Forums GAMERGEN

INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'US Air Force en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Condor : le supercalculateur PlayStation 3 de l'U

Messagepar jackseg » 29 Mar 2011, 19:16

greg33 Wrote:Le débit des réseaux doit être énorme aussi.

C'est énorme mais techniquement, rien de très compliqué par rapport à un centre informatique "standard".
Les swicths seront en port channel (chez CISCO par exemple), c'est à dire qu'on prendra autant de lignes nécessaires en parallèle de fibre à 10Gb pour ne faire qu'une seule ligne virtuelle à 20-50-100-xxx Gb/s. La ou un gros centre informatique aura 1 ou 2 lignes de 10Gb, dans ce cas on augmentera simplement ce nombre pour atteindre le débit désiré.
Le système de bus entre les PS3 doit-être du même style.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar Terbaddo » 30 Mar 2011, 00:21

rebelfr Wrote:en vrac :
- le 8eme core du CELL ne fonctionne pas ! c'est une "panne" de conception ;)
- le CELL en terme de performances de calcul pures depasse encore allegrement le plus gros de nos processeur INTEL, d'ou son utilisation
- c'est pas parceque personne n'est capable d'aligner 3 lignes de codes sans s'arracher les cheveux dans un jeu qu'une appli specifique a l' US army ne peut pas simplement se servir du CELL uniquement pour calculer (comme notre "life with playstation" dont plus personne ne se sert)
- pour la clim et plus particulierement le courant, je m'en fait pas pour eux, ils ont certainement une ligne directe avec la centrale nucleaire la plus proche ::)

"chef, chef, les russes nous attaquent mais ils nous ont coupé le courant les salauds !"
et oui, c'est des malins, ils ont envoyé des parachutistes munis de pinces coupantes :D

c'est l'US army quand meme, pas l'armée Francaise (oui, parceque chez nous, ca serait possible par contre :D )

Je me suis renseigné, le 8ème core est desactivé pour les couts de productions.

C'est vrai que ce serait possible chez nous :D
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar lecainite » 30 Mar 2011, 08:55

]Des fois je me demande où vont chercher les gens qui commente les sujets oO Il faut voir plus loin que l'aspect console sur cette news.
Pour rappel : le calculateur le plus puissant au monde est composé de CELL de PS3. Il a été fait il y a 1,5 ans par IBM.

Pour rappel, le calculateur le plus puissant au monde n'est pas composé de cell, d'ailleurs, pas depuis 1,5 ans ni jamais, 2ème place je crois a été la meilleur place pour un cell

Stop un peu les commentaires débiles sur le YLOD, courant, chauffage ... Ces gens là savent ce qu'ils font et ils ont bien le droit de le faire.
Sony dans l'histoire à aussi gagner de l'argent à vendre autant de consoles et surtout à être en partenariat avec l'US air Force. Car faut réfléchir un peu (oui c'est dur je sais). La subvention accordée avant de pouvoir mettre toutes ses PS3 en place, ils ne sont pas parti toutes les achetés en magasins ... Donc ils ont eu des contact avec des dirigeants de Sony ...
Enfin bref surement trop compliqués de penser technique et non jeu quand on parle de PS3

En réflechissant un peu ... même si c'est dure...
Sony fait une sorte d'ingérence envers IBM la dessus. La construction de Super Calculateur, restait jusque a présent le "rôle" IBM.
Dans le partenariat IBM/sony/toshiba pour le developpement du cell, je pense qu'il était claire que tt le monde y trouvait son compte, dans son domaine : HPC, jeux etc...
La sony empiète quand même sur le domaine de IBM, ce qui pour ce prix, pourrais bien géner les ventes d'IBM, et donc freiner par la suite de telle collaboration... qui comme tu le dis on permis de créer des super processeur pour nos super PS3

Après c'est sur que ça pourrais permettre à plein de monde de s'équiper en gros calculateurs à moindre coups, et que technologiquement c'est assez sympa... bien que je soient pas sur que finalement l'utilisation soient pour la bonne cause.

Bref vive la bonne humeur ;)[/quote]
lecainite Gamer Débutant
Prénom: alexis

Messagepar rebelfr » 30 Mar 2011, 13:34

tout a fait..
un peu d'humour que diable ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Alan-Wake-62 » 30 Mar 2011, 14:51

Impressionnant, c'est clair ! Effectivement, une telle puissance de calcul à ce prix là, l'US Air Force a fait une sacré affaire :o Sony aussi d'ailleurs :)

La puissance colossale du Cell m'impressionnera toujours :o Ça sera peut-être au tour d'une autre puissance militaire à créer un supercalculateur à base de PS3 ??? Certainement :-*

Sony doit être en étroite collaboration avec l'US Air Force (donc l'armée américaine) :P

Bon... je pense que LG est dans la merde ! :D xD (À prendre au second degré bien sûr !)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Terbaddo » 30 Mar 2011, 15:24

"Cell" is the code name for an advanced microprocessor being developed
jointly by IBM Corporation, Sony Corporation,
Sony Computer Entertainment Inc. and Toshiba Corporation.

Pourquoi y a Sony et SCE ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 30 Mar 2011, 15:31

Terbaddo Wrote:

Pourquoi y a Sony et SCE ?

parcequ' il n y a pas qu'un Sony ...

va savoir si Sony, le gros, ne voulait pas implanter des CELL dans d'autres produits...
des lecteurs MP3 par exemple :D
ou des telephones ....

imagine le machin portable de 10Kg :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar rackham_1 » 30 Mar 2011, 17:36

Terbaddo Wrote:Pourquoi y a Sony et SCE ?

Sony Corporation, la maison mère, c'est de la téléphonie,informatique,cinéma,éléctronique, musique et jeu vidéo et même finance il me semble.

Toutes ces filiales sont décomposées en sous-filiales. Tu as par exemple Sony Music Entertainement, Sony Picture Entertainement, Sony Computer Entertainement(Playstation)...
Pour cette dernière, tu trouves encore des sous-filiale comme Sony Computeur Entertainement America(SCEA), Sony Computeur Entertainement Europe(SCEE)...

En tout Sony c'est plus d'une centaine d'entreprises différentes. Ça répond à la logique économique moderne qui veut que "l'on ne mette pas tous ses oeufs dans le même panier" ;)

Sinon pour la news, j'en avait entendu parler mais ça impressionne toujours autant ???

Tant de puissance au service de la mort...
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Messagepar Terbaddo » 30 Mar 2011, 18:01

Enfin, bon y a pas autant de filliales :)

Mais que fout SCE si c'est 100% Sony ? Ça sert à avoir 50% dans le Cell ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rackham_1 » 30 Mar 2011, 21:12

Tu joues sur les mots :)

Disons qu'il y a un peu moins d'une dizaine de filliales, chacune décomposées en plusieurs branches. Le tout étant formé de plus d'une centaine d'entreprises. La majorité ne portant pas le nom "Sony" car résultant de rachats.
Exemple: Columbia (Pégase) pour Sony Picture ou BMG pour Sony Music.

Go wiki tu verras par toi-même l'étendu de Sony Corp.

Par contre j'ai pas compris ta question.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Messagepar Terbaddo » 31 Mar 2011, 19:35

Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar FredericOrient » 05 Avr 2011, 22:20

Hey, les gars !!!

Pour ceux qui disent on peux pas "transformer" le matériel qu'on achète...

Il y en a combien qui on pas chipoté a leurs mobylettes ici ?

Et qui peux dire ici avoir absolument TOUT légalement sur son PC ??

Ca me fait bien rire ceux qui viennent pleurniché en criant que le hack de la PS3 ne "devrait pas l'être" ............ tout en fumant un joint .
Mais ce n'est que mon avis ...

Qui êtes vous pour juger ? et dire "IL NE FAUT PAS FAIRE ...."
FredericOrient Gamer Débutant
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news