Bonjour,
Jaiden Wrote:Je joue majoritairement à des jeux occidentaux, tout ce qui vaut le coup par rapport à ces daubes infâmes actuel finis torché en 5 minutes. Donc mes goût se tourne plus vers l'Ouest. Mauvais argument
Ok, c'est vrai que j'aurais dû le préciser, mais ça s'adressait surtout à Grey-Fox qui vient nous rappeler ô combien il aime Call Of Duty sur chaque news en rapport et ô combien il déteste Metal Gear Solid (humour inside), ainsi que Square Alex qui, dès qu'il le peut, exprime à peu prêt la même chose mais en remplaçant Metal Gear Solid par FF...
Jaiden Wrote:c'est surtout une espèce de pitié de vous voir sans grande profondeur d'esprit ni plus de respect pour ceux qui n'aime pas ce qui se fait de hautement commercial (1 jeu tout les an ou jeu multi DLC qui ne sont que des patchounet payant). Des jeux bâclés, des jeux en Kit, bref, faut peut-être ouvrir les yeux un jour,[...]MW2 qui propose un jeu amputé volontairement et 2 pack de map a 10/15€ dont la moitié ne sont qu'un réactual de MW.. Je dis lol, mais y aura toujours des c*n pour payer
La manière de distribuer les jeux en kits (comme les Call of Duty par exemple), est un tout autre fléau, ça c'est une certitude, mais qui n'impacte pas forcément les sensations de jeu.
L'expérience de jeu sur la série des Call of Duty (exceptés le 3 et le 5 en ce qui me concerne) est en soi excellente: avant je jouais sur PC (F.E.A.R, Wolfenstein, Quake, Doom...) et jamais avec un autre jeu sur console (enfin, si avec Time Splitters sur PS2), je n'ai retrouvé d'aussi bonnes sensations pour un FPS.
Ainsi, il faut différencier deux choses: la qualité du jeu et la pingrerie/rapacité des éditeurs qui, il faut bien l'avouer, nous prennent clairement pour des c*ns (et là je te rejoins entièrement).
Jaiden Wrote:car les JV ne sont plus un plaisir (où seulement dans vos tête), c'est un consommable bon à jeter une fois terminer, et le mieux c'est de le terminer le plus vite pour racheter au plus vite derrière, pour rejeter etc etc. Le cercle de la consommation.
Là encore, c'est personnel. Toi tu as ta propre façon de jouer qui consiste à passer des heures et des heures sur le jeu, mais d'autres préfèrent un peu plus de punch et de spectaculaire quitte à ce que ça dure un peu moins longtemps.
Jaiden Wrote:Je juge pas ce que je ne connais pas, j'ai jamais joué a FF ou Bayonetta. Ça n'empêche que je préfère un bon Brutal Legend dont on ne parle pas beaucoup qu'un Uncharted avec une promo immense qui n'est pas si terrible que ça. Et les 2 viennent du même endroit.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour avoir acheté les deux, j'ai nettement (et de loin !) préféré Uncharted (1 et 2).
Et pourtant, j'ai joué à Brütal Legend sans le moindre préjugé, mais passée la phase du début (après que l'on ait eut la voiture et rencontré les amis de la fille de départ), j'ai été désagréablement surpris de découvrir que le mode de jeu se rapprochait d'un truc dans le style RPG à monde ouvert (la encore, c'est une affaire de goûts mais je déteste).
Enfin tout ça pour dire qu'Uncharted qui est un jeu d'action et Brütal Legend qui est un RPG dans un monde ouvert, proposent deux styles OPPOSÉS dont l'un ne te plaît visiblement pas, et que ce style de jeu est de plus en plus courant.
Donc la pseudo-médiocrité des jeux n'est pas liée à l'époque mais à TES goûts.
Jaiden Wrote:C'est un peu paradoxale ton truc. Faut savoir que y a des daubes n'importe où et sur n'importe quelle console.
Ce qui est paradoxal, c'est que tu n'aies pas saisi que que les daubes il y en a de tout temps (et aussi dans les années 90 - 2000).
Jaiden Wrote:Le seul problème c'est que lorsque l'ont dit Need 90's, c'est qu'actuellement plus c'est pourrit mieux ça marche. Les derniers Call of Duty sont des daubes énorme, y a 15 ans des studio n'aurait pas osé sortir ça.
C'est surtout qu'il y a 15 ans, aucun studio n'était capable techniquement de produire une telle merveille.
Jaiden Wrote:Entre Black Ops qui n'est qu'un Mod de MW2
Là, tu as manqué a un de tes principes:
Jaiden Wrote:Je juge pas ce que je ne connais pas
Le multijoueur est une évolution relativement poussée (écran-scindé sur la même console en ligne pour tous les modes multis -mode zombi inclus, customisation avancée des personnages, modes paris avec des parties originales...).
Après, ça reste un FPS alors forcément, y'a des trucs qui ne changent pas (oui, le jeu est à la première personne, oui vous avez une arme qui apparaît à l'écran et oui, le but n'est autre que d'avoir le meilleur score en tuant les autres joueurs -quoi que cela change selon le mode).
Jaiden Wrote:alors oui génération bizarre pour pas avoir de goût et son propre avis. "La masse aime alors j'aime", c'est comme en musique et ça fait pitié. Vous êtes née dans une société de consommation excessive et vous êtes la preuve que ça a totalement réussi.
La masse ça a toujours existé et ça existera toujours, cependant, tu as confondu tes goûts en matière de jeux vidéos avec le goût des autres.
J'extrapole, mais quant à la diabolisation de la 'société de consommation excessive', on croirait entendre un ouvrier communiste qui s'arme de sa faucille et de son marteau pour aller faire la révolution (le communisme...

parfait exemple de bourrage de crâne et d'idéalisme pour moutons incultes et insatiables qui compte sur la masse d'ignares pour instaurer de 'paisibles' dictatures) , mais ça c'est un autre débat...
Bonne journée / soirée, cordialement
Furior