Forums GAMERGEN
INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il faut se débarrasser
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ca dépend quel pc et si tu sait comment le protéger. J'ai un Asus depuis presque 5 ans et j'ai jamais eu de soucis avec. Par contre, mon pote qui a eu des soucis de batteries avec son mac a pu allonger +de 200 euros et attendre 6 mois, moi si j'ai un pb de batterie, je commande sur le site d'asus et je suis livré au pire dans deux semaine. Et je dois pas payer de main d'oeuvre
-
tototutu Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il
Raven Wrote:Mister Nobody, tu me les allonges les Euros que je puisse m'offrir l'A6 à la place de la Dacia?
Raven
Pourquoi donc ? Tu peux t'offrir une dacia ? Alors tu peux t'offrir une A6... Le calcul est simple; Dacia = 10K€ pour 100 K Kms donc 1€/10kms. A6 = 50K€ pour 500K Kms donc 5€/50kms = 1€/10kms ...

Pas besoin de t'avancer d'argent, un simple calcul te permet de voir le choix que tu peux faire. 5 dacia ou 1 A6 que tu garderas plus longtemps certes
-
MisterNobody Gamer Maitre
- Prénom: Jim
@ tututoto
@ Mister Nobody...
j'ai l'impression que Mister Nobody tu n'as pas compris le sujet.. On ne parle pas de produit plus fragile dû à une "nanonisation" des composants. On parle ici d'une puce programmé et implanté dans les produits pour les faire cesser de fonctionner..
Donc tu nous fais un beau hors sujet j'ai l'impression..
@ d3k8l qui dit qu'avant, les frigos, les cuisinières etc.. durée 10 ans, c'était un minimum. 20 ans c’était la moyenne. A oui c'était plus cher, m'enfin sur 20 ans c'est bien amorti !
N'importe quel réparateur chez But, darty etc.. pourra te dire (je parle à Mister Nobody) que certains produits sont volontairement fragilisés à la conception par les constructeurs pour faire du service après vente.
c'est un secret de polichinelle ! Pour connaitre un artisan personnellement, certaines tondeuse à gazon ont ce genre de puces.
c'est tout simplement lamentable, baste de l'écologie, parce que c'est quand même pas notre faute sur ce coup, mais la folie manipulatrice de ce jouer "des gents" au final, ça mérite quelques beaux procès !
Alors oui je signe la pétition et avec conviction ;-)
@ Mister Nobody...
j'ai l'impression que Mister Nobody tu n'as pas compris le sujet.. On ne parle pas de produit plus fragile dû à une "nanonisation" des composants. On parle ici d'une puce programmé et implanté dans les produits pour les faire cesser de fonctionner..
Donc tu nous fais un beau hors sujet j'ai l'impression..
@ d3k8l qui dit qu'avant, les frigos, les cuisinières etc.. durée 10 ans, c'était un minimum. 20 ans c’était la moyenne. A oui c'était plus cher, m'enfin sur 20 ans c'est bien amorti !
N'importe quel réparateur chez But, darty etc.. pourra te dire (je parle à Mister Nobody) que certains produits sont volontairement fragilisés à la conception par les constructeurs pour faire du service après vente.
c'est un secret de polichinelle ! Pour connaitre un artisan personnellement, certaines tondeuse à gazon ont ce genre de puces.
c'est tout simplement lamentable, baste de l'écologie, parce que c'est quand même pas notre faute sur ce coup, mais la folie manipulatrice de ce jouer "des gents" au final, ça mérite quelques beaux procès !
Alors oui je signe la pétition et avec conviction ;-)
-
pepsilive Gamer du Dimanche
Mister Nobody, tu oublies le coût d'entretien, celui de l'assurance, la consommation d'essence ou de gazole, et tu iras expliquer ton savant calcul à la banque pour emprunter le financement.
Bref, t'es à côté de la plaque.
Raven
Bref, t'es à côté de la plaque.
Raven
-
Raven Gamer Pro
Quoi qu'il en soit, c'est pas du tout normal que l'utilisation de systèmes ayant pour but de détruire un bien puissent être utilisés !
Les batteries de produits Apple impossibles à changer, c'est différent au niveau principe, mais au final, le but est le même : forcer le consommateur à acheter un nouvel appareil. C'est pour cela que je ne prends plus d'appareils qui empêchent l'accès à la batterie (en gros tous les produits Apple et quelques autres smartphones comme le HTC One X par exemple).
Pétition signée.
Les batteries de produits Apple impossibles à changer, c'est différent au niveau principe, mais au final, le but est le même : forcer le consommateur à acheter un nouvel appareil. C'est pour cela que je ne prends plus d'appareils qui empêchent l'accès à la batterie (en gros tous les produits Apple et quelques autres smartphones comme le HTC One X par exemple).
Pétition signée.
-
KillerMapper Gamer Maitre
Mister Nobody, je vais pas te faire un long pavé d'explication mais te poser quelques questions qui j'espère te feront réaliser la connerie de tes propos ;-)
-Tu crois vraiment que si tout les propriétaires de Dacia pouvait se payer une Audi A6, ca se saurait pas déjà ?
-Fais-tu la différence entre matériel défaillant et mort d'un produit programmé ?
-Est-tu réellement conscient que tu ne vis pas dans un monde de bisounours ?
Je me sens pas du tout supérieur à toi ou quoi que cela, mais je pense que t'est un peu trop immature ( sans méchanceté
) .
-Tu crois vraiment que si tout les propriétaires de Dacia pouvait se payer une Audi A6, ca se saurait pas déjà ?
-Fais-tu la différence entre matériel défaillant et mort d'un produit programmé ?
-Est-tu réellement conscient que tu ne vis pas dans un monde de bisounours ?
Je me sens pas du tout supérieur à toi ou quoi que cela, mais je pense que t'est un peu trop immature ( sans méchanceté

-
Weedz Gamer Pro
- Prénom: Jerome
Mister Nobody Wrote:Raven Wrote:Mister Nobody, tu me les allonges les Euros que je puisse m'offrir l'A6 à la place de la Dacia?
Raven
Pourquoi donc ? Tu peux t'offrir une dacia ? Alors tu peux t'offrir une A6... Le calcul est simple; Dacia = 10K€ pour 100 K Kms donc 1€/10kms. A6 = 50K€ pour 500K Kms donc 5€/50kms = 1€/10kms ...
Pas besoin de t'avancer d'argent, un simple calcul te permet de voir le choix que tu peux faire. 5 dacia ou 1 A6 que tu garderas plus longtemps certes
Et c'est pour ça qu'on roule tous en A6...

Et merci pour le fou rire soit disant que les Dacia ne dépassent pas les 100 000 km

Pour avoir de la qualité faut mettre le prix, seulement sur les produits Apple (par exemple) le prix c'est le maximum du marché et pourtant on a toujours ces problèmes alors je vois pas vraiment le rapport.
Et volontairement faire mourir les produits bas de gamme ça reste de l'escroquerie...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2