Forums GAMERGEN

Info ou intox : Sony se décide à recruter des hackeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou intox : Sony se décide à recruter des hackeurs ?

Message non lupar Chris Ravenci » 13 Mar 2011, 15:04

Palama13 Wrote:Surtout qu'on ne refuse pas une place d'ingénieur avec le salaire qui va avec, d'une boîte comme Sony pour la raison indiquée : "en soutien de George Hotz actuellement poursuivi en justice par Sony."
Mort de rire !
Il y a plusieurs solutions pour refuser une telle offre si elle est réelle.
- soit au mec, il lui manque une case !
- soit il est milliardaire
- soit il travaille déjà pour une grosse boîte avec un gros salaire (mais en général les gens travaillants déjà pour une grosse boîte, n'ont ni le temps, ni la mentalité de faire du piratage).

Je pencherais pour de l'intox...

+1
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar JezusJunior » 13 Mar 2011, 15:26

SharkofWeed Wrote:
JezusJunior Wrote:Ne t'inquiète pas qu'ils les connaissent très bien leurre faille , chez Sony ils ont de grand ingénieur .. Ils ont quand même tenu 3 ans sans quasi aucun Hack !

L'utilité d'avoir un Hackeur avec eux est qu'ils pourront trouver les faille avent les autre et ainsi les reboucher avec une petite mise a jour :)

Pourquoi prendre un hackeur si comme tu le dit les ingenieurs connaissent leur failles ??

Disant que monsieur X découvre une faille dans le systeme da la PS3 , monsieur X va exploité ce Hack en créent un CFW ou en le diffusant sur le net .. Les ingénieur de Sony devront d'abord étudié la faille et ensuite la reboucher alors qu'il sera deja trop tard ...

Alors qui si monsieur X travaillez chez Sony ils pourrait étudié la faille et la reboucher sans que la faille soit exploité ou diffuser :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Pstree » 13 Mar 2011, 15:54

:D :D :D :D :D :D

cette news aura eu au moins le mérite de m'avoir fait prendre une bonne poilade

un dimanche

et franchement que ce soit info ou intox

refuser un super job tout ça pour défendre un soidisant confrère qui n'a pas hésiter à les taxer comme l'envie lui a pris

comprends pas ces hackeurs là ils soutiennent Geohot alors qu'ils doivent valoir mieux

ils lui file leurs thunes

manquerait plus qu'ils lui sucent la t..b!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SharkOfWeed » 13 Mar 2011, 16:50

JezusJunior Wrote:
SharkofWeed Wrote:
JezusJunior Wrote:Ne t'inquiète pas qu'ils les connaissent très bien leurre faille , chez Sony ils ont de grand ingénieur .. Ils ont quand même tenu 3 ans sans quasi aucun Hack !

L'utilité d'avoir un Hackeur avec eux est qu'ils pourront trouver les faille avent les autre et ainsi les reboucher avec une petite mise a jour :)

Pourquoi prendre un hackeur si comme tu le dit les ingenieurs connaissent leur failles ??

Disant que monsieur X découvre une faille dans le systeme da la PS3 , monsieur X va exploité ce Hack en créent un CFW ou en le diffusant sur le net .. Les ingénieur de Sony devront d'abord étudié la faille et ensuite la reboucher alors qu'il sera deja trop tard ...

Alors qui si monsieur X travaillez chez Sony ils pourrait étudié la faille et la reboucher sans que la faille soit exploité ou diffuser :)

Moi si j'etais monsieur X je ferais du chantage a sony :D

Donc d'aprés ce que je comprends tu me dis que les ingenieurs de chez sony decouvre les failles mais trop tard par rapport aux hacker ? La je comprends.

Mais si tu me dis que les ingenieurs decouvrent les failles avant les hackeurs, la je vois pas l'interet pour eux d'embaucher un hackeur.
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arthur

Message non lupar Anonyme4 » 13 Mar 2011, 18:16

Engezerstorung Wrote:Il y en a qui s'embarrassent pas de problèmes de conscience à ce que je vois ... "Pourquoi refuser de travailler dans une boite qui fou des logiciels de récupération d'informations abusives quand on peut avoir beaucoup d'argent? :) "
Bah il y en a en 39-45 qui se seraient pas mal débrouillés hein....

euh, je deteste dire ça, mais c'est quand même l'exemple typique du "point godwin".
franchement, je n'aime pas ce terme, mais franchement, sortir la seconde guerr mondiale avec les déportation et l'extermination de personnes, les tortures et actes de barbaries avec........
Sony, pour son activité de "jeux vidéos"

franchement, y'en a qui, en effet, ne s’embarrassent pas de conscience.
sur ce coup là, franchement.....
et pour défendre qui ? une personne, du nom de geoholtz, accusé de piratage et de vol par sony et dont l'un des faits d'armes de cet individu consiste à faire du rap en provoquant et + ou - insultant Sony.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar BombingBasta » 13 Mar 2011, 20:45

Palama13 Wrote:Surtout qu'on ne refuse pas une place d'ingénieur avec le salaire qui va avec, d'une boîte comme Sony pour la raison indiquée : "en soutien de George Hotz actuellement poursuivi en justice par Sony."
Mort de rire !
Il y a plusieurs solutions pour refuser une telle offre si elle est réelle.
- soit au mec, il lui manque une case !
- soit il est milliardaire
- soit il travaille déjà pour une grosse boîte avec un gros salaire (mais en général les gens travaillants déjà pour une grosse boîte, n'ont ni le temps, ni la mentalité de faire du piratage).

Je pencherais pour de l'intox...

C'est bien là la différence entre un mec qui a des convictions, et l'honnêteté de s'y tenir, et toi.
L'intégrité, la vraie, pas celle de nos homme politiques et dirigeants, ça ne s'achète pas.

Edit : et après lecture des réponses sur ce topic, je constate que je suis entouré de soifards qui ne pensent qu'au pognon!!!!
Elle est belle la France, il est beau le monde, à ce train là, on est pas prêt de sortir du merdier, merci de votre mentalité sceptique comma la fosse, les gars!

Et si on vous offre 1 million si vous appuyer sur un bouton sur une boite, vous le faites? Non mais stop répondez pas, je connais déjà la réponse, c'était une question rhétorique!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jeamgja2 » 13 Mar 2011, 20:59

il ne s'agit pas un fake selon moi. Et oui je sais tout le monde que ce mec qi a refusé le poste est stupide est c'est ce qui me fait pensé que c'est vrai, en effet tout ceux qui ont un minimum de respect aujourd'hui sont considéré comme stupide....

il ne voulait pas travailler contre les hackeurs, son domaine ce qui est tout a fait normale.

sinon Très malin de la part de sony, vaincre le mal par le mal, vaincre le hack par le hack... opposé le talent des hackeurs face a face, c'est pas mal, mais vu la communauté de hackeur devant sony sa m'étonnerait que sony arrive a se constituer une ligue de hackeur dans son camps
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar BombingBasta » 13 Mar 2011, 21:08

ariakas Wrote:euh, je deteste dire ça, mais c'est quand même l'exemple typique du "point godwin".
franchement, je n'aime pas ce terme, mais franchement, sortir la seconde guerr mondiale avec les déportation et l'extermination de personnes, les tortures et actes de barbaries avec........
Sony, pour son activité de "jeux vidéos"

franchement, y'en a qui, en effet, ne s’embarrassent pas de conscience.
sur ce coup là, franchement.....
et pour défendre qui ? une personne, du nom de geoholtz, accusé de piratage et de vol par sony et dont l'un des faits d'armes de cet individu consiste à faire du rap en provoquant et + ou - insultant Sony.

Et moi j'abonde dans le sens du point godwin!!!
Pourquoi ne pourrait-on parler de cette période qui ma foie a eu le mérite de révéler ce que les gens sont capable de faire?
En quoi es-ce différent?
Ah oui, là y'a pas de "chambre"...
Et les mecs qui de nos jour, pour le pognon, en toute légalité, exploitent la misère des autres, les font creuver, les regardent et s'en moquent, on ne peut pas non plus les comparer aux NAZI?

Quelle différence? Juste la période, les gens restent les mêmes.
Simplement la "liberté d'exaction" n'est plus la même de nos jours, enfin de nos jours en paix et/ou en public.

Quand on fait quelque-chose pour l'argent, pour le pouvoir, et uniquement dans ce but, tout ça sans se soucier des autres, de la morale et qu'empathie nous évoque un genre de maladie, on entre dans la case godwin, car oui, dans d'autres circonstances, ces mêmes personnes n'auraient pas de scrupules à agir d'autres manières.

Et, lisant ce topic, on comprend aisément pourquoi y'avait si peu de résistants, et autant de collabos.
Bah oui, pourquoi se faire chier en risquant sa vie dans le maquis, alors qu'on peut prendre le pognon et être protégé par le système en place tout en ayant le "droit" de faire ce que bon nous semble?
Faudrait être STUPIDE pour faire ça!

Ne vous y trompez pas, nous sommes en guerre là, en guerre contre les multinationales, en guerre contre le système, et aller travailler chez l'ennemi, c'est juste de la trahison!

La plus marrant c'est de voir tous ces gars manger à tous les râteliers, ils se servent sans vergogne du travail des autres, gratuitement, lésant Sony par la même, mais seraient prêt, à la première occasion de sauter en face pour du pognon.
La veille ils crachent sur Sony, le lendemain, sur un hacker solidaire.

Vous me faites juste gerber. Vous ne valez pas grand chose en terme d'humanité.

Edit : ah oui, aussi, merci aux modos de ne pas effacer mon message, je n'ai pas honte de ce que je pense, et je parle en mon nom bien sûr, ce que je dis émane de ma pensée et non celle de MediaGen, voilà qui est dit si cela pouvait vous gêner.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mar 2011, 00:12, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar mimoi » 13 Mar 2011, 22:37

"jeamgja2" heureusement qu'il a des personne qui non pas de respect sinon ça serait bien malheureux

BombingBasta Wrote: Ne vous y trompez pas, nous sommes en guerre là, en guerre contre les multinationales, en guerre contre le système

oui "retournons a la bougie"
mimoi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Creatortag21 » 13 Mar 2011, 22:38

mais non arrêter, 2012 ca se rapproche c'est normal tout ça voyons :)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Pstree » 13 Mar 2011, 23:09

A BombingBasta

c bien beau ta morale à de sous et à moins de vivre sur Mars ou autre planete

ICI il faut un minimum d'argent pour survivre

donc quand les membres disent qu'il (Koushik) a du trouver ailleurs ils ont par tort

ou bien alors il fait des choses pas très légale pour avoir le pognon et s'acheter tout son matos de hack

hackeur est quand même une activité à plein temps et qu'il préfère défendre

son idéal avec geohot au dessus

qui lui ne pense qu'à la gloire et la renommée donc tu le met dans quel camp lui? hein!

et puis tu nous apprends rien hein!

dans tout régne ou équipe il y'a toujours des fidèles et des infidèles comme dans l'armée il y'aura toujours un bras droit du chef prêt à mourrir à sa place

aucunement on appelle ça révolution de conscience ou je ne sais quoi d'autre

après c vrai que les hackers se sont laissé embourbés dans la spirale du communitarisme tout ça réseau sociaux je veux dire

c bien beau de défendre un idéal encore faut-il que ça en vale la peine!

pendant qu'ils essaient de hacker la PS3 bah ils y'a toujours autant d'enfants qui crêvent de fin ou qui crêvent tout court

de plus je suis sûr qu'ils nous rien à foutre de ça il y'a que leur travail et leur recherche qui les interesse

ce sont des scientifique et pour un scientifique il n'ya pas de place pour les sentiments parce que selon eux les sentiments ce n'est pas rationnelle donc absurde ::)

http://www.laviedesidees.fr/Des-restes- ... mains.html

pour la video

http://videos.arte.tv/fr/videos/restes_ ... 41766.html

c bien beau qu'ils sont solidères tout ça mais bon franchement quand on voit le but visé je me dit soit ils sont cons soit ils sont lâche et ne veulent s'attaquer à des vrais problèmes

et préfèrent faire comme ses stars poubelle du showbiz cad être adulé par les jeunes etc...

bientôt pour les consoles nexgen on en parlera d'un autre etc... bref c de l'égocentrisme pure rien de plus!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BombingBasta » 14 Mar 2011, 00:05

Pstree Wrote:A BombingBasta

c bien beau ta morale à de sous et à moins de vivre sur Mars ou autre planete

ICI il faut un minimum d'argent pour survivre

Et alors?
Le pognon justifie tout selon toi?
Je gagne ma vie honnêtement, et bien que je fasse partie de ceux qui sont plus proche du smic en travaillant 176h par mois qu'un député au chômage, figure toi que je ne suis pas prêt à tout pour en gagner plus.

Et même comme cela, j'ai du temps libre, un hacker dans ma situation peut très bien utiliser son temps libre pour s'adonner à son hobby préféré, et avec son maigre salaire s'acheter une machine de brute.
Tout ça uniquement pour le partage, la communauté, le bien des autres.

Mais bien sûr, on peut être d'un cynisme sans égal, d'aucun appèlerait ça être pragmatique, et prendre tout ce qui vient sans distinction.
Et affubler ceux qui selon nous sont "stupides" et "vivent sur mars" d'intentions et de motivations qui ne sont en aucun cas les leurs, mais que l'on ne peut voire autrement avec notre vision biaisée de mouton capitaliste.
Car bien sûr, un pragmatique pur de dur, ne connait qu'une vision du monde, la sienne, et ceux qui ont une vision différente, ben c'est des menteurs, des utopistes, des imbéciles, des faibles....
Mais hey! Tu sais quoi? Cela existe des gens comme ça, ayant choisis d'être comme ça, et que ça te plaise ou non, un monde différent, avec des règles différentes, peut exister, il ne tient qu'à nous de dire "stop, votre monde terre à terre, où le pragmatisme du pognon roi et le maitre mot, on n'en veut plus, carrez-vous le où l'on pense".

Mais c'est sûr, avec la pensée générale actuelle, le formatage plutôt (voir même le bourrage de crâne), bien confirmée sur ce topic, on est pas prêt d'y arriver, ptetre après la prochaine crise... ou pas.

Pour ma part je préfère être un imbécile utopique entouré de monstres, qu'un pragmatique froid et sans âme au sein de la horde.

Quant au fait de dire que pendant que les hackers hackent, y'a toujours des gens qui crèvent la dalle (ah non excuse moi, des enfants, car le pragmatique aime bien dramatiser, c'est populaire le drame), dis moi, si les hackers ne hackent plus, les "enfants" mourront-ils moins ?
Ptêtre moins vite?
Non?

Ils en ont rien à foutre? Sûrement que tu lis dans leurs pensées (chouette aptitude), ou alors tu imagines ce qu'il pense à travers TA vision des choses, basée sur le pragmatisme capitaliste si largement répandu comme unique système de pensée valable!

On peut s'attaquer à la PS3 seul dans son coin, en revanche s'attaquer au problème mondial que sont les guerres, la faim, les dictatures, le capitalisme, les dirigeant véreux, le mode de pensée vicieux, et tout le reste, sûr qu'ils ont les moyens hein...

Non tu vois, eux ils font quelque-chose à leur "petit" niveau, et toi, que fais-tu?
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mar 2011, 00:11, édité 2 fois.
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news