Forums GAMERGEN
Insolite - Une femme dépose plainte contre Polyphony Digital
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ces Américains sont vraiment débile quand ils s'y mettent !!
Puis depuis GT4 c'est plus la même Golf je pense
Ne le prends pas que pour toi, je ne vais quote tous ceux qui chie gratuitement sur les ricains. Mais généraliser à 350 millions de personnes l'absurdité de quelques dizaines de crétins (en comptant ceux qui porte plainte parce que leur chat est mort dans le micron ondes, ou après avoir un cancer après 35 ans de tabagisme intensif^^) c'est guère plus intelligent.
Faudrait arrêter un peu avec tous les clichés stupide du genre les portos sont poilu, les ricains avec un bic mac dans une main et un 9mm dans l'autre plus 3 procès sur le dos car sur la photo du big mac la feuille de salade est sur steak et pas dessous ...
Tout à fait d'accord.
Par contre il y a une chose que tu as citée et qui n'est pas une image, ce sont les armes.
Si tu es père de famille et que tu n'as pas d'arme tu es traité comme un moins que rien. En plus, rien qu'en ouvrant un compte aux USA (et ce dans n'importe quelle banque) on t'offre une carabine. Donc à mon avis, là on peut généraliser sur ça.
@ chronoss:
Pour Tintin c'est pas la première (et ça ne sera pas la dernière). Certains avaient déjà protester contre Tintin au Congo qui montre les Africains comme des moins que rien par rapport à Tintin (et donc aux Européens).
Même pire que ça, j'ai vu à la tv durant la semaine dernière un concessionnaire qui offre un AK47 à tous ceux qui achète une voiture. Résultat, ses ventes ont explosé. Mais ce n'est pas complétement une généralité, c'est juste que l'on en entends souvent parler car la NRA est très puissante et qu'il est très facile de se procurer légalement une arme aux US, ce qui est même un droit dans leur constitution.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Insolite - Une femme dépose plainte contre Polyphony Digital
HS: Concernant Tintin, M. Mbutu (qui a porté plainte) a raison .
Il y a un côté riche-européen-cultivé-accueilli-à-bras-ouverts-par-les-pauvres-indigènes-sous-développés qui est à gerber. Quand on est gamin on s'en rend pas compte, et ces idées germent naturellement dans les esprits, c'est dangereux.
Mais c'est le contexte d'écriture de l'époque qui veut ça, une petite préface explicative serait pas mal. Mais quand on connait l'intelligence des gens qui gèrent aujourd'hui les droits d'Hergé, on peut rêver
...
Il y a un côté riche-européen-cultivé-accueilli-à-bras-ouverts-par-les-pauvres-indigènes-sous-développés qui est à gerber. Quand on est gamin on s'en rend pas compte, et ces idées germent naturellement dans les esprits, c'est dangereux.
Mais c'est le contexte d'écriture de l'époque qui veut ça, une petite préface explicative serait pas mal. Mais quand on connait l'intelligence des gens qui gèrent aujourd'hui les droits d'Hergé, on peut rêver

-
SuperGGfr Gamer Bronze
Encore une histoire pour se faire du fric 

-
Gabou Gamer Bronze
HS : concernant cette histoire de tintin, ca me met les nerfs en pelote...
que veux mOssieur Mbutu ? interdire tintin ? du pognon ? (pour qui ? pour lui ? de quel droit ?) reecrire toute la BD originelle ?
je suis desolé, mais ces histoires de censure, ca me revolte grave !
-faire un jeu sur la 2eme guerre mondiale et mettre des croix gammés c'est mal ... heu ? d'ou c'est mal ? c'est l'histoire pti pere
-mettre une photo d'hitler dans un livre d'histoire pour les ecoles, c'est mal .... hein ? pourtant il a existé ce bonhomme et il fait partie de l'histoire
-que tintin ai un serviteur noir qu'il traite comme un idiot c'est mal ... hein ? mais en 1950, c'etait comme ca la vie, pas la peine de se voiler la face (ya bon banania, ca rappelle quelque chose ? si oui tant mieux, sinon c'est justement que la censure a deja fait du mal)
le monde n'a jamais été bisounoursland, et "c'est en se rappellant tout ce qui fut, que l'on evitera tout ce qui pourrait" (c'est de moi
)
voila, fallait que ca sorte
HS 2, pour l'humour : le mec qui file une kalash, il ferait mieux de filer des pains de plastic, au moins, il pourrait se vanter que la voiture, c'est de la bombe
et en plus, il fera exploser ses ventes
allez, je stoppe le HS et je reviens au sujet afin de ne pas flooder inutilement
on a des nouvelles de cette dame ? parceque c'est bien beau de lancer un debat la dessus, mais maintenant faut suivre l'affaire.. sinon, fallait pas commencer une belle news
que veux mOssieur Mbutu ? interdire tintin ? du pognon ? (pour qui ? pour lui ? de quel droit ?) reecrire toute la BD originelle ?
je suis desolé, mais ces histoires de censure, ca me revolte grave !
-faire un jeu sur la 2eme guerre mondiale et mettre des croix gammés c'est mal ... heu ? d'ou c'est mal ? c'est l'histoire pti pere
-mettre une photo d'hitler dans un livre d'histoire pour les ecoles, c'est mal .... hein ? pourtant il a existé ce bonhomme et il fait partie de l'histoire
-que tintin ai un serviteur noir qu'il traite comme un idiot c'est mal ... hein ? mais en 1950, c'etait comme ca la vie, pas la peine de se voiler la face (ya bon banania, ca rappelle quelque chose ? si oui tant mieux, sinon c'est justement que la censure a deja fait du mal)
le monde n'a jamais été bisounoursland, et "c'est en se rappellant tout ce qui fut, que l'on evitera tout ce qui pourrait" (c'est de moi

voila, fallait que ca sorte
HS 2, pour l'humour : le mec qui file une kalash, il ferait mieux de filer des pains de plastic, au moins, il pourrait se vanter que la voiture, c'est de la bombe

allez, je stoppe le HS et je reviens au sujet afin de ne pas flooder inutilement

on a des nouvelles de cette dame ? parceque c'est bien beau de lancer un debat la dessus, mais maintenant faut suivre l'affaire.. sinon, fallait pas commencer une belle news

-
rebelfr Gamer Or