Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand Auchan tire sur Micromania

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Quand Auchan tire sur Micromania

Message non lupar gillouxum2_1 » 14 Nov 2011, 01:12

C'est le pot de terre contre le pot de fer, à long terme nous serons tous perdants face à ces trusts financiers ou les luttes sont totalement inégales.
Quand micromania et touti fermeront boutiques à cause de cette concurrence déloyale, il ne restera plus qu'à auchan et touti de nous revendre les jeux à 70€ puisque plus personne ne leur fera barrage.
Votre victoire sera donc de courte durée... :D
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar dfrenchee » 14 Nov 2011, 01:19

gillouxum2 Wrote:C'est le pot de terre contre le pot de fer, à long terme nous serons tous perdants face à ces trusts financiers ou les luttes sont totalement inégales.
Quand micromania et touti fermeront boutiques à cause de cette concurrence déloyale, il ne restera plus qu'à auchan et touti de nous revendre les jeux à 70€ puisque plus personne ne leur fera barrage.
Votre victoire sera donc de courte durée... :D
et les independants tu en fait quoi ?? ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

Message non lupar ThugL1fe » 14 Nov 2011, 01:51

Cela n a rien d une concurrence déloyale, simplement de l excès de gourmandise de la part de Micromania et autre Fnac qui se gavent sur le neuf et l occaz au détriment du consommateur.

Ce n est certainement pas une histoire de stock plus faible ou quoi...Avec toutes les enseignes Micromania/Fnac a travers la France ca doit chauffer sec le bordereau de commande au meme titre que Auchan/Leclerc.

Pourquoi payer un jeu 20eu plus cher qu a coté dans la grande distri? Pour épauler une pauvre société victime de concurrence déloyale ? LOL ils n ont qu a s aligner ou proposer un rayon yaourt.

Cordialement
ThugL1fe Gamer Débutant

Message non lupar saranghae » 14 Nov 2011, 02:17

Fnac quand même, si t'es malin avec leurs offres tu débourses peu ou très peu en revendant tes jeux, ou non.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 14 Nov 2011, 02:31

Eh ben si une affiche comme ça c'est pas de la réclame pure et dure..
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Clavus » 14 Nov 2011, 03:17

Rien de bien nouveau, les grande surfaces font souvent ce genre de démarche. Ils peuvent rattraper sur d'autres produits au pire. D'ailleurs je pense qu'ils ont pas mis par hasard Micromania, tout les centres commerciaux Auchan (comme les carrefour etc) que j'ai vu, ont tous un Game et/ou un Micromania dans leur galerie marchande.

Pour ceux qui disent que Auchan achète en plus gros que Micromania, moi j'ai un sérieux doute. Il y a 340 Magasin micromania en france (d'après le site de Micromania) contre environ 120 Hypérmacher Auchan si mes souvenirs sont bon. Sans compter le fait que Micromania a aussi un magasin en ligne depuis des années. Auchan le fait aussi depuis peu.

Je pense que Micromania s'est trop reposé sur sa très bonne réputation acquise depuis des années pour en profiter et puis c'est tout.

Pour ma part internet (avec amazon) reste ma principal source d'achat de jeu, même si ça fait un long moment que je n'ai pas acheté de jeu. ;D
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Nov 2011, 11:51

ET BIMMMMM micromania

C-C-C-C-COMBO BREAKER :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Re: INSOLITE - Quand Auchan tacle Micromania

Message non lupar Matrix59_1 » 14 Nov 2011, 15:03

ariakas Wrote:
Matrix59 Wrote:Alors vous avez tous faux. J'ai su avoir un papier des stock de Auchan et je peu vous dire que leur prix HT est identique au autre. En gros ils cassent les prix sur 1 a 2 semaines et après retour a 70. Pour vous dire exactement ou je bosse ont touche les MW3 a 47,20 HT. Faites cela multiplier à 19,6 % et sa vous fait 56,45 TTC. Nous ont les fait 64,99 TTC. Faites 64,99 - 56,45 = 8,54 TTC. Enlevez la TVA pour voir réellement ce que l'on gagne. 7,14 par pièces vendu. En gros que dalle.

7.14€, sur le prix de quoi ? 56.45€ ou 64.99€
dans tous les cas, ça te fais plus de 10% de marge pour ton magasin, ce qui est tout simplement énorme.
7.14€, tu le multiplies par le nombre de gens qui l'achètent et tu as simplement le jeu le plus rentable de l'année pour ton magasin.
je voudrais pas dire, mais 7.14€ pour poser un jeu en rayon et payer tout le monde, c'est abusé. enfin je dis ça, moi après tout.....
surtout sur un jeu dont sait parfaitement qu'il sera vendu.

Et tu paye comment les factures après ?? Tant que t'y est tu veut pas qu'on te donne le jeu ? Non mais sérieux les gens qui commence à dire ben 7,14 € c'est une bonne marge. Ben calcul, 100 MW3 vendu à 64,99 € sa te fait 6499 € mais de cela tu enlève la facture que je paye à mes fournisseurs et la TVA à l'état et tu vois la marge : 7,14 * 100 = 714 € que je gagne sur 6499 € de facture à payer. Si à la rigueur je gagnerai 2500 € la je te dirais c'est rentable et on ferais un effort sur le prix. Mais moi je serais toi renseigne toi sur d'autre magasin et tu verras. Si le mec est réglo il te diras sont prix et tu seras surpris.
Matrix59_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Anonyme4 » 14 Nov 2011, 16:02

saranghae Wrote: j'ai pas pris l'animus edition pour le prix que je jugeais un peu trop cher et le fait que ce soit une exclu escromania...

et bien, il te restait Ubisoft qui le vendait en ligne :)

Matrix59 Wrote:Et tu paye comment les factures après ?? Tant que t'y est tu veut pas qu'on te donne le jeu ? Non mais sérieux les gens qui commence à dire ben 7,14 € c'est une bonne marge. Ben calcul, 100 MW3 vendu à 64,99 € sa te fait 6499 € mais de cela tu enlève la facture que je paye à mes fournisseurs et la TVA à l'état et tu vois la marge : 7,14 * 100 = 714 € que je gagne sur 6499 € de facture à payer. Si à la rigueur je gagnerai 2500 € la je te dirais c'est rentable et on ferais un effort sur le prix. Mais moi je serais toi renseigne toi sur d'autre magasin et tu verras. Si le mec est réglo il te diras sont prix et tu seras surpris.

Alors il te faut te renseigner sur les prestations qu'offrent les gens autour de toi.
pour Modern Warefare 3, on paye donc clairement 7.14€ à ton Auchan soit 10.9% de marge pour eux !!!
ça va, la vie est belle, ça vaut le coup de poser un jeu en rayon à ce prix là.
Moi, quand je fais une prise de sang, je me déplace chez les gens, je passe entre 15 et 30 min le temps de remplir aussi la paperasse, la monnaie etc.. et je leur prend 7.03€ et à celà, il faut diviser par 2 pour prendre en compte les frais de l'etat et autres impots.
donc de ton coté, avec 1 jeu, 7.14€ de marge, désolé, mais il y a un gros abus en France dans les grandes surfaces.
et autant que je sache, il n'y a pas que Modern Warefare 3 dans la vie, il y a d'autres jeux.
et je doute FORTEMENT que tu ne vendes que 100 exemplaire de MW3.
D'autre part, dans ta facture de 6499€, tu as la TVA, les marges des autres etc....

tu sais, c'est comme l'essence, en soit, sans les taxes de l'etat, ça ne reviendrais à presque rien, mais il n'empeche que pour autant, les grands groupes se font un blé monstre sur des sommes qui nous semblent minimes.

si sur 6499€ tu gagnais 2500€, ça voudrais dire que tu marges 38.4%, ce serait juste hallucinant.
Evidement que ta boutique ne marche pas QUE sur Modern warefare 3, heureusement pour toi.
mais faut pas t'etonner que les boutiques en ligne cassent les prix, c'est pas compliqué de casser la concurrence quand tu as des marges comme ça.
J'entend bien les frais divers et de maintenance, attention, mais simplement relis toi, 10.8% de marge !!! sur des grosses ventes, c'est juste enorme l'argent qui circule. c'est trop et c'est tout de suite de grosses sommes.
7.14€ de marge directe cash, multiplié par le nombre de vente nationnales pour une grosse licence qui est un gros gros succès annoncé de noel....
faut pas en vouloir à ceux qui vont dire: moi je ferais que 3.15€ de marge par jeu.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INSOLITE - Quand Auchan tacle Micromania

Message non lupar kilkenny_1 » 14 Nov 2011, 23:10

Scofield-__- Wrote:Il achète en "Gros" pour cela que le jeux est a ce prix là ...
dans une grande surface les gens ne viennent pas spécialement pour acheter un "Jeu Vidéo" mais aussi de l'alimentaire ...

+1, Auchan est un coutumier du fait, ils achètent en masse pour proposer le jeu 15€ de moins que les autres à la sortie, mais cela ne durera pas, d'ici 1 mois il sera revenue à 70€, c'est le cas pour tous les "gros" jeu (enfin ceux qui se vendent facilement).
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Perika » 15 Nov 2011, 20:05

Dans mon bled, le meilleur fournisseur et au meilleur prix ça reste Carrefour !
Je préfère économiser 15€ par jeu plutôt que de recevoir un bon d'achat de 10€ tous les XXX€ dépensés chez une enseigne du jeu vidéo !
Image

Un jour, je retournerais à Midgar...
Perika Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nico

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news