Forums GAMERGEN

Installation Wiikey : le BIG tuto illustré enfin sur Wiigen !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Installation Wiikey : le BIG tuto illustré enfin sur Wiigen !

Message non lupar oimgg » 22 Juin 2007, 20:47

Lol, c'est une expression avoir deux mains gauches mdr.

Re : Installation Wiikey : le BIG tuto illustré enfin sur Wiigen !

Message non lupar SireSquall » 22 Juin 2007, 20:53

:D :D :D oui oui et moi c"était de l'humour.  ;D
http://www.buzzraider.fr
Ultra Vision Pure "Perception - Réflection - Réaction"
SireSquall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alexgaara » 23 Juin 2007, 02:56

Bon tuto, mais pour ton info, aucun emplacement n'a besoin de quicksolder obligatoirement, j'ai fais les 6 soudures avec fil depuis plus d'un mois et aucun problème ;)
Image

Image

Merci à Nigel pour les Bannières :D
Alexgaara Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar oimgg » 23 Juin 2007, 08:35

Ca après, c'est ton point de vue personnel mais il. est préférable d'utiliser du fil d'étain  pour des trous de cette dimension. Sache que je veut que les visiteurs de mon tuto qui vont installer leur wiikey partent avec une bonne image de mon tuto donc, je prend un maximum de précaution et non un point de vue personnel.

Cordialement

Oimgg.

Message non lupar jetoo » 23 Juin 2007, 14:01

oimgg> tu as utilisé la méthode quicksolder. Si je ne veux pas le faire, j'ai juste à rajouter 2 fils de soudure supplémentaire pour les 2 points restants non?
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Alexgaara » 23 Juin 2007, 15:22

oimgg => Je te jure qu'utiliser du fil kynar pour ces trous ne change rien, il suffit de bien étamer les rond, mettre le fil, et ensuite ca marche à merveille, et les visiteurs aurait toujours eu une bonne image de ton tuto ca change rien XD
Dernière édition par Auxance M. le 23 Juin 2007, 15:24, édité 1 fois.
Image

Image

Alexgaara Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rocky » 23 Juin 2007, 17:57

je suis du même avi Alexgaara si tu utilise le fil kynar aucun problem tu peux même déplacer la wiikey vers le ventilo pour refroidire la puce  ;)
Rocky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oimgg » 23 Juin 2007, 19:12

Pour éviter de répondre à 36 000 quote quote, je vais vais faire 36 000 en 1 :D :

Pour les 2 trous, si vous voulez mettre du fil, ok, comme vous voulez mais alors bonne chance car il va vous falloir souder les fil au petit espace gris des deux trous. Ma méthode est bien plus facile car on juste à poser l'étain et à faire contact et paffff après, je préfère prendre du cable pour les autres contacts car la c'est très fragile au niveau des pastilles même si les chauffes à l'avance comme je l'ai fait et comme dit dans mon tuto, on peut facilement réparer ses erreurs si on rate l'installation avec le fil qu'avec du quicksolding. Après, si vous êtes assez bons en electronique pour mettre du fil allez-y mais comme je l'ai dit, c'est un point de vue personnel. Moi je pars du principe que les gens qui vont visiter mon tuto débutent et qu'ils n'ont aucune experience de la pose wiikey (sinon, pourquoi viendraient t-ils voir mon tuto  ;D ?) et donc vont s'en meller les pinceaux si ils ils mettent du fil pour les deux trous car c'est encore plus minutieux.

Voilà @++

Oimgg.

Message non lupar Alexgaara » 23 Juin 2007, 20:48

Ok ok oimgg :D
Fais comme tu veut, moi je dit ça je dit rien ;)
Perso c'était la première fois que je souder et j'ai pas eu de problème pour ces 2 trou c'est pour ça que je disais ça ;)

et puis la longueur des fils qu'il faut souder si on fais comme sur ton tuto ils sont minuscule o_O
Image

Image

Alexgaara Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Installation Wiikey : le BIG tuto illustré enfin sur Wiigen !

Message non lupar oimgg » 24 Juin 2007, 10:49

Alexgaara Wrote:et puis la longueur des fils qu'il faut souder si on fais comme sur ton tuto ils sont minuscule o_O

Est-tu sur d'avoir entièrement vu mon tuto ? Tu remarquera que je prend quelques centimètres de fil par pastilles que je soude les 2 extrémitées (c'est à dire puce > pastilles) et que après je fait tourner le fil sur lui même pour qu'il se coupe automatiquement juste au bon endroit. Tout ce que je viens de te dire, c'est ce qu'il y a dans mon tuto (image + video).

Voilà @++

Oimgg.

Message non lupar SireSquall » 26 Juin 2007, 23:13

J' ai acheté un fer à souder cet aprème, mais pour la Wiikey je vais 
patienter encore un peu avant de commander.
Sur un site espagol, elle est à 18,90 euros, alors qu'en france elle est vendue
environ 40 euros. :(.
http://www.buzzraider.fr
Ultra Vision Pure "Perception - Réflection - Réaction"
SireSquall Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news