Forums GAMERGEN

Insolite - Sony lance officiellement la Playstation 2 au Brésil

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Insolite - Sony lance officiellement la Playstation 2 au Br

Messagepar game44 » 21 Nov 2009, 12:07

Moi je croyais qu'ils avaient même pas encore la PS1 lol
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 21 Nov 2009, 13:04

En espérant que Nintendo ne lance pas la Nintendo 64 la semaine prochaine, ce qui risque de faire de la concurrence à Sony ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar game44 » 21 Nov 2009, 13:12

Steve , il faut commencer petit à patit , on va lancer la NES avant^^
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Rain » 21 Nov 2009, 13:29

ElipVice Wrote:Quand au jeu vidéo, je suis désolé de briser ton rêve, mais ce n'est plus un loisir depuis bien longtemps. C'est un business, comme le cinéma ou la musique.
Et même si certains éditeurs développent encore avec amour, ce sont généralement ceux qui se plantent (commercialement parlant), pas ceux qui sont en haut. Tu crois qu'EA ou Ubisoft développe des jeux pour le plaisir ? Ils le font pour l'argent.
J'ai des anecdotes dur Ubisoft (par des contacts internes) qui vous dresseraient les cheveux sur la tête. Alors ne venez pas me parler de loisir.

C'est un loisir pour nous, les acheteurs, mais pas pour les développeurs. Elle est finie cette époque.

Editeur et studio de développement ce n'est pas du tout la même chose, à moins que ce soit en interne et même, il y aura toujours des équipes bien distinctes. Le premier distribue, gère la communication, le budget, et décide de toutes les opérations concernant les DLC tout ca tout ca. Et le second tente de développer tout simplement le meilleur jeu qui soit.

Tu nous parles donc de EA et d'Ubisoft, mais je suis certain que leurs studios externes développent encore et développeront toujours avec plaisir et amour.

Je me doute bien que les (gros) éditeurs ne pensent que business (c'est normal) et mettent énormément de pression sur leurs studios de développement, mais je reste persuadé que si l'on se retrouve avec des perles comme Uncharted 2, Little Big Planet, Ratch & Clank, Resistance, Mass Effect, Bioshock, GTA 4 ou même Modern Warfare (je parle d'Infinity Ward pas d'Activision), c'est parce qu'ils ont été créés avec passion et pas autrement.

Je vit peut etre dans un monde de Bisounours, mais voila :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jonyjack » 21 Nov 2009, 23:22

Steve301187 Wrote:C'est malheureusement la réaction typique de l'individu lambda (qui est archi-con)

Ou du forumeur de base ::)
(oui je suis vache)

Rain Wrote:Je vit peut etre dans un monde de Bisounours, mais voila :P

Je veux vivre dans ton joli Monde :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar ikran tìkawng » 22 Nov 2009, 03:03

en y pensant bien, la PS2 s'est vendu a combien de centaines d'euros dans notre pays le jour de sa sortie et combien de pigeons se sont jetés dessus comme des **** ?
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Montana69320 » 22 Nov 2009, 03:34

FullMetalMangas Wrote:Les réactions de certains d'entre vous me font sourire. On vit dans un monde capitaliste, qu'on le veuille ou non et vous en faites tous partie. Vous consommez tous (vous ou vos parents) des choses dont vous n'avez pas réellement besoin et venez ensuite critiquer ceux qui produisent et vendent ce genre de produits.

Le capitalisme c'est en*uler les gens :D :D

Pour l'article : mieux vaut tard que jamais ><
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Messagepar Anonyme_30 » 22 Nov 2009, 14:02

sniper77 Wrote:en y pensant bien, la PS2 s'est vendu a combien de centaines d'euros dans notre pays le jour de sa sortie et combien de pigeons se sont jetés dessus comme des **** ?

à l'époque c'était intéressant, c'était le prix minimum d'un lecteur DVD, et la PS2 lit les DVD
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar MOKSHU » 28 Nov 2009, 07:18

Bonjours je suis nouveau,

Je suis (suivre) temps en temps les news PS3 (je ne suis pas un gros joueur), juste pour m'informer de ce qui se fait en jeux vidéos (ne pas être idiot si la discussion porte dessus, et savoir tenir un pad avec plus de bouton qu'une nintendo nes)... c'est ainsi que j'ai sauté sur deux trois jeux malgré toujours que je ne suis pas un gros joueur ,1 à 2h maxi par semaine ^^, c'est surement ridicule face à vous :p.

Bref quand j'ai lu la news, j'ai cru à un poisson d'avril tomber dans une faille spatio temporelle et ressortant trop en avance ou trop tard. Je me suis rendu au brésil de temps en temps... un super pays au passage. Et voir que la Ps2 vient de sortir officiellement, me fait mal au ventre à force de rire. En 2008, ils avaient des PS3, et la même gamme de jeux qu'en France.

Juste pour vous montrer, avec une enseigne que vous connaissez surement. La Fnac, implantée aussi bien physiquement que virtuellement, elle fait parti d'une des enseignes qui vend des produits culturels (jeux, musique, videos, informatique, photo, hifi, etc.), bref vous imaginez bien que la fnac n'est pas une petite boutique de quartier faisant des affaires à l'ombre.
Ils vendent depuis longtemps la ps2, ils ne sont pas à la traine ni en jeux vidéos, ni en informatique, ni en rien... C'est juste que la branche Sony Bresil ne sont que des branquignolles, ce n'est pas que la PS2 qui est hors de prix, c'est tous leurs produits.
site de la fnac bresil : http://www.fnac.com.br/index.html

Pour donner un exemple, avec Apple, C'est comme si Apple vendait dans leur Apple Store 5000 reais un MAC alors que la Fnac vendait le même Apple 2500reais, certes en france ce n'est pas comme ça, heureusement... C'est simplement que les gens qui bossent pour Sony brésil sont des incapables ne sachant pas gérer leur marques, ou essayant d'amener leurs marques aux produits de luxes sans avoir fait une études de marchés. Mais je vous rassure, ils trouveront toujours des clients pour acheter leur produits 2x plus cher que leurs voisins.
Un petit liens pour illustrer ce que je dis, ps pas besoin de parler la langue de "De Camões" (un célèbre poète portugais) pour comprendre le fond.
http://www.gizmodo.com.br/conteudo/made ... a-bem-mais

Pour revenir au Brésil, parce que c'est un peu ça qui m'a irrité le poil en lisant les commentaires, et non la news qui transmet juste un article. Il faut arrêter d'imaginer le Brésil par les Favelas et autres Quartier/Ville mauvaise comme on montre à Zone Interdite et autre émission de ce genre. Le brésil c'est un super pays, et y passer un séjour ne sera jamais une mauvaise idée... Mais il faut un petit peu arrêter de la traiter comme pays du tiers monde, certes les salaires sont moins élevés qu'en France... Mais comme la majorité, personne ne vit dans le besoin, tout le monde mange et se loge sans problème, ce qui n'est pas le cas en france. Le seul hic c'est que le pays renait de ces cendres, et il y a trop de disparité entre les classe (riche et pauvres, mais qui commence petit à petit à disparaître, oui j'ai dit petit :s) ce qui amène une criminalité dans les grandes villes. Bref un peu de lecture en ouvrant livre, internet, ou autre, vous fera mourir moins bête.

Mais bon à part la technologie qui reste hors de prix (prix légèrement plus cher qu'en France pour salaires moins élevés selon les produits et marques), la vie là bas est adapté pour tous (nourriture, logement, transports, énergie). Et surtout il ne faut pas oublier qu'il sort d'une didacture (1985 je crois) avec un pays en ruine économique... aujourd'hui il s'en sort très bien.

Ps : je ne blâme personne, si vous pensez que je tire les oreilles de certains, j'en suis franchement désolé et je leur pris d'accepter mes excuses ^^... je voulais juste mettre mon petit grain de sel pour recadrer la chose :). Je ne blâme en aucun cas sony (c'est puni de bûcher et de torture ici je crois? nan^^?) mais simplement la branche brésil qui vivent sur une autre planète sans jamais faire d'étude de marché. C'est le problème de la disparité, les dirigeant de sony préfère surement visé les classes riches plus apte à se fournir en technologie... d'autre marques ne font pas cette bêtise en trouvant un juste milieu.

ps² : Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et ne pas saigner des yeux avec mes fautes d'orthographes/grammaire/conjugaisons/etc.
MOKSHU Gamer Débutant
Prénom: julien

Messagepar greg3395 » 29 Nov 2009, 21:12

BaByCrUnK Wrote:C'est vrai sa, bien dit, mais j'avoue que à la premiére lecture le prix m'a également surpris... Faut dire aussi que quand elle est sorti chez nous elle coutait 650 € ( 26000 francs belge si je me souviens ) Ils l'ont pratiquement à moitié prix 8)

héé mec , tu tes fait arnaquer.
la PS2 est sortie année 2000 au prix de 450€ (2990 francs).

Pas beaucoup de jeu et en plus c'etait pas donner.
Le lecteur DVD qui lisait trés mal les DVD Vidéo.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar game44 » 30 Nov 2009, 09:40

En même le lecteur DVD de la slim lit pas tout les DVD , moi sur tous les DVD que j'ai (j'en ai plein) , il y en a peut être pas la moitié qui passeraient pas , encore heureux qu'on a pas ce cas là avec la PS3 (DVD & BluRay) au prix ou on l'a payée^^
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dominique_1 » 03 Déc 2010, 17:41

Saintnemo Wrote:Faut pas non plus nous prendre pour des buses, on est au courant de ces choses là, mais c'est pas une raison pour faire de la "discrimination" ou tout simplement pour agir comme des cons. A ce que je sache le consommateur a encore un "quelconque" pouvoir sur l'avenir des industries... enfin des fois j'en doute...

Pourquoi parle-tu de discrimination? Je vois vraiment pas le rapport...

A un moment,faut ouvrir les yeux et se rendre compte que Sony veux faire du frique,comme n'importe quelle industrie/entreprise. Je comprend pas l'image qu'on certain de Sony,ils sont la pour faire du fric,un point c'est tout.

Personnellement ca me choque pas,je pense qu'avant de s’intéresser au jeux-vidéo,les p'tits jeunes des favelas doivent s'inquiéter des rations de bouffe mis à leur disposition.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news