Forums GAMERGEN

INSOLITE : un père de famille anglais porte plainte contre Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE : un père de famille anglais porte plainte cont

Message non lupar Ben » 14 Juil 2012, 14:46

idéal, tu as besoin de vacances ou d'un psy. Sur chacun des posts tu viens cracher ton venin sans être objectif. Tu fais ce que tu veux avec ta carte bleue, mais sache que les gens sont crédules et font trop facilement confiance, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a autant d'esrocs.
Microsoft est là pour gagner du fric et il y a de fortes chances que ce genre de pub ne les avantage pas, il mettront très certainement en place un système de mot de passe pour les achats, c'est bien beau de les insulter à tour de bras mais n'a ne fera du bien qu'à ta seule personne qui passera pour quelqu'un d'aigri auprès des autres.
Notre société est capitaliste et on ne peut rien y changer, si tu veux jouer les Don Quichotte, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut venir gueuler, mais auprès des autorités et des entreprises.
Tu seras donc gentil de te calmer ou d'aller consulter.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar Shockwave » 14 Juil 2012, 15:42

Un bien pour un mal. Disons que ça lui servira d'expérience. Mais en même temps il croyait quoi ? Que les jeux sont gratuits ?
Shockwave Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 14 Juil 2012, 16:09

Pour en revenir ce que tu dit ideal, quand tu as des gamins tu d'adaptes, tu prends tes precautions. Tu laisse pas trainer des choses dangereuses, tu procedes a quelques changements pour assurer la securite de tes enfants. Meme chose sur le Xbox LIVE.

Tu ne laisse pas un gamin avec un compte adulte tout seul sur un reseau en contact avec des milliers d'etrangers, sans supervision aucune, surtout apres avoir entrer ton numero de carte bleue et l'avoir sauvegarde dans la console.

Microsoft va pas non plus tenir la main de 40 millions de personnes, c'est aux parents de faire leur boulot de parent aussi et d'eduquer leur enfant, au lieu de laisser faire et ensuite de venir chouiner....

Apres, c'est certain que Microsoft aurait pu faire en sorte d'eviter cela, mais ils font pas dans la charite non plus.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar ideal » 14 Juil 2012, 16:39

cobra333 Wrote:je reprend ta phrase ideal"(surtout qu'un jeu dématérialiser ne coute aucun cout de production à microsoft ce que les moutons peuvent pas comprendre on dirait :) ) "

je ne suis pas tous a fait d accord avec toi meme dématérialiser ca a toujours un coups les serveurs surtout qu il sont gros consommateur en energie qui est un gros polluant (charbon, nucléaire ect )

Bien sur tout à un coût mais c'est peanuts je voulais dire ... surtout comparé à 60 euros le prix final de ton DL allez disons transférer le jeu coute même pas 20 centimes d'euros ... sans comptez que tu payes le live mon ami :) moi aussi hein donc le transfert d'un jeu pour microsoft oui ca coute rien lolilol

Et concernant la pollution ... la par contre, je suis pas d'accord avec toi un jeu dématérialisé est surement bien moins polluant qu'un jeu en boite ... Mais tu le savais déjà, je sais bien, c'est juste que ton comm sous-entendais peut-être l'inverse

EDIT :

Kysshin Wrote:Pour en revenir ce que tu dit ideal, quand tu as des gamins tu d'adaptes, tu prends tes precautions. Tu laisse pas trainer des choses dangereuses, tu procedes a quelques changements pour assurer la securite de tes enfants. Meme chose sur le Xbox LIVE.

Tu ne laisse pas un gamin avec un compte adulte tout seul sur un reseau en contact avec des milliers d'etrangers, sans supervision aucune, surtout apres avoir entrer ton numero de carte bleue et l'avoir sauvegarde dans la console.

Microsoft va pas non plus tenir la main de 40 millions de personnes, c'est aux parents de faire leur boulot de parent aussi et d'éduquer leur enfant, au lieu de laisser faire et ensuite de venir chouiner....

Apres, c'est certain que Microsoft aurait pu faire en sorte d'eviter cela, mais ils font pas dans la charite non plus.

voila c'est exactement ce que j'ai dis :) mais moi je gueule quand je vois 10 commentaires disant tous d'une même voix oui microsoft a raison et les parents ainsi que le gamin a tord
pour moi ils ont tous tord mais microsoft sait très bien que sur 40 millions de comptes heh bah y a des utilisateurs qui sont limité niveau du Qi alors ils auraient pu prévoir un système de mot de passe après ils ont bien prévu une chartre utilisateur de 50 pages :) mais ca rapporterait moins

n'est ce pas Ben ... :mrgreen: d'ailleur si on lit bien ton comm tu traites presque microsoft d'escrocs ... donc t'es d'accord avec moi dans le fond sauf que moi je les accuse d'être des escrocs sur ce domaine précis des achats sur le live sans aucun mot de passe et ne parlons pas de rétractations hein ... une erreur de manip peut arriver ca a failli m'arriver à moi même en toute sincérité
Dernière édition par makayel le 14 Juil 2012, 16:58, édité 3 fois.
Raison: Double post
" J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce "
ideal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ben » 14 Juil 2012, 18:00

Je n'ai pas dit que ce sont des escrocs, mais ils ont mis des mesures en place pour éviter ce genre de désagrément donc si les gens font n'importe quoi Microsoft ne peut être tenue pour responsable.
De plus, comme je l'ai dit, on vit dans une société capitaliste, tu ne peux pas en vouloir aux entreprises de vouloir faire du fric puisque toute l'économie mondiale est basée sur ce principe...
Ancien

Message non lupar gigagold » 14 Juil 2012, 18:13

+ 10000000.... Ideal

Les autres vous faites les fatalistes, mais la réalité dans tout ça ? Hein ! Meme si le pere est en tort vous n'avez aucune humanité quand vous voyez que le mec est dans la ***** financièrement et que Microsoft s'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Et les admins vous croyez pas surpuissant en vous permettant de mettre directement Ideal en tort et sous entendre qu'il a des problème psychologique, car au contraire lui au moins il a conscience des problèmes de la vie!

Monde de fous ...
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar Ben » 14 Juil 2012, 18:20

Oui c'est ça ! Et François Hollande va faire un SMIC à 2000€, faire disparaître le chômage et mettre Ségolène Royal Premier Ministre !
Arrêtez de rêver, la vie est dure et si tu fais une connerie, tu te fais bouffer. Faut arrêter de ne pas assumer ses bêtises en disant que c'est les autres qui paieront.
Réveillez-vous et quittez le monde des Bisounours.
Ancien

Message non lupar Anon960 » 14 Juil 2012, 18:26

Pour sa défense, le garçon a clamé son innocence en certifiant qu'il ne savait pas que les microsoftpointssucces qu'il achetait étaient directement débités sur le compte bancaire de son père.

C'est la faute de Microsoft peut-être ? Le père aurait dû prévenir son fils de ce qu'il devait faire et ne pas faire sur la console. Tu ne vas acheter des jeux et dire : je ne savais pas que c'était payant.

gigagold Wrote:Et les admins vous croyez pas surpuissant

Lol, les bêtises qu'on lit parfois ...

Message non lupar Edward L. » 14 Juil 2012, 19:26

Oula, ca crie beaucoup par ici...

Allez, on respire tous un grand coup avant de poster :mrgreen:

gigagold Wrote:Les autres vous faites les fatalistes, mais la réalité dans tout ça ? Hein ! Meme si le pere est en tort vous n'avez aucune humanité quand vous voyez que le mec est dans la ***** financièrement et que Microsoft s'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Et les admins vous croyez pas surpuissant en vous permettant de mettre directement Ideal en tort et sous entendre qu'il a des problème psychologique, car au contraire lui au moins il a conscience des problèmes de la vie!

Monde de fous ...

Justement la réalité du monde, elle est la.

Le pere essaye precisément de se trouver un bouc-émissaire pour éviter d'avoir a affronter les conséquences de sa negligence. Dans la vraie vie, quand tu te plantes, tu peux pas vraiment reporter la faute sur quelqu'un d'autre et esperer recupérer ton argent, surtout si tu es en tord.

Apres c'est certain que c'est pas ideal, ni tres humaniste mais c'est comme ca que le monde tourne. Il a des problemes financiers et j'en suis desolé mais cette situation se produit a cause de sa negligence a lui.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anon960 » 14 Juil 2012, 19:31

Kysshin Wrote:Apres c'est certain que c'est pas ideal, ni tres humaniste mais c'est comme ...

C'est un jeu de mot ? :mrgreen:

D'ailleurs on peut prendre un autre exemple pour démontrer que c'est le père le fautif.

Tu as ta voiture, ton fils l'empreinte sous prétexte qu'il ne savait pas ... il fait un petit accident qui endommage le véhicule ... tu ne vas pas accuser ton assurance ou le propriétaire de l'autre véhicule ? Eh bien là, c'est pareil.

Message non lupar Arnauddd » 14 Juil 2012, 20:13

Haha parce que à 12 ans on ne sait pas que un jeux c'est payant ? :lol:
A cette age là on ne pense pas aux conséquences et on croit que ça ne se verra pas, quand le père a commencé à gueuler il a répondu "Mais je savais pas que les "$" c'était de l'argent !"

"Pour sa défense, le garçon a clamé son innocence en certifiant qu'il ne savait pas que les microsoft points qu'il achetait étaient directement débités sur le compte bancaire de son père."

Mouais mais les jeux ne s’achète pas avec des microsoft points.

J'arrive vraiment pas à comprendre comment vous pouvez être deux à penser que c'est à Microsoft d'assumer les conneries de SON gamin. "J'ai donné 2000€ à mon gamin et il a tout dépensé dans une confiserie, maintenant je suis dans la merde c'est la faute de la confiserie c'est à eux de me rembourser ! Mon gamin ne savait pas que c'était du vrai argent."

Puis à partir du moment où tu entre tes numéros de CB dans une console tu te renseigne un minimum logiquement...

Une autre : "J'ai donné un flingue à mon fils mais ça n'a pas demandé de mot de passe avec qu'il tire ! Donc c'est la faute de celui qui vend le flingue, pas la mienne !"
Arnauddd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Arnaud

Message non lupar Cantique » 14 Juil 2012, 22:35

Kysshin Wrote:Oula, ca crie beaucoup par ici...
Justement la réalité du monde, elle est la.

Le pere essaye precisément de se trouver un bouc-émissaire pour éviter d'avoir a affronter les conséquences de sa negligence. Dans la vraie vie, quand tu te plantes, tu peux pas vraiment reporter la faute sur quelqu'un d'autre et esperer recupérer ton argent, surtout si tu es en tord.

Apres c'est certain que c'est pas ideal, ni tres humaniste mais c'est comme ca que le monde tourne. Il a des problemes financiers et j'en suis desolé mais cette situation se produit a cause de sa negligence a lui.

C'est tout à fait ca ! +1, même pas besoin de plus argumenter !
la news ma bien fait rire, la réaction du père aussi....
Conclusion surveille mieux ton gosse la prochaine fois !
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news