Forums GAMERGEN
[TUTO] Installation du 3.40 OE-A
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bonsoir,
Ouf fini les sueurs froides...
Nickel ce nouveau firmware 3.40OE!!!
Et dire ke j'ai longtemps hésité à me passer du 1.5 de peur de briquer ma tite PSP...En réalité c'était un jeu d'enfant!
Merci à toi Dark Alex mais aussi merci beaucoup au créateur de ce Tuto superbement réalisé!
8O

Ouf fini les sueurs froides...
Nickel ce nouveau firmware 3.40OE!!!
Et dire ke j'ai longtemps hésité à me passer du 1.5 de peur de briquer ma tite PSP...En réalité c'était un jeu d'enfant!
Merci à toi Dark Alex mais aussi merci beaucoup au créateur de ce Tuto superbement réalisé!
8O

-
plumplum_1_1
acer-cedric Wrote:hello, ba comme mon status l'indique... je suis pspneewbies ma question est ptetre conne mais... une fois que j'upgrade en 3.40.OE comme c'est un frimware non officiel, est-il possible de revenir en arrière :S je suis actuellement en 3.03 OE-C
voilaou merci et a ++
Oui un retour en 1.5 est possible, je ne sais plus exactement ou est le tuto, mais tu le trouveras sur ce site.
-
Tristyl Gamer Maitre
humm... j'ai télécharger la version pour un frimware costomisé car j'ai la version 3.03 OE-C mais quand j'extrais les fichiers à la racine j'ai psp, game150, et ensuite tout ce qu'il faut... mais quand je vais dans le menu jeux c'est marqué qu'il y a qucun jeux...
que doi-je faire
downgrade => 1.50 et upgrade => 3.40 OE-A
ou renomer le fichier game150 en game, ou le problem est dans le menu de démarrage (laissez appuyer r apres reboot)
voila merci pour votre aide et a pluch
que doi-je faire

ou renomer le fichier game150 en game, ou le problem est dans le menu de démarrage (laissez appuyer r apres reboot)

-
acer-cedric
i'm lost
please can you help me
impossible de trouver la mise a jours de puis la psp, il affiche qucun jeu disponible j'ai essayer avec un autre fremware le 3.30 mais c'est pareil... je pense que le seul moyen est de repasser en 1.5 si il le veux bien mais je ne trouve pas le tuto... si vous avez d'autres solution je suis partant
a ++

impossible de trouver la mise a jours de puis la psp, il affiche qucun jeu disponible j'ai essayer avec un autre fremware le 3.30 mais c'est pareil... je pense que le seul moyen est de repasser en 1.5 si il le veux bien mais je ne trouve pas le tuto... si vous avez d'autres solution je suis partant

a ++
-
acer-cedric
RECOVERY alias retour vers le Futur
acer-cedric Wrote:humm... j'ai télécharger la version pour un frimware costomisé car j'ai la version 3.03 OE-C mais quand j'extrais les fichiers à la racine j'ai psp, game150, et ensuite tout ce qu'il faut... mais quand je vais dans le menu jeux c'est marqué qu'il y a qucun jeux...
que doi-je fairedowngrade => 1.50 et upgrade => 3.40 OE-A
Salut à toi essaye de repasser en 1.50 a l'aide de recovery mode dans le quel il faut extraire un partie la déplacer puis repartir sur cette nouvelle base. Certains diront que je n'ai pas été clair normal je ne connais pas les tutos par coeur ! par contre vous avez un tutos excellent dessus . Simple "[PSP]: Comprendre le menu recovery du custom firmware."
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3062&mode=&order=0&thold=0
C'est bon j'ai mis la main sur l'extrait du texte
C - Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP
Cette partie permet de flasher sa console même si elle est briquée partiellement. C'était avant, la seule manière de debriquer une console semi briquée. Le Toogle USB (Flash0) (voir plus bas) peut aussi permettre une récupération sans flasher complètement la console à nouveau ce qui est fort plus intéressant finalement.
Ceci ne marche que si vous avez déjà installé un custom firmware, (évident mais nous préférons le préciser) ET que votre console démarre encore en mode recovery (allumage à froid + gâchette droite enfoncée).
Si vous souhaitez flasher de nouveau votre console pour la remettre en 1.50 (base de travail saine), c'est donc ici que cela se passe. Pour que cela fonctionne, il faut copier le contenu de l'archive RECOVERY 1.50 pour custom Firmware sur votre Memory Stick. Tous les fichiers utiles se mettront en place tous seuls.
Après avoir lancé ceci, suivez les indications données sur l'écran de la PSP vous vous retrouverez donc en 1.50 pur et dur. Ainsi, vous pourrez installer de nouveau le dernier custom à la mode, en vous promettant, nous l'espérons, de faire plus attention la prochaine fois.
-
BPS_1
hello, oui j'avais bien pris le fichier pour frimeware customisé mais ma psp ne vas pas voir dans le fichier GAME150 suite a une mauvaise manipe de ma part dans le recovery donc le seul moyen étais de repasser en 1.50 officiel et ensuite passer en 3.40 OE alors un grand merci a BPS c'est exactement ça que je cherchais
je me met au flash imédiatement et encore merci 
P.S. tellement d'argent dépensé dans cette psp que j'ai reformater ma ms pour éviter un truque con accause de flémardise ^^ donc tkt je suis le tuto à la lettre
et ecore merci pour votre aide
a Pluch

P.S. tellement d'argent dépensé dans cette psp que j'ai reformater ma ms pour éviter un truque con accause de flémardise ^^ donc tkt je suis le tuto à la lettre

et ecore merci pour votre aide
a Pluch

-
acer-cedric
HELLO,
...
j'en ai les larmes aux yeux...
tent de temps...
et...
tent de bonheur ce frimaware
c'est nikel, tout fonctionne
un immence merci a dark_alex pour le fremware3.40 OE-A et a PSPgen pour ce suppert tuto très claire
et aussi un immense merci aux personnes sur ce forum pour leurs supper participation, rapidité et surtout l'aide apportée
a ++

j'en ai les larmes aux yeux...

tent de temps...
et...
tent de bonheur ce frimaware

c'est nikel, tout fonctionne

un immence merci a dark_alex pour le fremware3.40 OE-A et a PSPgen pour ce suppert tuto très claire

et aussi un immense merci aux personnes sur ce forum pour leurs supper participation, rapidité et surtout l'aide apportée

a ++

-
acer-cedric