Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : une console Next-Gen pour concurrencer la Wii-U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX : une console Next-Gen pour concurrencer l

Message non lupar Takeshi39 » 11 Nov 2012, 18:38

Projet indépendant qui ne se limite pas qu'à des jeux free-to-play sur internet (Ouya)
Takeshi39 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: VIGN - INFO ou INTOX : une console Next-Gen pour concurr

Message non lupar Anonyme4 » 11 Nov 2012, 23:02

ryuga Wrote:
ariakas Wrote:
Shinobu Wrote: la WiiU serait déja "dépassé" techniquement.

c'est le problème d'avoir un regard trop extérieur et centré sur la technique.
elle est dépassé par rapport à quoi et à qui ?
la WII marche encore à la prise péritel et ça pique les yeux et depuis son lancement.
ça n’empêche pas son succès.
la WiiU serait dépassé techniquement, par rapport à quoi ? son pad tactile ?
j'en ai jamais vu ailleurs.
la Wii ne marche quasi que par la wiimote, jamais vu ça ailleurs.
alors dépassé, ça dépend en rapport par quoi.
c'est comme pour les PC, à les écouter, il faut changer tous les 3 à 6 mois car c'est dépassé.
la notion de dépassé est très vague et ne s'entend pas du tout de la même facçon selon les personnes, y compris les professionnels.

tous simplement en matière de hardware c'est un fait, personne n'a dit que la wii u est une merde, mes si tu compare la wii u et les futur console de c'est concurrent c'est sur est certain qu'elle sera dépasser faut pas se voiler la face c'est la même chose que ps360 vs wii.

ce qui reviens à ce que je dis.
à être obnubilé par les détails dont finalement, on se fout, ça prend une ampleur démesuré et hors propos.
t'as déja vu une console avec un Pad tactile ? moi pas.
un console qui se manie quasi qu'a la wiimote ? moi pas.
une console avec la 3D d'office ? moi pas.

Comparer des choux et des carottes, on peut toujours.
on sait très bien ce qu'on met dérrière "obsolète", c'est péjoratif et on le sait très bien.
seulement, elle est obsolète pour qui ?
si je demande à des gens qui ne jouent pratiquement pas, c'est une notion dont ils se ficheront eperduement et qui ne sera pas adaptée.
demande à un geek qui veut toujours avoir le dernier PC dernier cri, la PS3 ou la PS4 ont été et seront déja obsolète avant même d'etre sorti.
la notion d'obsolescence ici me dépasse.
pour moi, la PS2 est obsolète car elle a une version à jour avec la PS3.
la Gamecube est obsolète car la WII est sa mise à jour.
mais ça s'arrète là et c'est une vision personnelle de la chose.
c'est comme les jeux triple A, ça ne veut rien dire hormis ce qu'on y met dérrière
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 11 Nov 2012, 23:59

Il est bien évidement trop tôt pour porter un jugement définitif sur la Wii-U, mais on critique la Wii-U car on a déjà vu ce qu'on donné les "innovation" de Nintendo par le passé, et franchement ça n'a pas fait que du bien.

Est-ce que j'ai déjà vu une console qui ne se joue qu'au tactile ?? oui ca s'appel un smartphone, et on ne peut pas dire que d'un point de vu gamer, les excellent jeux se bousculent (dead space, et ... ? il y en a surement d'autres que je ne connais pas mais il y en a très peu).

Le fait que la wii se controle à la wiimote n'en a pas pour autant fait un bonne console pour les gamers. Entre les bons titres bien trop rares et ceux n'exploitant même pas les "avantages" (façon de parler vu la précision) de la console ...
Et pendant que j'y suis, il en est de même pour la 3DS puisque la 3D est 99% mal utilisée (du moins quand elle est susceptible d'apporté quelque chose ... et pourtant j'aime la 3D dans les jeux) et de toute façon pas adapté à une console portable.

Mais voilà ces hardware ne sont pas destiné aux gamers tout simplement. Il y a quelques titres histoire de donner le change, mais c'est avant tout orienté vers un autre public (ce qui a fait le succès de la Wii).
Et quand le gameplay ne diffère pas, la différence fini par se faire sur les graphismes, qui comme un bon gameplay, améliore l'immersion et donc le plaisir.

Et c'est pareil pour tout, le move ou le kinect ont quelques titres qui les mettent en valeur, mais de manière général, les jeux ne les exploitent pas ou on se retrouve avec moult merdes, a tel point qu'aujourd'hui "motion gaming" à même une connotation péjorative alors qu'elle devait être là pour amélioré l'immersion et le gameplay.

Je mettrais presque la DS dans le lot, simplement parce que son deuxieme écran est également très souvent inutilisé (dans le sens ou afficher un inventaire ou une map n'est pas non plus ZE feature qui défonce tout -__-'. Au moins, elle a su s'entouré de jeux classique mais efficace, et encore une fois de visé un public plus large que les seul gamers.

Voilà pourquoi je critique la Wii-U. Elle a encore toute ses preuves à faire côté innovation du gameplay.
Les titres multi ? ils vont disparaitre des annonces wii-u dès la sortie des console next-gen. J'ai déjà du mal a comprendre l'intérêt de Mass Effect 3, Batman AA, ou AC3 vu que ceux qui se sont fait les opus précédent ont forcement un autre hardware et c'est franchement pas ce qui nous a été montré qui va changer ces jeux ... surtout avec un framerate encore plus pourri que sur les autres console.
Arrivé à ce moment là, on risque de se retrouver uniquement avec des jeux Nintendo, 1 à 2 fois par ans (avec de la chance), comme c'était le cas sur la Wii.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar almalexia_1 » 12 Nov 2012, 09:50

trickus081 Wrote:
bbarjacck Wrote:Sachant que Sony n'arrête pas de répéter que la PS3 sera poussé jusqu'en 2015, il est difficilement imaginable un revirement de situation...

une nouvelle XBOX 3 serait la plus probable :)

je pense pas que microsoft puisse se rabaisser et affronter la wii u

n'importe quoi,je ne vois pas en quoi"affronter"la wii u serait se rabaisser :D .
nintendo tout comme sony(ça fonctionne pour les trois)sont concurrents.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 12 Nov 2012, 11:01

Autant la Wii jouait dans son coin, autant la Wii-U est tout à fait une concurrence des PS360. Et puis avec tout ce que les possesseur de 360 ont bouffer comme kinect depuis 2 ans, j'ai du mal a soutenir ton affirmation >__<
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Nov 2012, 13:20

Schadows Wrote:Autant la Wii jouait dans son coin, autant la Wii-U est tout à fait une concurrence des PS360

Oui, mais si tu vas par là, la Wii est une parfaite concurrente de la PS2. La Wii U a une génération de retard. Par contre là où la donne change c'est que les graphismes PS2 commençaient déjà à être pourris lorsque la Wii est sortie (exception faite de quelques jeux comme Kingdom Hearts II). Ici, la Wii U sort alors que les Xbox 360 et PS3 n'ont pas encore tout donné, du coup on peut avoir des graphismes corrects sur Wii U pendant encore deux ans. Ensuite, la différence commencera à se faire sentir par rapport aux Xbox 365 et PS4 mais comme la Wii U est HD, ses graphismes seront tout de même potables je pense.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 12 Nov 2012, 13:50

Je pense qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Les consoles actuelles donne déjà tout ce qu'elles peuvent. Les devs progressent de plus en plus vite, d'autant qu'elles sont de plus en plus proche d'une archi PC (quant a la PS3, les éditeurs tiers n'ont que faire de l'éventuelle puissance supplémentaire).

Le catalogue de bonne exclu Wii-U est encore très faible, mais ils peuvent difficilement attendre plus longtemps a moins de vouloir se retrouvé dans une position similaire a la Wii avec une sortie alors que la génération suivante est annoncée ou sort quelque mois après.

Après, je critique la Wii-U mais je pense neanmoins que c'est une bonne chose que Nintendo se joigne pas vraiment a la guerre des consoles next-gen. 2 acteurs sont suffisants, et cela permet a Nintendo d'explorer d'autres voies, et de faire plaisir a d'autres joueurs.
Gamer Bronze

Message non lupar ryuga » 12 Nov 2012, 16:46

ariakas Wrote:
ce qui reviens à ce que je dis.
à être obnubilé par les détails dont finalement, on se fout, ça prend une ampleur démesuré et hors propos.
t'as déja vu une console avec un Pad tactile ? moi pas.
un console qui se manie quasi qu'a la wiimote ? moi pas.
une console avec la 3D d'office ? moi pas.

Comparer des choux et des carottes, on peut toujours.
on sait très bien ce qu'on met dérrière "obsolète", c'est péjoratif et on le sait très bien.
seulement, elle est obsolète pour qui ?
si je demande à des gens qui ne jouent pratiquement pas, c'est une notion dont ils se ficheront eperduement et qui ne sera pas adaptée.
demande à un geek qui veut toujours avoir le dernier PC dernier cri, la PS3 ou la PS4 ont été et seront déja obsolète avant même d'etre sorti.
la notion d'obsolescence ici me dépasse.
pour moi, la PS2 est obsolète car elle a une version à jour avec la PS3.
la Gamecube est obsolète car la WII est sa mise à jour.
mais ça s'arrète là et c'est une vision personnelle de la chose.
c'est comme les jeux triple A, ça ne veut rien dire hormis ce qu'on y met dérrière

le truc c'est qu'un Pad tactile, wiimote,la 3D d'office ne sont que des détaille pour moi est que finalement je m'enfou, tes argument sont plausible mais tres subjectif, c'est pas dur a faire une wiiu avec un hardware supérieure a la ps360, c'est pas un petit détaille pour un gamer qui souhaite une meilleure expérience de génération en génération je rêve de jouer a un zelda aux graphisme qui claque avec des détaille technique inutile pour certain mais sympa pour moi.

je te donne aussi mon avis qui peut te paraitre subjectif, se qui a fait le succé de la wii et se qui fera le succé de la wii u c'est sont publique "casual" (j'aime pas trop le terme mais on y peut rien) biensur que papa, maman s'enfoute de l'hardware mais un joueur lui il s’en fou pas même si il aime jouer a des jeux qui pique les yeux qui dit next gen doit dire nouvelle expérience visuel pour un jouer parce que sinon a quoi sa aurai servie de passer de la ps1 a la ps2 ou encore de la N64 a la gamecube, si nintendo l'aurais voulu il aurais inventer une manette wii pour la gamecube et basta.

la, la wii u ne nous offre pas cette impression de "next gen" et c'est se que je leur reproche (pourtant je c'est très bien que je vais me l’offrir un jours, rien que pour un zelda ou une autre prod nintendo, je respect nintendo rien que pour leur jeux de qualité) et sa méme si il y a une avancer entre wii et wiiu.

beaucoup croient que l'on arrive a un stade ou les graphisme ne peuvent pas allez plus loin (en fesent des comparaison pc/console alors que le pc et extrêmement ralentie par les console) alors que c'est faux tous se que je veux dire c'est que normalement a chaque génération de console les constructeur doivent nous offrir une nouvelle expérience vidéo-ludique, ensuite tous se qui concerne manette et accessoire se n'est que des petit détaille c'est un plus ou un moins selon la personne.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news