Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand PlayStation répond au week-end gratuit du Xbox LIVE Gold

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Quand PlayStation répond au week-end gratuit

Message non lupar chronoss2 » 05 Mai 2013, 23:22

Steve301187 Wrote:Oui mais bon, le PSN est de qualité discutable, comme les autres week end de l'année, et ne parlons pas du PlayStation Store de la PS3 qu'ils ont volontairement saccagé récemment pour que celui de la PS4 paraisse grandiose en comparaison.
Sinon ben c'est de bonne guerre, et ça doit un peu rassurer ceux qui avaient peur que le PSN devienne payant sur PS4. Perso, je suis convaincu que ça ne sera pas le cas, mais que certaines fonctionnalités nécessiteront l'abonnement PlayStation Plus, comme un système semblable aux "groupes d'amis" de la Xbox 360.
Les jeux offerts, auto sync et cloud saving sont 3 choses qui justifient largement le prix, comparé au fait de payer pour avoir le droit de jouer en ligne (sachant que j'ai déjà une connection internet qui devrait permettre ça), accéder à Netflix, télécharger des démos... mais en bon défenseur que tu es de tout ce qui a rapport avec la xbox il n'y a apparemment pas place au débat..

Et tu trouves comme moi que le PSS lag et c'est chiant pour naviguer, tu peux faire tes achats sur ton PC et ça se DL direct sur PS3, en 2 clics c'est réglé. Pour un truc gratuit c'est pas trop mal non?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Schadows » 05 Mai 2013, 23:44

C'est clair que le débat n'aura jamais de fin.
Le service de Sony est de moins bonne qualité mais tout le monde ne s'en apercevra pas (jouer à un jeu de combat contre des adversaire international ... et la preuve est vite démontré tant ça lag sur PS3).
Mais bon pour la majorité des jeux ce n'est pas flagrant.

Après, quant à savoir si ce doit être payant ou non ... c'est sûr qu'on préfère tous que ce soit payant, d'autant que les couts de maintenance des serveurs devraient être couverts par l'achat initial du jeu (cela doit s'équilibré entre ceux qui ne touche jamais et le online et ceux qui vont le squater 1 an et +), sans compter que certains jeux fonctionnent en p2p et n'utilisent un serveur centralisé que pour référencer les parties (donc un coût très limité).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar arclone » 05 Mai 2013, 23:46

J'ai les 2 consoles aussi et franchement je vois pas trop la différence alors c'est sur vu que ceux qui ont 1 compte Gold paye pour jouer en ligne il y a peut être un peu plus de monde mais sinon j'ai jamais eu de problème et je pense que la qualité du jeu en ligne tient aussi à la qualité de sa ligne internet!Quand j'y repense c'est abuser de faire payer juste pour profiter du multi en ligne et voir des vidéos sur youtube en plus si tu veux jouer à deux en écran splitté en ligne il faut que chaque joueur ait un compte Gold pourquoi à la limite ne devoir avoir juste un compte Gold pour la console et pas pour chaque joueur ?!En gros les 2 consoles sont très bien mais pour le jeu en ligne Microsoft abuse je trouve!!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 06 Mai 2013, 00:15

En quoi le réseau de Microsoft est-il sécurisé ? C'est la première de toutes les consoles Hacké, avec des cheaters en ligne, des usurpations de comptes, des vols de données bancaires, des manipulation de sauvegardes pour se gonfler les stats.

C'est également des portes dérobées, des menottes qui permettent de sondé les utilisateurs en vue de préparer du contenus à leurs vendre et de récupérer un maximum de données à leurs insu.
Parler de la sécurité d'un réseau sans en connaître une infime partie c'est assez drôle. Microsoft faisait parti il y à encore une année des entreprises les moins sécurisée au niveau des données utilisateurs. Ils ont suites aux attaques sur leurs réseaux principaux changer drastiquement leurs politique en matière de sécurité.
Sony ne sont clairement pas des génies de la sécurité mais Microsoft n'est de loin pas mieux. Ils sont bien pires ils surfent sur une vague de personnes croyant à tords à la sécurité pour leurs faire payer un abonnement qui les arrangent bien.

Après l'autre principale argument est le Playstation Store est souvent en maintenance.

En effet une maintenance par mois c'est très souvent ... de plus je préfère des maintenance qui montre l'activité d'une entreprise à améliorer sa console plutôt qu'un calme plat puis une grosse update de plusieurs go.

Autre argument en faveur de Microsoft.

La console de Sony à été privés de réseau durant plus d'un mois. En effet suite à l'attaque sur les serveurs de Sony la firme à préféré couper le réseau pour évité tout vols de données des utilisateurs. C'est donc Sony qui à volontairement couper le réseau, il n'est pas tombé en panne. Qu'une entreprise protège les données de ces utilisateurs c'est la moindre des choses je pense, peut importe le moyens.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y à ceux qui ne veulent pas payer pour un service gratuit sur tout autre support PC,WII,WIIU,DS,3DS,PSVITA,PSP,PS3,Smartphones,Télé etc... en gros sur tout support connecté à internet nous ne payons pas pour jouer en ligne, sauf pour les MMO à abonnement.

Nous avons ensuite les autres qui pour selon eux un semblant de qualité en plus sont prêt à payer un abonnement. Libre à eux, nous faisons ce que nous voulons avec notre argent.
Cependant imaginons un monde ou l'accès au live serait doublement payant.

Nos Smartphone à payer via un triple abonnement pour débloqué l'accès à internet, il faudrait payer l'opérateur, le FAI, un abonnement gold pour avoir accès au web.
Nos écran télé HD avec un abonnement pour lire le contenus des films que nous avons loués etc ... Un monde chaotique gouverné par le gains dans le but de vendre une fiction aux non connaisseurs.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar fskb » 06 Mai 2013, 05:16

Bien dit ,ques qui son bornee les gens de microsoft
Avatar de l’utilisateur fskb Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Quebec

Message non lupar almalexia_1 » 06 Mai 2013, 07:42

babaookikou Wrote:En quoi le réseau de Microsoft est-il sécurisé ? C'est la première de toutes les consoles Hacké, avec des cheaters en ligne, des usurpations de comptes, des vols de données bancaires, des manipulation de sauvegardes pour se gonfler les stats.

C'est également des portes dérobées, des menottes qui permettent de sondé les utilisateurs en vue de préparer du contenus à leurs vendre et de récupérer un maximum de données à leurs insu.
Parler de la sécurité d'un réseau sans en connaître une infime partie c'est assez drôle. Microsoft faisait parti il y à encore une année des entreprises les moins sécurisée au niveau des données utilisateurs. Ils ont suites aux attaques sur leurs réseaux principaux changer drastiquement leurs politique en matière de sécurité.
Sony ne sont clairement pas des génies de la sécurité mais Microsoft n'est de loin pas mieux. Ils sont bien pires ils surfent sur une vague de personnes croyant à tords à la sécurité pour leurs faire payer un abonnement qui les arrangent bien.

Après l'autre principale argument est le Playstation Store est souvent en maintenance.

En effet une maintenance par mois c'est très souvent ... de plus je préfère des maintenance qui montre l'activité d'une entreprise à améliorer sa console plutôt qu'un calme plat puis une grosse update de plusieurs go.

Autre argument en faveur de Microsoft.

La console de Sony à été privés de réseau durant plus d'un mois. En effet suite à l'attaque sur les serveurs de Sony la firme à préféré couper le réseau pour évité tout vols de données des utilisateurs. C'est donc Sony qui à volontairement couper le réseau, il n'est pas tombé en panne. Qu'une entreprise protège les données de ces utilisateurs c'est la moindre des choses je pense, peut importe le moyens.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y à ceux qui ne veulent pas payer pour un service gratuit sur tout autre support PC,WII,WIIU,DS,3DS,PSVITA,PSP,PS3,Smartphones,Télé etc... en gros sur tout support connecté à internet nous ne payons pas pour jouer en ligne, sauf pour les MMO à abonnement.

Nous avons ensuite les autres qui pour selon eux un semblant de qualité en plus sont prêt à payer un abonnement. Libre à eux, nous faisons ce que nous voulons avec notre argent.
Cependant imaginons un monde ou l'accès au live serait doublement payant.

Nos Smartphone à payer via un triple abonnement pour débloqué l'accès à internet, il faudrait payer l'opérateur, le FAI, un abonnement gold pour avoir accès au web.
Nos écran télé HD avec un abonnement pour lire le contenus des films que nous avons loués etc ... Un monde chaotique gouverné par le gains dans le but de vendre une fiction aux non connaisseurs.

arrete ton sketch 5 mn.
va avec une console hacké sur le live et on en reparle après.
quand aux vols de comptes les 3/4 du temps c'est du a du phishing ou a des idiots qui filent leurs coordonnées a droite ou gauche.
bref tu n'as pas l'air de connaitre grand chose sur ce sujet ni surr ce qui attends les tricheurs.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar stephanefly » 06 Mai 2013, 09:19

ah ah, j'aime beaucoup cette petite réplique ;D
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar bignoze1 » 06 Mai 2013, 09:51

Entre faire payer le ps+ et bénéficier d'un service ( jeux gratuits, réductions, save sur les serveurs) et payer le Xbox live gold pour pouvoir simplement jouer en ligne il y a une différence, certe le Xbox live est peut être mieux que le psn et encore je suis sur que tout le monde dit ça pour suivre la mouvance générale ... En tout cas moi je paye déjà ma ligne internet et j'imagine ceux qui payent la fibre optique, être obligé de payer 2 fois pour pouvoir jouer en ligne ... c'est du pigeonnage maquillé que personne ne voit tellement c'est fort. Sous prétexte que la connexion est mieux alors on racle et bien réveillez vous je ne crois pas que les joueurs call of duty aient plus de déconnexion d'hôte sur PS3 que sur Xbox
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar almalexia_1 » 06 Mai 2013, 13:42

renseigne toi un minimum.
le gold n'est pas que le jeu en ligne,des reductions il y en a regulierement et le cloud existe aussi.
faudra m'expliquer ce que la fibre optique a avoir la dedans.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 06 Mai 2013, 14:53

babaookikou Wrote:Nos Smartphone à payer via un triple abonnement pour débloqué l'accès à internet, il faudrait payer l'opérateur, le FAI, un abonnement gold pour avoir accès au web.
Hum, l'opérateur et le FAI c'est la même chose.
Payer un abonnement pour les locations quand on a une télé ... hum, c'est pas déjà le cas ??

Après, je suis d'accord avec toi sur le principe, le prix du jeu inclus déjà l'utilisation des serveurs, etc. Donc il est anormal de devoir repayer.
Après ce système permet aussi a de petits éditeurs et des indé de publier des jeux avec fonction online sur le XBLA, et c'est microsoft qui gère les serveur online (une chose que ces petits studio n'aurait pas les moyen d'entretenir). Mais bon, en cette fin de gen, le XBLA a perdu énormément de sa superbe.

Quant à la qualité du réseau, tout dépend des attentes. Pour certains la qualité du PSN est amplement suffisante, et pour d'autre non. Il suffit de prendre le milieu du versus fighting, et plus particulièrement les grand noms/champion japonais majoritairement passé sur 360 (alors que la console fait un bide là bas) A cause du lag. Perso je n'arrive pas a affronté un américain ou un japonais sans énorme lag sur PS3, alors que ça passe plutôt bien (pas toujours parfait mais bon j'ai pas la connexion de fou non plus) sur 360.
Si je prends après l'exemple des jeux de course, là le PSN ne me dérange pas car c'est moins critique (après je parle de jeu avec un code online décent pas comme wipeout que j'adore mais qui à un code online dévelopé par un stagiaire).
Gamer Bronze

Message non lupar LTP-KORP » 06 Mai 2013, 15:58

Schadows Wrote:Quant à la qualité du réseau, tout dépend des attentes. Pour certains la qualité du PSN est amplement suffisante, et pour d'autre non. Il suffit de prendre le milieu du versus fighting, et plus particulièrement les grand noms/champion japonais majoritairement passé sur 360 (alors que la console fait un bide là bas) A cause du lag. Perso je n'arrive pas a affronté un américain ou un japonais sans énorme lag sur PS3, alors que ça passe plutôt bien (pas toujours parfait mais bon j'ai pas la connexion de fou non plus) sur 360.
Si je prends après l'exemple des jeux de course, là le PSN ne me dérange pas car c'est moins critique (après je parle de jeu avec un code online décent pas comme wipeout que j'adore mais qui à un code online dévelopé par un stagiaire).

Je me fais l'avocat du diable, c'est peut-être pas dû au PSN en lui-même mais plutôt aux serveurs dédiés qui rament (ou manque de BP) voir (beaucoup plus courant) au net code dégueu du jeu - SF IV est une vraie plaie pour ça.

Le PSN est ce qu'il est mais il fait le taff et ça me convient amplement. Les quelques soucis que j'ai eu c'était surtout dû aux décos des serveurs de l'éditeur (Ubi$oft pour ne pas le nommer).
Le PSN+ est un bon service et pourtant dieu sait que je faisais parti des sceptiques à son lancement.

Si les joueurs sur xBoîte y trouvent leur compte tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne, le seul vrai avantage du PSN sur son concurrent c'est sa gratuité. On paie déjà assez cher le matériel et les jeux, si je dois en plus encore cracher au bassinet pour jouer après avoir mis X€ dans le jeu... well GO -mot censuré- YOURSELF.
Idem sur PC avec les MMO - et qu'on vienne pas me sortir les histoires de coût de maintenance des servers et/ou le coût de la bande passante.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 06 Mai 2013, 20:39

LTP-KORP Wrote:Je me fais l'avocat du diable, c'est peut-être pas dû au PSN en lui-même mais plutôt aux serveurs dédiés qui rament (ou manque de BP) voir (beaucoup plus courant) au net code dégueu du jeu - SF IV est une vraie plaie pour ça.
Les seuls serveur dédié de (S)SF4 sont ceux utilisé pour le matchmaking.
Quant au netcode, c'est tout a fait possible même si encore une fois, je me demande ce qui rendrait le netcode de la version PS3 moins bon que celui de la version 360, si ce n'est les contraintes du PSN par rapport au Live.

Après, tout comme toi, j'estime que le droit de jouer au jeu online, fait partie de ce que l'on acquière quand on l'achète.
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news