Bon, mon petit BenJ, si tu veux développer on peut, je l'ai fait l'autre jour avec un collègue à ce sujet !
Alors les test de QI (à comprendre Quotient Intellectuel) réflétent-ils vraiment notre intelligence ? NON cela reflète un QUOTIENT INTELLECTUEL : alias les possibilités cérébrales que nous avons, et en aucun cas ça ne veut dire que ces capacités nous les utilisons.
Sur quoi se base un test de QI ? T'es-tu déjà posé la question ? Sur de la logique et de la rapidité : c'est tout !
On teste ici notre logique dans différentes situations "bateaux" et la rapidité que met notre cerveau pour trouver la réponse "logique" à la question.
Alors pour sûr qu'un test de QI ne donne pas l'intelligence concrète de l'individu, mais dans ce monde c'est ainsi que l'on mesure la CAPACITE cérébrale des être humains.
Maintenant en effet, la place d'un tel discours n'est pas ici, mais si tu veux développer en MP ou ailleurs c'est volontier ... je serai curieux de voir jusqu'où tu peux pousser la réflexion ....