Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand Microsoft banni les acheteurs précoces

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE : Quand Microsoft banni les acheteurs précoces

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2011, 19:31

Le problème ce sont les magasins qui ne respectent pas les dates établies et qui les ventes des jours en avance.

les gens se disent "Chouette, le jeu en avance" et paf ! Le Ban

Je comprends que le particulier n'est pas censé être au courant mais ceux qui attendent Gears of War 3, par exemple, savent très bien quand il sort, ça fait quand même 6 mois qu'on rabâche la date à chaque fois.

Mais c'est vrai que comme disait alamexia, certains revendeurs le vendent plus tôt pour avoir un avantage sur la concurrence et font bannir leurs clients par la même occasion, ça c'est juste pas sympa de leur part.

Surtout que Crosoft se refuse à débannir ou a écouter tes arguments...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar superman372 » 14 Sep 2011, 19:37

je commence a me dire que la xbox est trop pourrit !!! vive la ps3 maintenant fdp de microsoft !! raj'
superman372 Gamer Débutant
Prénom: anthony
Pays: France

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2011, 19:39

maxlesayan Wrote:j'espere qu'avec leur connerie beaucoup de personnes partirons du live pour aller cher la concurence sa serait tant mieu pour leurs geules.

je commence a me dire que la xbox est trop pourrit !!! vive la ps3 maintenant fdp de microsoft !! raj'

C'est sûr, les joueurs lâcheront la Xbox pour aller achetez Gears of war, ou Forza sur la console de la concurrence ... :roll:

Sérieusement, c'est la loi du bon qui paie pour le mauvais, Microsoft se veut être méfiant après qu'une partie du jeu ait volé deux fois, et veut aussi punir ceux qui se croit plus malin en achetant le jeu 10 jours à l'avance.

Certains sont malheureusement pris en parti, mais ils irons se plaindre chez leurs revendeurs, car dans l'histoire il y a deux fautifs : les revendeurs et les pirates.

Message non lupar zaydou » 14 Sep 2011, 20:05

Helvete Wrote:C'est claire que quelqu'un qui ne connais pas les dates précise sa seul faute est de ne pas s'être informer.

Et en l'occurrence pour Gears of War 3 qui a été vendu bien avant la date officiel la personne devrais être au courant de la date officiel !!!

Que l'on ne me sorte pas et si c'est un parent qui l'offre a son enfant/goss/gamin...
Car là c'est + grave que juste ne pas connaitre la date de sortie (Gears of War 1 2 et 3 = +18ans).

C'était un exemple, je ne vois pas pourquoi un parent ne pourrait pas acheter un jeu à son fils même si il a + de 18 ans...
1OOO news corrigées :O
zaydou Ancien
Ancien
Prénom: Zayd
Pays: Belgique

Message non lupar eSkYcHo » 14 Sep 2011, 21:01

Je comprend la position de Microsoft

C'est intolérable de condamner des gamers en ne respectant pas la date de distribution.

Comment voulez-vous prouver que vous n'êtes pas un hacker ?
Comment se débannir et récupérer son gamertag après cela ?..

UNE HONTE !!!
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Adjudant77 » 14 Sep 2011, 21:40

Plutôt que de bannir les utilisateurs qui achètent leurs copies en avance (qui n'en a jamais acheté en avance?) Microsoft n'a qu'a "bloquer" le multi sur ces jeux avant la date officielle de sortie.

Car c'est clair que c'est naze pour le mec qui raque 60€/an pour le Live + 60 € le jeu de ce faire bannir parce que son revendeur lui à vendu 1 jour avant...

Même Sony qui a une politique discutable ne se permet pas de faire ça...

J'espère au moins qu'en fournissant la preuve d'achat à Crosoft il est facile de ce faire "débannir"...
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2011, 21:43

@Chris.

je ne crois pas non :)

Ils te bannent car ont des "preuves irréfutables" selon eux, ils refusent de discuter :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Caleb » 14 Sep 2011, 21:45

goldfinger78800 Wrote:Non mais faut arrêter ces eux qui distribuent les copies an avance, ils prennent donc le risque que ça sorte en avance. C'est comme si tu laisse un billet de 500€ sur le palier bah tu espère que personne ne le prenne mais tu t'expose aussi à son contraire...

Tout à fait d'accord avec toi à 200%

Chris77 Wrote:J'espère au moins qu'en fournissant la preuve d'achat à Crosoft il est facile de ce faire "débannir"...

Rêve pas, j'ai déjà voulu faire cela dans le passé et ils n'ont rien voulu savoir même en téléphonant 5 fois pour avoir 5 personnes différente et 2 responsable différent....
Parasite-Eve France - La référence des sites français sur les jeux Parasite-Eve
Caleb Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Caleb

Message non lupar Adjudant77 » 14 Sep 2011, 22:13

Kysshin Wrote:@Chris.

je ne crois pas non :)

Ils te bannent car ont des "preuves irréfutables" selon eux, ils refusent de discuter :)

Des preuves irréfutable de quoi? D'utilisation d'une copie du jeu avant sa date de sortie.
Bon ça ok.

Mais à partir du moment ou c'est une copie "officielle" (preuve d'achat à l'appui) il doivent (ou plutôt devrait) débannir.
Micrsoft n'a pas à condamner contre le consommateur pour une faute faite par le vendeur.

Faudrait ce renseigner si légalement ils ont le droit de faire ça (je ne pense pas: tu as payer un service : le Live Gold qui t'es coupé pour une raison fallacieuse. Donc soit Crosoft te remet ton live, soit il doit te rembourse au prorata de ce que tu as déjà utilisé car en France il est interdit de faire payer pour un service qui n'est pas/plus assuré).

Faut aussi voir ce que dis les CLUF à propos des jeux acheter avant les dates de sortie officielles.

Mais bien sur si tout les utilisateurs se laisse faire sans rien dire...

Juste pour rappel il existe des associations qui défendent le droit des consommateur.

Monter un truc sur internet (avec une genre pétition ou autre, surtout si y'a/y'a eu beaucoup de monde dans ce cas) et contacter les dites associations, voir ce qu'elles en diesnt.
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xender_1 » 14 Sep 2011, 22:33

Je dirais que si M$ a stipulé dans son reglement lors de l'enregistrement du membre cette interdiction, ben c'est le gamers qui est en faute.
Et tu ne pourras même pas te retourner contre le magazin qui t'a vendu le jeux, il te dira que tu aurrais dû respecter ce règlement et attendre la sortie officielle pour t'en servir.
Malheureusement y'a pas beaucoup de recourt et je suis d'accord avec le faite que ce ne soit pas normale, mais seulement pour les personnes qui n'étaient pas courrant.
Un peu comme quelqu'un qui flasherait sa console pour aller sur le live, il sait que c'est interdit mais le fait quand même.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar TPXFred57 » 14 Sep 2011, 22:41

Exactement,le joueur qui connai la date de sortie sait ce qu'il encourt en y jouant avant,faut savoir être responsable un peu. Et comme j'ai dit,tu peut l'acheter avant la date sans y jouer,et en plus,ça décuple le plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur TPXFred57 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Adjudant77 » 14 Sep 2011, 22:47

Comme je disais faut lire le CLUF pour voir si un passage traite de ce cas.

Si c'est le cas alors oui théoriquement les risques sont connus du joueur.

Sinon, alors c'est clairement de l'abus d’autorité de la part de Microsoft, et il ne faut pas laisser passer ça: ce n'est pas parce que Microsoft est une grosse multinationale qu'elle doit se croire tout permis et de prendre ses joueur pour des CON-sommateurs.
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news