Matrix59 Wrote:Alors vous avez tous faux. J'ai su avoir un papier des stock de Auchan et je peu vous dire que leur prix HT est identique au autre. En gros ils cassent les prix sur 1 a 2 semaines et après retour a 70. Pour vous dire exactement ou je bosse ont touche les MW3 a 47,20 HT. Faites cela multiplier à 19,6 % et sa vous fait 56,45 TTC. Nous ont les fait 64,99 TTC. Faites 64,99 - 56,45 = 8,54 TTC. Enlevez la TVA pour voir réellement ce que l'on gagne. 7,14 par pièces vendu. En gros que dalle.
7.14€, sur le prix de quoi ? 56.45€ ou 64.99€
dans tous les cas, ça te fais plus de 10% de marge pour ton magasin, ce qui est tout simplement énorme.
7.14€, tu le multiplies par le nombre de gens qui l'achètent et tu as simplement le jeu le plus rentable de l'année pour ton magasin.
je voudrais pas dire, mais 7.14€ pour poser un jeu en rayon et payer tout le monde, c'est abusé. enfin je dis ça, moi après tout.....
surtout sur un jeu dont sait parfaitement qu'il sera vendu.
Tsukasael Wrote:tellement bon =p j'ai fais la même de vive voix a des vendeurs micromania personnellement, le magasin est situé dans la zonne marchande a ll'interieur du auchan de ma region.
Je suis rentré dans leur boutique juste pour tester la demo d'un jeu qu'ils proposaient en test. Une fois testé et ayant vu mon interet pour le jeu un vendeur est venu me le proposer, ce que j'ai refuser en lui fesant comprendre que j'avais juste a faire 5 m pour l'avoir 20€ moins cher que chez eux, ce que j'ai fais

ça c'est un très mauvais comportement pas très honnête.
Cela dit, je fais la même chose maintenant pour l'electroménager, je vais à Darty, j'ai regardé la machine à laver qui me plaisait, j'ai demandé s'ils négociaient le prix, réponse: non, "juste" sur les paiements en plusieurs fois et réduc possible sur la garantie prolongée.
aurevoir madame, j'ai 120€ moins cher sur le net.
Mais néanmoins je reconnais qu'il s'agit d'une pratique douteuse qui est une forte nuisance pour les magasins concernés.
ta boutique micromania, ils n'y peuvent rien si leur jeu est vendu 70€ alors qu'en face, il est 15€ moins cher.ce n'est pas eux qui fixent les prix.
Donc les narguer en bloquant le jeu et en te foutant d'eux, c'est pas super cool.
ils ont un métier eux aussi.
à micromania chez moi ils sont plutot gentil, bonjour, aurevoir, je peux vous aider etc...
Après, comme je disais ils ont des offres exclusives et des cadeaux spécifiques sur les précommandes.
Or, pour des gens comme moi qui veulent du contenus physique et autres petits gadget en plus, c'est un magasin "intéréssant".
Mais c'est vrai aussi que quand je vois les jeux à 70€, ça me rebute d'aller acheter chez eux alors que sinon, peut etre que j'aurais cédé à la tentation de payer 10-15€ de plus ma précommande avec un bonus à coté.
Mortal Kombat, c'etait un tee shirt offert. un tee shirt décoré comme ça, 15€ c'est honnête. Pour ça que j'ai été très surpris et finalement tout ceux qui dénigrent micromania manquent peut être une bonne occasion de se faire plaisir.
le steelbook de Skyrim, je regrette un peu de ne pas l'avoir pré commandé chez eux.
saranghae: bah oui mais les collectors, c'est sympa à avoir pour ceux qui aiment les jeux qu'ils achètent et sont pret à payer le prix.
il en faut pour tous les gouts... tu sors une console à 1 000€ avec des supers jeux géniaux jamais vu à 200€ pièce, bah après tout, pourquoi pas ?
la néo géo à l'epoque, c'etais un peu ça et c'etais bien je trouve. on a plus ça de nos jours.