Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii
oranda Wrote:Pense a faire un petit tour dans la section présentation a l' occasion
Présentation faite

oranda Wrote:désinstaller a la main la HBC et les autres chaines que tu aurais pu avoir installé.
Tu pourrais m'envoyer un lien d'un tuto pour le faire, car j'en ai pas trouvé...
Et une dernière question,
Après avoir installé Sciifii (qui a l'air vraiment génial)
Je fais comment pour lire un film sur dvd ? il suffit que je l'insère et que j'aille dans la chaine CD ?
Pareil pour une backup de jeu gravé sur dvd ?
Merci bcp
-
apo30 Gamer Débutant
- Pays: France
Re.
Pas besoin de lien vers un tuto pour supprimer une chaine
, je suppose que tu as déjà supprimé des sauvegarde de jeux de ta wii ? C' est la même manip.
Getsion des données/Chaines et la tu supprimes la chaine HBC et les chaines que tu avais rajouté ( Pas les chaines officiels bien sur
)
Pour lire un film, cela ne suffit pas, il te faut installer DVDx et installer Mplayer_CE par exemple.
Par contre, je te déconseille fortement de lire tes DVD et DivX dans ta wii car cela use rapidement le bloc optique.
Préfère pour cela ton bon vieux lecteur DVD.
Pour les Backup de DVD gravés, il te faut installer SciiFii avec le corp "Hack your wii".
Attention aussi de ne pas avoir un lecteur inviolable dans ta wii car tu ne pourras pas utiliser des backups DVD.
A++
Pas besoin de lien vers un tuto pour supprimer une chaine

Getsion des données/Chaines et la tu supprimes la chaine HBC et les chaines que tu avais rajouté ( Pas les chaines officiels bien sur

Pour lire un film, cela ne suffit pas, il te faut installer DVDx et installer Mplayer_CE par exemple.
Par contre, je te déconseille fortement de lire tes DVD et DivX dans ta wii car cela use rapidement le bloc optique.
Préfère pour cela ton bon vieux lecteur DVD.
Pour les Backup de DVD gravés, il te faut installer SciiFii avec le corp "Hack your wii".
Attention aussi de ne pas avoir un lecteur inviolable dans ta wii car tu ne pourras pas utiliser des backups DVD.
A++
-
oranda Gamer Or
Ok, merci bcp j'essairai.
-
apo30 Gamer Débutant
Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide....
Voilà ce que j'ai fait...
J'avais une Wii en 3.4e... J'ai suivi ce tuto et réussi à installé HBC sans problème.... Ensuite j'ai compris en lisant un peu partout qu'il me fallait d'autres "modules" pour pouvoir lire mes jeux copiés sur dvd-r.... J'ai cherché et j'ai suivi le tuto SCIIFII... Vers la fin d el'installation il y a eu l'erreur "à 80%..." que beaucoup ont eu... Alors j'ai fait un "unhack your wii" en suivant les conseils du forum et je me suis retrouvé comme au départ, mais cette fois je suis passé au firmware 4.2 (sans doute cela s'est passé avec SCIIFII)....
HBC était toujours là et j'avais une nouvelle chaîne... Comme au départ j'avais installé HBC pour version 3.4, j'ai préféré effacer la chaîne HBC et l'autre que j'ai eu lors de l'install de SCIIFII...
J'ai recommencé ce TUTO de HBC avec la version 4.2... J'ai ensuite suivi le deuxième tuto de waniko pour installer le custom cios... Tout a fonctionné...
J'ai essayé par la suite d'installer neogama... j'ai réussi mais chaque fois que le lance, comme une chaîne ou à partir d"'un SD il bloque au démarrage....
Avant aujourd'hui j'été totalement nouveau par rapport à tout ces sujets.... J'essaye de comprendre....
J'aimerais savoir tout simplement comment, au niveau d'install décrit ci-dessus dans lequel je me trouve, puis-je faire pour utiliser des jeux gravés?
Dois-je attendre la nouvelles version de SCIIFII qui sortira très vite?
Que dois-je installer pour y arriver?
dans HBC voici la version que j'ai: IOS 61 v21.29
j'ai DVDx installé..
et Bootmii installé
Merci encore pour votre patience....
Merci à tous pour votre aide....
Voilà ce que j'ai fait...
J'avais une Wii en 3.4e... J'ai suivi ce tuto et réussi à installé HBC sans problème.... Ensuite j'ai compris en lisant un peu partout qu'il me fallait d'autres "modules" pour pouvoir lire mes jeux copiés sur dvd-r.... J'ai cherché et j'ai suivi le tuto SCIIFII... Vers la fin d el'installation il y a eu l'erreur "à 80%..." que beaucoup ont eu... Alors j'ai fait un "unhack your wii" en suivant les conseils du forum et je me suis retrouvé comme au départ, mais cette fois je suis passé au firmware 4.2 (sans doute cela s'est passé avec SCIIFII)....
HBC était toujours là et j'avais une nouvelle chaîne... Comme au départ j'avais installé HBC pour version 3.4, j'ai préféré effacer la chaîne HBC et l'autre que j'ai eu lors de l'install de SCIIFII...
J'ai recommencé ce TUTO de HBC avec la version 4.2... J'ai ensuite suivi le deuxième tuto de waniko pour installer le custom cios... Tout a fonctionné...
J'ai essayé par la suite d'installer neogama... j'ai réussi mais chaque fois que le lance, comme une chaîne ou à partir d"'un SD il bloque au démarrage....
Avant aujourd'hui j'été totalement nouveau par rapport à tout ces sujets.... J'essaye de comprendre....
J'aimerais savoir tout simplement comment, au niveau d'install décrit ci-dessus dans lequel je me trouve, puis-je faire pour utiliser des jeux gravés?
Dois-je attendre la nouvelles version de SCIIFII qui sortira très vite?
Que dois-je installer pour y arriver?
dans HBC voici la version que j'ai: IOS 61 v21.29
j'ai DVDx installé..
et Bootmii installé
Merci encore pour votre patience....

-
marcaurel_1 Gamer du Dimanche
Bonjour marcaurel
Pour toi si tu as déjà installé la HBC et que tu as aussi bootmii et fait une save de ta NAND.
Attends demain soir normalement la sortie de la V2 de SciiFii.
Tu devras l' installer avec le Corp.
Puis certains backups demandes a être modifié.
La présentation est vivement conseillée: presentation-des-membres-f11.html
A++
Pour toi si tu as déjà installé la HBC et que tu as aussi bootmii et fait une save de ta NAND.
Attends demain soir normalement la sortie de la V2 de SciiFii.
Tu devras l' installer avec le Corp.
Puis certains backups demandes a être modifié.
La présentation est vivement conseillée: presentation-des-membres-f11.html
A++
-
oranda Gamer Or
Merci,
A demain soir... En attendant j'ai fais ma présentation...

A demain soir... En attendant j'ai fais ma présentation...

-
Une question sur la prochaine version de SCIIFII v2... Est-ce que suis à l'installation j'aurais neogama ou autre pour lancer les -jeux gravés?
Merci
Merci
-
Bonjour.
je ne peux pas te répondre.
Il faudra attendre la V2 pour le savoir.
A++
je ne peux pas te répondre.
Il faudra attendre la V2 pour le savoir.
A++
-
oranda Gamer Or
Vraimment besion d'aide, Merci
Je vais tenter de bien expliquer mon problème en espérant qu'on me réponde le plus clairement possible et qu'on sache m'aider.
J'ai une wii blanche en 4.0.
Grâce a votre tuto bien clair et propre j'ai installer le Homebraw channel corectement en suivant les indication, donc j'ai juste installer la chaine je n'ai pas encore fabriquer le dossier Apps ou autre.
Ce que je voudrais c'est Juste dezoner ma wii, mais avec les 40 tuto je suis totalement perdu et j'aimerai qu'on m'explique ou qu'on me donne les lien pour que je dezone ma wii.
J'ai cru comprendre le le programme en question s'appelle GeckOs.
Donc si quelqu'un serai m'expliquer clairement ce que je dois faire après l'installation du homebrew chanel ainsi qu'un lien pour installer Geckos et savoir dezoner ma wii.
Merci pour celui qui répondra.
J'ai une wii blanche en 4.0.
Grâce a votre tuto bien clair et propre j'ai installer le Homebraw channel corectement en suivant les indication, donc j'ai juste installer la chaine je n'ai pas encore fabriquer le dossier Apps ou autre.
Ce que je voudrais c'est Juste dezoner ma wii, mais avec les 40 tuto je suis totalement perdu et j'aimerai qu'on m'explique ou qu'on me donne les lien pour que je dezone ma wii.
J'ai cru comprendre le le programme en question s'appelle GeckOs.
Donc si quelqu'un serai m'expliquer clairement ce que je dois faire après l'installation du homebrew chanel ainsi qu'un lien pour installer Geckos et savoir dezoner ma wii.
Merci pour celui qui répondra.
-
Arcs Gamer du Dimanche
Pourrais-tu préciser ce que tu souhaites dézonner ?
Les jeux Wii ? Les jeux Wii-ware ? Sur DVD ? Par USB ?
Les jeux Wii ? Les jeux Wii-ware ? Sur DVD ? Par USB ?
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
-
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
ben aufet, je vien de trouver et installer ce qu'il faut pour dezoner la console.
Ce que je voulais au debut en gros c'est dezoner ma console pal et la rendre multizone donc jeu us et jap WII uniquement.
et j'ai tester sa grâce au logiciel Geckos, la dernière version.
J'ai pu constater que sa marchais grace au seul jeu import que j'ai en ce moment qui est eyeshield 21.
Maintenant ma crainte vu que je suis en 4.0E. et que j'ai commencer un peu a hacker ma wii, donc uniquement mis le homebrew channel et le logiciel Geckos et RIEN d'autre, comment je dois m'y prendre quand lors de mes prochain jeu import ou pal wii, SI ceux ci me demande une mise a jour officiel.
On ma dis que si j'installe une maj via le dvd que sa briquerai ma wii.
Je ne vois pas pourquoi vu que j'ai pas complètement hacker ma wii j'ai juste fais en sorte de la dezoner via des programme.
SA il faudrait qu'on m'explique.
On ma dis aussi que si jamais je dois faire une maj, que je devais la faire Via le net.
( Ce sont des vrai jeu, je n'ai pas hacker ma wii pour des back up ou choper des iso pour les mettre en dvd graver) j'ai juste voulu la dezoner
Ce que je voulais au debut en gros c'est dezoner ma console pal et la rendre multizone donc jeu us et jap WII uniquement.
et j'ai tester sa grâce au logiciel Geckos, la dernière version.
J'ai pu constater que sa marchais grace au seul jeu import que j'ai en ce moment qui est eyeshield 21.
Maintenant ma crainte vu que je suis en 4.0E. et que j'ai commencer un peu a hacker ma wii, donc uniquement mis le homebrew channel et le logiciel Geckos et RIEN d'autre, comment je dois m'y prendre quand lors de mes prochain jeu import ou pal wii, SI ceux ci me demande une mise a jour officiel.
On ma dis que si j'installe une maj via le dvd que sa briquerai ma wii.
Je ne vois pas pourquoi vu que j'ai pas complètement hacker ma wii j'ai juste fais en sorte de la dezoner via des programme.
SA il faudrait qu'on m'explique.
On ma dis aussi que si jamais je dois faire une maj, que je devais la faire Via le net.
( Ce sont des vrai jeu, je n'ai pas hacker ma wii pour des back up ou choper des iso pour les mettre en dvd graver) j'ai juste voulu la dezoner
-
Arcs Gamer du Dimanche
As-t-on des nouvelles de la v2 de SCIIFII? c'est pour quand?
Merci
Merci
-