Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Message non lupar wiitoiso » 11 Jan 2010, 15:38

non dsl ! je n'utilise pas d'émulteur.
Wii 3.4E - Wasabi - cIOS rev16
USB loader+DDE Samsung 400Go dans boitier APN 2"1/2
wiitoiso Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar valapo » 12 Jan 2010, 21:22

Bonjour Luffy,

J'ai plusieurs problèmes:

Le premier est que sur ma wii version 4.2 j'ai suivi ton tuto mais dés que je charge la carte SD, il y a un point d'interrogation.
Et le load boot ne démarre pas

Deuxième question :

J'ai une wii que j'ai acheté où homebrew channel et usb loader sont installés. J'ai malencontreusement (je suppose) effectuer une mise ) jour version 4.2  Et je ne peux plus charger mon usb loader  et plusieurs messages apparaissent comme

Exception DSI occured!
avec plusieurs series de GRP

STACK DUMP aves des N° de séries

CODE DUMP plusieurs numéros

Reloading in 5 seconds

Reload

Merci de ton aide

Je panique et mes enfants surtout
viva the games & la vida
valapo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Message non lupar wiitoiso » 13 Jan 2010, 14:34

valapo Wrote:Deuxième question :

J'ai une wii que j'ai acheté où homebrew channel et usb loader sont installés. J'ai malencontreusement (je suppose) effectuer une mise ) jour version 4.2  Et je ne peux plus charger mon usb loader  et plusieurs messages apparaissent comme

Pas de panique ! En faisant la mise à jour cela a écrasé les fichiers installés. Il te faut juste refaire les install suivantes d'abord ICI et après ICI. Tu peux récupérer le dernier cIOS ICI
Gamer du Dimanche

Message non lupar wiitoiso » 13 Jan 2010, 14:38

valapo Wrote:Le premier est que sur ma wii version 4.2 j'ai suivi ton tuto mais dés que je charge la carte SD, il y a un point d'interrogation.
Et le load boot ne démarre pas

Vérifie bien la structure de fichiers sur ta carte SD et le type de formatage (FAT). Le .dol doit être à la racine de la SD.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Thoronspirit » 14 Jan 2010, 06:19

Bonsoir a tous, en se moment jai un gros probleme, je tente d'installer HBC et tout se qui va me permettre de jouer avec ma WII comme je le veux, mais rien ne marche

Je suis en version 4.2u, lorsque je tente d'installer HBC sois il plante(freeze), sois il me donner un error applying haxx (-2) ou alors il installe le HBC, mais je peux rien faire apres

quand je relance ma WII le channel apparait mais lorsque je click dessus et que je le demarre tout se que je vois c'est des petite bulle qui monte et je ne peux rien faire avec ...

svp aidez moi
Dernière édition par cloclolebeco le 14 Jan 2010, 06:32, édité 1 fois.
Thoronspirit Gamer Débutant

Message non lupar dominouminou » 14 Jan 2010, 10:26

mes problèmes sont résolu c'était simplement un problème de version pour les applications ^^
dominouminou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wiitoiso » 14 Jan 2010, 10:44

Thoronspirit Wrote:quand je relance ma WII le channel apparait mais lorsque je click dessus et que je le demarre tout se que je vois c'est des petite bulle qui monte et je ne peux rien faire avec ...

Je ne veux pas me paraitre méchant mais avez-vous lu les tutoriels présents en haut du site ICI et ICI ?

Si oui, il suffit de savoir lire... ;)
:-X Si non, commencez par les lire...

Sur la carte SD, il doit y avoir des applications stockées dans un répertoire appelé "apps" sans les guillemets. Ces programmes sont ensuite visibles avec la chaine homebrew.
Dernière édition par bhbertrand le 14 Jan 2010, 10:54, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar nickos2704 » 18 Jan 2010, 22:31

bonjour a tous

j'ai un petit souçis pour l'installation de la chaine hombrew sur une wii 4.2 E , la carte memoire n'est pas reconnue par la wii pas d'icone sd en bas a gauche du menu pourtant cette carte memoire ma servie sur plusieurs wii .

merci de vos reponse
nickos2704 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wiitoiso » 20 Jan 2010, 10:15

T'es sûr que ta wii est bien en 4.2E ? Si oui, il doit y avoir un icone en bas à gauche pour la carte SD.
Gamer du Dimanche

Message non lupar TerTer67200 » 23 Jan 2010, 01:29

bjrs tt le monde

voila jai un gros soucie avec ma wii
--je vous explique alors je vien d'acheter une wii pucé la puce je ne c pas si c une wiikee ou bien wiinja ect..
ma wii et une d2a pour en revenir je voulair faire la maj de la puce je me suis renseigné eu pré dune perso par telephone biensur en lui expliquant qu'au debut quan je lavai ben je joué avec les jeux gravé javai aussi le HBC installé donc depuis la MAJ officiel 4.2e je narrive pas remetre le hbc je connai rien du tout comment faire mm je souhaiterai quelqun qui pourai m'aidé pas a pas remtre a pied ma wii

---pour la MAJ de la puce comme je vous et dit la person ma dit 90% c une wiikee 2 donc jai pu  telecharger la MAJ de la puce je le bien gravé en iso avec imgburn je mes le dvd dans la wii rien ce passe donc je me suis posé la kestion je me suis dit que c pas une wiikee alors je vais prendre toute les MAJ qui sont compatible avec ma version de la console wii sa ve dit D2A (puce) mon numer de la wii et LEH10701931(8) je net pas essaiyé encor

en gros svp aidez moi a remtre le HBC ou me dite comment downgradé de 4.2e en 3.2 ou bien je c pas le quel sera le mieu mm paraport ios je c pas quoi prendre ou bien comment reglé c vraiment compliqué et bcp chose a faire si quelque vraiment maidé svp pas pas comme je pourai reglé sa apré je men fou du HBC je ve juste rejoué au jeux gravé merci bcp et un grand respect a ce site du bon boulot chapeau
TerTer67200 Gamer Débutant

Message non lupar Toofleux » 24 Jan 2010, 20:48

Bonjour a tous
Déjà super site avec des tutos complets et simples a comprendre ^^
J'ai quelques questions a poser sur la Homebrew Channel :
-Y'a-t-il des risques de se faire repérer en jouant en Wifi avec des roms téléchargés ?
-Si je ne peut pas jouer online avec les roms , je pourrais toujours jouer en online avec les jeux achetés en magasins sans me faire repérer comme quoi j'ai la chaine homebrew d'installée ?
-Les risques de "brikage"(d'après ce que j'ai compris qui met hors service la console) sont-ils minimes ?
-Est-ce que la V4.2E pose problème pour l'utilisation et l'installation de la HomeBrew Channel ?
-Y'a-t-il d'autres risques que je n'aurais pas cités dans mes questions et qui seraient bons a savoir ?

Je trouve vraiment intéressant HomeBrew Channel car déjà les logiciels sur la Chaine boutique Wii se font rares et on peut jouer aux roms Wii dessus :) .

Merci pour vos réponses mais si vous n'êtes pas sur précisez-le SVP .

Encore merci :)
Toofleux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fozzy38 » 25 Jan 2010, 00:17

Bonsoir,

premièrement ici on se présente avant toute chose http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0

ChrisTec Wrote: -Y'a-t-il des risques de se faire repérer en jouant en Wifi avec des roms téléchargés ?

En général rom c'est plus pour les anciennes consoles de jeu :-) Mais sinon, d'après toi ? je ne sais pas exactement combien de personnes sont sur Wiigen, et ont déjà fait le tuto d'Arasium entre autres pour hacker leur wii, mais s'il y avait un risque... tu imagines bien que ça se saurait :-).

Si je ne peut pas jouer online avec les roms , je pourrais toujours jouer en online avec les jeux achetés en magasins sans me faire repérer comme quoi j'ai la chaine homebrew d'installée ?

Idem. Le homebrew channel en plus à l'origine était là pour pouvoir lancer des programmes perso, pas forcément pour "hacker" la wii... bon, heureusement pour nous, il y a des effets secondaires :-)

-Les risques de "brikage"(d'après ce que j'ai compris qui met hors service la console) sont-ils minimes ?

Toute opération sur une console quel qu'elle soit portant sur le firmware et autre composant interne a forcément un risque ! C'est le même que de hacker une psp, un iphone ou tout autre matériel.
Mais toujours pareil, quand tu appliques un hack déjà appliqué par x personnes, le risque est faible (mais pas nul).

-Est-ce que la V4.2E pose problème pour l'utilisation et l'installation de la HomeBrew Channel ?

Heu, non

-Y'a-t-il d'autres risques que je n'aurais pas cités dans mes questions et qui seraient bons a savoir ?

Ne pas lire correctement les tutos ? Ne pas appliquer correctement le tuto ? (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0) Avoir une coupure électrique pendant le tuto ? La foudre ? Un avion qui s'écrase près de chez toi ?
;-)

Je trouve vraiment intéressant HomeBrew Channel car déjà les logiciels sur la Chaine boutique Wii se font rares et on peut jouer aux roms Wii dessus :) .

Ca fait un an que j'ai ma wii, je suis passé d'un firmware 3.4, à un 4.0, puis un 4.1 et enfin au 4.2. Avec aussi des downgrade en 3.2 pour remonter, etc, etc, etc...

Allez, courage ! :-)
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news