Forums GAMERGEN

Insolite - Hideo Kojima et les conditions de travail chez Kojima Productions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Insolite - Hideo Kojima et les conditions de travail chez Ko

Message non lupar misa-misa » 16 Jan 2011, 21:39

En général, je parle surtout sur PS3.

le jeu vidéo d'aujourd'hui ce n'est pas Uncharted, Heavy Rain ou Call of Duty

On entends plutôt beaucoup parler de ça, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on laisse aucune chance aux autres jeux. On va plus parler d'un Uncharted qu'on aura finis 140 fois, sans parler d'une seule fois d'un Castlevania qui à beaucoup de qualité, c'est là ou je venait en venir.

A l'époque des débuts des jeux vidéo, les joueurs se partagèrent leur passion en faisant découvrir au personnes les bon jeu qui existait a ceux qui connaissait pas (comme pour le cinéma), c'est ce qu'on appelle du bouche à oreilles.

Maintenant, à chaque fois que j'interroge quelqu'un, ça parle que de Call of, que de Uncharted, ou de FPS. (Tiens j'oublie pas aussi de préciser que c'est aussi à la mode de Assasin Creeds ou des jeux musicaux, aka Rock Band, guitare hero ou encore le casuals.) Pour le casuals, je vois pas en quoi c'est du jeu vidéo.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar GrandSexeMalade » 16 Jan 2011, 21:50

On dirait un Yakuza (mafia Jap) sur la 1ére photo :D
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 16 Jan 2011, 21:57

squarealex Wrote:A l'époque des débuts des jeux vidéo, les joueurs se partagèrent leur passion en faisant découvrir au personnes les bon jeu qui existait a ceux qui connaissait pas (comme pour le cinéma), c'est ce qu'on appelle du bouche à oreilles.

Maintenant, à chaque fois que j'interroge quelqu'un, ça parle que de Call of, que de Uncharted, ou de FPS. (Tiens j'oublie pas aussi de préciser que c'est aussi à la mode de Assasin Creeds ou des jeux musicaux, aka Rock Band, guitare hero ou encore le casuals.)

C'est sur, mais ce n'est pas un mal en soi. Le jeu vidéo est devenu extrêmement populaire au fil des années grâce justement à des jeux comme Call of, Uncharted, les jeux musicaux ou le casual gaming. C'est donc tout à fait normal que des gens lambdas (rien de péjoratif hein ^^) ne connaissent et ne s'interressent pas forcément aux autres titres.

Le jeu vidéo est devenu en quelque sorte quelque chose que tout le monde connait et pratique (d'où son aspect de plus en plus commercial) mais reste quand même un loisir assez énorme et profond pour que les vrais connaisseurs ne soient pas légions, comme avant :)

Donc bon, personnellement je ne vois pas ca comme un problème. Je suis content que de plus en plus de monde profitent et s'interressent au jeu vidéo. Quant aux vrais passionnés, je n'en connait pas beaucoup dans mon entourage, comme à l'époque ^^'

Pour le casuals, je vois pas en quoi c'est du jeu vidéo.

C'est du jeu vidéo au même titre que l'hardcore gaming, sauf que ce sont des titres créés pour des gens qui ne peuvent ou qui ne veulent pas passer des heures devant leur écran, tout simplement :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ciosi » 16 Jan 2011, 22:40

cool
ciosi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Asseve_1 » 16 Jan 2011, 22:45

Oui chef !
A vos ordres chef !!
Merci chef !!!
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cocopop » 16 Jan 2011, 23:05

Kojima est pour moi un des plus grands du monde des JV :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Pstree » 17 Jan 2011, 03:52

MOI ce que j'ai trouvé le PLUS insultant dans vos messages c'est que vous n'avez pas mentionner le GRAND Suzuki YU dans votre soi disante liste des grands noms du jeu video les plus connus ;D

à part ça très stylé le jeune Kojima et son accolyte me rappelle les héros de sentai tokusatsu mis à part le gant why'so british
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar brodbeni » 17 Jan 2011, 08:09

Marui... du très bon matos mais pas ultime!
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar DJEWELER » 17 Jan 2011, 08:56

et bha mon cochon il a du matos dans son studio ;)
une tite partie d'air soft entre deux idées ;D
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Rain » 17 Jan 2011, 17:17

Pstree Wrote:MOI ce que j'ai trouvé le PLUS insultant dans vos messages c'est que vous n'avez pas mentionner le GRAND Suzuki YU dans votre soi disante liste des grands noms du jeu video les plus connus ;D

J'ai cité les grands créateurs les plus influents du moment (pour répondre aux précédents posts), bien sur il y en a pleiiins d'autres évidemment (d'autant plus si on inclue les anciens) mais j'ai pensé à Suzuki Yu (heureusement quand même, je ne suis ni inculte, ni fou xD) mais ca fait des années qu'il ne fait plus grand chose (m'enfin pas à ma connaissance, je veux bien savoir ceci dit), à part un certain Shenmue City récemment (et malheureusement...mais peut etre prépare t-il un Shenmue 3, prions tous ensemble !!!).

Mais évidemment que ca reste un des plus grands hommes que le monde du jeu vidéo ait connu ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pstree » 17 Jan 2011, 20:27

J'ajouterais même qu'il a signé pour une exclu PS3 mais de là à dire qu'il s'agit de Shenmue ça serait parler trop vite donc je mentionnerai juste le traditionnel wait & see

déja une compil des deux premier shenmue sur ps3 ça sera déja pas mal en plus ça aiderait à financer le 3ème episode :)
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bradok » 17 Jan 2011, 21:42

Je trouve que certains parle de Call of Duty comme si c'était un jeu tout récent ( presque tout les FPS ) alors que sa existe depuis 2004 je crois :-\ Je trouve aussi que ce dernier a eu du succès grâce au mode en ligne faut pas se leurrer c'est un jeu que je qualifie de online et le solo est risible ;) La période PS2 c'était certes génial mais faut pas comparé l'incomparable la PS2 est sortie vers octobre 2000 et compte plus de 2000 jeux ( quantité ne signifie pas qualité ) sa fait donc 11 ans qu'elle est sorti , la PS3 c'est sortie vers 2007 ( 3 ans ) et compte environ 500 jeux ( quantité ne signifie pas qualité encore O_o ) donc je vous pas l'intérêt de comparé quelque chose qui est sorti il y a 11 ans et quelque chose qui est sortie a la 4 ans ( ok 7 ans d'écart on va juste ajouter 5 jeux par ans ? ) S'il y a bien un jeu qui me donne envie de resortir ma PS2 c'est MGS 2 le meilleur 8)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news