Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand Microsoft banni les acheteurs précoces

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE : Quand Microsoft banni les acheteurs précoces

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2011, 22:54

Chris77 Wrote:Car c'est clair que c'est naze pour le mec qui raque 60€/an pour le Live + 60 € le jeu de ce faire bannir parce que son revendeur lui à vendu 1 jour avant...

Y'a pas qu'un jour avec Gears of War 3 ...

Chris77 Wrote:Comme je disais faut lire le CLUF pour voir si un passage traite de ce cas.

Tu te portes volontaire ? :)

Message non lupar Ichigo-Roku » 14 Sep 2011, 22:55

J'achète toujours mes jeux en avance et j'ai jamais eu de problèmes pourtant, reste à voir quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar eSkYcHo » 14 Sep 2011, 23:00

M$ est très, voir trop sévère !.. mais tout de même...

Faut voir si ce n'est pas un mensonge après avoir téléchargé une copie du jeux sur un site....
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Adjudant77 » 14 Sep 2011, 23:10

UnKnOwN Wrote:Y'a pas qu'un jour avec Gears of War 3 ...

1 jour ou 10 jour, qu'est ce que ça change du moment que la copie à été acheté légalement?

UnKnOwN Wrote:Tu te portes volontaire ? :)

Si je te disais que j'ai déjà commencé à lire les condition d'utilisation du Live, notamment les conditions d'annulation du service? ^^

Dans les faits, Microsoft se réserve le droit de couper tout ou partie de l'accès au service à tout moment. Mais si c'est fait sans motif alors ils doivent rembourser "au prorata, le montant du paiement que vous avez versé correspondant à la partie de votre Service que vous n’avez pas utilisée au moment de l’annulation."

A titre personnel je trouvais déjà scandaleux de faire payer sur Xbox un service gratuit sur PC ou sur PS3, mais si en plus on peut se faire bannir pour avoir acheter un jeu légalement là ça devient carrément gerbant...
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Artaban » 14 Sep 2011, 23:11

J'adore ceux qui quel que soit les choses trouvent TOUT normal, une attitude de docilité voire de zèle pour ceux qui trouvent 1000 explications, on achète un jeu 3/4 jours avant ... et alors ??? Au final le jeu se vendra et sera comptabilisé comme vendu par Epic et microsoft alors il est ou le problème ? Tu te fais ban, non mais on rêve, on est dans des pays libre,vous réalisez à quel point le phénomène Big Brother prend de l'ampleur chaque fois un peu +, faut être extrèmement vigilant avec ça, le Live prend des tournures mauvaises .

Microsoft est leader et ça commence à se voir, attention à pas trop déconner parce que dans ce marché tout va très vite
Artaban Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2011, 23:17

Chris77 Wrote:1 jour ou 10 jour, qu'est ce que ça change du moment que la copie à été acheté légalement?

Justement, c'est à cause de ceux qui téléchargent le jeux, que ceux qui l'ont acheté paient aussi pour eux.

Malheureusement ...

Faut avoir du courage pour les conditions d'utilisations.

Message non lupar Nujiksis » 14 Sep 2011, 23:22

Si une entreprise, Epic/Microsoft/EA ou autre décide de sortir un jeu à une certaine date c'est en rapport avec une stratégie financière, si 20.000 personnes achètent le jeu en avance c'est mauvais pour pour eux. Il y a un marché financier derrière, une stratégie financière.
De plus en l'obtenant avant certain les mettes en téléchargement sur des sites pirates pour le JTAG ou le No-Jtag.
L'entreprise décide de la date de sortie sur une plateforme à vous de la respecter sinon ils peuvent vous bannir si bon leur semble. Arrêter de vous plaindre et respectez les choses mise en place bon sang.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2011, 23:28

Je pense que les premiers qui doivent respecter les dates ça seraient les magasins :)

Ensuite, on pourrait s'en prendre aux consommateurs :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Adjudant77 » 14 Sep 2011, 23:38

@Nujiksis

Le mec qui décide de DL son jeu, il en rien à foutre qu'il soit dispo 10 jour avant ou après sur les réseaux pirates. Il ne l'achetera de toutes manière pas, et attendra qu'il soit dispo en ISO, point.

En l'occurence, une copie ACHETE 10 jour avant ou après reste une vente faite.
Et ce n'est pas à l'utilisateur de se préoccupé de ce genre de chose (il n'est pas marqué dans les CLUF que le jeu doit être acheter un jour bien donné), c'est au vendeur de s'assurer que le jeu n'est pas mis en vente avant le Day One.

Microsoft/Epic/WhatEverIsName n'a qu'à se retourner contre le vendeur en lui refusant la vente de son futur jeu.

Mais c'est tellement plus facile/rentable pour eux de punir l'utilisateur qui devra se reprendre une xbox/abonnement pour continuer à jouer en ligne.

Du reste je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Artaban.
Dernière édition par makayel le 15 Sep 2011, 04:35, édité 1 fois.
Raison: Attention les mauvaises citations nuisent à la bonne lisibilité du forum, inutile de citer un message qui se trouve sur la même page. Merci de votre compréhension.
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Artaban » 15 Sep 2011, 01:52

@Nujiksis

Mais ça c'est du bullshit, en quoi concrètement c'est mauvais pour eux, les 20.000 exemplaires sont vendus donc eux sont gagnant, qu'ils soient vendus le 3 au lieu du 5 par exemple: d'un point de vie financier ça ne change absolument rien, au pire ça fausse un peu des stats du jour de vente, ce genre de chose existe depuis des années et c'est maintenant que subitement ça pose problème au point de bannir des gens qui ont un jeu légal acheté plein pôt y compris leur abonnement live, d'un point de vue juridique je peux te garantir que tu te fais péter avec ces arguments, encore une fois y'a les conditions de microsoft mais y'a aussi des lois dans les pays concernés + des lois européeenes en ce qui nous concerne et sur la consommation la législation s'est considérablement durci en faveur du consommateur .

La stratégie financière ou quoi ou qu'est-ce, le consommateur lui s'il achète son truc vendu avant, en France il est dans son droit le plus total et personne a le droit de lui reprocher d'autant qu'en + rien ne stipule dans le reglement live que tu ne peux pas le faire (et même si ça le stipulait c'est non reçevable)
Dernière édition par makayel le 15 Sep 2011, 04:35, édité 1 fois.
Raison: Attention les mauvaises citations nuisent à la bonne lisibilité du forum, inutile de citer un message qui se trouve sur la même page. Merci de votre compréhension.
Artaban Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TPXFred57 » 15 Sep 2011, 02:50

Kysshin Wrote:Je pense que les premiers qui doivent respecter les dates ça seraient les magasins :)

Ensuite, on pourrait s'en prendre aux consommateurs :)

Non,parce que tu peut très bien acheter le jeu avant la date officielle sans y jouer. Pitain si vous n'êtes pas capables de tenir quelques jours,ne jouez pas. Vous avez attendu pendant 3 ans,pouvez bien attendre jusqu'au 20 non? Moi aussi suis pressé...
Image
Avatar de l’utilisateur TPXFred57 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Anon960 » 15 Sep 2011, 04:38

Artaban Wrote:ce genre de chose existe depuis des années et c'est maintenant que subitement ça pose problème au point de bannir des gens

Les bans aussi existent depuis des années ce n'est pas nouveau, même pour ce cas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news