Forums GAMERGEN
INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'US Air Force en ligne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Walwald75 Gamer Averti
Re: INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'U
La dernière news parlait de l'ordre de 300 consoles, donc les 1700 et quelques consoles, c'est tout nouveau.
Par contre, Sony avait à l'époque développé un firmware spécifique, donc rien n'empêche d'imaginer que des slims soient utilisées...
Sinon, pour ceux qui ont peur que sony ait subventionné l'état américain , vu le cout total, on en est à un peu plus de 1165 Dollars par console... De quoi amortir les consoles + le surcout en développement, même si une partie de l'argent a été destiné à l'aménagement de la salle...
Quant à notre cher Cell, tout le monde sait qu'il excelle dans les calculs en masse... Sauf que dans les jeux vidéos, cette force brute n'est pas si évidente à gérer...
Par contre, Sony avait à l'époque développé un firmware spécifique, donc rien n'empêche d'imaginer que des slims soient utilisées...
Sinon, pour ceux qui ont peur que sony ait subventionné l'état américain , vu le cout total, on en est à un peu plus de 1165 Dollars par console... De quoi amortir les consoles + le surcout en développement, même si une partie de l'argent a été destiné à l'aménagement de la salle...
Quant à notre cher Cell, tout le monde sait qu'il excelle dans les calculs en masse... Sauf que dans les jeux vidéos, cette force brute n'est pas si évidente à gérer...
-
joejoe Gamer Hardcore
- Pays: France
Le supercalculateur vient d'être mis en ligne... Il ne l'était pas auparavant, seulement inauguré, j'ajoute la précision dans le titre.
-
Soulmat Admin
megaloute Wrote:J'attends avec impatience de voir les consoles tomber en rade et ne pas pouvoir être remplacées...
Ben oui les super calculateurs utilisent OtherOS...
Bien remarqué, beaucoup pense que la réelle raison de la disparition de l'other OS sur la ps3 pourrait avoir un lien avec cette commande de l'armée américaine !
-
voxuni Gamer Pro
Une chose est sur la PS3 n'est pas "CPU limited"
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
voxuni Wrote:megaloute Wrote:J'attends avec impatience de voir les consoles tomber en rade et ne pas pouvoir être remplacées...
Bien remarqué, beaucoup pense que la réelle raison de la disparition de l'other OS sur la ps3 pourrait avoir un lien avec cette commande de l'armée américaine !
Oui mais non, faut pas tout confondre, encore que, quand on parle de rumeur...
La rumeur était la suivante: IBM, qui vend des processeurs Cell destinés aux professionnels du calcul aurait très mal pris de la part de sony d'accepter cet accord avec l'armée américaine... Donc ce n'est pas l'armée américaine qui aurait imposé à sony de rendre otheros exclusif à l'armée, mais bien IBM qui voulait se garder l’exclusivité du cell pour les gros calculateurs...
Mais bon, cela reste une rumeur...
-
joejoe Gamer Hardcore
Plusieurs petit-truc: (correction)
Le processeur cell à été développé par IBM SONY TOSHIBA
A priori, c'est IBM qui a plus tiré profit des calculateur, même si du coup, le coût de production à du légèrement baissé, avec le nombre de processeur vendu.
c'est bien un cluster de ps3 pour ce projet condor (contrairement à ce que je disais avant la correction ... je parlais des autres calculateurs équipé des mêmes processeurs. (dsl
)
Après ca doit quand même bien fermer le clapet de certains developpers, cette console est pas un ovni pour programmer dessus, juste tourné vers l'avenir.
Pour ceux que ça interesse, la liste des 500 + gros calculateurs est là
http://www.top500.org/list/2010/11/100
avec en 7 et 49e positions des machine IBM equipé de cell
en espérant que ce Condor qui n’apparaît pas dans la liste de novembre apparaisse dans celle de juin ça serai une vrai révolution, avec retombé glorieuse pour notre chère ps3
Bref... desolé pour ceux que j'ai ennuyé ^^
Le processeur cell à été développé par IBM SONY TOSHIBA
A priori, c'est IBM qui a plus tiré profit des calculateur, même si du coup, le coût de production à du légèrement baissé, avec le nombre de processeur vendu.
c'est bien un cluster de ps3 pour ce projet condor (contrairement à ce que je disais avant la correction ... je parlais des autres calculateurs équipé des mêmes processeurs. (dsl

Après ca doit quand même bien fermer le clapet de certains developpers, cette console est pas un ovni pour programmer dessus, juste tourné vers l'avenir.
Pour ceux que ça interesse, la liste des 500 + gros calculateurs est là
http://www.top500.org/list/2010/11/100
avec en 7 et 49e positions des machine IBM equipé de cell
en espérant que ce Condor qui n’apparaît pas dans la liste de novembre apparaisse dans celle de juin ça serai une vrai révolution, avec retombé glorieuse pour notre chère ps3
Dernière édition par wx-42 le 29 Mar 2011, 10:17, édité 1 fois.
-
lecainite Gamer Débutant
- Prénom: alexis
joejoe Wrote:voxuni Wrote:megaloute Wrote:J'attends avec impatience de voir les consoles tomber en rade et ne pas pouvoir être remplacées...
Oui mais non, faut pas tout confondre, encore que, quand on parle de rumeur...
La rumeur était la suivante: IBM, qui vend des processeurs Cell destinés aux professionnels du calcul aurait très mal pris de la part de sony d'accepter cet accord avec l'armée américaine... Donc ce n'est pas l'armée américaine qui aurait imposé à sony de rendre otheros exclusif à l'armée, mais bien IBM qui voulait se garder l’exclusivité du cell pour les gros calculateurs...
Mais bon, cela reste une rumeur...
c'est bien comme cela que je l'entendais, comme l'info provient d'un site francophone, je n'ai pas mis le lien de la source

-
voxuni Gamer Pro
lecainite Wrote:
Je pense, au contraire, que tu a été fort intéressant. Merci.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
correction du précédent post ... allez pas faire comme moi et répéter n'importe quoi ^^
-
lecainite Gamer Débutant
- Prénom: alexis
petite rectif par rapport a l'info , le supercalculateur ne permet pas d'obtenir des images haute qualité mais de traiter des images obtenue par satellite ou avion , c'est pas les consoles qui font les photos ^^
-
sephiroth Gamer Hardcore
60 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5