Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Wii U - Jeux GameCube téléchargeables ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Wii U - Jeux GameCube téléchargeables ?

Message non lupar quent1_1 » 22 Juil 2011, 02:47

Même sentiment que Xav. Depuis la N64, je suis toujours resté fidèle à Nintendo sur console de salon comme sur portable (Gameboy grise d'ailleurs).

La wii peut être cracké permettant notamment aussi la lecture de films via SD ou DVD. Mais pourquoi ne pas mettre cela par défaut tout simplement puisqu'elle peut le faire et que les autres le font ? La wii U n'en prend pas encore le chemin au vu des premiers détails ou ferra encore cela d'un niveau inférieur à la PS3 (pour prendre la plus évoluée).

Supprimer pour vendre, ça fait marcher le commerce certes mais lorsque l'on possède déjà le jeu, il y a des limites. L'astuce du code étoile pourrait être sympa mais faut pas espérer un quelconque acte de générosité.
Avatar de l’utilisateur quent1_1

Message non lupar finalfantaisy » 22 Juil 2011, 06:02

Moi je dis ,ce serait pour remonter la pente pour faire vendre la wii U (au pire des cas)
car persso ,je trouve que la gamecube est la meilleur console de nitendo (avec peut etre,la 3ds a coter)
finalfantaisy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Cohuro » 22 Juil 2011, 13:31

Je connais pas beaucoup de gens qui achèteront la Wii U pour jouer à la GameCube.. et à ce prix.. autant prendre la GC d'occaz.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar xav70 » 23 Juil 2011, 01:19

Cohuro Wrote:Je connais pas beaucoup de gens qui achèteront la Wii U pour jouer à la GameCube.. et à ce prix.. autant prendre la GC d'occaz.

Oui, biensûr, seulement il n'y a rien qui empêche Nintendo de faire lire les jeux GC à la Wii U. Même pas une incompatibilité matérielle ! Au contraire même ! Si ils n'incluent donc pas de loader GC à la console, c'est uniquement pour des questions de profits. Je trouve cela dommage voire ridicule !

Autant pour les jeux NES, SNES, N64 et autres, je trouvais ça sympa (bien qu'à un prix trop élevés pour certains), car ils étaient sur cartouche originellement, cela permettait donc de pouvoir y rejouer sans avoir 10 consoles dans le salon ! Sauf que dans le cas de la GC, les jeux sont 100% compatibles avec le lecteur Wii U...mais ne peuvent pas être lancés ! No comment ! On fait marche arrière plutôt que d'avancer !

Je ne vois qu'un seul point positif à cela: la mise en avant des jeux GC qui est une bonne chose, car beaucoup le méritent et n'ont pourtant pas eu droit au succès qu'ils méritaient à l'époque ! Mais c'est tout...!
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ekaitz » 08 Aoû 2011, 00:10

quent1 Wrote:Oui bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre les jeux GC, il y en a un certain nombre de qualité. Cependant, une rétro-compatibilité ne serait pas de refu. Bien que ça ait toujours été ainsi, 1 console en arrière max (sauf ds).

Oui mais d'une manette simple, on passe à une tablette avec des boutons. Après faut tester, mais au vu des images, bof. Par principe, j'ai toujours utiliser le pad GC plutôt que wii quand c'est possible. A quand le retour d'un pad simple ? :)

La DS c'est une console/gen en arrière hein, uniquement les jeux GBA.
Et c'est faux, la PS3 lit les jeux PS1 et la 60Go et 80Go US lisent les jeux PS1 et PS2.
Concernant les jeux GC, c'est une bonne chose. Je rappelle que les old gens, sur une télé HD, c'est juste dégueulasse (Wii aussi parce que non-HD) sur les télés LCD/Plasma...
Donc si ça fait une upscale HD, c'est nickel et c'est un bon point d'après moi, en plus ça permet aux plus jeunes de découvrir des classiques. Pourquoi pas après tout? (Mais il est clair qu'une retro GC aurait été la bienvenue, et c'est bien un coup market' de Big-N)

Après, c'est vrai que chez Nintendo, c'est une gen en arrière... Sauf passage du support cartouche à CD sur les consoles de salon.

Pareil pour le pad GC, et ça me fait encore mal que Monster Hunter Tri ne soit pas compatible avec le pad GC...

Cette console pour le moment je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est les jeux Nintendo... J'ai une Wii, une PS3, un DSL, une PS2, une GC, une PS1, une MegaDrive et bientôt une PSVita, au vu des interractions Vita <-> PS3, Nintendo devra me surprendre, ou sortir le plus grand Zelda de tous les temps...

finalfantaisy Wrote:Moi je dis ,ce serait pour remonter la pente pour faire vendre la wii U (au pire des cas)
car persso ,je trouve que la gamecube est la meilleur console de nitendo (avec peut etre,la 3ds a coter)

Je suis de cette avis pour la GameCube, peut-être pas la meilleure, mais en tout cas une console qui a eu son lot de hits, et qui était vraiment bien. Les 2 grosses erreurs de cette console, c'est son support de mini-DVD qui a bridé le développement vu que Big-N avait la console la plus puissante (la PS2 pouvait recevoir 4.7Go contre 1.8Go!) et la politique de Big-N envers les tiers à trop les limiter. Je comprends que l'entreprise ne marche que dans les JVs contrairement à Sony ou Microsoft, mais ça reste dommage.

Concernant la 3DS, elle est pour moi la plus mauvaise console de l'histoire de Nintendo, parce qu'elle n'a aucune innovation: Une PSP doppée à l'EPO avec de la 3D. La 3D a été le cheval de troie de Sony, et ça ne décolle pas particulièrement, et Nintendo a fait une erreur avec la 3D. Ca n'apporte strictement rien aux jeux vidéos, et preuve que ça ne fait pas vendre: les gens essayent une fois en magasin, ça fait mal aux yeux -> ils n'achètent pas.
Sans parler de son line-up qui fut catastrophique, le seul jeu excellent pour le moment, c'est Zelda qui est déjà sorti sur 64.

En plus de ça, Nintendo a annoncé que Starfox 64 serait probablement le dernier Starfox, il est un remake donc nous n'auront jamais de suite. Bien dommage, c'est une super série Starfox. :/

La 3DS peut encore se rattraper mais pour le moment, j'appelle ça un pétard mouillé. J'espère que la Wii U ne marchera pas dans ses traces.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Aoû 2011, 21:58

Si la Wii U permet finalement d'utiliser plusieurs New Controllers, ça peut être sympa de ressortir Four Swords Adventures, avec les manettes Wii U remplaçant les Game Boy Advance nécessaires au multijoueur à l'époque de la GameCube.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar laroche » 19 Aoû 2011, 22:37

Ekaitz Wrote:Concernant la 3DS, elle est pour moi la plus mauvaise console de l'histoire de Nintendo, parce qu'elle n'a aucune innovation

Ha bon ! il faux en possède une pour dire ça .

Ekaitz Wrote:Nintendo a fait une erreur avec la 3D. Ca n'apporte strictement rien aux jeux vidéos

Ha quand meme !!! Je trouve que ça na rien a voir avec les anciens jeux

Ekaitz Wrote:et preuve que ça ne fait pas vendre

Oui le prix...Mais a 158 euros a AUCHAN a coter de cher moi , la palette n'a pas du faire jusqu'au soir , du coup j'en et acheter 2 pour mais filles

Ekaitz Wrote:les gens essayent une fois en magasin, ça fait mal aux yeux ->

Alors la... laisse moi rire...tout le monde dit ça sauf ce qui en on vraiment une a eu. Bizarre....

Mais bon...! A chacun c'est couleur. :wink:

Edit: mdr...suis pas sur dsgen la............ :lips:
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news