Forums GAMERGEN

INSOLITE - Cliff Bleszinski veut "réparer" Resident Evil 6

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INSOLITE - Cliff Bleszinski veut "réparer" Resident Evil 6

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Oct 2012, 08:30

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: INSOLITE - Cliff Bleszinski veut

Message non lupar laoris » 29 Oct 2012, 12:40

N'empèche l'épisode 5 et 6 divise la caumunauté c'est le moin que l'on puisse dire.. Moi je mi retrouve plus dans ce jeux mais je comprend qu'il puisse plaire.

Bon, ayant connu RE1 a sa sortie c'est sur je porte pas le même regard que la génération actuel qui ne connais de la série que le 4-5-6... Le choc est plus brutale pour nous , les vieux :-[
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Protoman_X » 29 Oct 2012, 13:37

Oui nous sommes vieux , détenteur du savoir et de la qualité non daubé à la sauce markéting ;D

Trembler bande de joueurs en pyjama , voila les papy habitué au consoles 8 bits avec nos splendides cartouche ( ou cassette lol ).

Non bah écouté c'est plutot une bonne nouvelle , j'espère que c'est pas une blague si se mec peut fixé RE6 tout est bon à prendre. :)
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 29 Oct 2012, 14:26

Ah, je pensais que le 17/20 confirmait que c'était un trés bon jeu. ::)
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naonao » 29 Oct 2012, 15:18

De toute façon, depuis le début y'a de quoi "diviser les fans" ...
RE1: Ersatz de alone in the dark, cinématique complètement pathétique, scénario pitoyable ( Rebirth rattrape le coup ceci dit... 10 ans plus tard .)
RE2: Ambiance moins effrayante, je pense que beaucoup à l'époque aurais préféré remettre les pieds dans un manoir plutôt qu'une ville et des labos à la con . (même si perso' c'est mon préféré)
RE3: C'est là que le jeu à commencé à tourner vers l'action: esquive, contre, demi-tour... et le jeux se passe au même endroit que le précédant.
RE4: Encore plus action, apparition des QTE, pas de zombies et encore moins effrayant...
RE5: action, QTE, pas de zombie et pas effrayant pour un sous.

Il faut savoir essayer de regarder en arrière avec un regard neutre et mettre la nostalgie de coté .
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar Genesis » 29 Oct 2012, 15:27

Tout à fait d'accord avec toi (le 2 étant aussi mon préféré et premier RE joué).

Maintenant on a droit à des jeux d'action sympa et plutôt bien réalisés techniquement.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fanatic23 » 29 Oct 2012, 22:01

Eh oui ce nouvel opus divise 1 fois de plus. Ayant connu les 1er RE, je n'accroche pas au 4, 5 et 6. Basé surtout sur l'action avec des cinématiques en veux tu en voilà, j'espérais que le dernier de capcom allait revenir aux sources mais il n'en est rien. Effectivement techniquement il est réussi avec de bonnes idées ( le fait de pouvoir tirer en bougeant, changer d'arme d'une simple touche comme les sprays...) mais voilà l'action a laissée place au bon vieux survival horror des 1er volets. :( Quel dommage La peur est inexistante, les monstres de la taille de l'écran TV et qui ne ressemblent à rien et que l'on retrouve je ne sais combien de fois, ça fini pas agacer tout simplement. J'ai bien l'impression que l'aire du survival horror est définitivement perdu. Je n'éprouve pas de nostalgie mais je veux simplement un jeu ou on éprouve de la peur avant d'ouvrir une porte grinçante, ou on découvre le scénario en fouillant dans les moindres recoins pour trouver des archives et comprendre les événements, garder les munitions pour les créatures coriaces, finir un zombie au couteau plutôt que de gaspiller une balle, résoudre des énigmes, ouvrir un coffre fort qui renferme une arme puissante grace à un code retrouvé sur un morceau de papier, etc. Je vais m'orienter sur silent hill downpour
fanatic23 Gamer Débutant
Prénom: STEPHANE

Message non lupar GIMB » 29 Oct 2012, 22:41

Ce RE6 correspond nettement plus à ce que je recherche en terme de gameplay et de jeu à sensation (dans la démo, j'étais pas tranquille dans les couloirs sombres et silencieux de la fac). Resident Evil 1er du nom, pas pour moi.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Retourner vers Archives des commentaires de news