Forums GAMERGEN
Insolite - Hideo Kojima et les conditions de travail chez Kojima Productions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J' ai du mal à admettre qu' on puisse ne pas accrocher au 3
OOoh que oui, ça tu l'as dit mon coco

DRAKE-CULLEN Wrote:azertyxpp Wrote: par rapport à sa ludothèque si pauvre.
Rien que cette phrase, sa m'a bien fait rire... La PS3 a une ludothèque si pauvreBon déjà la PS3 a encore quelques années devant elle et plein de trés bon jeu pourrai débarquer par exemple The Last Gurdian ou The Journey qui s'annoncent grandiose et original ! Des titres comme Uncharted 3, Skyrim, Killzone 3, L.A Noire et plein d'autres hits qui devront voir le jour cette année ! La PS3 possède d'excellent jeu déjà sorti comme Heavy Rain, MGS4,Flower, Bioshock, GTA IV pour ne citer que les principaux mais il y en a encore des tas de trés bon jeu. Donc de là à dire que la PS3 a une ludothèque pauvre par rapport aux autres générations... c'est faux ! Certe il y a quand même beaucoup de daube à coté et des jeux de plus en plus identique malheureusement mais la PS3 possède plein d'excellent jeu et de trés gros hit à venir !
Désolé du HS.
Super article ! Oui Hideo Kojima est un type qui travaille pour sa passion du JV et sa respect !
Si tu aurais pu vivre ces générations tu aurai mieux compris ce que je voulais dire, alors oui il y de bons jeux mais vraiment très peu par rapport aux anciennes gen, et c'est indéniable ont n'est obligé d'admettre que la ludothèque est pauvre en comparatif avec ce qui se qu'on à déjà vu en qualité générale et en quantité, désolé d'avoir une culture du jeu vidéo qui me permet d'avoir un avis critique sur ce point, car vu ton jeune age c'est pas le cas, je me rappel avoir vu sur un topic que Silent Hill 2 sur PS2 qui n'est pas si loin que cela ne te parle même pas.
Pour te dire vraiment je ne joue plus trop à la console certes j'ai pas trop le temps mais c'est aussi parce qu'il n'y a trop rien à ce mettre sous la dents, certes il y a beaucoup de jeux que tu cite que j'ai joué et apprécié bien qu'ils n'effaceront jamais les chefs d'oeuvre old gen auquel j'ai joué et entre deux il y a des temps mort assez conséquent, sur old gen les chefs d'oeuvre s'enchainaient à la pelle et s'était même très dur de suivre sur certaines consoles.
Aujourd'hui le RPG et les survival sont pour ainsi dire mort, je suis pas trop GTA pour ma part mais à ce que j'ai entendu d'après des fans le 4 n'est vraiment pas l'un des plus captivant. Et la relève se fait très discrédite certes il y des nouveautés PS3 comme Uncharted et d'autres mais vraiment pas assez par rapport à tous ce qu'on n'a perdu, après certes on n'en prend plein les mirettes mais bon.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2011, 16:24, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Insolite : Hideo Kojima et les conditions de travail chez Ko
Assez d'accord avec azertyxpp, c'est la quantité de bons jeux voire très bons qui a diminué... bon la durée de vie des jeux a aussi bien diminué
C'est vrai qu'il y a peu de personnes comme Hideo Kojima, j'espère qu'il continuera dans les jeux video pendant encore longtemps...

C'est vrai qu'il y a peu de personnes comme Hideo Kojima, j'espère qu'il continuera dans les jeux video pendant encore longtemps...
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
azertyxpp Wrote:Il est loin le temps des Old Gen: NeoGeo, Snes, PSX, PS2... les ludothèques étaient beaucoup plus riche, de qualité et en quantité. Aujourd'hui à par plein les mirettes sa va pas bien loin en général, il y a certes de très bon titres je le ni pas, mais de par mon expérience de joueur je fais simplement le parallèle avec la Old Gen c'est faiblard il ne vaut pas se voler la face.
Déjà avant les jeux coutaient 10 000 fois moins d'argent et de temps pour être développés, mais 2010 a quand même été l'une des années les plus prolifique en matière de jeu vidéo. Et puis le jeu vidéo aujourd'hui plait à bien plus de gens, car les titres sont adaptés pour tous les types de joueurs (je sais pas vous, mais moi je trouve ca merveilleux de jouer de plus en plus avec mes parents ou avec ma copine).
Concernant la passion des créateurs, s'arretait à Hideo Kojima est une insulte au monde vidéoludique. Que faites vous de Ron Gilbert, les frères Houser, Ueda, Suda 51, Kamiya, Jonathan Blow, Desilets, Molyneux, Tim Schafer, Warren Spector, David Cage, Yamauchi, Sakaguchi, Miyamoto, Michel Ancel, Sid Meier, et j'en passe et j'en passe (et il y en vraiment beaucoup, je n'ai cité que les plus connus)? Sans compter évidemment les millions de développeurs passionnés par leur métier.
Avec tout le respect que je vous dois, votre pessimisme est ridicule selon moi :$
EDIT: Ceci dit, vous pouvez très bien préférer ce qui se faisait à l'époque, mais dire que le jeu vidéo est mort est pour moi du pessimisme injustifié. Des chefs d'oeuvre à la sauce Old Gen vous en trouvez encore en pagaille sur le XBLA et sur PC (pas vraiment sur le PSN effectivement), donc bon... :/
EDIT 2: Si vous vous arretez aux exclus PS3 du genre Uncharted et compagnie, effectivement vous allez vite être déçus (m'enfin ca c'est vite dit), mais faut voir le jeu vidéo sur tous les supports et en 2010 il y a eu une floppée de magnifiques titres sur DS, Wii, PS3, 360, XBLA, PSN, PC et Iphone. En comptabilisant tout, je vous assure que votre âme de gamer s'en donnerait à coeur joie tellement vous ne saurais plus où en donner de la tête.
-
Rain Gamer Argent
azertyxpp Wrote:Si tu aurais pu vivre ces générations tu aurai mieux compris ce que je voulais dire, alors oui il y de bons jeux mais vraiment très peu par rapport aux anciennes gen, et c'est indéniable ont n'est obligé d'admettre que la ludothèque est pauvre en comparatif avec ce qui se qu'on à déjà vu en qualité générale et en quantité, désolé d'avoir une culture du jeu vidéo qui me permet d'avoir un avis critique sur ce point, car vu ton jeune age c'est pas le cas, je me rappel avoir vu sur un topic que Silent Hill 2 sur PS2 qui n'est pas si loin que cela ne te parle même pas.
Je suis assez d'accords avec toi concernant cette générations de console.
Aujourd'hui comme tu le dis, le seul but est d'en foutre pleins la mirettes, alors que sur les anciennes générations, certes les graphisme sont moches ou ont vieillis maintenant, mais le plaisirs était largement là.
Quand je vois les gens gueuler "chefs d'œuvre" ou "BGE" pour un "Uncharted 2" ou encore à un soporifique "Heavy Rain", je me dit que le monde à bien changer en une générations. Parce que comme tu le dit, on est loin, voir très loin des temps comme Silent Hill 1 et 2 ou encore les perles qui sont les MGS.
Maintenant sur cette générations, le monde ne pensent qu'aux graphisme, si les graphisme sont pourris = caca, car ça me fait de la peine de voir une mentalité comme ceci.
Le pire ne vient pas de là, mais plutôt de la "kikoolisation" des FPS.
Maintenant quand je vois des pseudo joueurs, jouer toute la journée à un Call Of Duty ou autre connerie. je me dis qu'on est vraiment loin des époques ou on jouait plus au jeux d'aventures.
Je dis rien mais ce sont ce genres de jeu qui "tue" les vrais jeux vidéo.
Penser que à Call of ou à Uncharted, alors qu'a coté sur PS3 il y'a 2 bon sympathique Rachet & Clank ou d'autre jeux du genres.
Puis il y'a aussi le fait que le développement d'un jeu dure trop longtemps.
Avant nous avons eu des suites presque tout les ans et ce n'etait pas des 1.5.
Maintenant quand je vois une suite de Uncharted tout ce que je vois ce n'est qu'une pâle copie du premier, qui est une copie du deuxième qui est une copie du troisième ect... de plus leur développement dure trop longtemps et tout ça pour même pas 10 h de jeu !.
Maintenant quand je me regarde, je me dis est-ce que j'ai vieillis autant en 10 ans.
Je possède une PSP et j'avoue que je m'amuse plus avec comparé à la PS3.
Je me refait FF8, j'en suis déjà à 40 h de jeu et a peine au CD3 en prenant mon temps.
-
misa-misa Gamer Bronze
Re: Insolite - Hideo Kojima et les conditions de travail chez Ko
@Square-alex et azertyxpp: Non mais faut arrêter lol le jeu vidéo d'aujourd'hui ce n'est pas Uncharted, Heavy Rain ou Call of Duty. J'espère que votre culture vidéoludique est quand même beaucoup beaucoup plus large. Je suis désolé mais rien que sur console cette année on a eu: God of War 3, GT5, Red Dead Redemption, Castlevania: Lords Of Shadows, Assassin's Creed : Brotherhood, Bayonetta, Vanquish, Bad Company 2, Fifa 11 (même si c'est un énième Fifa, le foot n'a jamais été aussi beau à jouer), NBA 2k11 (la même), F1 2010 (un des meilleurs jeu de F1 qu'on a eu), Need For Speed : Hot pursuit (l'excellent retour de la série), Super Street Fighter 4 (rien à dire encore une fois), Rock Band 3, Halo: Reach, Fable 3, Alan Wake, Mass Effect 2, Splinter Cell: Conviction, Wii Party, Mario Galaxy 2, Epic Mickey, Sin and Punishment, Metroid: Other M, Donkey Kong Returns, No More Heroes 2, Sonic Colours, Silent Hill : Shaterred Memories, Mickael Jackson: The experience, etc...
Sur PSN et XBLA : Pac-Man Championship edition, Lara Croft and the Guardian of Light, Super Meat Boy (chef d'oeuvre), Limbo (chef d'oeuvre
), etc...(il y en a pleins d'autres, voire trop ^^')
Sur PC: StarCraft 2, Civilization 5, Drakensang, Amnesia, Heroes of Newerth, Fallout: New Vegas, WOW: Cataclysm, etc (sans compter les jeux flash de folie qui sortent chaque jour, la scène PC est énorme) ...
Sur consoles portables: Might & Magic : Clash of Heroes, Picross 3d, Alice au pays des merveilles (excellent), Infinite Space, Wario Ware: Do it Yourself, Dragon Quest IX, Layton et le Destin perdu, Super Scriblenauts, Golden Sun : Obscure Aurore, les remakes Pokemon, Metal Gear: Peace Walker, Everybody's Tennis Portable, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, Valkyria Chronicles 2, etc..
(Evidemment je n'ai pas jouer à tout hein, je crois que c'est humainement impossible, et encore là je n'ai cité que les jeux les plus connus qui sont sortis en Europe xD)
Bref vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas, mais dire que le jeu vidéo est en train de sombrer...et bah franchement il sombre vachement bien :/
EDIT: Sans compter les chefs d'oeuvre qui vont encore arriver en masse sur toutes les consoles et ceux qu'on n'a pas encore fait de 2009 ou 2008.
Mais soyez pessimiste, c'est vrai qu'il y a la place de l'être
Incroyable...
Sur PSN et XBLA : Pac-Man Championship edition, Lara Croft and the Guardian of Light, Super Meat Boy (chef d'oeuvre), Limbo (chef d'oeuvre

Sur PC: StarCraft 2, Civilization 5, Drakensang, Amnesia, Heroes of Newerth, Fallout: New Vegas, WOW: Cataclysm, etc (sans compter les jeux flash de folie qui sortent chaque jour, la scène PC est énorme) ...
Sur consoles portables: Might & Magic : Clash of Heroes, Picross 3d, Alice au pays des merveilles (excellent), Infinite Space, Wario Ware: Do it Yourself, Dragon Quest IX, Layton et le Destin perdu, Super Scriblenauts, Golden Sun : Obscure Aurore, les remakes Pokemon, Metal Gear: Peace Walker, Everybody's Tennis Portable, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, Valkyria Chronicles 2, etc..
(Evidemment je n'ai pas jouer à tout hein, je crois que c'est humainement impossible, et encore là je n'ai cité que les jeux les plus connus qui sont sortis en Europe xD)
Bref vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas, mais dire que le jeu vidéo est en train de sombrer...et bah franchement il sombre vachement bien :/
EDIT: Sans compter les chefs d'oeuvre qui vont encore arriver en masse sur toutes les consoles et ceux qu'on n'a pas encore fait de 2009 ou 2008.
Mais soyez pessimiste, c'est vrai qu'il y a la place de l'être

Incroyable...
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2011, 19:50, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Concernant la passion des créateurs, s'arretait à Hideo Kojima est une insulte au monde vidéoludique. Que faites vous de Ron Gilbert, les frères Houser, Ueda, Suda 51, Kamiya, Jonathan Blow, Desilets, Molyneux, Tim Schafer, Warren Spector, David Cage, Yamauchi, Sakaguchi, Miyamoto, Michel Ancel, Sid Meier, et j'en passe et j'en passe (et il y en vraiment beaucoup, je n'ai cité que les plus connus)? Sans compter évidemment les millions de développeurs passionnés par leur métier.
Excuse moi mais certain que tu sites comme Molyneux et David Cage ne mérite pas d'avoir du respect et ni certain d'autre d'ailleurs. Certes ils font du bon travail dans le jeu vidéo et encore. Mais au niveau de la personnalité ils sont aussi pire que des troll qu'on voit dans JV.com avec leur citation à chaque news.
Bref ils n'ont aucun respect envers les autres et ne voit que leur pal figure et celle qui leur intéresse.
Alors que Kojima, Ron Gilbert, Fumito Ueda, Goichi Suda, Hideki Kamiya, Jonathan Blow Desilets, Sakaguchi, Miyamoto, Michel Ancel, Sid Meier, Shinji Mikami, Hideo Kojima, Frédérick Raynal et il en a plain d'autre encore.
Qui eu son passionner mais SUR TOUS et avant tout humble et qui n'ont pas le melon. Et ils nous font pas du troll et respecte les joueurs malgré les bâtons qu'on leur fou dans leur travail quotidiens d'après certain dire de leur dire.
Donc quand on parle de Moulineux et David Cage ça me fait sourire un peu.

-
ESets Gamer Maitre
@ESets: Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne peux pas me saquer ces deux là non plus lol mais avouons le quand même qu'ils sont super talentueux l'un comme l'autre. Il faut juste qu'ils fassent des efforts pour ne pas continuer à dire de conneries monumentales en permanence aux journalistes xD
EDIT: ce sont des créateurs hein. Dans n'importe quel art, les créateurs ont souvent une personnalité bien prononcée, pas forcément sympathique, mais ca n'enlève en rien de leur talent
EDIT: ce sont des créateurs hein. Dans n'importe quel art, les créateurs ont souvent une personnalité bien prononcée, pas forcément sympathique, mais ca n'enlève en rien de leur talent

-
Rain Gamer Argent
@ESets: Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne peux pas me saquer ces deux là non plus lol mais avouons le quand même qu'ils sont super talentueux l'un comme l'autre. Il faut juste qu'ils fassent des efforts pour ne pas continuer à dire de conneries monumentales en permanence aux journalistes xD
Certes c'est deux là on du talent un grand talent et la passion aussi. Mais le talent et la passion ne fait pas tous il faut du respect que se soit en vers eu même et les autres. Et même, si ils ont une personnalité prononcer pour ma part ça n'excuse rien à leur comportement de leur non respect envers les gens.

Et pour Kojima et ce que j'ai sité au-dessus ils ont la passion, le talent, le respect et ils sont aussi humble comme bouddha.
-
ESets Gamer Maitre
@ESets: Je te comprends parfaitement 

-
Rain Gamer Argent
@Rain,
Tu m'excusera pour Kojima mais le premier jeu vidéo que j'ai touché des mon plus jeune age était Metal Gear sur MSX que mon cousin avait ramené, j'ai grandi et évolué en même temps que cette saga a pris en maturité. Je suis donc très attaché à cette saga et à son créateur et j'avoue que ça doit jouer sur mon jugement, mais on doit admettre que Kojima se distingue tout de même du lot de par son talent.
Après certes il y a d'autre prodige qui travaillent par passion j'ai jamais dit le contraire
Oui mais je suis désolé la liste est vraiment légère comparé à avant, tu peux virer tous le staff des Silent Hill, tous le staff de SquareSoft, tous le staff de Enix, tous le staff des Resident Evil, et j'en passe de plus certains que tu cite son des nouveaux dira t-on et si certes ils sont talentueux on ne peux pas vraiment dire que c'est la relève par rapport à tous ce que l'on a perdu. Je parle même pas des petits studio qui nous sortaient des perles comme okami, Ico et j'en passe c'est petit studio ne peuvent plus exister vu comment tourne l'économie du jeux vidéo aujourd'hui, après certes le team Ico a réussi à perler pour s'imposer aujourd'hui mais les petit studio sa n'existe plus et sa se voit aujourd'hui plus rien d'innovant plus de nouvelle saga ont reprend les vieilles recettes qui marche et on ne prend aucun risque quitte à faire trainer en longueur des saga qui sont morte parce que ça fait vendre (Resident Evil, Silent Hill, Devil May Cry, FF...).
Tu m'excusera encore mais certains jeux que tu as a cité son bien, mais c'est vraiment pas une relève pour continuer avant cette citation, donc c'est vraiment petit par rapport à des:
FF VI, FF VII, FFVIII, FF IX, Star Ocean 2, Valkyrie Profile, Okami, Resident Evil CV, Resident Evil 2, Resident Evil 1 GC, MGS, MGS3, MG2: Solid Snake, les seiken dentsetsu, Silent Hill 2, Silent Hill 4, les Dragon Quest, les Devil MAy Cry, Les persona, les Atelier Iris, les Breath of fire, toute les tueries SNK (combat 2D), Chrono Cross, Xenogears, Policenauts, Legend of dragoon, Capcom VS Snk 2, Ico, les Suikoden, Les parasites eve, Vagrant Story, Castelvania Symphony of the night + épisode GBA, Chrono trigger, Star Ocean 1, les Soul Reaver, Grandia, Saga Frontier, Alundra, les Donkey Kong, les Zelda S.nes et N64, Les Tales Of, Mario RPG, Illusion of time, Terranigma, Snatcher, ZOE, les Lunar, les Wild ARms, Azure Dreams, FF Tactics, FF XII, FF X, Shenmue 1 & 2, Primal, Beyond Good & Evil ...
Et j'en passe ça sa s'appel des chefs d'oeuvre, sur PS3 ils foutent des graphismes au en couleurs et tous le monde il est content, moi j'appel ça de la masturbation, désolé du terme. Certes il y a des bon titres que l'on comptera sur ces 10 doigts pas besoin de plus
Tu m'excusera pour Kojima mais le premier jeu vidéo que j'ai touché des mon plus jeune age était Metal Gear sur MSX que mon cousin avait ramené, j'ai grandi et évolué en même temps que cette saga a pris en maturité. Je suis donc très attaché à cette saga et à son créateur et j'avoue que ça doit jouer sur mon jugement, mais on doit admettre que Kojima se distingue tout de même du lot de par son talent.
Après certes il y a d'autre prodige qui travaillent par passion j'ai jamais dit le contraire
Oui mais je suis désolé la liste est vraiment légère comparé à avant, tu peux virer tous le staff des Silent Hill, tous le staff de SquareSoft, tous le staff de Enix, tous le staff des Resident Evil, et j'en passe de plus certains que tu cite son des nouveaux dira t-on et si certes ils sont talentueux on ne peux pas vraiment dire que c'est la relève par rapport à tous ce que l'on a perdu. Je parle même pas des petits studio qui nous sortaient des perles comme okami, Ico et j'en passe c'est petit studio ne peuvent plus exister vu comment tourne l'économie du jeux vidéo aujourd'hui, après certes le team Ico a réussi à perler pour s'imposer aujourd'hui mais les petit studio sa n'existe plus et sa se voit aujourd'hui plus rien d'innovant plus de nouvelle saga ont reprend les vieilles recettes qui marche et on ne prend aucun risque quitte à faire trainer en longueur des saga qui sont morte parce que ça fait vendre (Resident Evil, Silent Hill, Devil May Cry, FF...).
Non mais faut arrêter lol le jeu vidéo d'aujourd'hui ce n'est pas Uncharted, Heavy Rain ou Call of Duty. J'espère que votre culture vidéoludique est quand même beaucoup beaucoup plus large. Je suis désolé mais rien que sur console cette année on a eu: God of War 3, GT5, Red Dead Redemption, Castlevania: Lords Of Shadows, Assassin's Creed : Brotherhood, Bayonetta, Vanquish, Bad Company 2, Fifa 11 (même si c'est un énième Fifa, le foot n'a jamais été aussi beau à jouer), NBA 2k11 (la même), F1 2010 (un des meilleurs jeu de F1 qu'on a eu), Need For Speed : Hot pursuit (l'excellent retour de la série), Super Street Fighter 4 (rien à dire encore une fois), Rock Band 3, Halo: Reach, Fable 3, Alan Wake, Mass Effect 2, Splinter Cell: Conviction, Wii Party, Mario Galaxy 2, Epic Mickey, Sin and Punishment, Metroid: Other M, Donkey Kong Returns, No More Heroes 2, Sonic Colours, Silent Hill : Shaterred Memories, Mickael Jackson: The experience, etc...
Sur PSN et XBLA : Pac-Man Championship edition, Lara Croft and the Guardian of Light, Super Meat Boy (chef d'oeuvre), Limbo (chef d'oeuvre ), etc...(il y en a pleins d'autres, voire trop ^^')
Tu m'excusera encore mais certains jeux que tu as a cité son bien, mais c'est vraiment pas une relève pour continuer avant cette citation, donc c'est vraiment petit par rapport à des:
FF VI, FF VII, FFVIII, FF IX, Star Ocean 2, Valkyrie Profile, Okami, Resident Evil CV, Resident Evil 2, Resident Evil 1 GC, MGS, MGS3, MG2: Solid Snake, les seiken dentsetsu, Silent Hill 2, Silent Hill 4, les Dragon Quest, les Devil MAy Cry, Les persona, les Atelier Iris, les Breath of fire, toute les tueries SNK (combat 2D), Chrono Cross, Xenogears, Policenauts, Legend of dragoon, Capcom VS Snk 2, Ico, les Suikoden, Les parasites eve, Vagrant Story, Castelvania Symphony of the night + épisode GBA, Chrono trigger, Star Ocean 1, les Soul Reaver, Grandia, Saga Frontier, Alundra, les Donkey Kong, les Zelda S.nes et N64, Les Tales Of, Mario RPG, Illusion of time, Terranigma, Snatcher, ZOE, les Lunar, les Wild ARms, Azure Dreams, FF Tactics, FF XII, FF X, Shenmue 1 & 2, Primal, Beyond Good & Evil ...
Et j'en passe ça sa s'appel des chefs d'oeuvre, sur PS3 ils foutent des graphismes au en couleurs et tous le monde il est content, moi j'appel ça de la masturbation, désolé du terme. Certes il y a des bon titres que l'on comptera sur ces 10 doigts pas besoin de plus
-
azertyxpp Gamer Or
Les chefs d'œuvre ou on prenait du plaisir et du fun avant et maintenant que se soit sur Xbox360 PS3 et Wii se compte malheureusement sur les dix doigts de la main, après tous dépend des joueurs de ce qu'ils aiment.
Après on n'est pas des joueurs aigris ce qui on connu les console depuis les 8bits même si on est un peu de nostalgique. Mais beaucoup on l'impression que les créateur Japonais et un peu Occidentaux non plus d'idée. Ou si ils en n'ont mais certain ils sont limité par leur entreprise ou ils sont et qu'il pensent qu'au fric.
Il reste encore des créateur talentueux et respectueux comme Kojima et d'autre, mais bon certain son brider dans leur travail. Et on a de moins en moins de créateur et d'entreprise sur tous qui prennent des risques dans des jeux innovant et évolutif. A cause de l'évolution technologique peut être mais aussi et sur tous l'évolution du marcher du jeux vidéo qui exploser celle du cinéma c'est dire.
Et qui provoque chez les commerciaux et les actionnaire une frénésie du fric facile au dépend des joueurs qui veut du nouveau et de l'évolution et de régression et du copier colle d'ancien jeu.
Dernière édition par samsungking le 16 Jan 2011, 23:17, édité 1 fois.
-
ESets Gamer Maitre
azertyxpp Wrote:Oui mais je suis désolé la liste est vraiment légère comparé à avant, tu peux virer tous le staff des Silent Hill, tous le staff de SquareSoft, tous le staff de Enix, tous le staff des Resident Evil, et j'en passe de plus certains que tu cite son des nouveaux dira t-on et si certes ils sont talentueux on ne peux pas vraiment dire que c'est la relève par rapport à tous ce que l'on a perdu.
Tu as en tête des studios qui sont en pleine crise (justement beaucoup de gens et de créateurs sont partis de ces studios, dont Mikami ou Sakaguchi, pour ne citer qu'eux), ce sont peut etre tes préférés (et je te comprends lol) mais ils ne font plus partie des plus grands d'aujourd'hui, depuis un moment d'ailleurs.
Je parle même pas des petits studio qui nous sortaient des perles comme okami, Ico et j'en passe c'est petit studio ne peuvent plus exister vu comment tourne l'économie du jeux vidéo aujourd'hui, après certes le team Ico a réussi à perler pour s'imposer aujourd'hui mais les petit studio sa n'existe plus et sa se voit aujourd'hui plus rien d'innovant plus de nouvelle saga ont reprend les vieilles recettes qui marche et on ne prend aucun risque quitte à faire trainer en longueur des saga qui sont morte parce que ça fait vendre (Resident Evil, Silent Hill, Devil May Cry, FF...).
Mais as tu regarder au moins une fois le catalogue XBLA ou t'es tu interressé une fois à la scène indé sur PC ? Des perles il en sort chaque jour. Le dématérialisé aide vachement les studios indépendants à sortir leurs titres, et il y en a un paquet qui sortent constamment que ce soit sur le PSN, XBLA, Wiiware, Steam, sites flashs, etc...
Il n'y a pas que les jeux boites, et heureusement d'ailleurs.
[...des jeux superbes...]
Je ne sais plus quoi dire là, franchement...les jeux que tu cites sont magnifiques mais ils ne sont pas tous sortie la même année alors que moi je t'ai cité tous les meilleurs jeux (et encore ce n'est pas tout je me suis rendu compte de mes oublis) de l'année 2010, si pour toi ca reste une pauvre liste avec quelques bons jeux, je ne sais pas quoi dire

EDIT: Rien que Red dead Redemption, Limbo et Starcraft 2 quoi...si ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, je ne sais pas ce que c'est...
-
Rain Gamer Argent
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3