]Des fois je me demande où vont chercher les gens qui commente les sujets oO Il faut voir plus loin que l'aspect console sur cette news.
Pour rappel : le calculateur le plus puissant au monde est composé de CELL de PS3. Il a été fait il y a 1,5 ans par IBM.
Pour rappel, le calculateur le plus puissant au monde n'est pas composé de cell, d'ailleurs, pas depuis 1,5 ans ni jamais, 2ème place je crois a été la meilleur place pour un cell
Stop un peu les commentaires débiles sur le YLOD, courant, chauffage ... Ces gens là savent ce qu'ils font et ils ont bien le droit de le faire.
Sony dans l'histoire à aussi gagner de l'argent à vendre autant de consoles et surtout à être en partenariat avec l'US air Force. Car faut réfléchir un peu (oui c'est dur je sais). La subvention accordée avant de pouvoir mettre toutes ses PS3 en place, ils ne sont pas parti toutes les achetés en magasins ... Donc ils ont eu des contact avec des dirigeants de Sony ...
Enfin bref surement trop compliqués de penser technique et non jeu quand on parle de PS3
En réflechissant un peu ... même si c'est dure...
Sony fait une sorte d'ingérence envers IBM la dessus. La construction de Super Calculateur, restait jusque a présent le "rôle" IBM.
Dans le partenariat IBM/sony/toshiba pour le developpement du cell, je pense qu'il était claire que tt le monde y trouvait son compte, dans son domaine : HPC, jeux etc...
La sony empiète quand même sur le domaine de IBM, ce qui pour ce prix, pourrais bien géner les ventes d'IBM, et donc freiner par la suite de telle collaboration... qui comme tu le dis on permis de créer des super processeur pour nos super PS3
Après c'est sur que ça pourrais permettre à plein de monde de s'équiper en gros calculateurs à moindre coups, et que technologiquement c'est assez sympa... bien que je soient pas sur que finalement l'utilisation soient pour la bonne cause.
Bref vive la bonne humeur

[/quote]