Forums GAMERGEN

Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère

Message non lupar Moi9 » 12 Fév 2010, 13:35

Aussi curieux que cela puisse paraitre, 2KGames fait face depuis quelques jours à un mouvement de protestation de la part des joueurs atteints de daltonisme.

Lire la news : Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt
Pays: France

Re: Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2010, 13:37

halalala,des jeux avec des moment a passez ou il faut gere entre ces 2 couleurs,il y en as plein,pourquoi faire toute une histoire maintenant pour ça...

::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nabiloz » 12 Fév 2010, 13:38

Un jeu à jouer et à acheter les yeux fermés !
* ok ok je sors *
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar wolfinger93 » 12 Fév 2010, 13:45

Ils le font exprès, en choisissant une des deux ils tomberont surement sur la bonne et n'on qu'a retenir la couleur de la bonne et le tour est joué...
Daltonien ne signifie pas aveugle -_-"...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bass-N-Roll » 12 Fév 2010, 13:46

C'est vrai qu'on y pense pas, mais ils ont raison ! Je suis en train de faire le 1, et le système de piratage me gonfle vraiment ... donc là c'est vraiment mieux, mais ne pas pouvoir en profiter, c'est dommage ...
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Devil flool » 12 Fév 2010, 13:50

wolfinger93 Wrote:Ils le font exprès, en choisissant une des deux ils tomberont surement sur la bonne et n'on qu'a retenir la couleur de la bonne et le tour est joué...

sa depend car j'ai un pote qui est daltoniens et les couleurs qu'il percoit change en fonction de la lumiere autour de lui donc les 2 couleurs changeront forcement
Image
Guide: Massive Action Game ==>ici<==
Devil flool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Florian

Message non lupar echizen77_1 » 12 Fév 2010, 13:51

Ouais ben c'est pas le premier à utiliser le système de plusieurs couleurs dans leurs jeu. Ils se réveillent que maintenant, c'est un peu abuser je trouve :/

Tout ça parceque le jeu c'est bien vendu, ça aurait un jeu de moindre envergure on en aurait pas parler
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Xfurerbirdx » 12 Fév 2010, 13:59

Ba ils n'ont qu'à cliquer sur ce qu'il leur apparait comme rouge et voila. Polémique ultra inutile :(
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar krater » 12 Fév 2010, 14:03

wolfinger93 Wrote:Ils le font exprès, en choisissant une des deux ils tomberont surement sur la bonne et n'on qu'a retenir la couleur de la bonne et le tour est joué...

C'est là que l'on se rend compte que tous le monde ne sais pas vraiment ce qu'est le daltonisme, le vert ne devient pas rouge et le rouge ne devient pas vert.
En fait on voit ces deux couleurs (et d'autre aussi) quasiment de la même manière d'où un incapacité (relative tout de même) a discerner les différentes zones (en gros : de ces deux zones brunes, la quelle est la verte ?)
Bon je tiens tous de même à modérer, sur bioshock c'est pas non plus trop flagrant ou handicapant (mais j'ai un daltonisme léger). Le plus chiant, c'est dans les fps pour percevoir le changement de couleur du réticule quand on vise un type ou les ennemis sur le radar.
krater Gamer Débutant

Message non lupar iosher » 12 Fév 2010, 14:06

Un daltonien ne fait pas de difference,il voit les deux couleurs de la meme facon...

Avant de dire des conneries faut se renseigner
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wolfinger93 » 12 Fév 2010, 14:18

krater Wrote:

C'est là que l'on se rend compte que tous le monde ne sais pas vraiment ce qu'est le daltonisme, le vert ne devient pas rouge et le rouge ne devient pas vert.
En fait on voit ces deux couleurs (et d'autre aussi) quasiment de la même manière d'où un incapacité (relative tout de même) a discerner les différentes zones (en gros : de ces deux zones brunes, la quelle est la verte ?)
Bon je tiens tous de même à modérer, sur bioshock c'est pas non plus trop flagrant ou handicapant (mais j'ai un daltonisme léger). Le plus chiant, c'est dans les fps pour percevoir le changement de couleur du réticule quand on vise un type ou les ennemis sur le radar.

Il y a plusieurs type de daltonien donc on peut pas vraiment savoir, c'est comme ceux qui portent des lunettes, il y a plusieurs chose (myope, presbyte, etc...)
et je n'ai dit à aucun moment que le rouge devient vert et inversement, le rouge peut tout aussi bien devenir jaune ou orange chez certaine personne ou même noir donc je sais très bien ce que c'est le daltonisme.

Devil flool Wrote:

sa depend car j'ai un pote qui est daltoniens et les couleurs qu'il percoit change en fonction de la lumiere autour de lui donc les 2 couleurs changeront forcement

Bioshock ça ce joue dans le noir total sinon c'est plus bioshock ;D , blague à part, cela peut être un problème mais bon, quand j'avais casser mes lunettes et que je ne pouvais plus trop jouer aux jeux, je ne pleurais pas en allant dire "wé mais on voit rien vous pensez pas à ceux qui voit pas de loin, vos jeux sont fait pour les gens ayant une bonne vue etc... Et cela peut allez encore plus loin.

olbatard Wrote:

Un daltonien ne fait pas de difference,il voit les deux couleurs de la meme facon...

Avant de dire des conneries faut se renseigner

Mdr tu as l'air de vraiment t'y connaître professeur -_-" comme je l'ai dit il y a plusieurs type de daltonisme, après quand je vois ton pseudo je me demande pourquoi je réponds -_-".
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaz54 » 12 Fév 2010, 14:19

C'est sur pas evident pour eux. Ils ont qu'a faire un patch avec les flechettes d'autopiratage à moitié-prix. Comme ca pas de soucis pour pirater.
babaz54 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sebastien

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news