Forums GAMERGEN
Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je ne suis pas intéressé par le jeu, mais étant moi même atteint de daltonisme, je peux vous garantir que c'est vraiment pas drôle à essayer de distinguer les couleurs durant un jeu! Je prends exemple avec Battlefield (la démo actuelle) ou j'ai mis un petit moment à comprendre qui étaient mes ennemis... Ce n'est pas le seul jeu hélas ou j'ai eu à subir ce problème...
Et quand les couleurs se rapprochent vraiment trop, c'est un vrai supplice...
Et quand les couleurs se rapprochent vraiment trop, c'est un vrai supplice...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Insolite - Bioshock 2 : les daltoniens en colère
j'y crois pas trop même si ça peut être vrai! juste des joueurs qui veulent qu'on parle d'eux à mon avis
-
AirborneCody Gamer Bronze
Fallait pas être daltonien
( humour, les gens. Noir certe mais humour ). Trêves de balivernes, j'ai hate de pouvoir y jouer, il attend dans le papier cadeau jusqu'a ce soir. En espérant que les phases de piratage ne soit pas aussi répétitives et ennuyeuses ( ou bout d'un moment ) que dans le premier.

http://numero-7.deviantart.com/gallery/
-
Numero7_1 Gamer Maitre
Bah ils appuient au pif sur une zone de couleur et avec de la chance ce sera la bonne 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
c'est vrais que sa donne plu envie de pirater les machines comme dans le 1er 

-
dahmendhm Gamer Pro
Les daltoniens comfondent le vert et le rouge ? Comment font-il pour conduire dans la "vrai vie" ?

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Bah le vert sera toujours en bas et le rouge en haut sur les feux rouge ^^

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Impressionnant de voir comment les premiers à critiquer et à manquer de tolérance envers les daltoniens sont si peu au courant du fonctionnement de cette maladie. Certains feraient mieux de la boucler plutôt que de venir commenter une telle news.
Le problème du daltonisme n'est pas nouveau dans les jeux, certains dev (de FPS par exemple) en tiennent par exemple compte lorsqu'il s'agit de choisir des couleurs particulières pour distinguer les noms d'ennemis/amis afin que les daltoniens voient toujours une différence.
Perso c'est pas la première fois que j'en vois se plaindre à propos d'un jeu, le problème avait été abordé pour The Beatles : Rock Band (sur les forums d'Harmonix) et la profusion de couleurs dans les dreamscapes durant les chansons, agréable pour les gens voyant normalement, devenait un calvaire et les empêchait de jouer normalement.
Tant mieux s'ils veulent faire parler d'eux en se plaignant à propos d'un hit comme Bioshock 2, on ne pourra que mieux les entendre. Un petit patch devrait venir résoudre l'affaire de la part de 2K Games, et un peu plus de considération peut-être pour les daltoniens de la part des ignorants.
Le problème du daltonisme n'est pas nouveau dans les jeux, certains dev (de FPS par exemple) en tiennent par exemple compte lorsqu'il s'agit de choisir des couleurs particulières pour distinguer les noms d'ennemis/amis afin que les daltoniens voient toujours une différence.
Perso c'est pas la première fois que j'en vois se plaindre à propos d'un jeu, le problème avait été abordé pour The Beatles : Rock Band (sur les forums d'Harmonix) et la profusion de couleurs dans les dreamscapes durant les chansons, agréable pour les gens voyant normalement, devenait un calvaire et les empêchait de jouer normalement.
Tant mieux s'ils veulent faire parler d'eux en se plaignant à propos d'un hit comme Bioshock 2, on ne pourra que mieux les entendre. Un petit patch devrait venir résoudre l'affaire de la part de 2K Games, et un peu plus de considération peut-être pour les daltoniens de la part des ignorants.
-
Biki_1 Gamer du Dimanche
Waaa, je viens de lire tous les commentaires et je rejoint l'avis de Biki, c'est vraiment affligeant la mentalité de certains, et pour une fois j'ai pas l'impression que ce soit une minorité. À ce que je sache, les daltoniens sont des êtres humains, et ils ont pas le droit à une ristourne sur leurs jeux, donc je vois pas pourquoi ils pourraient pas se plaindre pour en profiter pleinement.
Ça reste quand même des clients, et c'est aux développeurs de s'adapter à la totalité de ceux qui les font vivre, pas l'inverse.
Certains parlaient de réticules dans les FPS, bah sachez que sur PC il y a bon nombre de jeux qui permettent de changer la couleur du réticule. Certes, ça permet surtout aux kikoolols de s'en donner à coeur-joie, mais c'est aussi pour permettre à ceux qui ont une déficience visuelle de mieux adapter leurs jeux à leur défaut de vue.
Ça reste quand même des clients, et c'est aux développeurs de s'adapter à la totalité de ceux qui les font vivre, pas l'inverse.
Certains parlaient de réticules dans les FPS, bah sachez que sur PC il y a bon nombre de jeux qui permettent de changer la couleur du réticule. Certes, ça permet surtout aux kikoolols de s'en donner à coeur-joie, mais c'est aussi pour permettre à ceux qui ont une déficience visuelle de mieux adapter leurs jeux à leur défaut de vue.
-
MaRv3D_1_1
45 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4