Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation du 3.52 M33

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] Installation du 3.52 M33

Message non lupar turkiye » 29 Jan 2009, 18:14

ok .. , je vous re merci pour vos réponse :wink:
turkiye Gamer Débutant

Message non lupar agaliX » 29 Jan 2009, 19:36

De rien, et si tu a des questions, n'ésite surtout pas!
Bonne soirée! :)
agaliX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar lyvers » 01 Fév 2009, 18:00

salut, j'ai fais la 1 ère installation du firmware, ensuite j'ai lancé la partie UPDATE , une fois fini je fais X, la psp s'éteint.

Donc là je la redémarre mais plus rien -_-; juste le voyant vert qui reste quelques secondes puis s'éteint, elle est brickée ? arf j'aurais jamais dû faire ça :'( (j'étais en firmware oe je crois avant, 33-2, un truc du genre ^^ mais je crois que c'était bon)

j'espère juste que elle varedmarrer ptete d'ici une heure ^^, m'enfin je doute :'(
lyvers Gamer Débutant

Message non lupar agaliX » 01 Fév 2009, 19:40

J'ai la désagréable nouvelle à t'apprendre qu'elle est belle est bien brické!
Utilise un kit pandora, demande à un de tes copins qui possède une psp en
custom firmware de t'aider.
Et si tu à des questions n'ésite pas surtout.
Bonne soirée et évite de te miner pour ça il y a des solutions! :)
agaliX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lyvers » 01 Fév 2009, 20:13

oki je relativisais parce que je l'avais pas mal utiliser donc bon c'est pas comme si je venais de l'acheter, si tu dis qu'en plus il y a des solutions niquel :)

enfin ça faisait 1 moi que j'avais pas sorti ^^ je me suis dis ça fait un petit peu 1 an que j'ai pas mis à jour mdr donc j'ai voulu renouveler, grave erreur,

merci bien , je vais chercher dans la semaine ce que je peux faire, et viendrais reposer des questions si besoin :)

bonne soirée
lyvers Gamer Débutant

Message non lupar latinostyl3 » 06 Fév 2009, 18:49

Salut a tous !
J'ai quelques questions à vous poser donc j'espère qu'il y aura quelqu'un pour y rèpondre =P
je viens d'acheter une batterie pandora TOOL 3.6 V 1800mAh mais si je ne mets pas la psp sous tension elle ne s'allume pas et quand elle est sous tension au bout d'un moment elle s'eteind, jvoudrai savoir si cetait normal ? J'ai une MS PRO DUO de Sony 2 GB
Ensuite, jaimerai installer un custom firmware mais je suis en firmware officiel 5.03 comment je dois faire ? Car ça me dit tout le temps que jsui en version 5.03 et qu'il n'y a aucune mise à jour necessaire. Jai essayer divers methodes et programmes mai jarrive pas à les ouvrir sur ma psp ça me met données corrompues.
Breff jai besoin d'aide !! =(
Merci à celui ou à ceux qui me repondent !
Ciao
latinostyl3 Gamer Débutant

Message non lupar MaAaX03 » 09 Fév 2009, 16:25

salut les gards,

EDIT /// desoler me suis trompé de section ...
MaAaX03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar HiroshimaBoom » 17 Fév 2009, 19:25

Bonjour à tous, la question à peut-être déjà été posée parmi les 72 pages précédentes mais les ayant survolées je ne l'ai pas vue. Si c'est le cas je m'en excuse.

Alors voilà, j'ai une psp fat black en 3.03 OE-C, je souhaite effectuer cette mise à jour pour ensuite passer à des mise à jour plus récentes.
J'ai donc téléchargé le pack disponible pour les customs, j'en ai extrait le fichier et placé sur mon memory stick, simplement l'instaleur n'apparait pas.

Pourtant les fichiers sont au bon endroit, tous présents (PSP>GAME 150>M33CREATOR>150.PBP,352.PBP,EBOOT.PBP) puisque l'espace qu'ils prennent est déduit.
Après avoir essayé avec deux memory stick différents toujours le même constat, la maj n'apparait pas dans le menu JEU > Memory stick.

Même constat avec l'instaleur de la 3.40 OE A.

J'imagine que cela vient d'un mauvais placement des dossiers, ou d'une erreur évidente. Je sais que les MAJ placées dans un dossier UPDATE apparaissent à cet emplacement.

Si quelqu'un à une idée, ou si vous pensez qu'en plaçant les fichiers dans UPDATE je peux lancer l'instaleur sans prendre plus de risques merci de m'informer.
HiroshimaBoom Gamer Débutant

Message non lupar rackham_1 » 17 Fév 2009, 21:11

As-tu respecté les deux étapes, à savoir:

I/ Le 3.52M33 Créator
Puis
II/Le 3.52M33 Update

De plus deux archives sont présente dans la news, dans ton cas c'est la deuxième

Pour être certain du bon positionnement de tes fichiers, fais directement, via winrar, un extraire vers... et choisi la lettre allouée à ta PSP :wink:
C'est le RTU effect' ,)

En dernier recours, tu as la possibilité d'utiliser un Kit DDC:
http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar HiroshimaBoom » 17 Fév 2009, 23:24

Rien à faire, le créator ne veut pas apparaître, je vais donc me diriger vers le kit DDC.

Merci de cette réponse rapide :)

Edit : Après ce message j'ai retenté et miracle cela à fonctionné, j'ai simplement mal fait de supprimer tous les fichiers présent après formatage pour mettre le fichier PSP.

Merci encore et bravo pour vos tutoriels vraiment très clairs et rassurant car très précis.
HiroshimaBoom Gamer Débutant

Message non lupar djdamdu42 » 20 Fév 2009, 15:16

Bonjour a tous, je débute dans la psp et je suis tombé sur ce tuto !!

Je voudrais avoir si avec ce tuto, je peux lancer mes iso ou csd, et où placer mes iso une fois que j'aurai installé ce firmware. Y a t'il des répertoires qui se créent lors de l'installation ? Merci pour vos réponses.
djdamdu42 Gamer Débutant

Message non lupar rulmapulus » 20 Fév 2009, 16:30

Ce firmware permet effectivement entre autres de lancer des backup de jeux psp aux formats iso, cso... . Quand aux dossier ils se créent automatiquement avec la fonction "formatage memory stick" inclus dans les paramètres système une fois l'installation du firmware effectué.

Une chose me turlupine cependant, j'espère que tu as bien pris conscience du faite que l'installation de ce firmware ne peut s'effectuer que sur une psp déjà en custom firmware (ou en firmware 1.50).

Donc si tu es en firmware officiel tu sera obligé de downgrader si tu es en firmware inférieur au 2.71 (pour les firmware jusqu'au 3.50 cela implique l'utilisation de certaines failles inclus dans des jeux UMD tel que gta ou lumines). Cela implique bien évidemment d'avoir une psp Fat.

Sinon en cas de psp slim ou firmware officiels supérieurs tu seras obligé de passer par le kit despertar del cementerio.

Commence donc par nous indiquer la version de ton firmware installé (paramètres->paramètres système->Information système), le firmware d'origine lorsque tu l'as acheté (si tu l'as acheté neuve) puis le modèle de ta psp (regarde les 4 derniers chiffres après les lettre PSP sur le code barre qui se trouve sur la tranche inférieur de ta psp).

Avec tout ces renseignements on pourras t'aider et t'aiguiller plus efficacement sur la démarche à suivre.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news