Forums GAMERGEN
INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'US Air Force en ligne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Merci de ne pas commencer les hostilités on est pas là pour s'engueuler, ni même débattre de ça, ce n'est pas le sujet, qu'il soit américain, français, chinois ou japonais le sujet reste l'exploit technologique à base d'un truc qu'on a tous chez nous, une PS3, merci de ne pas vous embarquer dans des débats hors sujet qui ont toutes les chances de mal finir, comme je l'ai dit on est pas là pour s'engueuler merci.
Merci de ne pas commencer les hostilités on est pas là pour s'engueuler, ni même débattre de ça, ce n'est pas le sujet, qu'il soit américain, français, chinois ou japonais le sujet reste l'exploit technologique à base d'un truc qu'on a tous chez nous, une PS3, merci de ne pas vous embarquer dans des débats hors sujet qui ont toutes les chances de mal finir, comme je l'ai dit on est pas là pour s'engueuler merci.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Re: INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'U
Je m'demande pourquoi utiliser la "console ps3" afin d'utiliser uniquement le "processeur Cell"
Je trouve ça trop matérialiste pour prouver qui a le + gros, qui est le + en chaleur.
Sachant que le processeur Cell a été fabriqué par Sony, IBM et Toshiba main dans la main, cela reviendrait il plus cher de s'associer avec eux trois dans le but unique d'obtenir le droit d'utilisation de l'objet de calcul que de s'acquérir directement la console dans le marché ? Ça ne me semble pas logique.
Enfin, les processeurs haut de gamme d'aujourd'hui ne sont ils pas plus puissants que ce dernier ? Dans la proportionnalité du nombre de console, de la place, de la chaleur émise et du prix investit, ça aurait peut être valu + le coup d'investir dans du processeur dernière génération

Sachant que le processeur Cell a été fabriqué par Sony, IBM et Toshiba main dans la main, cela reviendrait il plus cher de s'associer avec eux trois dans le but unique d'obtenir le droit d'utilisation de l'objet de calcul que de s'acquérir directement la console dans le marché ? Ça ne me semble pas logique.
Enfin, les processeurs haut de gamme d'aujourd'hui ne sont ils pas plus puissants que ce dernier ? Dans la proportionnalité du nombre de console, de la place, de la chaleur émise et du prix investit, ça aurait peut être valu + le coup d'investir dans du processeur dernière génération

-
Maho_1 Gamer Maitre
- Prénom: Marc
Il n'existe aucun octocore (8 coeurs physique) (c'est bien comme ça qu'on dit ? ^^) dans le domaine des PC donc déjà..
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
A l'heure actuelle ils est fréquent de voire des super calculateurs composés de processeurs "grand public" moins performant que les "champions" du moment, mais pour un même prix, mettre plus de processeurs.
c'est peu-être dans cette optique là.
J'ai pas recherché, mais peut-être que des procs avec 8 coeurs de calculs (je crois que le cell en a 7 non ?) sont encore chère à l'heure actuelle
Enfin dans tous les cas dans les info ils disent 2M de dollars ce qui est ridicule pour une machine de cette puissance colossale (si elle est vérifiée) donc économiquement selon les chiffre c rentable ...
c'est peu-être dans cette optique là.
J'ai pas recherché, mais peut-être que des procs avec 8 coeurs de calculs (je crois que le cell en a 7 non ?) sont encore chère à l'heure actuelle
Enfin dans tous les cas dans les info ils disent 2M de dollars ce qui est ridicule pour une machine de cette puissance colossale (si elle est vérifiée) donc économiquement selon les chiffre c rentable ...
-
lecainite Gamer Débutant
- Prénom: alexis
Et pourquoi ils n'achètent pas que la carte mère ? Ça fait non seulement un gain d'argent mais aussi de place. Sinon ils ont bien vendu le lecteur Blu-ray et tout ?
Le Cell en a 8 et Sony en désactive un, surement réactivé par l'U$ army.
Et surtout les 1700 YLOD
lecainite Wrote:J'ai pas recherché, mais peut-être que des procs avec 8 coeurs de calculs (je crois que le cell en a 7 non ?) sont encore chère à l'heure actuelle
Le Cell en a 8 et Sony en désactive un, surement réactivé par l'U$ army.
lecainite Wrote:Les salles qui intègre ces calculateurs, sont des grosse pièces réfrigérés. La températures est réglée en permanence.
Si je ne me trompe pas, je crois que la moitié de la consommation électrique est utilisé pour refroidir.
En gros si la clim lache, tu as plus besoin d'uv pendant un bon moment ^^
Et surtout les 1700 YLOD

Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:par contre, ca leur fait potentiellement 1700 YLoD, non ?
)
Un cluster peut avoir 1 seul élement qui reste pour fonctionner. On est pas dans des grappes de perfs maximales en série, ils ne sont pas fou

Une PS3 lâche, hop, on la remplace sans que ca bronche.
De plus, les données sont certainement sur un SAN ou un stockage en réseau centralisé accessible par tous les systèmes en même temps.
lecainite Wrote:En gros si la clim lache, tu as plus besoin d'uv pendant un bon moment ^^
La clim est branché sur un gros UPS. Si l'UPS arrive en fin de capacité, il donne l'ordre aux systèmes de s'arrêter proprement.
De plus, il y a souvent une génératrice diesel qui prends le relai dans ce genre de centre de calcul, donc pas de risque de coup de chaleur

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
en vrac :
- le 8eme core du CELL ne fonctionne pas ! c'est une "panne" de conception
- le CELL en terme de performances de calcul pures depasse encore allegrement le plus gros de nos processeur INTEL, d'ou son utilisation
- c'est pas parceque personne n'est capable d'aligner 3 lignes de codes sans s'arracher les cheveux dans un jeu qu'une appli specifique a l' US army ne peut pas simplement se servir du CELL uniquement pour calculer (comme notre "life with playstation" dont plus personne ne se sert)
- pour la clim et plus particulierement le courant, je m'en fait pas pour eux, ils ont certainement une ligne directe avec la centrale nucleaire la plus proche
"chef, chef, les russes nous attaquent mais ils nous ont coupé le courant les salauds !"
et oui, c'est des malins, ils ont envoyé des parachutistes munis de pinces coupantes
c'est l'US army quand meme, pas l'armée Francaise (oui, parceque chez nous, ca serait possible par contre
)
- le 8eme core du CELL ne fonctionne pas ! c'est une "panne" de conception

- le CELL en terme de performances de calcul pures depasse encore allegrement le plus gros de nos processeur INTEL, d'ou son utilisation
- c'est pas parceque personne n'est capable d'aligner 3 lignes de codes sans s'arracher les cheveux dans un jeu qu'une appli specifique a l' US army ne peut pas simplement se servir du CELL uniquement pour calculer (comme notre "life with playstation" dont plus personne ne se sert)
- pour la clim et plus particulierement le courant, je m'en fait pas pour eux, ils ont certainement une ligne directe avec la centrale nucleaire la plus proche

"chef, chef, les russes nous attaquent mais ils nous ont coupé le courant les salauds !"
et oui, c'est des malins, ils ont envoyé des parachutistes munis de pinces coupantes

c'est l'US army quand meme, pas l'armée Francaise (oui, parceque chez nous, ca serait possible par contre

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:- c'est pas parceque personne n'est capable d'aligner 3 lignes de codes sans s'arracher les cheveux dans un jeu qu'une appli specifique a l' US army ne peut pas simplement se servir du CELL uniquement pour calculer
Enfin des paroles sages

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Des fois je me demande où vont chercher les gens qui commente les sujets oO Il faut voir plus loin que l'aspect console sur cette news.
Pour rappel : le calculateur le plus puissant au monde est composé de CELL de PS3. Il a été fait il y a 1,5 ans par IBM. Donc au lieu de dire "elles vont tous cramer" au contraire moi je me réjouit de savoir que les entreprises prennent des PS3 comme calculateur car j'ia ceci dans mon salon. Certes ils les accumulent mais quand même cela est bel et bien signe de puissance technique de la machine.
Stop un peu les commentaires débiles sur le YLOD, courant, chauffage ... Ces gens là savent ce qu'ils font et ils ont bien le droit de le faire.
Sony dans l'histoire à aussi gagner de l'argent à vendre autant de consoles et surtout à être en partenariat avec l'US air Force. Car faut réfléchir un peu (oui c'est dur je sais). La subvention accordée avant de pouvoir mettre toutes ses PS3 en place, ils ne sont pas parti toutes les achetés en magasins ... Donc ils ont eu des contact avec des dirigeants de Sony ...
Enfin bref surement trop compliqués de penser technique et non jeu quand on parle de PS3
Pour rappel : le calculateur le plus puissant au monde est composé de CELL de PS3. Il a été fait il y a 1,5 ans par IBM. Donc au lieu de dire "elles vont tous cramer" au contraire moi je me réjouit de savoir que les entreprises prennent des PS3 comme calculateur car j'ia ceci dans mon salon. Certes ils les accumulent mais quand même cela est bel et bien signe de puissance technique de la machine.
Stop un peu les commentaires débiles sur le YLOD, courant, chauffage ... Ces gens là savent ce qu'ils font et ils ont bien le droit de le faire.
Sony dans l'histoire à aussi gagner de l'argent à vendre autant de consoles et surtout à être en partenariat avec l'US air Force. Car faut réfléchir un peu (oui c'est dur je sais). La subvention accordée avant de pouvoir mettre toutes ses PS3 en place, ils ne sont pas parti toutes les achetés en magasins ... Donc ils ont eu des contact avec des dirigeants de Sony ...
Enfin bref surement trop compliqués de penser technique et non jeu quand on parle de PS3
-
youpioou_1 Gamer Pro
- Prénom: nicolas
Terbaddo Wrote:Le Cell en a 8 et Sony en désactive un, surement réactivé par l'U$ army.
Je confirme, j'ai discuté une fois avec un technicien travaillant chez Sony France . Le 8ème n'est pas vraiment bloqué ou désactivé, mais en " StandBy " forcé

-
FoleY Gamer Averti
une puissance de calcul de 500 téraflops
impressionnant !!

-
gilou76 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
En plus simple:
Je pense que les satéllites sont en réseaux directe avec le supercalculateur Condor.
d'abors les satéllites contient des énorme lentilles.
Cette lentille récupère la lumiére et le transforme en décharge élèctrique.
Ont envoi les 0 et 1 (binaire) directement a Condor.
Condor commençe a créer l'image puis le traiter l'image par exemple
correction des couleurs, réduction de bruit, le contraste, la netteter etc
Sur une surface de 40km² par photo , sur plusieurs satellitaires/aériennes comme est dit sur la news et en temps réelle.
Donc Condor traite en gros 500 téraflops qui signifie: 500 Tera Octets a virgule flottante par seconde.
En gros c'est une sacré bétes.
Le débit des réseaux doit être énorme aussi.
J'aimerai savoir combien de temps un paquet dur entre l'envoi du satéllite jusqu'as l'arrivé a Condor
Greg
Je pense que les satéllites sont en réseaux directe avec le supercalculateur Condor.
d'abors les satéllites contient des énorme lentilles.
Cette lentille récupère la lumiére et le transforme en décharge élèctrique.
Ont envoi les 0 et 1 (binaire) directement a Condor.
Condor commençe a créer l'image puis le traiter l'image par exemple
correction des couleurs, réduction de bruit, le contraste, la netteter etc
Sur une surface de 40km² par photo , sur plusieurs satellitaires/aériennes comme est dit sur la news et en temps réelle.
Donc Condor traite en gros 500 téraflops qui signifie: 500 Tera Octets a virgule flottante par seconde.
En gros c'est une sacré bétes.
Le débit des réseaux doit être énorme aussi.
J'aimerai savoir combien de temps un paquet dur entre l'envoi du satéllite jusqu'as l'arrivé a Condor
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
60 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5