Forums GAMERGEN
[TUTO VIDEO] Installation du 3.10 OE-A
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En informatique, un noyau de système d'exploitation (abrégé noyau; kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d'exploitation. Elle gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants - matériels et logiciels - de communiquer entre eux.
En tant que partie du système d'exploitation, le noyau fournit des mécanismes d'abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d'informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus.
Le noyau d'un système d'exploitation est lui-même un logiciel, mais ne peut cependant utiliser tous les mécanismes d'abstraction qu'il fournit aux autres logiciels[1]. Son rôle central impose par ailleurs des performances élevées. Cela fait du noyau la partie la plus critique d'un système d'exploitation et rend sa conception et sa programmation particulièrement délicates. Plusieurs techniques sont mises en œuvre pour simplifier la programmation des noyaux tout en garantissant de bonnes performances.
LA suite ICI
Sinon pour etre plus basique, quand on ârle etre en kernel 1.50 ou 3.xx dans ce genre de discussion, c'est pour preciser si on utilise le mode kernel 1.50 (les homebrews standards demarrent de psp/game/ et les homebrews spécifiques aux psp3.xx demarrent de PSP/GAME3xx) ou en 3.xx (les homebrews demarrent de PSP/GAME150 et les autres de PSP/GAME).
Le mode par defaut est: mode kernel 3.xx.
oui aux deux questions
En tant que partie du système d'exploitation, le noyau fournit des mécanismes d'abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d'informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus.
Le noyau d'un système d'exploitation est lui-même un logiciel, mais ne peut cependant utiliser tous les mécanismes d'abstraction qu'il fournit aux autres logiciels[1]. Son rôle central impose par ailleurs des performances élevées. Cela fait du noyau la partie la plus critique d'un système d'exploitation et rend sa conception et sa programmation particulièrement délicates. Plusieurs techniques sont mises en œuvre pour simplifier la programmation des noyaux tout en garantissant de bonnes performances.
LA suite ICI
Sinon pour etre plus basique, quand on ârle etre en kernel 1.50 ou 3.xx dans ce genre de discussion, c'est pour preciser si on utilise le mode kernel 1.50 (les homebrews standards demarrent de psp/game/ et les homebrews spécifiques aux psp3.xx demarrent de PSP/GAME3xx) ou en 3.xx (les homebrews demarrent de PSP/GAME150 et les autres de PSP/GAME).
Le mode par defaut est: mode kernel 3.xx.
maktrix Wrote:
- que ce passe t'il si l'ont ce trompe de dossier pour mettre les fichiers en rapport avec notre kernel?
je pense que juste l'update maker ne ce lance pas, mais bon, c'est pour la confirmation.
- et donc la je suis en 3.03 OE revision C, cele signifie donc que je suis en kernel 3.03 donc mais fichier doivent bien aller dans game150 comme dans la video?
merci d'avance. @+
oui aux deux questions

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
CocoPop Wrote:Je trouves que cette video est trés bien réalisé, et trés clair.
Trés bonne initiative![]()
Ps : j'ai une petite question...surement un peu bete... Kernel veut dire ?
Salut,
pour savoir en quel Kernel (firmware) que t'es, il faut que tu vas dans le recovery mode ( retiens R quand tu démarres ta psp, jusque un écran rose ou bleu), tu vas dans Configuration-->Game folder homebrew (currently: 3.** Kernel). Il y a aussi 1.50 kernel si tu appuies sur x. De toute façon, il n'y que 2 version de kernel: Ta version actuelle de ta psp ou 1.50.
Attention: Si t'as jamais downgradé ta psp et utilisé un des FW(3.**OE-*) de dark_Alex, tu n'auras pas l'option recovery mode. Inutile d'insister sur le bouton R pour aller dans le "recovery mode". Si c'est le cas, tu n'es pas en Kernel 1.50.
Pour plus de renseignement, va dans les tutoriaux et fait une recherche...
Bon courage!!!
ciao
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
- Pays: France
Merci pour vos réponses magiXien et dmjb1981
Et, non, je n'ai meme pas encore downgrade ma console, parce que je cherchais quelqu'un qui pourrait me pret le fameux GTA
Et s'est fait, donc normalement samedi, je passe en 3.10OE-A

Et, non, je n'ai meme pas encore downgrade ma console, parce que je cherchais quelqu'un qui pourrait me pret le fameux GTA

Et s'est fait, donc normalement samedi, je passe en 3.10OE-A

-
Cocopop Gamer Hardcore
jeekay Wrote:Apparemment ce firmware a des bugs et n'est pas super au point.
Et comme il n'apporte rien de plus réellement au 3.03 OE C... je ne vais pas le mettre
+1 !
Vive le 3.10 OE-C

Sérieusement, moi qui avait peur de flasher pour passer de 1.5 vers un custom firmware, me voilà pris dans l'engrenage des flashage à répétition!

-
Gregori_1
Gregori Wrote:jeekay Wrote:Apparemment ce firmware a des bugs et n'est pas super au point.
Et comme il n'apporte rien de plus réellement au 3.03 OE C... je ne vais pas le mettre
+1 !
Vive le 3.10 OE-C![]()
Sérieusement, moi qui avait peur de flasher pour passer de 1.5 vers un custom firmware, me voilà pris dans l'engrenage des flashage à répétition!Ca vous saoule pas un peu de devoir flasher tous les 15 jours
(même si les flash officiels sont encore + fréquents...
)
+1
c'est pas un downgrade qui va nous tuer notre psp... c'est tout les custom firmware a installé... a force de flasher elle va bien y rester ^^
Et puis le 3.10OE-B va arriver dans une semaine ou deux a peu pres. alors on va pas re-re-re-re-reflasher la psp.
Le 3.10 n'apporte rien de réellement utile par rapport au 3.03 OE. Je veux dire qu'actuellement le 3.03 OE est largement suffisant.
Alors quitte a upgrader. Autant le faire une bonne fois pour toute sur un firmware quasi définitive plutot que de s'empresser a upgrader directement vers un 3.10 pas encore super au point.
-
jeekay Gamer Pro
-
sounky