clode666 Wrote:Que vous ne preniez pas position au début ca je suis entièrement d'accord , mais quand le fake est avéré il faut etre clair et le signaler dans la news..
Pour ce qui de dire que demontrer les fakes n'est pas votre job là je comprend pas , si faire une news consiste juste à balancer une info sans essayer de la valider je vois pas l'interet.Une news doit etre verifié et validé , je veux bien un "info ou intox" mais sur le paquet de news en ce moment c'est du grand n'importe quoi...
Je suis assez d'accord avec clode666. Essayant moi meme de joindre les deux bouts avec mon site web je comprends la necessité d'attirer les gens avec des titres accorcheurs, mais moi je visite PSPGen depuis pas mal de temps et je crois que ces fakes vous arrangent plus qu'autre chose. Les newsers de PSP Gen ont assez d'experience pour savoir ce qui est vrai ou faux. Et quand ils n'ont pas l'experience, ils ont les contacts. Ce n'est pas comme si les devs manquaient dans le coin. Moi quand je tombe sur un fake je demande autour de moi a 2-3 personnes de confiance pour des "preuves" que c'est un fake. Ca prend moins de 10 minutes, et un "journaliste" devrait faire ce genre de travail d'investigation plutot que balancer une video youtube telle qu'elle.
A nouveau je comprends le besoin d'amener des visites, mais ne menacez pas vos lecteurs fideles "d'avertissement". Vous faites une news sans rien verifier, on vous en veut pas trop, mais assumez et ne rejetez pas la faute sur vos lecteurs les plus assidus qui vous choppent en flagrant délit de buzz
Je comprends aussi qu'au debut un "Info ou intox" suffise, mais une fois qu'il est evident que c'est du faux, vous devriez peut etre mettre la news a jour avec un "Update: Il a ete prouvé que c'est un faux" en tete de la news ?
Bref, pas d'amertume de ma part sur le sujet, j'aime bien ces videos debiles, ca fait de l'animation, mais n'en voulez pas aux "habitués" qui critiquent votre boulot. Qui aime bien chatie bien