Forums GAMERGEN
INSOLITE : Quand xbox veut dire PlayStation en japonais chez Google
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
-
Laïla Gamer Argent
- Pays: Canada
Re: INSOLITE : Quand xbox veut dire PlayStation en japonais chez
la xbox est aucunement un echec commercial, elle est peut etre pas premiere, mais elle marche quand meme tres bien. pour avoir les 2 consoles, je trouve que la xbox est beaucoup mieu et evoluer si on enleve l'aspect materiel dans ce commentaire.
-
darksteir Gamer Maitre
- Prénom: darksteir
- Pays: France
N'ayons pas peur des mots : la console de Microsoft ne déchaine pas exactement les foules, et malgré les sommes colossales injectées dans les jeux exclusifs pour attirer l'otaku de base, la console reste loin derrière sa concurrente la PS3. À titre de consolation, celle-ci est également derrière les consoles portables, qui sur cette génération sont les reines des charts.
Pour ceux qui ne l'ont pas compris, ça ne concerne que le Japon.
-
Anon960
-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Pour ceux que ca intéresserai, les caractères utilisés, ne sont pas des Kanji mais de Katakana, ils servent a écrire en japonais des mots étranger, des nom propres ou encore comme le cas ici un mot créé à partir de mots étranger.
Donc la traduction exacte de プレイステーション est bien playstation et ne veut rien dire d'autre.
A mon avis c'est rien de plus qu'une blague de fan-boy Sony qui a proposé lui même cette traduction.
Donc la traduction exacte de プレイステーション est bien playstation et ne veut rien dire d'autre.
A mon avis c'est rien de plus qu'une blague de fan-boy Sony qui a proposé lui même cette traduction.
-
Baka-Ichigo Gamer Débutant
Vous savez aussi que playstation veu dire console de jeux???? c'est pour cette raison que google donne sa, sa n'a pas de rapport avec la playstation de sony, enfin c'est se que je pense.
-
kyoshiro Gamer Bronze
Tu veux dire en anglais ? Non, c'est un néologisme de Sony. Console de jeux = console en anglais.
Playstation n'est pas un mot, c'est une marque.
Playstation n'est pas un mot, c'est une marque.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
PlayStation= station pour jouer (Play=Jouer Station=Station
) ou console si tu veux !

J'y ai cru, à cette 'blague', jusqu'à ce que je l'essaie moi même.
Résultat : Je n'y crois plus !

J'y ai cru, à cette 'blague', jusqu'à ce que je l'essaie moi même.
Résultat : Je n'y crois plus !

-
BearHead Gamer du Dimanche
- Prénom: BearHead
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2