Forums GAMERGEN

[Tuto] Installer Gentoo sur votre PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [Tuto] Installer Gentoo sur votre PS3

Message non lupar shomafree » 08 Avr 2007, 06:54

Salut jojolastar

Pour ton petit problème et bien c'est simple tu éteints Linux normalement et lors que tu rallumes ta PS3 tu restes appuyé jusqu'au 2ème bipe de la PS3 ca va redemarrer sous le XMB de ta console sans perte de données. Si tu es dans la commande "console"(écran avec les lignes de commande à tapper comme quand tu es sur l'installation) tu écris "poweroff" car la PS3 ne s'éteint jamais en réalité elle passe en mode veille (voyant rouge) .

PS : si quelequ'un a déjà installé cette verson de linux sur un TV classic (à tube catodique non 100hz) qu'il me fasse signe, et me dise si oui ou non il avait des problèmes d'affichage.

Car j'ai un problème d'affichage avec ma carte TV sur mon pc et c'est pareille sur d'autres distibution linux (ex : ubuntu) alors que sur FedoraCore5 tout ce passe ben hormis le fait que je n'est pas de son.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
shomafree Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar jerome_800 » 08 Avr 2007, 13:06

Bonjour,

est-ce que je peus graver le CD sur un RW pour pouvoir l'effacer après ?

Merci
Avatar de l’utilisateur jerome_800

Re : [Tuto] Installer Gentoo sur votre PS3

Message non lupar Axionkt » 08 Avr 2007, 23:20

Oui aucun souci, il faut jsute faire attention à le graver à une vitesse faible pour qu'il soit lu sans problème par la ps3

Message non lupar ReLoAdEd_1 » 20 Avr 2007, 08:06

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je n'y arrive pas a cette etape à télécharger
3ème Etape: Préparation de l'environnement

- Allez dans le répertoire en entrant cd /mnt/gentoo (cd signifie change directory)
- Et téléchargez l'environnement précompilé en tappant: wget http://gentoo.osuosl.org/experimenta...3_32ul.tar.bz2
- Décompressez l'archive tar -xvjpf stage4-970-ps3_32ul.tar.bz2
- Changez de répertoire cd /mnt/gentoo/etc/
- Supprimez un fichier rm /mnt/gentoo/etc/make.conf
- Téléchargez un fichier make.conf édité pour la PS3 wget http://axionkt.free.fr/PS3/make.conf
- Copiez vos informations DNS cp -L /etc/resolv.conf /mnt/gentoo/etc/resolv.conf
- Créez un répertoire avec la commande mkdir /usr/local/portage
- Montez vos périphériques mount -t proc none /mnt/gentoo/proc et mount -o bind /dev /mnt/gentoo/dev

Donc je pense que si je n'y arrive pas c'est que j'ai mal configuré le net-setup. Mais bon comment faire. Si quelqu'un pouvais me dire comment sa serait cool.
Avatar de l’utilisateur ReLoAdEd_1

Message non lupar will38100 » 15 Aoû 2007, 10:52

bonjour j ai essayé d installer  linux sur la ps3 ca marche pas mais comment on fait si on a pas de clavier sur la ps3 parce que moi j ai mis linux je peut meme pas aller plus loin car j ai âs de clavier compatible avec  l'usb
Dernière édition par coolgirl le 15 Aoû 2007, 11:05, édité 1 fois.
will38100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [Tuto] Installer Gentoo sur votre PS3

Message non lupar starworld » 15 Aoû 2007, 22:06

will38100 Wrote: bonjour j ai essayé d installer  linux sur la ps3 ca marche pas mais comment on fait si on a pas de clavier sur la ps3 parce que moi j ai mis linux je peut meme pas aller plus loin car j ai âs de clavier compatible avec  l'usb

Si ta pas de clavier et de souris tu ne peut pas utiliser/avoir linux sur la ps3.
Ta déjà utiliser ton ordinateur sans clavier et souris toi!? non car c'est impossible!
::)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar will38100 » 19 Aoû 2007, 18:10

c est bon j ai acheter un clavier avec une souris juste pour la ps3  pour linux j ai toujours pas reussi a linstaller et je crois que je vait abandonné  l idée d avoir linux sur la ps3
will38100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news