Forums GAMERGEN
INSOLITE - Quand Auchan tire sur Micromania
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

il est vrai que les différence de prix sont parfois grande moi je ces que au centre culturel a coter de cher moi il font pes 2012 a 55euros alors que micromania le font a 70euros se qui fait 15euros de différence donc perso pour moii le choix est vite fait 

-
alex93600 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: INSOLITE - Quand Auchan tire sur Micromania
C'est trop vraie c'est des voleurs micromania
-
jojo4256 Gamer Maitre
- Prénom: jojo
Bin ils sont passer ou ceux qui défendent toujour les escrocs genre micromania,les pass online etc..
"le prix est justifié car il faut payer les serveurs,faut payer les dév et patati et patata..."
Bin la vous avez une preuve qu'on NOUS ARNAQUE BEL ET BIEN.
"le prix est justifié car il faut payer les serveurs,faut payer les dév et patati et patata..."
Bin la vous avez une preuve qu'on NOUS ARNAQUE BEL ET BIEN.
-
hes59 Gamer Maitre
Pas très difficile de faire moins cher que cette enseigne en même temps, depuis le temps que je dis que ce sont des voleurs...
Je trouve ça bien que la grande distribution leur mette un peu de plomb dans l'aile, si ça peut aider à faire baisser le prix des jeux neufs, on ne va pas s'en plaindre !
Je trouve ça bien que la grande distribution leur mette un peu de plomb dans l'aile, si ça peut aider à faire baisser le prix des jeux neufs, on ne va pas s'en plaindre !
-
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Gaby-the-dog Wrote:Il me semblait que la publicité comparative était interdite ...
La pub comparative n'a jamais été interdite, seulement le dénigrement de l'autre marque.
Leclerc fait de la pub comparative depuis des années. Très peu de marques françaises en font car ça fait indirectement de la pub à l'autre marque. Même si elle est un peu plus chère, le nom est quand même montré ou dit

-
Duiken Gamer Hardcore
dans le principe, c'est bien de savoir que certaines grandes surfaces fassent moins cher que Micromania.
là on je ne trouve pas l'action reglo, c'est de l'afficher comme ca. A chacun de voir ou il peut trouver moins cher.
imaginons: je suis patron "Monsieur A". Je l'aurais mauvaise de voir sur le camion d'un concurent: je fais 20 euros moins cher que "Monsieur A". C'est de la concurence deloyale ( a mon avis )
là on je ne trouve pas l'action reglo, c'est de l'afficher comme ca. A chacun de voir ou il peut trouver moins cher.
imaginons: je suis patron "Monsieur A". Je l'aurais mauvaise de voir sur le camion d'un concurent: je fais 20 euros moins cher que "Monsieur A". C'est de la concurence deloyale ( a mon avis )
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
-
gomrund Gamer Maitre
- Prénom: ludovic
gomrund Wrote:dans le principe, c'est bien de savoir que certaines grandes surfaces fassent moins cher que Micromania.
Non, de la publicité comparative. Totalement légale, mais le produit doit être exactement le même pour ne pas induire le consommateur en erreur (ce qui serait illégal)

-
Duiken Gamer Hardcore
C'est logique, quand micromania acheter 100 jeux auchan en achete 1000, c'est normal qu'il ont la possibilité de le vendre moins chere
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
C'est logique.. alors là... Micromania est la première enseigne de France est fait partie d'un groupe américain qui n'est pas petit autant que je sache. La quantité ni le prix n'est en faveur d'Auchan ou autres. Même une boutique indé de chez moi fait moins cher et je crois pas qu'ils sont leaders alors que les 3 gros sont présents dans la ville...
C'est comme ça qu'il faut démonter les escromania et autres boutiques qui se font des marges pas possibles sur le client avec les jeux occaz (et neufs). Il faut que les personnes sachent qu'ils ont moins chers ailleurs. Et c'est pas 10 € de bon d'achat pour 200 € de pigeonné avec une carte de pigeon-fidélité qui fera quelque chose. Et je parle pas du côté "mafia" de certains collectors....
C'est comme ça qu'il faut démonter les escromania et autres boutiques qui se font des marges pas possibles sur le client avec les jeux occaz (et neufs). Il faut que les personnes sachent qu'ils ont moins chers ailleurs. Et c'est pas 10 € de bon d'achat pour 200 € de pigeonné avec une carte de pigeon-fidélité qui fera quelque chose. Et je parle pas du côté "mafia" de certains collectors....
-
saranghae Gamer Bronze
Re: INSOLITE - Quand Auchan tacle Micromania
Matrix59 Wrote:Alors vous avez tous faux. J'ai su avoir un papier des stock de Auchan et je peu vous dire que leur prix HT est identique au autre. En gros ils cassent les prix sur 1 a 2 semaines et après retour a 70. Pour vous dire exactement ou je bosse ont touche les MW3 a 47,20 HT. Faites cela multiplier à 19,6 % et sa vous fait 56,45 TTC. Nous ont les fait 64,99 TTC. Faites 64,99 - 56,45 = 8,54 TTC. Enlevez la TVA pour voir réellement ce que l'on gagne. 7,14 par pièces vendu. En gros que dalle.
7.14€, sur le prix de quoi ? 56.45€ ou 64.99€
dans tous les cas, ça te fais plus de 10% de marge pour ton magasin, ce qui est tout simplement énorme.
7.14€, tu le multiplies par le nombre de gens qui l'achètent et tu as simplement le jeu le plus rentable de l'année pour ton magasin.
je voudrais pas dire, mais 7.14€ pour poser un jeu en rayon et payer tout le monde, c'est abusé. enfin je dis ça, moi après tout.....
surtout sur un jeu dont sait parfaitement qu'il sera vendu.
Tsukasael Wrote:tellement bon =p j'ai fais la même de vive voix a des vendeurs micromania personnellement, le magasin est situé dans la zonne marchande a ll'interieur du auchan de ma region.
Je suis rentré dans leur boutique juste pour tester la demo d'un jeu qu'ils proposaient en test. Une fois testé et ayant vu mon interet pour le jeu un vendeur est venu me le proposer, ce que j'ai refuser en lui fesant comprendre que j'avais juste a faire 5 m pour l'avoir 20€ moins cher que chez eux, ce que j'ai fais
ça c'est un très mauvais comportement pas très honnête.
Cela dit, je fais la même chose maintenant pour l'electroménager, je vais à Darty, j'ai regardé la machine à laver qui me plaisait, j'ai demandé s'ils négociaient le prix, réponse: non, "juste" sur les paiements en plusieurs fois et réduc possible sur la garantie prolongée.
aurevoir madame, j'ai 120€ moins cher sur le net.
Mais néanmoins je reconnais qu'il s'agit d'une pratique douteuse qui est une forte nuisance pour les magasins concernés.
ta boutique micromania, ils n'y peuvent rien si leur jeu est vendu 70€ alors qu'en face, il est 15€ moins cher.ce n'est pas eux qui fixent les prix.
Donc les narguer en bloquant le jeu et en te foutant d'eux, c'est pas super cool.
ils ont un métier eux aussi.
à micromania chez moi ils sont plutot gentil, bonjour, aurevoir, je peux vous aider etc...
Après, comme je disais ils ont des offres exclusives et des cadeaux spécifiques sur les précommandes.
Or, pour des gens comme moi qui veulent du contenus physique et autres petits gadget en plus, c'est un magasin "intéréssant".
Mais c'est vrai aussi que quand je vois les jeux à 70€, ça me rebute d'aller acheter chez eux alors que sinon, peut etre que j'aurais cédé à la tentation de payer 10-15€ de plus ma précommande avec un bonus à coté.
Mortal Kombat, c'etait un tee shirt offert. un tee shirt décoré comme ça, 15€ c'est honnête. Pour ça que j'ai été très surpris et finalement tout ceux qui dénigrent micromania manquent peut être une bonne occasion de se faire plaisir.
le steelbook de Skyrim, je regrette un peu de ne pas l'avoir pré commandé chez eux.
saranghae: bah oui mais les collectors, c'est sympa à avoir pour ceux qui aiment les jeux qu'ils achètent et sont pret à payer le prix.
il en faut pour tous les gouts... tu sors une console à 1 000€ avec des supers jeux géniaux jamais vu à 200€ pièce, bah après tout, pourquoi pas ?
la néo géo à l'epoque, c'etais un peu ça et c'etais bien je trouve. on a plus ça de nos jours.
-
Anonyme4
Quand je parle de "mafia" (toute boutique non indé) c'est le fait qu'ils s'en réservent pour eux, pour quelqu'un de la mif ou des amis, les habitués qui claquent 50 000 € chez eux et les miettes pour les clients lambda, s'il en reste.
Y a des collectors qui valent leur pesant, sûr. j'ai pas pris l'animus edition pour le prix que je jugeais un peu trop cher et le fait que ce soit une exclu escromania...

-
saranghae Gamer Bronze