Forums GAMERGEN
INSOLITE - Le film Uncharted confirmé par Mark Wahlberg
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le probleme actuellement c'est que les jeux sont issue d'un processus marketing et non d'un processus créatif.
Les jeux sont pondu en fonction du gout des joueurs, et malheureusement le public actuel c'est quoi ?
-Des ados sans aucune culture vidéoludique avide de shooter (aussi bien TPS que FPS).
-Des quinquagénaires ou jeunes enfants qui secoue leurs bras comme des idiots devant leur wiisport.
Le résultat des jeux sans originalité et de plus en plus consanguin.
Malgres tout les jeux Japonais on plutôt bien résister jusque la mais le réçent Vanquish ne présage rien de bon.
J'avous que j'ai cru ta remarque ironique au début, je ne porte pas de cape mais merci
Sinon pour en revenir au sujet ma remarque sur les GOTY et exact chaque années c'est un imposteur qui remporte la palme, Uncharted 2 en 2009 alors que c'était Batman: Arkham Asylum qui le meriter.
Le probleme actuellement c'est que les jeux sont issue d'un processus marketing et non d'un processus créatif.
Les jeux sont pondu en fonction du gout des joueurs, et malheureusement le public actuel c'est quoi ?
-Des ados sans aucune culture vidéoludique avide de shooter (aussi bien TPS que FPS).
-Des quinquagénaires ou jeunes enfants qui secoue leurs bras comme des idiots devant leur wiisport.
Le résultat des jeux sans originalité et de plus en plus consanguin.
Malgres tout les jeux Japonais on plutôt bien résister jusque la mais le réçent Vanquish ne présage rien de bon.
Jaiden Wrote:Grey-Fox et squarealex, vous êtes mes héros
J'avous que j'ai cru ta remarque ironique au début, je ne porte pas de cape mais merci

Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
- Pays: France
Re: INSOLITE - Le film Uncharted confirmé par Mark Wahlberg
Grey-Fox Wrote: chaque années c'est un imposteur qui remporte la palme, Uncharted 2 en 2009 alors que c'était Batman: Arkham Asylum qui le meriter.
Ça c'est ton avis ! Des gens penserons comme toi et d'autres non... mais personnellement Uncharted 2 le mérité. Et à la quasi unanimité ( que ce soit presse , joueur , developpeur ) tous ou presque ont qualifiés Uncharted 2 comme étant le meilleur jeu 2009. Mais bon aprés si tu trouves que c'est injuste... c'est pas mon problème mais sache que si énormément de personnes ont appréciées Uncharted 2 , c'est pas pour rien car il est vraiment trés bon. Et ça ce n'est pas un avis personnel car il y a qu'à regarder le score qui a fait sur métacritic ou sur divers sites et le nombre colossal de récompenses qui a eu..
En 2009 c'était Uncharted 2
En 2008 c'était GTA IV
En 2007 c'était Bioshock
En 2006 c'était The Elder Scroll IV Oblivion
Tu trouves que ces jeux ne méritent pas leur oscar ?

Se sont tous d'excellent jeu.
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
DRAKE-CULLEN Wrote:Grey-Fox Wrote: chaque années c'est un imposteur qui remporte la palme, Uncharted 2 en 2009 alors que c'était Batman: Arkham Asylum qui le meriter.
Ça c'est ton avis ! Des gens penserons comme toi et d'autres non... mais personnellement Uncharted 2 le mérité. Et à la quasi unanimité ( que ce soit presse , joueur , developpeur ) tous ou presque ont qualifiés Uncharted 2 comme étant le meilleur jeu 2009. Mais bon aprés si tu trouves que c'est injuste... c'est pas mon problème mais sache que si énormément de personnes ont appréciées Uncharted 2 , c'est pas pour rien car il est vraiment trés bon. Et ça ce n'est pas un avis personnel car il y a qu'à regarder le score qui a fait sur métacritic ou sur divers sites et le nombre colossal de récompenses qui a eu..
En 2008 c'était GTA IV
En 2007 c'était Bioshock
Tu trouves que ces jeux ne méritent pas leur oscar ?Et bin..
Franchement aucun a part bioshock, et ne me ramene pas Metacritic, suffit de faire un tour du top 20 de chaque console pour ce rendre compte que le site et aussi fiable qu'une voiture Russe.
Le public je l'ai dit et majoritairement composer d'ignares sans aucun esprit critique entrainer par le mouvement de masse (hoo ça alors, surprise, Uncharted 2 a été elu meilleur jeu Playstation 1,2 et 3 par les lecteur du magazine Playstation officiel).
La presse et çelon toi objective et detenteur de la veriter absolue ?
La presse pro brasse bien trop d'argents et autre petites attentions des éditeurs (pub, preview dans des hotels luxueux, menace) pour que je la qualifie de 100% pour 100% objective.
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Le public je l'ai dit et majoritairement composer d'ignares sans aucun esprit critique entrainer par le mouvement de masse (hoo ça alors, surprise, Uncharted 2 a été elu meilleur jeu Playstation 1,2 et 3 par les lecteur du magazine Playstation officiel).
Bien évidemment, on a affaire à la pensée divine, le Dieu du jeu vidéo!
Ben dis donc, je pensais lire pareil individu que sur des forums de foot...
Enfin, perso, UC2 est le meilleur jeu d'aventures auquel il m'aura été donné la chance et le bonheur de jouer!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
DRAKE-CULLEN Wrote:Grey-Fox Wrote: chaque années c'est un imposteur qui remporte la palme, Uncharted 2 en 2009 alors que c'était Batman: Arkham Asylum qui le meriter.
En 2008 c'était GTA IV
En 2007 c'était Bioshock
Tu trouves que ces jeux ne méritent pas leur oscar ?Et bin..
Dans ta liste le seul"intrus" pour moi reste GTA IV.
-
Ghostface_1 Gamer Maitre
Furior Wrote:
Et pourtant, j'ai joué à Brütal Legend sans le moindre préjugé, mais passée la phase du début (après que l'on ait eut la voiture et rencontré les amis de la fille de départ), j'ai été désagréablement surpris de découvrir que le mode de jeu se rapprochait d'un truc dans le style RPG à monde ouvert (la encore, c'est une affaire de goûts mais je déteste).
Enfin tout ça pour dire qu'Uncharted qui est un jeu d'action et Brütal Legend qui est un RPG dans un monde ouvert, proposent deux styles OPPOSÉS dont l'un ne te plaît visiblement pas, et que ce style de jeu est de plus en plus courant.
Donc la pseudo-médiocrité des jeux n'est pas liée à l'époque mais à TES goûts.
Je reviendrais pas sur le reste car je vais simplement dire "chacun ses goûts" et vu comment c'est défendu, j'ai pas à juger même n'étant pas d'accord sur tout.
Je m'arrête juste sur ce comparo Brutal Legend / Uncharted 2, je voulais juste m'arrêter sur la différence médiatique. Le style n'étant effectivement pas le même du tout dans la base même du jeu. A la différence je suis ouvert en style de jeux et un bon jeux d'action me plait toujours. Surtout depuis l'arriver de la HD.
Je n'a pas accroché à Uncharted 2 mais je lui reconnait de bonne phase d'immersion et 100 fois plus prenant qu'un Lara Croft. Il a toutefois des défauts graphique évident contrairement à ce qui est dit partout.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Heu... non, Uncharted 2 n'est pas seulement concidéré meilleur jeu 2009, il est concidéré comme le meilleur jeu de tout les temps "zarma"... tout ça pourquoi ? pour les graphismes, bon le scénario est super (enfin si on veut) mais même avant sa sortie il était déja mis en avant avec ses notes du genre 20 ou 19/20 et le 21/20 qui a été donné par je ne sais qui... tout le monde n'a vu que les graphismes c'est tout, faut pas se voiler la face en disant que c'est pas que les graphismes qui l'ont mis en avant... normalement rien que le combat final suffit à lui enlever au moins 2 points... "Le gros boss Lazaveriç" et tout ça et tout ça, et le combat final on le bat sans lever le p'tit doigt 
Moi perso j'ai adoré Uncharted, mais c'est qu'il soit mis devant tout le monde comme ça qui me soul...

Moi perso j'ai adoré Uncharted, mais c'est qu'il soit mis devant tout le monde comme ça qui me soul...

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Heu... non, Uncharted 2 n'est pas seulement concidéré meilleur jeu 2009, il est concidéré comme le meilleur jeu de tout les temps "zarma"... tout ça pourquoi ? pour les graphismes, bon le scénario est super (enfin si on veut) mais même avant sa sortie il était déja mis en avant avec ses notes du genre 20 ou 19/20 et le 21/20 qui a été donné par je ne sais qui... tout le monde n'a vu que les graphismes c'est tout, faut pas se voiler la face en disant que c'est pas que les graphismes qui l'ont mis en avant... normalement rien que le combat final suffit à lui enlever au moins 2 points... "Le gros boss Lazaveriç" et tout ça et tout ça, et le combat final on le bat sans lever le p'tit doigt
Il n'y a pas que ça, il y a la mise en scène digne des plus gros films avec les immeubles qui s'écroulent et le scénario je l'ai trouvé génial contrairement a d'autres jeux... et pour le boss tu devais être en hyper facile^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Ho non, pas la peine d'éssayer de défendre le jeu pour ce qui est du boss. 

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Ho non, pas la peine d'éssayer de défendre le jeu pour ce qui est du boss.
Moi en tout cas j'en est chier, j'avais commencer le jeu directe en difficile.
Bon après je suis pas un très grand joueur^^.
En tout cas après tout le jeu, j'aurais préférer autre chose car style le mec devient invincible ca foire un peut.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Grey-Fox Wrote: et ne me ramene pas Metacritic, suffit de faire un tour du top 20 de chaque console pour ce rendre compte que le site et aussi fiable qu'une voiture Russe.
Arrête sil-te plait ! Métacritic est trés fiable vu qu'ils regroupent toutes les notes et le calcul en moyenne et en pourcentage pour chaque jeux... ah oui c'est vrai tu n'aime aucun jeu ou presque donc pour toi tous les jeux dans le classement qui ont eu de bonne note c'est des daubes pour toi

Et toi tu la détiens ? Oh non... même eux ils sont beaucoup plus objective que toiGrey-Fox Wrote: La presse et çelon toi objective et detenteur de la veriter absolue ?

Grey-Fox Wrote: Le public je l'ai dit et majoritairement composer d'ignares sans aucun esprit critique entrainer par le mouvement de masse
Mais oui bien sûr... arrête tes conneries ! Si les joueurs ont donnés de bonne note à Uncharted 2 c'est tout simplement parce qu'ils sont bien aimés !

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
En tout cas ce qu'il manque à Uncharted c'est un bon gros méchant lol... comme Liquid dans MGS ou Zeus dans GoW... et des trucs qui nous fasse stréssé lol y a presque aucun boss dans le jeu -_- les boss de MGS c'est des vrai boss, pareil pour GoW, mais Uncharted... un jeu ou y a aucun boss qui te fasse vraiment galéré (genre Hadés dans GoW III
) c'est un gros point noir. 
Sinon je suis d'accord avec Grey que les notes sont abusées.
tu donne 20/20 à un jeu quand il fait plus de 50h de jeu, que le Scénario est tellement accrocheur que chaque révélation te fait sauter de ton canapé, et que le jeu n'est pas DU TOUT répétitif... Or, c'est pas trop le cas d'Uncharted 2... moi j'ai pas dis "ENFOIRÈ DE FLYNN T'AS TRAHIS DRAKE !!!" il le trahit mais qu'est ce que j'en ai à foutre moi xD je le connait pas du tout le personnage xD ça aurait été un ami à lui comme Sully qui le trahit là j'aurais peut-être sauter de mon canapé... 

Sinon je suis d'accord avec Grey que les notes sont abusées.

-
snake_jack Gamer Argent