Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Un exploit 6.20 pour lancer des ISO et Homebrews
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hein ? Car les gars qui crient au Fake mais qui sont incapable de penser que c'est peut etre possible y'en a aussi beaucoup !
Car nous, contrairement à toi, sommes réalistes. On a déjà vu tellement de fakes sur le net, que cette vidéo parait trop "simple" pour être vraiemaintenant seul le temps nous dira si c'est un fake ou non, mais moi je me fais pas d'illusions ou de faux espoirs
(Et puis j'ai une Psp 2000V1 en custom donc jm'enfous si c'est un fake
)
Explique moi comment il aurait put faire ca en Fake ?
Il n'y a pas d'umd et il est en 6.20 et il lance un iso.
Jeu téléchargé du PSS, 2 PSP, qualité vidéo merdique, etc... Je pense sincèrement que c'est un fake

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
Re: INFO ou INTOX - Un exploit 6.20 pour lancer des ISO et Homeb
Le vsh menu sur le 6.20 officiel veut tout dire
-
Zakuya_1

-
softaz59 Gamer Hardcore
- Pays: France
pour ce qui est du jeu venant du store c'est impossible. son jeu est français et sur le store français... bah il nya pas de bob l'éponge. a part le film. voila jai dit ce que j'avais a dire ><
-
visari Gamer Maitre
- Prénom: Clement
Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre vous je penche pour un fake bien que les arguments dans cette voie sont actifs mais faibles (la coupure de la première vidéo qui n'est qu'un contrejour et la minute vingt sur laquelle personne ne s'entend).
L'avis général de la contrefaçon al plus probable serait un montage vidéo de la webcam que tiendrait l'enfant en filmant son exploit. Mais une idée saugrenue m'est venue : et si le montage vidéo n'était en fait l'affichage de la PSP elle même ?
Ce n'est pas une théorie ni même une hypothèse mais bien une question : est-il possible que ce que nous avons pu voir n'est qu'en fait une vidéo qui tournerait et dont il s'efforcerait à faire semblant d'appuyer sur les boutons au bon moment ? Je n'ai plus la vidéo sous les yeux mais un détail m'a fait cligné de l'oeil : dans les première secondes de la première vidéo ont voit par reflet l'enfant tenir la caméra à deux mains je crois puis faire un mouvement pour l'allumer mais le logo Sony est apparu trop vite à mon goût.
Toutefois je n'ai pas fait attention à la DEL rouge indiquant une lecture de la memory stick aux moments de lancements/chargements/sauvegardes de jeux/homebrew qui contrediraient mon idée. Et si c'était le cas, c'est trucable ?
Je ne penche personnellement ni pour le fake ou le vrai, dans le premier cas de toute façon il aura fait parlé de lui, exactement comme il le voulait et nous, nous aurions eu un divertissement Sherlockholmesien sur les bras... si ce n'est pas le cas, ça sera pas mal pour tous ici présent. Le meilleur moyen de définir si c'est un fake ou pas sans l'aide de l'auteur est de le décrier comme tel et de chercher ensuite à démonter les arguments.
Comme beaucoup d'entre vous je penche pour un fake bien que les arguments dans cette voie sont actifs mais faibles (la coupure de la première vidéo qui n'est qu'un contrejour et la minute vingt sur laquelle personne ne s'entend).
L'avis général de la contrefaçon al plus probable serait un montage vidéo de la webcam que tiendrait l'enfant en filmant son exploit. Mais une idée saugrenue m'est venue : et si le montage vidéo n'était en fait l'affichage de la PSP elle même ?
Ce n'est pas une théorie ni même une hypothèse mais bien une question : est-il possible que ce que nous avons pu voir n'est qu'en fait une vidéo qui tournerait et dont il s'efforcerait à faire semblant d'appuyer sur les boutons au bon moment ? Je n'ai plus la vidéo sous les yeux mais un détail m'a fait cligné de l'oeil : dans les première secondes de la première vidéo ont voit par reflet l'enfant tenir la caméra à deux mains je crois puis faire un mouvement pour l'allumer mais le logo Sony est apparu trop vite à mon goût.
Toutefois je n'ai pas fait attention à la DEL rouge indiquant une lecture de la memory stick aux moments de lancements/chargements/sauvegardes de jeux/homebrew qui contrediraient mon idée. Et si c'était le cas, c'est trucable ?
Je ne penche personnellement ni pour le fake ou le vrai, dans le premier cas de toute façon il aura fait parlé de lui, exactement comme il le voulait et nous, nous aurions eu un divertissement Sherlockholmesien sur les bras... si ce n'est pas le cas, ça sera pas mal pour tous ici présent. Le meilleur moyen de définir si c'est un fake ou pas sans l'aide de l'auteur est de le décrier comme tel et de chercher ensuite à démonter les arguments.
-
qockow Gamer Débutant
Ya une facon bien plus simple de savoir si c'est un fake ou pas;
La solution, ca serait qu'il mette en subrillance l'icone comic reader ou sense me , puis qu'il active le VSH menu dessus. Si le VSH apparait avec derriere l'icone de comic reader par exemple, alors la ben vas falloir creuser>>
Sinon, ca pue le fake a plein nez.
La solution, ca serait qu'il mette en subrillance l'icone comic reader ou sense me , puis qu'il active le VSH menu dessus. Si le VSH apparait avec derriere l'icone de comic reader par exemple, alors la ben vas falloir creuser>>
Sinon, ca pue le fake a plein nez.
-
bahamut5000 Gamer du Dimanche
qockow Wrote:Ce n'est pas une théorie ni même une hypothèse mais bien une question : est-il possible que ce que nous avons pu voir n'est qu'en fait une vidéo qui tournerait et dont il s'efforcerait à faire semblant d'appuyer sur les boutons au bon moment ? Je n'ai plus la vidéo sous les yeux mais un détail m'a fait cligné de l'oeil : dans les première secondes de la première vidéo ont voit par reflet l'enfant tenir la caméra à deux mains je crois puis faire un mouvement pour l'allumer mais le logo Sony est apparu trop vite à mon goût
Il y a de fortes chances que ce soit ça. A vrai dire, si je devais faire un fake, je procèderait ainsi

Il suffit de coller bout à bout une vidéo de l'écran en firmware officiel 6.20, avec les icones, et une vidéo de l'écran en custom firmware 5.50GEN, et hop on lance des homebrews.
Il suffit alors de lancer cette vidéo montée sur la PSP, de faire semblant d'appuyer sur les touches, et le tour est joué.
-
[Yaourt] Gamer Or
[Yaourt] Wrote:qockow Wrote:Ce n'est pas une théorie ni même une hypothèse mais bien une question : est-il possible que ce que nous avons pu voir n'est qu'en fait une vidéo qui tournerait et dont il s'efforcerait à faire semblant d'appuyer sur les boutons au bon moment ? Je n'ai plus la vidéo sous les yeux mais un détail m'a fait cligné de l'oeil : dans les première secondes de la première vidéo ont voit par reflet l'enfant tenir la caméra à deux mains je crois puis faire un mouvement pour l'allumer mais le logo Sony est apparu trop vite à mon goût
Il y a de fortes chances que ce soit ça. A vrai dire, si je devais faire un fake, je procèderait ainsi
Il suffit de coller bout à bout une vidéo de l'écran en firmware officiel 6.20, avec les icones, et une vidéo de l'écran en custom firmware 5.50GEN, et hop on lance des homebrews.
Il suffit alors de lancer cette vidéo montée sur la PSP, de faire semblant d'appuyer sur les touches, et le tour est joué.
Ce n'est pas une vidéo montage pour trois raisons :
- On voit certes peu la LED MS, mais celle-ci clignote bien aux bons moments, et non de façon cyclique comme pour les vidéos
- Si il y avait un passage d'un enregistrement à l'autre (c-à-d passage d'une vidéo du 6.20 puis ensuite d'un CF), on devrait voir un décalage au niveau des vagues du fond d'écran ! Car il faut être très précis pour que les mouvements correspondent ! Regardez aussi l'heure affichée, aucun décalage.
- Comment peut-il avoir un enregistrement d'écran du firmware 6.20, il est impossible de démarrer un programme capturant l'écran.
Sur ce, je pense que c'est quasiment sûr que ce n'est pas une vidéo montage.
En fait moi je crois bien que ce n'est pas un fake.
Ha oui, et aussi certains disent qu'il devrait contacter Magixien, mais pourquoi ? Il n'est pas le centre de la scène PSP je crois

-
dridri85 Gamer Maitre
tu as raison qockow, c'est une video lu par la psp, si on regarde les toutes premieres secondes de la videos, la led verte power est allumé alors qu'il a pas encore allumé la PSP... Et le logo sony arrive super vite aussi, quasi instantané... 

-
glikos34 Gamer du Dimanche
Pour la MS je te l'accorde.dridri85 Wrote:- On voit certes peu la LED MS, mais celle-ci clignote bien aux bons moments, et non de façon cyclique comme pour les vidéos
- Si il y avait un passage d'un enregistrement à l'autre (c-à-d passage d'une vidéo du 6.20 puis ensuite d'un CF), on devrait voir un décalage au niveau des vagues du fond d'écran ! Car il faut être très précis pour que les mouvements correspondent ! Regardez aussi l'heure affichée, aucun décalage.
- Comment peut-il avoir un enregistrement d'écran du firmware 6.20, il est impossible de démarrer un programme capturant l'écran.
En revanche, si il y a une coupure, c'est durant le lancement de bob l'éponge (au niveau de l'écran blanc, tu peux faire ce que tu veux et on n'y voit que du feu, donc les vagues ce n'est pas un problème. Et pour le jeu, un simple eboot avec les icon0 du jeu s'affiche même en officiel et permet même de lancer le gameboot).
Pour le temps, il y a un décalage relevé par plusieurs personnes. 3 minutes s'écoulent sur la PSP au lieu d'1 minute 40 sur la vidéo.
Enfin, de toutes façons il ne montre rien qui soit impossible à faire. En affichant le vsh sur l'icone digital comic, ou en montrant comment il lance son "HEN", il y aurait déjà beaucoup moins de doutes.
-
[Yaourt] Gamer Or
Moi aussi je pense que ce n est pas un fake.
Toutefois je reste un perplexe sinon j ai hate de la mise en ligne de cette faille ^^
Toutefois je reste un perplexe sinon j ai hate de la mise en ligne de cette faille ^^
-
raty Gamer Débutant
[Yaourt] Wrote:Pour le temps, il y a un décalage relevé par plusieurs personnes. 3 minutes s'écoulent sur la PSP au lieu d'1 minute 40 sur la vidéo.
Je ne vois aucun décalage, je suis resté les yeux fixés sur l'heure...
Le temps passe de 12h24 à 12h29 bien comme il faut, ça correspond au temps de la vidéo.
Franchement, pour faire aussi bien il faut commencer à s'y connaitre dans l'art du montage vidéo (et dans son sens de la logique !)
-
dridri85 Gamer Maitre