Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation du 3.40 OE-A

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar stef64_1_1 » 22 Juin 2007, 19:22

merci je test dessuite jte tien au courant et merci

EDIT wow merci çà marche nikel ...merci pour ton aide rapide et efficace juste une derniere question je fais quoi du fichier dump qui a ete cree dans la ms?

EDIT Detona66 pas de double post merci ,le fichier du dump tu peu le supprimer :wink:
Avatar de l’utilisateur stef64_1_1

ecran noir

Message non lupar aigleurs_1 » 24 Juin 2007, 20:51

Bonjour voila je souhaite mettre a jour ma psp avec le firmware 3.40 mais voila j'ai un souci lorsque je lance le 3.40 OE-A Update Maker j'ai un ecran noir et la lumiere de la carte memoire s'allume et s'eteint et cela prends deux minutes puis la psp se rallume

je suis en version 3.03 OE-C

merci de votre aide :o
aigleurs_1 Gamer Débutant

Tuto 3.40

Message non lupar SOULMAN » 24 Juin 2007, 21:15

Bonsoir,
Je viens de passer en 3.40 OE A
Tout bonnement Génial le TUTO

Merci à l'équipe
SOULMAN Gamer Débutant

Message non lupar Misakoo_1 » 25 Juin 2007, 17:06

Salut, je suis passé en 3.40OE A, j'avou jvais péter un cable avec ce firmware !!!
J'ai jamais eu autant de bug ! (homebrews qui marchent pas comme freeplayer)
J'etais en 3.03 OE-C et tout mes isos (légales) fonctionnaient.
Bref, j'aimerai bien revenir en 3.03 OE-C, comment faire ? :)
Avatar de l’utilisateur Misakoo_1

Message non lupar nicko2807_1 » 27 Juin 2007, 18:49

salut, voila grâce a la faille de lumines, je me suis mis en 3.40 oe-a (merci pspgen et DA :lol: ) mais le problème ( un boulet dans l'âme ) c'est que sa fait toute l'aprem que je cherche comment bien utilisée ce firmware ( avant j'été toujours en officiel, c'est la premiére fois que je passe le cape du CF ) :roll: .
Quelqu'un pourrais m'aider, me dirigée vers les bon endroit pour pouvoir tout comprendre, parce que je n'arrive pas a mettre les jeux de psx ( que j'ai chez moi) et je n'arrive pas non plus a lancer les hombrews.
En gros pour le moment les risques pris ce matin ne m'on servie a rien ( enfin sans mentir j'ai changer le thème :roll: ) mais pour le reste...
Donc voila je lance un appel a tout les gens qui pourré me redirigée vers le bon endroit, ou m'aider pour mes petit gros soucis, vue que vous été assez connaisseur et géniaux .
merci d'avance pour les réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur nicko2807_1

Message non lupar sebolaf » 28 Juin 2007, 23:24

Remarque sur le TUTO : je pense qu'il serait bon de préciser que, bien qu'elle dure longtemps, il faut rester très attentif jusqu'à la fin de l'étape de création du fichier de mise à jour pour s'assurer que cela se termine bien ! En effet, si elle affiche "Invalid SHA-1. Try again" pendant 10s avant de revenir au menu principal, il ne faut en aucun cas poursuive l'opération. Si on ne suit pas de près cette étape, on peut louper le message, mais un fichier DATA.DXAR corrompu est quand même généré ! Brick garanti si on poursuit la procédure...

Pour ceux qui aiment les version longues, voici ma mésaventure : ayant acquis d'occasion une PSP 1.5 avec un MS de 2Gb, je me suis empressé de vouloir l'upgrader avec un CF.
Comme il est réputé que l'étape de création dure longtemps, j'ai laissé la PSP de côté le temps que cela passe, et je l'ai récupérée plus tard, revenue au menu, avec son fichier DATA.DXAR généré. J'ai poursuivi la procédure => brick complet, pas de recovery !!!

La mort dans l'âme j'ai acquis une nouvelle PSP 2.81 (juste avant la baisse des prix, je suis décidément maudit)... que je ne pouvais downgrader, faute de GTA. Grâce aux évenements récents que tout le monde connait désormais, j'ai acquis Lumines et downgradé avec succès en 1.5. Ensuite, je tente l'install de la 3.40OE, mais en scrutant de près l'étape de création du fichier de màj ("on ne m'y reprendra pas à bricker ma PSP").
Et là, surprise ! A un moment, le LED d'accès au memory stick se met à clignoter trop régulièrement et trop lentement pendant de longues secondes, vraiment différent d'un accès habituel au MS. L'outil de création du fichier de màj s'arrête, vérifie le SHA-1 et s'achève par un "Invalid SHA-1. Try again" qui n'est affiché que 10s avant de revenir au menu. Evidemment, un DATA.DXAR sans doute corrompu traine dans le répertoire !

Moralité, j'ai sans doute hérité d'un MS défectueux, voire d'une fausse MS maquillée achetée pour une bouchée de pain sur eBay, qui m'a brické une PSP ... et a bien failli m'en bricker une deuxième ! Ouf, sauvé, demain, je m'achète moi-même un vrai MS tout neuf !

Message non lupar starworld » 28 Juin 2007, 23:41

Bizarre ton histoire car normalement a partir du 3.10 OE si je me trompe pas.

Il y a deux vérification une a la fin de la création et une au lancement de la mise a jour.Quelqu'un peut confirmer?

Donc plus de problème normalement...
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar sebolaf » 29 Juin 2007, 08:25

Ma première "expérience" (et donc le brick) date d'avril, c'était encore avec une 3.03OE-? (je ne sais plus précisément laquelle).

Ici, je n'ai évidemment plus tenté l'update. Mais si je te suis, il m'aurait de toute façon arrêté en revérifant l'intégrité du fichier.

Merci pour l'info... Enfin, de toute façon, tant que je n'ai pas acquis une nouvelle MS, je ne touche plus au flash !

Message non lupar yoyodu7724 » 01 Juil 2007, 01:01

bonjour moi pour extraile le 3.40 g nit prit 1h nit 15 minute il ma falut moin de 2 minute
yoyodu7724 Gamer Débutant
Prénom: yohann

Message non lupar starworld » 01 Juil 2007, 01:20

yoyodu7724 Wrote:bonjour moi pour extraile le 3.40 g nit prit 1h nit 15 minute il ma falut moin de 2 minute

Oui c'est possible en 5 minutes mais soit sur que ce n'est pas une erreur carte mémoire pleine.

sebolaf
Oui normalement c'est une sécurité qu'il a ajouter en plus car des personne utiliser le mauvais flasheur.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news