Forums GAMERGEN

[TUTO][MAC] Installer Android facilement sur votre iPhone 3G

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar supraim » 25 Mai 2010, 22:57

voici l'image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Si des personnes ont réussi à faire tourner Android merci de nous aiguiller.
Iphone 5s noir 16GB JB
supraim Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar bolog » 25 Mai 2010, 23:01

Pour moi les fichiers android ne s'étaient pas copié correctement. J'ai du ouvrir le paquet iPhoDroid et récupérer les fichiers moi même, puis les copiers dans /private/var sur l'iphone.

Maintenant ça marche. Par contre le code pin de ma sim n'est pas reconnu et le navigateur internet a mal été installé. Pour le reste ça fonctionne sans problème.
bolog Gamer Débutant

Messagepar BF » 26 Mai 2010, 02:13

C'est comment niveau stabilité par rapport à la première release sur V1 ?

(Surtout besoin de l'underclock logiciel à 400mhz, sinon iPhone = grille pain !)
BF Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar supraim » 26 Mai 2010, 07:24

bolog Wrote:Pour moi les fichiers android ne s'étaient pas copié correctement. J'ai du ouvrir le paquet iPhoDroid et récupérer les fichiers moi même, puis les copiers dans /private/var sur l'iphone.

Maintenant ça marche. Par contre le code pin de ma sim n'est pas reconnu et le navigateur internet a mal été installé. Pour le reste ça fonctionne sans problème.

Peux tu me dire exactement les fichiers que tu as copier et vers quels dossiers dans l'iphone?
merci
Iphone 5s noir 16GB JB
supraim Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ekodante » 26 Mai 2010, 08:23

supraim Wrote:voici l'image

[url]http://img580.imageshack.us/img580/8601/img4618e.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

Si des personnes ont réussi à faire tourner Android merci de nous aiguiller.

pour sa il te faut ce que moi j'ai eu sous ubuntu OIBC.bin

il permet de debloquer cette image ou tu vois q=bien qu'il y a ecris welcome to openiboot

ensuite oublie pas de sauvegarder ton nor au cas ou il y a un probleme

et au final installe openiboot en tapant la commande install si tu veux plus d'explication demande ;)

je vasi voir une equivalence a iobc de ubuntu pour MAC ;)
edit:
pour arriver a l'ecran que tu as toi moi je doit taper ./loadibec openiboot.img3
apes je doit creer la connexion entre le terminal du pc et celui de openiboot en tapant ./oibc
et la j'ai la parti brouillé qui est maintenant visible sur le iphone et sur le terminale ubuntu, sauf que toi t'as juste a appuyer sur un bouton ... c'est nul ... et tu peux pas savoir si ca a marché a par en rebootant si ca affiche openiboot des le démarrage c'est que c'est installé

bolog Wrote:Pour moi les fichiers android ne s'étaient pas copié correctement. J'ai du ouvrir le paquet iPhoDroid et récupérer les fichiers moi même, puis les copiers dans /private/var sur l'iphone.

pour le code pin moi aussi j'avais ce problème il n'y a qu'une solution : désactiver le code pin, pour ca tu rentre sur l'os ipohne tu va dans réglage puis téléphone et la il y a une option sim pin tu rentre dedans et désactive le premier bouton (il va te demander le code pin)

tu pourras le remettre après ;)

/!ATTENTION/! quelqu'un peu me dire si il a récupéré un fichier nommé backupnor ??? si c'est un non je déconseil fortement de faire ce tuto !!!
il est important pour la résolution de certain problème si il y en a ... :S
Dernière édition par bad-gones17 le 26 Mai 2010, 08:40, édité 1 fois.
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar klemant » 26 Mai 2010, 11:12

klemant Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Toons93R » 26 Mai 2010, 15:56

nico13015 Wrote:bonjour,
Après installation le mode démarre et reste bloquer âpres une ligne de code sur "Welcom to openIboot"

Meme probleme que toi Nico.
iPhone 5s; Imac 27" 2,63Ghz
PSVita; 3ds; PS3 CFW 4.55 Rogero; PS4;
Wii 4.3 USBLoaderGX
Toons93R Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar skelerex17 » 26 Mai 2010, 16:47

Salut,
en fait j'avais le même problème que vous mais j'ai réussi à le résoudre en postant sur le forum de IPHODROID.

Il faut supprimer les fichiers "zyphry" qui sont situés dans le dossier /private/var/root.
Il faut aussi supprimer les 4 fichiers IMG (cache, image, ...).
Après il faut ouvrir le contenu du paquet de l'application IPHODROID et supprimer les fichiers présents dans le dossier "firmware" qui est situé dans contents/resources.

Après cela lancez l'application IPHODROID, puis connectez votre iphone avec le SSH branché. Appuyez sur "run" et attendez la fin des 13 étapes. Quand l'installation vous demande de passer en mode scrolling, maintenez home et power jusqu'a ce que le texte d'installation s'affiche sur l'iphone et le mac et à ce moment vous pouvez lacher les boutons et attendre la fin de l'installation.

Si l'installation marche, votre iphone devrait rebooter automatiquement sous android.
skelerex17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lakyman » 26 Mai 2010, 17:54

Moi je ne l'installerais pas avant longtemps j'attend que tout soit parfait et pourquoi pas un petit android 2.2 Froyo sait-on jamais !
lakyman Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jamel

Messagepar Thorced » 26 Mai 2010, 18:38

Bonjour,
J'ai installer openIboot et android sur mon iphone 3G.
J'arrive a lancer android et l'os d'appeal le seul problème c'est que l'openiboot ne ce lance pas au démarrage de l'iphone je suis obliger de me mètre en mode recovery et de lancer openiboot via le MAC pour ensuite lancer android.
Donc ma question est comment mètre openiboot en permanence sur l'iphone pour l'avoir a chaque démarrage.
Merci de votre réponse.
Thorced Gamer Débutant

Messagepar iMac97 » 26 Mai 2010, 18:43

Personnelement je trouve completement nul d'installer android sur iPhone ...
iMac97 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thomas
Pays: Suisse

Messagepar ekodante » 26 Mai 2010, 18:59

Thorced Wrote:Bonjour,
J'ai installer openIboot et android sur mon iphone 3G.
J'arrive a lancer android et l'os d'appeal le seul problème c'est que l'openiboot ne ce lance pas au démarrage de l'iphone je suis obliger de me mètre en mode recovery et de lancer openiboot via le MAC pour ensuite lancer android.
Donc ma question est comment mètre openiboot en permanence sur l'iphone pour l'avoir a chaque démarrage.
Merci de votre réponse.

essaie de trouver ubuntu tu peux installer openiboot a partir de 5 commande ...

trouve un tuto ou demande
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news