en aucun cas les leurs, mais que l'on ne peut voire autrement avec notre vision biaisée de mouton capitaliste.
Car bien sûr, un pragmatique pur de dur, ne connait qu'une vision du monde, la sienne, et ceux qui ont une vision différente, ben c'est des menteurs, des utopistes, des imbéciles, des faibles....
Mais hey! Tu sais quoi? Cela existe des gens comme ça, ayant choisis d'être comme ça, et que ça te plaise ou non, un monde différent, avec des règles différentes, peut exister, il ne tient qu'à nous de dire "stop, votre monde terre à terre, où le pragmatisme du pognon roi et le maitre mot, on n'en veut plus, carrez-vous le où l'on pense".
Mais c'est sûr, avec la pensée générale actuelle, le formatage plutôt (voir même le bourrage de crâne), bien confirmée sur ce topic, on est pas prêt d'y arriver, ptetre après la prochaine crise... ou pas.
Pour ma part je préfère être un imbécile utopique entouré de monstres, qu'un pragmatique froid et sans âme au sein de la horde.
Quant au fait de dire que pendant que les hackers hackent, y'a toujours des gens qui crèvent la dalle (ah non excuse moi, des enfants, car le pragmatique aime bien dramatiser, c'est populaire le drame), dis moi, si les hackers ne hackent plus, les "enfants" mourront-ils moins ?
Ptêtre moins vite?
Non?
Ils en ont rien à foutre? Sûrement que tu lis dans leurs pensées (chouette aptitude), ou alors tu imagines ce qu'il pense à travers TA vision des choses, basée sur le pragmatisme capitaliste si largement répandu comme unique système de pensée valable!
On peut s'attaquer à la PS3 seul dans son coin, en revanche s'attaquer au problème mondial que sont les guerres, la faim, les dictatures, le capitalisme, les dirigeant véreux, le mode de pensée vicieux, et tout le reste, sûr qu'ils ont les moyens hein...
Non tu vois, eux ils font quelque-chose à leur "petit" niveau, et toi, que fais-tu?