Forums GAMERGEN

Insomniac VS la religion : Round 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Insomniac VS la religion : Round 2

Message non lupar larolpe » 14 Fév 2008, 17:06

Non seulement je trouve la réaction de l'église ridicule, mais en plus elle ferai mieux de se taire, vu le passif qu'elle possède... Entre les guerres de religion, l'inquisition ou encore le silence arrengant lors de la Shoa, y'a pas à dire, l'église n'a rien à se reprocher, c'est sûr... >:(
Enfin, comme disait Coluche, "la différence entre dieu et le père noël, c'est que le père noël, c'est vrai!"
ID PSN = pierroots
Actuellement online sur Burnout Paradise

"Sky is turning red, return to power draws near..."
larolpe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Insomniac VS la religion : Round 2

Message non lupar Jonyjack » 14 Fév 2008, 20:22

de toute façon qu'est-ce qu'ils vont faire ?? porter plainte ::) aucune chance qu'ils gagnent c'est faire couler de l'encre pour rien :(
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Deserteagle95 » 14 Fév 2008, 20:45

De toute façon c'est pas ça qui va les empêcher de dormir........ils sont déja "Insomniac" ;D
ID PSN: Deserteagle95                                                ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Ps3 60go/Fw 2.42/Cod4/AssCreed/Dmc4/Bfbc/Sc4/Fifa09
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Deserteagle95 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ante06 » 14 Fév 2008, 23:00

sauf que call of duty 2 j'imagine que ce sont des mosquées fictives. Imagines qu on mette dans les jeux l'esplanade des mosquées avec la Mosquée Al-Aqsa. Totalement impossible. Mais bon c'est facile de s'attaquer à l'eglise bienveillante.

J'espere que pour ceux qui critiquent l'eglise avec des arguments digne d'un enfant de CM2, n'ont pas encore 18 ans sinon c'est bien triste. Entendre des arguments du genre " l'inquisition, guerre de religion, etc..." sans savoir de quoi cela retourne et pire encore ne pas etre capable de construire 2 lignes sur ces sujets , je trouve cela vraiment à la limite du débile si les auteurs sont pas encore adultes. Pour les moins de 18 ans je les invite à se cultiver et non pas à re dire les pensée sans fond des animateurs tv.

Les jeux c'est super mais se construire intellectuellement c'est bien mieux :)

Message non lupar cyrk13 » 14 Fév 2008, 23:05

A ce que je sache, en europe la plupart des pays ont voté uneloi comme celle de 1905 en france: la séparationde l'église et de l'etat !

donc la religion a rien a dire.

en plus c'est de la fiction, pas de la réalité^^

EDIT Bigdragon: on se calme merci, tu devrais réfléchir au propos que tu a dit qui sont violent et qui n'ont rien à faire ici.
Dernière édition par neo1234 le 14 Fév 2008, 23:14, édité 1 fois.
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Ante06 » 15 Fév 2008, 01:34

non car heureusement la plupart des pays n'ont pas cette culture marxiste si chere à la France.

Re : Re : Insomniac VS la religion : Round 2

Message non lupar Cyberbob » 15 Fév 2008, 04:43

Déja on va re ciblé la chose il sagit de l Eglise de Manchester, et l eglise Britanique est tres différente de l eglise Française. Certe c est la même religion, mais la bas il y a beaucoup plus de pratiquants, et d'un côté je comprends que ce soit particulièrement la bas que la réaction est eu lieu.

Certe c 'est de la fiction mais sa reste des représentations (et dans le cas de Manchester) fidèle.

Ên faite je suis partagé dans le sens ou d'un point de vue religieux je comprends la réaction de l Eglise de Manchester et de l autre après tout c 'est un jeu.

Mais la ou je veux en venir c'est que l on aurait eu par example un soft super cool avec le Vatican transformer en bordel sa aurait fait le même voir pire. En gros je penses que sur ce coup la Insomniac aurait du ce la jouer avec une Eglise fictive et non cité explicitement L eglise de Manchester sa aurait calmé les foules.

Pour ce qui est des jeux comme COD , enfin tous ce qui reprends les guerres (1er et 2nd par example) on sait que les eglise, mosqué , enfin tout batiments religieux servait pour les réfugiés et malgrès ce status, c'est tout de même arrivé réelement.

En faite ce débat me rappelle tout le bordel qu'il y avait eu au tour du film "La passion du Christ", la communautée juive avait trouvé le filme discriminatoire envers leur communautée, pourtant les textes cite clairement les évennements.

Enfin voila perso, avis partagé entre point de vue religieux et point de vue fiction
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar Bokken_1_1 » 15 Fév 2008, 10:21

L'eglise fait chier quand meme (excusez le terme mais bon)
Ce n'est qu'un jeu, et en plus sa leur fait de la pub, parce que quand on voit a quel point c'est beau, on a envie d'aller la voir...

Et de plus putin ! Ils ont aps a geuler sur sa ! Enfin, attendez je sais pas, l'eglise est un batiment qui appartient a l'etat ou a eux ?

Catr sa changerai tout, si elle leur appartient, ils ont le droit (meme si franchement...), par contre si c'est a l'etat, qu'il degage, ils ont rien a dire.
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Message non lupar Spikeseaba » 15 Fév 2008, 11:46

Ante06 Wrote:sauf que call of duty 2 j'imagine que ce sont des mosquées fictives. Imagines qu on mette dans les jeux l'esplanade des mosquées avec la Mosquée Al-Aqsa. Totalement impossible. Mais bon c'est facile de s'attaquer à l'eglise bienveillante.

J'espere que pour ceux qui critiquent l'eglise avec des arguments digne d'un enfant de CM2, n'ont pas encore 18 ans sinon c'est bien triste. Entendre des arguments du genre " l'inquisition, guerre de religion, etc..." sans savoir de quoi cela retourne et pire encore ne pas etre capable de construire 2 lignes sur ces sujets , je trouve cela vraiment à la limite du débile si les auteurs sont pas encore adultes. Pour les moins de 18 ans je les invite à se cultiver et non pas à re dire les pensée sans fond des animateurs tv.

je vois que tu as un petit probleme de respect d'opinions des autres ! chacun est libre de dire se qu'il pense ! si c'est leurs façon de s'exprimer, ok !!! c'est pas tres bien argumenté, voir meme facile ! devraient ils se taire ?
comment sais tu qu'ils ne connaissent pas bien l'inquisition, guerre de religion,la shoah ?
tu ne devrais pas les rabaisser. ;)

au fait ! tu peux te promener dans l'esplanade des mosquées dans le jeu Assassin's Creed! et meme escalader la Mosquée Al-Aqsa !
dans cette esplanade tu peux assassiner ! ce qui est ""extrement"" grave car il s'agit d'un lieu saint !
mais as tu vu des reactions dechainées ? non ! normal tous le monde s'en fou !
mais tu joue un peu leurs jeu car tu oppose (peut etre sans le savoir ) l'eglise aux autres religions! dans beaucoup de forum ce sont les meme reactions!

il faut avancer dans les mentalités, il ne faut pas se focaliser sur les autres.
si on dit ! "les autres n'auraient pas accepté alors nous aussi", ou irions nous ? en arriere!

depuis le 11 septembre, les mentalité ont changé ! les religions sont devenu de plus en plus susceptible (le film la passion du christ,les caricatures de Mahomet,etc) !
pas seulement les religions ! prenons l'exemple de Resident evil 5 ! des associations veulent l'interdire parcequ'ils estiment que l'on tue des noirs ! mais ce ne sont que des zombies comme les espagnoles du 4 ! doit on l'interdire ?

si critiquer l'eglise l'aide a avancer ! les autres suivront peut etre !
il faut respecter tout le monde ! de ses croyance ou pas ! mais chacun a le droit d'etre pour ou contre ! c'est ca le but d'un etat laic !
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Fév 2008, 15:27, édité 1 fois.
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cyrk13 » 15 Fév 2008, 12:23

l'eglse s'enerve sur l'égise de manchester mais à ce que je sache il existe bien pire:

Blazing angels 2, il y a une mission où on canarde du nazis au dessus du Vatican et la chapelle est bien visible, ainsi que la grande place... A ce que je sache, le pape ou l'archevèque n'ont rien dit!!
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Tony.D.M » 15 Fév 2008, 14:03

cela ne releve pas de la croyance ou la non croyance
cela reléve plûtot de la bêtise
j'ai fini COD 2 et la mosquée qui explose sa m'a pas dérangé

Je suis croyant mais bon c'est un bâtiment fictif c'est dans le jeu

par contre il y a d'autre chose plus grave dont on entend parler brievement (par exemple la bombe lacrymogéne dans une mosquée l'année derniére)
Tony.D.M Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news